Nemau - posté le 03/04/2020 à 17:00:00. (52273 messages postés) -
Citation:
Oui mais paradoxalement tu vas avoir un comportement hostile et ne donner aucune chance envers ceux qui partagent pas ton avis, CF Roland, Le Pen, etc... alors qu'on peut facilement parler de déterminisme ou de conditionnement dans ces cas là aussi
Tu peux expliquer et défendre un mec qui viole et tue des gens, mais pas un mec qui dis des choses sexistes ?
Grosso modo : je critique untel quand il trop peu critiqué, je prends la défense d'untel quand il est trop critiqué.
Citation:
mais la prison n'est pas mieux non plus
En France, telle qu'elle est fichue actuellement, oui, la prison n'est ni une peine juste (types entassés dans les cellules, viols...) ni une méthode permettant de ramener les gens "dans le droit chemin", on est d'accord.
Nemau - posté le 03/04/2020 à 16:56:18. (52273 messages postés) -
Citation:
Un titre qui semble faire la fierté de Fumito Ueda si l'on en juge par le nombre de fois que l'individu a placé son nom dans les crédits (sans doute faisait-il un concours avec Hideo Kojima).
Tu faisais la même chose dans l'intro des premières démos d'Aëdemphia.
Nemau - posté le 03/04/2020 à 16:43:11. (52273 messages postés) -
Citation:
L'un des deux discours est discriminant et à l'apogée du racisme, alors que l'autre traite les hommes de la même façon.
Là tu marques un point, oki.
Cependant, si par exemple je dis que je suis pour le droit au viol (par tous et à l'encontre de tous), ma vision des choses traite tous les humains de la même façon, pour autant, est-ce sain de me laisser potentiellement convaincre des gens du bienfondé de mon idéologie ?
Bon et puis il me semble que la criminalité ne touche pas tout le monde de façon égale, il me semble que quelqu'un issu d'un milieu pauvre a statistiquement plus de chance de commettre un jour un crime grave qu'une personne issue de la bourgeoisie. Je ne dis pas que les bourgeois n'ont pas leur mot à dire sur le sujet, je dis simplement que les choses en jeu ne sont pas exactement les mêmes que l'on vienne d'un milieu ou d'un autre.
Citation:
Je me dirais qu'il a tort et que c'est dommage, mais ça me permettra pas de dresser un profil de la personne, c'est bête... Enfin, c'est pas donné à tout le monde cette réflexion là
Je passe pour le méchant, mais quand quelqu'un commet un crime grave je suis le premier à me faire l'avocat de la personne, à parler du déterminisme, du fait que nous sommes tous conditionnés, etc. Là ou d'autres ont des discours bien moins mesurés. (cf. affaire Dupont de Ligonnès)
Citation:
Par exemple acheter local elon vous, c'est de quel bord politique ? De gauche ? C'est pourtant une forme de préférence nationale, et pour beaucoup la préférence nationale, c'est une pensée d'xtrem droite.
Ça dépend de l'intention derrière l'achat.
- J'achète local pour protéger la planète : plutôt de gauche
- J'achète local parce que priorité à la France, rien à cirer des autres pays : de droite
Nemau - posté le 03/04/2020 à 16:09:42. (52273 messages postés) -
Citation:
De toutes ses citations problématiques que tu as faites, celle-là me dérange un peu.. En quoi est-ce mal ? Penses-tu qu'il faudrait supprimer toute l'opposition politique ?
Non, bien sûr. Mais qualifier Jean-Marie Le Pen de juste "un peu excessif", je trouve que ça dit des choses sur la personne. Quant à la peine de mort, c'est une sanction qui est considérée comme un crime par la plupart (si ce n'est la totalité ?) des organisations militants pour les droits de l'homme dans le monde. Tout comme elles je considère qu'il s'agit d'un crime odieux.
Citation:
Heureusement il reste des employeurs assez résiliant pour avoir des intervenants de droite dans les médias et pour ne pas céder au lynchage de la bien-pensance et à la pensée unique.
La droite n'est pas le camp de la résistance. La majorité des médias ont déroulé le tapis rouge (pour ne pas employer une expression vulgaire) à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.
Citation:
La phrase sur la peine de mort par exemple... en quoi quelqu'un devrait être sanctionné pour être pour la peine de mort ? C'est plus de la censure là, c'est de la dictature politique et d'une police de la pensée dont rêvent certains.
Question de point de vue. Si je disais : "en quoi quelqu'un devrait-il être condamné parce qu'il prône l'extermination des juifs ou des arabes ?", tu validerais ? Tenir un discours en faveur de la peine de mort, c'est annoncer vouloir la mort de personnes qui ne le méritent pas. Je suis contre tout propos incitant à la mort de quelqu'un.
Citation:
pour les propos véritablement racistes / sexistes qu'il a pu balancer. On peut être d'extrême droite sans balancer (ni même penser) ce genre de conneries
Au bout d'un moment... c'est quoi l'extrême droite pour vous ?
Nemau - posté le 02/04/2020 à 17:13:55. (52273 messages postés) -
Citation:
Non, ce que je considères c'est que le monde a subit une évolution majeure en peu de temps en terme d'évolution et de changement de mentalité, et que le cap franchis ces dernières années et énorme comparé à avant
Encore une fois : je maintiens que c'est ce que dirais un homme d'il y a 100 ans concernant son époque. D'ailleurs, la période d'il y a 100 ans et quelques se nomme la Belle Époque. Travail des mineurs, colonies, lois misogynes... Mais par rapport à avant, c'était bel et bien une belle époque.
Citation:
A mon sens tu peux pas défendre correctement une cause en ayant une vision aussi négative du monde et de l'Homme, une bonne étape serait de commencer par changer sa façon de pensée pour être un peu plus positif au quotidien.
Nemau - posté le 02/04/2020 à 16:23:12. (52273 messages postés) -
Citation:
faut toujours que tu viennes faire le pessimistes dans ton monde tout noir
Il faut comprendre une chose : toutes ces choses des années 90 que l'on critique, si elles ont pu apparaître à l'époque c'est précisément parce qu'elles ne posaient pas de problème à la majorité des gens (de même que les caricatures de Juifs fleurissaient dans l'Occident d'avant la seconde guerre mondiale, car la majorité des gens ne s'y opposaient pas). Aujourd'hui, la société a progressé et cela nous permet de percevoir pourquoi ces choses des années 90 n'auraient jamais dû être autorisées (même à l'époque). Mais si les gens de l'époque ont pu ne pas être suffisamment éclairés pour percevoir le souci de toutes ces choses, n'est-il pas logique de penser que dans 30 ans nous trouverons plein de choses à critiquer concernant les années 2020 ?
Toi, homme de notre époque actuelle, au sujet des inégalités (concrètes mais aussi de considération) tu considères grosso modo que "aujourd'hui ça va pas si mal, il y a 30 ans ça craignait un peu, il y a 60 ans ça craignait pas mal, il y a 90 ça craignait à mort et il y a 120 ans tout était à faire."
Mais si je remonte dans le temps et que je demande à un homme d'il y a 30 ans, ou 60 ans, ou 90 ans... tous me répondront "aujourd'hui ça va pas si mal, il y a 30 ans ça craignait un peu, il y a 60 ans ça craignait pas mal, il y a 90 ça craignait à mort et il y a 120 ans tout était à faire."
Citation:
Incroyable ça sérieux, et après il s'étonne qu'on soit agressif avec lui, mais ça commence à soûler tout le monde de se faire traiter de tous les noms.
(mouef, je ne crois pas "traiter les gens de tous les noms", en tout cas je n'ai pas eu besoin d'être agressif pour que NovaProxima commente mon QI - mais passons)
Citation:
J'apprécie une fois de plus ton évitement [...]
(je ne débats pas avec toi Nova, pour des raisons que je ne perdrai même pas mon temps à énoncer)
Nemau - posté le 02/04/2020 à 13:54:58. (52273 messages postés) -
Non, je vais continuer. Je ne m'adresse pas à toi, je parle à Falco et plus encore à Kenetec et NovaProxima. On peut difficilement parler de misogynie sans voir ces deux-là débarquer aussitôt pour tenir des propos cyniques et relativistes. Si je dis que Thierry Roland est connu pour sa misogynie leur première pensée sera "on l'accuse à tort de misogynie."
Nemau - posté le 02/04/2020 à 13:43:35. (52273 messages postés) -
De deux choses l'une : premièrement des saletés de ce genre (graves quand prononcées à la télé devant des millions de gens) il en a sorti un paquet dans sa carrière, deuxièmement il n'a jamais été "viré, blâmé, humilié, sali", pendu par les testicules ou que sais-je encore, au contraire il a été acclamé jusqu'à sa mort (minutes de silence et tout le tralala).
Best-of :
- "M. Foote [l'arbitre], vous êtes un salaud ! [...] Il devrait être en prison, pas sur un terrain de football !"
- "Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ? [...] Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les tunisiens. D'ailleurs, ma femme de ménage est tunisienne."
- [lors d'une interview] "C’est vrai que Le Pen est un peu excessif, mais c’est vrai qu’il y a certains points sur lesquels je suis d’accord avec lui." (à propos notamment de la peine de mort)
- "Il n’y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d’autant qu’ils mesurent tous 1,70 m, qu’ils sont tous bruns, à part le gardien."
- [Face au Sénégal] "Il se bat Vieira, contre ses cousins."
- "Eteignez les oreilles des enfants, des matchs comme ça c'est bandant."
- "Hrubesch, c'est pas Alain Delon..." [allusion au physique disgracieux de Horst Hrubesch]
- [à propos de l'arbitre] "J'ai jamais vu un fumier pareil. [...] Michel Hidalgo m'a dit hier que les Roumains étaient les plus faciles à acheter."
(il est également connu pour sa misogynie assumée, mais on se doute que ça vous en touchera une sans bouger l'autre)
Et après on s'étonne que le foot soit perçu comme un sport de gros beaufs.
Citation:
Il doit être repris par sa direction.
Mais il doit pas être viré, blâmé, humilié, sali pour le reste de sa vie pour un mot mal placé.
En général, les gens "virés blâmés humiliés salis" sur Twitter ou autres sont justement des gens pour lesquels la direction/la hiérarchie/les autorités n'ont pas agi. C'est parce que ceux qui devraient faire leur boulot correctement ne le font pas (au pif, le jury des Césars) que la foule est obligée de se faire justice elle-même.
Nemau - posté le 02/04/2020 à 13:03:51. (52273 messages postés) -
Citation:
Vu tes chiffres, on dirait que la maladie n'existe pas
Ou bien ça signifie juste que, coronavirus mis à part, d'années en années de moins en moins de gens meurent en France, et que le coronavirus ralentit juste cette amélioration. Sur l'onglet "graphique" on voit que la courbe 2020 est bien plus proche de la courbe 2019 que cette dernière ne l'est de la courbe 2018.
Simple hypothèse, je me trompe peut-être totalement.
Nemau - posté le 02/04/2020 à 12:38:01. (52273 messages postés) -
Citation:
Les inégalités d'aujourd'hui sont clairement pas les mêmes que celles qu'on voit dans cet article
Personne ne dit le contraire ; ce que je dis c'est que les gens des années 2050 seront autant choqués par des choses de 2020 que nous nous le sommes par des choses de 1990.
Citation:
je trouve quand même que l'article dit vrai, et je trouve la plus part de ces choses inacceptables, si ça se passait de nos jours je serais le premier a crier au scandale.
Donc à l'époque tu aurais critiqué ces choses. Et à l'époque il y aurait eu tout autant de Falcos, de Novas et de Kenetecs pour te blâmer pour ça.
Pour le reste : d'accord vous avez raison. Thierry Roland a le droit de dire "un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien" dans une interview sans être repris, le contenu de l'article est forcément mauvais s'il vient de Topito, et critiquer l'emploi du mot "recdi" est un argument valable pour dénoncer les propos de l'article.
Nova : tu dis que j'ai un QI à deux chiffres (la moyenne étant de 100, c'est grave si j'ai 99 ?). Je devrais te bannir mais je ne vais pas le faire, tu peux même continuer à m'insulter si ça t'amuse (ça risque d'agacer les autres, par contre). La malveillance c'est l'intelligence des faibles, en agissant ainsi tu ne fais que te discréditer un peu plus.
Nemau - posté le 01/04/2020 à 15:52:41. (52273 messages postés) -
BlisterB : j'ai téléchargé le pack, quand je l'ouvre avec WinRAR tous les dossiers et fichiers ont l'air d'être là, mais je ne peux pas décompresser l'archive, ça me dit qu'elle est corrompue.
Quelqu'un a-t-il réussi à décompresser cette archive ?
Nemau - posté le 01/04/2020 à 12:57:07. (52273 messages postés) -
Citation:
Mais oui Kenetec je serais curieux de savoir s'il a jamais eu un autre avatar, en fait. Je le connais depuis le BraiSN (genre 2008 ?) et il portait déjà cet exact avatar.
Hum, je ne me souviens pas de l'avatar qu'il portait avant mais il me semble qu'il n'est pas si vieux.
*part fouiller le dossier des avatars*
Celui-là est son avatar précédent, il a été porté à partir du 26 septemble 2009 (ok t'étais pas loin avec ton "2008" ^^) :
Je ne peux pas savoir à partir de quand il a porté son avatar définitif (le space invader vert) vu qu'il lui est arrivé de changer temporairement d'avatar puis de réuploader son fameux avatar, écrasant ainsi le fichier précédent et la date précédente. Je peux juste dire qu'il a été porté pour la première fois entre le 26 septembre 2009 et le 2 juin 2010.