Nemau - posté le 30/07/2013 à 12:12:53. (52273 messages postés) -
Non non t'inquiète, comme j'ai dit c'est peut-être plus une question de style qu'autre chose ! Ce que tu as montré jusque-là ce sont des sprites assez détaillés au niveau des textures, ce que je recherche c'est quelque chose de plus "lisse" (pas forcément de gros aplats de couleurs, mais des textures qui ressortent un peu moins). Mais rien ne me dit que tu n'as pas la capacité à t'adapter au style que je recherche !
Voici un screen de Ergg qui se rapproche assez de ce que je voudrais (j'ai contacté ce dernier mais il n'est pas dispo ). Enfin, ça correspond si on met de côté le fait que je désire des graphs de petites tailles et que les couleurs sont un peu trop flashy (d'ailleur les teintes de tes screens correspondent très bien au style un peu sombre que je recherche).
Bref, en fait j'aimerais bien te choisir Falco (en toute amitié !), parce qu'on s'entend bien et qu'en plus de ton côté tu recherches justement ce genre de travail ! Atta' je te MP...
Nemau - posté le 30/07/2013 à 10:07:02. (52273 messages postés) -
Citation:
Je te suggère Joke (bilou!), ce serait le plus qualifié à mes yeux pour ça.
S'il est dispo bien entendu.
Je connais un peu ses compétences et donc oui, je serais ravi s'il acceptait. ^^
Citation:
Je pense que tu aurais dû d'abord commencé par demander les tranches de prix à des connaisseurs. Là il y en a qui en aurait fait pour moins que ça et qui vont en profiter par exemple.
M'en fiche. x) Tant qu'au final j'ai ce que je veux, je suis prêt à y mettre ce prix-là. °3° (me suis fixé un budget de 1000€ max pour la totalité de mes graphs (charsets & co inclus) - je suis fou, je sais, j'assume ^^).
Citation:
Bonne chance et j'espère que tu as demandé sur d'autres forums.
(merci) Non je n'ai pas demandé ailleurs, mais je vais peut-être le faire. Mais dans l'idéal j'aimerais traiter avec quelqu'un que je connais un minimum. Pas seulement parce qu'il y a une histoire d'argent, mais aussi parce que je risque d'intervenir tout au long de la création des graphs (afin de demander éventuellement de modifier tel ou tel truc) et que donc il vaut mieux que le courant passe bien.
Joke a dit:
On m'a déjà proposé 1000€ j'ai du décliner car je suis déjà sur un projet.
Bon, j'ai ma réponse. xD
Je pense que je vais me faire une liste des graphistes de la commu dont le style me plaît puis petit MP à chacun ! (mais je vais très probablement passer à côté de graphistes talentueux donc n'hésitez pas à vous manifestez même si vous n'avez pas reçu de MP !)
Je recherche une personne pour réaliser, moyennant rémunération, les tiles de mon projet de jeu, un A-RPG très proche de Link's Awakening dans le game design et dans le style de maps.
Style : celui de Link's Awakening, en carreaux de 32*32 pixels, en couleur (avec des teintes rendant une atmosphère assez sérieuse voire un peu sombre), en un peu plus texturé, et toujours en pixel art (digital painting éventuellement accepté). Références rapides : monde et donjon 1 (il est conseillé de connaître un peu le jeu pour comprendre un minimum ce que j'attends). Je réaliserai plus tard une liste des tiles que je veux (buisson, colonne, groupe de fleurs...) ainsi qu'un schéma rapide de la forme des tiles pour lesquels j'ai une idée précise (les bords des falaises par exemple, car ils ne seront pas exactement sur le même principe que ceux de Link's Awakening).
Quantité : 600 tiles maximum, de 32*32 pixels chacuns (je me suis (encore une fois) basé sur Link's Awakening pour évaluer ce nombre maximum de tiles dont j'aurai besoin). Si un tile animé est composé, par exemple, de quatre tiles fixes, je considérerai évidemment qu'il s'agit de quatre tiles parmis les 600, et non d'un seul.
Prix : 750€ (même si le nombre final de tiles que j'aurai demandé n'atteint pas les 600). Ce prix inclut un droit de ma part à demander des modifications jusqu'à ce que les tiles me plaisent tous. Dit comme ça ça peut faire peur, mais je préfère être clair avant tout accord. Mais je serai bien évidemment raisonnable (pas de demande de modification d'un même tile tous les deux jours pendant trois mois). De plus je ne passerai d'accord qu'avec une personne dont je sais qu'elle a les capacités de réaliser un minimum ce que je recherche, donc cette personne n'aura pas à craindre que je me retrouve éternellement insatisfait.
Délais : a priori, 6 mois pour les tiles du monde extérieur (environ 300 tiles, il me les faudrait en premier) et 6 mois de plus pour les tiles des intérieurs (donjons, maisons et grottes), donc la totalité avant septembre 2014. Ces délais sont relativement courts (enfin je suppose), mais c'est aussi pour ça que mon prix est assez élevé. Mais j'avoue ne pas connaître ce que cette quantité (600 tiles de 32*32 pixels) représente vraiment en terme de temps de création. Quoi qu'il en soit je peux accepter de repousser un peu le délai, disons jusqu'à fin décembre 2014 pour la totalité des tiles. Mais au-delà ça commencera à faire trop pour moi (je peux patienter en terminant sur papier le design de mes donjons, mais pas au-delà de janvier 2015).
Je suis en train de faire un A-RPG (au style très proche de Link's Awakening) sur VX Ace. Il y a deux ans environ j'avais pris comme décision définitive (du moins je le croyais) d'utiliser les RTP de VX Ace (que j'aurais bidouillés afin de les personnaliser un peu). Il y a quelques semaines j'ai (enfin) entamé la création "concrète" de mon jeu (c'est à dire sur RM et non sur papier), et j'ai commencé par rassembler l'ensemble des tilesets des RTP de VX Ace sur une seule grosse image (afin de les retravailler un peu).
Seulement voilà, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux au niveau des falaises (ce qui n'est pas un détail, puisque les falaises sont presque aussi importantes que le tile d'herbe par exemple). De plus, les récents débats au sujet des RTP m'ont rappelé à quel point les gens en ont marre de les voir. Peut-être plus les makers que les autres joueurs, mais quand bien même, je pense qu'un jeu ne peut se démarquer vraiment sans graphismes originaux. Et j'ai passé trop de temps sur mon projet (même si ce n'était que sur un cahier) pour accepter de négliger cet aspect.
Bref !
Si quelqu'un a le talent (et du temps) pour me faire les graphismes de mon jeu (au moins les tilesets, le reste je verrai plus tard) moyennant finance, qu'il se manifeste ! Je suis prêt à payer grassement ! (s'il y a au moins un truc qui roule bien dans ma vie, c'est mon compte en banque, alors fonçons ! )
Je n'y ai pas encore trop réfléchi, mais pour vous donner un ordre d'idée je dirais : au moins 300€ par tileset de 16 x 16 tiles (de 32*32 pixels chacuns). C'est peut-être trop (ou pas assez ?), mais j'essaie de faire un jeu depuis presque 10 ans, et je suis sur le même projet depuis environ 4 ans, alors je suis prêt à y mettre les moyens afin de ne pas le bâcler et aller ainsi au bout de mon rêve.
Alors oui, Falco, oui, mais si je trouve sincèrement ce dernier très talentueux, je trouve qu'il ne l'est un poil pas assez pour mon jeu (parce que oui, je suis très exigeant ). Ou peut-être est-ce juste une question de style ? J'aimerais des graphismes plus adoucis que ceux qu'il fait (Falco, si tu t'en sens capable, je dis pas non !).
Ce que je voudrais :
Style : carreaux en 32*32 pixels, en pixel art si possible (je peux accepter du digital painting s'il me plaît suffisamment, mais je préfèrerais du pixel art). Des graphismes assez "chibis" (par exemple : arbres en 2x2 carreaux seulement) et avec peu de détails, et des textures très simples. Quelque chose qui se rapproche de Link's Awakening quoi (si on met de côté le noir et blanc et la taille des carreaux). Peut-être un poil plus détaillés par contre (simple exemple : suggérer quelques feuilles dans le feuillage des arbres). Couleurs : avec ou sans palette restreinte (tant que "ça le fait" je ne suis pas difficile de ce côté-là), avec par contre des couleurs rendant une atmosphère un minimum sérieuse, voir un peu sombre. Un peu à l'image des couleurs de A Link to the Past par exemple (et par opposé aux couleurs pétantes de The Minish Cap).
Quantité : 2 ou 3 tilesets de 512*512 pixels chacuns (ça représente 256 carreaux de 32*32 pixels chacuns). Un pour le monde, et un pour les intérieurs (maisons, donjons, grottes...). Avec peut-être des autotiles, dont certains animés. Bref, tout ceci est à voir, là c'est juste pour vous donner un ordre d'idée. Disons juste qu'il est plus que probable que la totalité des tiles tiennent dans 3 images de 512*512 pixels chacunes. Mon style de mapping va être très très proche de celui de Link's Awakening, donc mon jeu sera peut-être à peine plus gourmand en tiles différents, mais vraiment pas de beaucoup.
Voilà. Les deux paragraphes ci-dessus sont juste là pour vous donner un ordre d'idée, afin que vous sachiez si vous êtes en mesure de faire quelque chose correspondant à mes attentes.
Nemau - posté le 30/07/2013 à 02:08:48. (52273 messages postés) -
J'ai juste recouvert l'ensemble des deux nouveaux autotiles avec le tile de sable, avec opacité à 50% pour le premier et 25% pour le second. Puis j'ai récupéré les contours blancs de l'eau sur l'autotile original (avec la baguette magique de Paint Shop Pro) et je les ai collés sur les deux nouveaux autotiles.
(je ne sais pas si c'est très clair - en général je suis une grosse quiche pour expliquer le moindre truc xD)
Nemau - posté le 30/07/2013 à 00:48:40. (52273 messages postés) -
J'ai fait ça rapidement :
Utiliser le premier normalement, et utiliser le deuxième et l'original en appuyant sur shift lorsque tu mappes. Ça risque de faire un peu carré par contre.
Nemau - posté le 29/07/2013 à 22:57:48. (52273 messages postés) -
Citation:
Mais il y a moyen que ça devienne screen de la semaine si tu fais croire que c'est pris in-game et que tu as passé des heures sur le système, mais faut rajouter des seins[/allusiondébileàuneprobableremarquedeNemaurécente]
Nemau - posté le 29/07/2013 à 01:58:36. (52273 messages postés) -
Bienvenue Simply Market ! (avouez, tout le monde y a pensé et personne n'a osé =>[])
Citation:
suis donc une fille
Citation:
J'habite dans une région magnifique : l'Auvergne.
Citation:
Je suis âgée de 13 ans et demi
Citation:
Sinon Drerrawyn, l'Auvergne c'est beau [sauf l'Allier] mais après c'pas partout super quoi... Perso' j'ai mon père dans le Cantal et je vis à Clermont, et je connais bien l'Allier : l'Allier c'est moche, le Cantal c'est chiant, con, raciste de couleur et de région et ça pue. Mais le Puy-de-Dôme [Clermont-Ferrand]y'a des vraies villes, pas que des paysans, une éducation, des gens sympas... Je suis très content d'y vivre ! ^^
Comment t'es limite xénophobe avec les départements limitrophes, épique. xD Mais moi aussi je suis du Puy-de-Dôme donc continue ça ne me dérange pas.
Citation:
Je ne te dirai même pas tout le mal que je pense d'Avatar.
Mais si Nonor, fais-toi plais' ! (et si tu veux dire du mal d'autres films de James Cameron tu as ma bénédiction) Pas touche à Sigourney par contre, attention.
Nemau - posté le 29/07/2013 à 01:24:15. (52273 messages postés) -
BlisterBoy a dit:
Ahahahahah à l'époque il nous soulait bien avec son délire pro-custom on lui disait qu'il n'arriverait jamais à sortir quelque chose si il s'obstinait. On avait raison finalement .
BlisterBoy a dit:
Ephy a dit:
Tu rigolerais encore plus si tu savais qu'il travaille scrètement sur un projet en reuteupeu
(oui Nemaux, tu pourra te venger en trollant mes fautes sur Adélaïde)
Ahahahah en effet j'ai bien ri xD.
Le "Ahahahah" typique de la personne qui ne cherche pas à débattre, juste à provoquer. C'est d'autant plus pertinent que pratiquement personne ne se souvient de lui, et qu'il me provoque sur un sujet datant de plusieurs années. Bref, j'aurais contre-argumenté s'il s'agissait d'un reproche un tant soit peu constructif, ce qui n'est pas le cas. De plus je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. Non, pardon : on est tous passé à autre chose depuis bien longtemps (sauf lui).
Nemau - posté le 29/07/2013 à 00:19:22. (52273 messages postés) -
(pardonnez-moi d'arriver un peu après la bataille, mais je tenais à donner mon opinion)
Tampaxouille, mets un peu d'eau dans ton vin. ^^'
Tu en viens à dire que, par exemple, pleurer pour la mort de sa mère c'est "faire sa gonzesse", de plus quand on te donne l'avis contraire tu nous accuses d'extrémisme voir de personnes ayant des soucis psychologiques. C'est bien de vouloir cultiver sa différence, mais là ça t'amène à enchaîner des énormités (je suis dur mais c'est le terme) du même niveau que celles qu'on peut te voir reprocher à Yurina ou Ddken.
Nous sommes au XXIème siècle, dans un pays au niveau de vie relativement élevé. C'est on ne peut plus normal de ne pas vouloir se contenter d'avoir un toit au-dessus de sa tête et de quoi manger. Et donc c'est normal de pleurer pour la mort d'un proche, ou de s'agacer, voir même de s'énerver, suite à la perte d'une création. Même si ça ne "sert à rien". Nous ne sommes pas au VIIIème siècle, dans un village viking, où les gens vivaient sans se demander pourquoi, et où le respect que les gens t'accordaient dépendait grandement de ta capacité à rester "viril" en permanence (aujourd'hui on emploierait, à raison, le terme "rustre").
(les Vikings je les aime mais seulement en concert )
Je rejoins vraiment ceux qui ont dit que manger et dormir (être en bonne santé, pour résumer) c'est un moyen, et non un but. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vis pas "juste pour vivre", je vis, entre autres, pour créer des jeux vidéo (ou pour essayer d'en créer du moins ). Pour consommer aussi (cinéma...), mais je pense que sur ce forum nous avons davantage besoin de créer pour nous épanouir que la moyenne des gens.
Nemau - posté le 27/07/2013 à 22:23:47. (52273 messages postés) -
Citation:
Keaton le faisait aussi dans le Batman de 1989 sans exagérer pour autant, et malgré la rigidité du costume, il arrivait à se donner un air menaçant et mystérieux, et on peut même lire dans son regard le plaisir qu'il prend à effrayer ses ennemis.
Oui mais il ressemble à Julien Lepers, donc non. =>[]
Nemau - posté le 27/07/2013 à 21:02:05. (52273 messages postés) -
Citation:
Begins très bien
Pas aimé. Beaucoup trop serious business. Ils veulent tellement rendre le truc crédible et sérieux qu'on n'a plus l'impression de voir un super-héros mais juste un mec avec un déguisement high-tech.
Nemau - posté le 27/07/2013 à 19:48:53. (52273 messages postés) -
Citation:
On en pense que va faire un jeu plutôt que des screens, Nemau.
May chuis en train ! x)
Citation:
Perso je trouve que des RTP bien utiliser peux être assez jolie a regarder , regarder la map de Nemau dans sa galerie et quand j'ai vus quelle était faites avec les RTP j'ai dit
Je lui ai fait un gros gros chèque, mais ça valait le coup. =>[] (non plus sérieusement : merci c'est gentil ^^)
Citation:
Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets. C'est aussi vrai pour VX qui s a été entaché par la limitation en quantité et le design trop carré qui l'a effectivement rendu pas très agréable à regarder ni à utiliser. Quant aux milliers de ressources de 2003, si on enlève les RIPs et les doublons avec une palette différente, il en reste à peine plus que XP ou un autre. 2003 a eu la chance de pouvoir intégrer la résolution fourre-tout des jeux 16-bit et comme il y en a eu des myriades...
+1. Tout est dit. :3
Citation:
en RTP de base
Bon alors ça n'intéresse vraiment personne que ce topic dispose d'un récap' en premier post ? xD
Nemau - posté le 26/07/2013 à 21:47:46. (52273 messages postés) -
Citation:
Il pourrait être intéressant de faire un sondage pour savoir si, selon l'avis général, les RTP sont de jolies ressources, mais les résultats de ce vote seraient facilement biaisés par tous les gens qui se servent des RTP car ils en sont contraints
Résultats biaisés oui, mais négatifs au contraire : beaucoup de gens diraient qu'ils sont moches simplement parce qu'ils les ont vus beaucoup trop souvent (et donc ne faisant pas la part des choses entre beauté et originalité).
Citation:
On voyait pleins de choses variées et différentes, avec leur propre style graphique.
Pas trop trop d'accord, c'était très souvent du rip d'un peu toujours les mêmes jeux (Seiken Densetsu III, Star Ocean...) avec beaucoup d'effets d'ombres et de lumières par dessus. Je ne dis pas que c'était moche attention, juste que c'était souvent plus ou moins la même chose.
Mais globalement il y avait un peu plus d'originalité par rapport à aujoud'hui, je suis d'accord (car RTP bien moins utilisés). En revanche il y avait un peu moins de custom. Donc je dirais qu'aujoud'hui ce n'est pas mieux ou moins bien qu'avant : c'est juste différent.
Edit : un topic screenshots avec un récapitulatif en premier post (via miniatures), vous en penseriez-quoi ?