Nemau - posté le 21/03/2021 à 21:14:58. (52273 messages postés) -
Citation:
mais la gestion des armes, la jauge d'endurance, ce genre de trucs ça vient de SS
La gestion des armes entre les deux jeux n'a pas grand chose à voir.
Citation:
Le monde ouvert, c'est encore moins nouveau dans la saga (TWW est pas vraiment un jeu couloir disons
C'est incomparable, car dans TWW il s'agit d'un open-world plat et très vide (tout comme le ciel dans SS).
Citation:
La gestion de la chaleur ça existait même dans OoT [...] Donc BotW a rajouté le fait que les cailloux et les troncs ça suit la gravité. Et que la pluie et l'orage ça fait chier.
Là je ne peux que rejoindre Falco, ton opinion c'est un peu du n'importe quoi. :c Dans BotW Il y a énormément de nouvelles possibilités d'interactions avec l'environnement par rapport aux opus précédents. Liste non exhaustive des nouveautés (par rapport aux épisodes précédents) :
- monde bien plus grand que tout ce que la saga nous avait proposé jusque-là
- énormément de types différents d'objets à ramasser, avec possibilité de crafter un nombre très importants de plats différents
- on peut faire léviter et déplacer le moindre élément en métal (arme, caisse, meuble...)
- la plupart des éléments en bois ou en feuillage peuvent être brulés, et le feu peut se répandre si les éléments se touchent
- on peut créer des plateformes sur la moindre surface liquide
- les objets et ennemis peuvent être figés dans le temps
- les arbres peuvent êtres coupés
- on peut escalader toute surface jusqu'à un angle d'environ 120°, et l'escalade est rendue plus difficile lorsqu'il pleut
- l'électricité (foudre, armes électriques, ennemis électriques...) se comporte comme de la vraie électricité, les surfaces métaliques et l'eau étant conductrices
- système de température nettement plus poussé
- les ennemis peuvent nour repérer au bruit, et des potions ou de l'équipement peuvent réduire notre bruit
- bien plus de tenues différentes que dans aucun autre opus de la série
- bien plus d'armes, boucliers et arcs différents
- système d'armes, boucliers et arcs se brisant au bout d'un moment (déjà expérimenté dans SS mais pas de la même manière)
- on peut surfer sur son bouclier
- on peut choisir les chevaux que l'on souhaite, on peut même chevaucher d'autres créatures, par exemple les cerfs ou les ours
- on peut teindre la plupart des tenues de la couleur de notre choix
- etc.
On pourrait aussi lister ce qu'on a perdu dans ce jeu par rapport à tel ou tel Zelda précédent, mais ça ne ferait que valider davantage l'idée que BotW est bien différent de ses prédécesseurs.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 21:36:34. (52273 messages postés) -
La citrouille est sur toi, Adalia !
Je voudrais juste rajouter une chose :
Citation:
Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.
BotW n'est pas juste un énième jeu à monde ouvert : les possibilités liées à la physique et à la chimie du jeu (feux, électricité...) font de ce monde un gigantesque terrain de jeu. C'est même le cœur du game design, la quête "principale" étant finalement un peu secondaire. Le titre du jeu lui-même est un indicateur d'où se situe le cœur du jeu.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 17:32:20. (52273 messages postés) -
Adalia : là, pas d'accord. Au contraire : SS se passait dans un monde plus fermé que jamais, là ou BotW nous propose un monde tellement ouvert qu'on peut même escalader les falaises à mains nues.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 12:55:12. (52273 messages postés) -
Le troll d'Adalia m'a fait rire mais je plussoie assez Falco, au niveau du GD de ses jeux Nintendo ne recycle pas tant que ça. ^^ Mario Odyssey ne ressemble pas aux autres Marios, idem Zelda BotW, etc
Nemau - posté le 20/03/2021 à 12:50:09. (52273 messages postés) -
Sauf erreur de ma part, le "gardage en mémoire" d'un post en cours d'écriture (quand on quitte la page puis qu'on revient) c'est une question de navigateur.
Nemau - posté le 19/03/2021 à 18:48:37. (52273 messages postés) -
Citation:
Y'a rien qui dit qu'être original = bien
Non, mais l'originalité est un plus. Le trailer posté par Trotter nous montre un FPS bourrin dans un environnement bourrin : dans l'absolu j'ai rien contre ces aspects "bourrins", c'est un parti pris. Le souci c'est que ce parti pris est vu est revu, c'est même aussi vieux que le genre FPS lui-même, puisque c'était le gameplay et l'univers du premier Doom.
D'ailleurs tout le monde attend un minimum d'originalité, dans un aspect ou dans un autre, sinon on rejouerait aux mêmes jeux depuis 30 ans.
Citation:
au début des jeux indés et on se retrouvait avec des bouses au gameplay rigide et ultra chiant juste pour avoir une ambiance originale, poétique, etc... j'ai détesté cette période.
Au moins ces créateurs tentaient des trucs, ça mérite d'être salué. Si personne ne tentait jamais rien de nouveau, sous prétexte que c'est risqué, les arts (cinéma, JV, littérature...) seraient dans un état catastrophique.
La raison pour laquelle nous avons mis Johnny Cage de côté, c'est que c'est un mec très égocentrique. C'est une crapule, il est marrant. Il est hors du commun... Tout comme Kano. Nous nous sommes donc demandés "est-ce qu'on va avoir deux mecs en compétition dans ce film pour les prix du personnage le plus drôle et du personnage le plus égocentrique ? Ou est-ce que nous mettons Johnny Cage de côté ?
Par contre, Garner a exprimé son désir de l’inclure dans un autre film s’il a la chance de faire une suite. Pour cela il faudrait encore que celui-ci sorte un jour étant donné que Warner Bros a repoussé hier le long-métrage à une date indéterminée.
Je viens de regarder les titres des vidéos de Psyhodelik, ça l'air d'être un affreux réactionnaire.
Nemau - posté le 19/03/2021 à 03:26:56. (52273 messages postés) -
( Mamie, pas rapport à ton post dans un autre topic : t'as le droit de double-poster (ou triple, quadruple, etc. poster), que ce soit dans ce topic ou un autre. Pour peu que ton dernier message date de 24h ou plus, mais de toute façon le forum ne te permettra pas de poster si les 24h ne se sont pas écoulées. )
Nemau - posté le 19/03/2021 à 03:21:25. (52273 messages postés) -
J'aaaiiiimeeeeuuuuh le libre, j'aaaiiiimeeeeuuuuh la gratuité... Mais j'ai pas de PS4.
Trotter, j'ai regardé le trailer que tu as posté (chez oim la version YouTube fonctionne...) et je suis désolé mais, mon dieu, qu'est-ce que c'est -pas- original. >_<
Le JV c'est vraiment comme le ciné : neuf fois sur dix on nous balance un truc déjà vu cent fois.
Nemau - posté le 19/03/2021 à 03:17:42. (52273 messages postés) -
Merci pour le partage. La deuxième je crois l'avoir déjà vue passer sur ce topic, mais je n'en suis pas sûr.
Je n'ai pas encore regardé l'une ou l'autre (je regarderai au moins la première, vu qu'elle est en français). J'espère qu'ils ne tombent pas dans le piège de la surinterprétation.
Nemau - posté le 19/03/2021 à 03:13:39. (52273 messages postés) -
"Xerak" je connais pas mais je recommande l'excellent groupe Xerath (puisqu'on parle zikmu) :
Citation:
J'y suis sur le successeur du Famas, techniquement. Je dois avoir un pseudo et j'ai bien dû poster 2-3 débilités. Mais le vert, je peux pas, désolée X) C'est pire que le rose crevette Famas.
On s'y fait. Force-toi au début, et bientôt tu ne verras plus que les créations musicales de RotS et sriden et les découvertes de Trotter en matière d'AI.
Nemau - posté le 19/03/2021 à 02:50:26. (52273 messages postés) -
Que s'est-il passé un 17 mars ?
- 180 : Mort de Marc-Aurèle, étouffé par son fils dans un tente en Germanie (pour la version cinéma, en vrai il est mort de la peste).
- 1231 : Naissance de Shijō, 87ème empereur du Japon (moi je m'en fous mais sriden aime le Japon médiéval alors c'est cadeau).
- 1358 : "Le dauphin cherche refuge auprès des nobles de Picardie et d'Artois." Sont nuls chez Wikipédia, même pas ils précisent s'il s'agit de Flipper, Ecco...
- 1881 : Naissance de Walter Rudolf Hess, physiologiste, ophtalmologue et chirurgien suisse. Qu'est-ce qui est pire que de s'appeler comme un nazi ? S'appeler comme deux nazis.
- 1930 : Naissance de James Irwin, astronaute américain. C'est un des douze hommes à avoir marché sur la Lune. Mon père l'a rencontré lorsqu'il était veilleur de nuit dans un hotêl (mon père, pas Irwin lulz).
- 1936 : Ken Mattingly, astronaute américain. x) Bon lui il n'a pas foulé le sol lunaire, mais il fait quand même partie des 24 personnes (ça inclut les 12 mentionnés précédemment) à avoir été en orbite lunaire.
- 1951 : Naissance de Kurt Russell. T'es pas fan de The Thing sriden ?
- 1955 : Naissance de Gary Sinise. Ça c'est énorme ! x) Car dans le film Apollo 13 Gary Sinise interprète ...Ken Mattingly, le type deux lignes au-dessus.
- 2020 : Confinement de l’ensemble du territoire français face à la pandémie de Covid-19.