Nemau - posté le 22/02/2016 à 00:28:10. (52273 messages postés) -
Citation:
Ah mais perso ça m'évoque bien plus une citadelle, une ville dont le cœur serait un château et où tu traines dans les couloirs en attendant ton audience avec le roi :P
Moi je ferme les yeux je vois des biches et des p'tits lapins. (t'en a trop pris, gros)
Nemau - posté le 20/02/2016 à 04:40:35. (52273 messages postés) -
Les membres de ce groupe sont des fans de l'œuvre de Robert Howard, le romancier qui a créé Conan le Barbare (entre autres). Le nom du groupe vient d'ailleurs du titre d'un roman d'Howard, tout comme bon nombre d'éléments de l'histoire qu'ils racontent tout au long de leurs six albums.
Et par extension ils aiment aussi le film Conan le Barbare, et sa musique (composée par Basil Poledouris, et souvent utilisée dans Le Donjon de Naheulbeuk). D'ailleurs la musique de mon post précédent ressemble à certains moments à une des pistes de l'OST du film.
Et quoi de plus RPGesque que Conan le Barbare ? Tout ça pour dire que ce n'est pas une coïncidence si Bal-Sagoth fait des pistes instrumentales très appropriées pour un jeu d'aventure. ^^
Nemau - posté le 19/02/2016 à 16:24:48. (52273 messages postés) -
Citation:
EDIT : tu verrais quoi comme police toi pour mon jeu? Car je suis assez indécis quand à la police.
La police de l'exemple de yue est très bien par exemple. Elle est suffisamment lisible, tout en gardant le côté un peu fun que tu sembles vouloir pour ton jeu.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 16:18:11. (52273 messages postés) -
Facile, tu crées une variable "blé" et à chaque fois que le héros ramasse une unité de blé tu fais variable "blé" : ajouter 1. Ensuite dans ton event de PNJ tu mets là condition si variable "blé" est égale ou supérieure à 20.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 05:34:30. (52273 messages postés) -
Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, mais je suis tombé là-dessus :
Citation:
Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important.
Un héros se doit d'être dépersonnifié (= muet, et relativement inexpressif de manière générale) si on veut que le joueur puisse pleinement s'approprier le personnage.
Les expressions faciales variées, les phrases élaborées (=/= "Oui" ou "Non"), le fait d'entendre la voix et ses variations en fonction de l'humeur du personnage,... sont autant de choses sur lesquelles entant que joueur je devrais avoir le contrôle, vu que je suis le personnage. Et donc, le jeu, à défaut de pouvoir me donner le contrôle là-dessus (je vois mal comment il pourrait), doit s'abstenir d'avoir ce contrôle. Par exemple, dans Zelda Majora's Mask, j'ai toujours été perturbé lorsque Link fait un salut militaire (il le fait à deux reprises je crois) : c'est moi qui dirige Link, autrement dit je suis Link, donc je trouve ça intrusif que le jeu se permette de faire faire à Link un mouvement élaboré, sans me demander mon avis ni rien.
Bien sûr dans un RPG, où l'histoire est souvent très importante, on ne peut pas limiter le héros à des phrases simples, aucune expression faciale, etc. Mais c'est nettement moins grave, car il y a plusieurs personnages jouables, un peu comme s'il y avait plusieurs héros. Il n'y a donc pas ou peu le processus d'appropriation expliqué plus haut (par exemple lorsque je joue à FF VIII je n'ai pas spécialement l'impression d'être Squall).
tl;dr : les gens qui traitent Link d'autiste ont juste rien compris.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 05:06:36. (52273 messages postés) -
Sais-tu seulement faire un système de A-RPG, c'est à dire des combats sur les maps et en temps réel ? (là je vérifie qu'on parle bien de la même chose)
Non parce que ta question n'a pas beaucoup de sens. Pour qu'un évènement (avec un charset de soldat, de monstre,...) ne t'attaque pas il suffit ...de ne pas programmer qu'il t'attaque.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 04:39:22. (52273 messages postés) -
Je sais pas comment tu fais pour lire le comic et suivre la série en même temps, ça doit être super perturbant, et sans parler de l'aspect spoilant.
Et sinon : je ne regarderai pas ce nouvel épisode ou les suivants. Pas envie, perte de temps, la série ne se renouvelle pas assez, je m'y ennuie trop. Il doit y avoir plein de bonnes séries qui valent bien plus le coup.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 04:24:48. (52273 messages postés) -
Citation:
quand on dit avant-dernière semaine d'août, c'est du 14 au 20 ou du 21 au 27 ?
Si la disponibilité globale des gens est la même que lors de la plupart des autres années, ça se fera du samedi 13 au dimanche 21 (ou durant moins de jours, mais des jours compris dans ce créneau quoi).
Citation:
Ni chambrer Nemau
Si RotS vient t'inquiète, j'aurai mon quota.
Citation:
Bon ben désolé les gens, mais il se pourrait selon dates et lieu que je fasse mon retour aux IRL après 4 ans d'absence. Et que ma copine vienne avec moi.
RAAAH MERDE, pitié pas ce sale BDiste exhibitionniste amateur de jeux à 30 €. =>[]
Je plaisante mais t'imagine pas à quel point, une vraie IRL c'est avec la Thanouille et puis c'est tout. Et ta copine sera la bienvenue, obviously. ^^ (par contre faut te préparer à ce qu'on lui ressorte tous les vieux dossiers à ton sujet =>[])
Nemau - posté le 17/02/2016 à 05:37:40. (52273 messages postés) -
Non, Zeus parle de cette période (bien avant que je sois modo) où tout le monde s'était mis à faire son topic d'IRL pour sa région (et la plupart bidaient aussitôt, d'où leur suppression).
Citation:
A mon avis ce serait bien de transformer ce topic en topic des mini IRL tout court, ça pourrait servir je pense
Ça me va (je vais changer le titre du coup). Ça sera peut-être juste un peu bordélique si deux mini IRL s'organisent en même temps, mais il est peu probable que cela arrive de toute façon.
Nemau - posté le 15/02/2016 à 15:56:33. (52273 messages postés) -
OB > je pense qu'il est acquis qu'Aë serait digne d'être vendu, du moins autant que la plupart des jeux indé commercialisés. Si Nonor ne désire pas le vendre ce n'est pas pour des raisons liées à la qualité du jeu, ni pour des raisons de légalité (il a la licence de RM 2003), mais pour des raisons de morale personnelle, largement expliquées lors de ce débat. Pour résumer : il est contre le fait de vendre quelque chose qu'il n'a réalisé que par passion, en dehors de son temps de travail.