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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 05/05/2020 à 19:53:30. (52273 messages postés) -

Citation:

Sur XP, tu as des autotiles séparés, aussi compliqués à utiliser que les autotiles partout ailleurs.

Mais un peu moins difficiles à comprendre et à créer. Je m'explique : les autotiles de RM2000/03 et RMXP sont en 3*3, donc relativement faciles à comprendre. Les autotiles de VX, VX Ace et MV par contre... :
image
=> Moins évident à comprendre quand on débute (par rapport à un autotile de 2000/2003 ou XP)
=> Obligation de faire des coins d'un quart de carreaux (bonjour le côté carré)

Citation:

D'ailleurs Nemaux, ça vaut pas bien mieux.

Tu dois dire ça vis-à-vis de ma phrase commençant par "Ok, t'as raison [...]" (parce qu'autrement, je ne vois pas). J'avoue. J'ai perdu ma patience face à la mauvaise foi d'Hellper. Non parce que déso Hellper, mais voilà. :hum

Citation:

Tu parles de quelle version de MV?
Parce qu'à ma connaissance, les jeux réalisés avec la derniere version de MV (1.6) sur Android ne rament pas tant que ça.

Je traine pas mal ces derniers temps sur le forum anglais de rpgmakerweb.com, et apparemment ce n'est plus le cas.

Je me basais sur mon expérience datant du début de vie du logiciel, ainsi que des retours que j'ai pu lire ça et là ces dernières années. Content de savoir que la dernière version en date ne fait plus ramer les jeux. :lei



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Auberge de Edlas (Dymunia)

Nemau - posté le 05/05/2020 à 19:33:25. (52273 messages postés) -

Bien joué. xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Auberge de Edlas (Dymunia)

Nemau - posté le 05/05/2020 à 19:02:42. (52273 messages postés) -

Dixit le type qui triquite OoT même qu'à ce niveau-là c'est même plus du faux fan de Zelda c'est du faux fan de JV tout court. :D

Citation:

image

Arg, Link de cette saleté de version DX, tu es définitvement un hérétique ! =>[]



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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 05/05/2020 à 18:57:48. (52273 messages postés) -

Citation:

MAIS !!!! OH MON DIEU IL Y A PLUSIEURS FICHIERS POUR UN TILESET MON CERVEAU NE PEUT PAS REGARDER PLUS D'UN GROUPE DE PIXELS A LA FOIS C'EST LA FIN DES HARRICOTS !!!


1) En disant ça tu admets que la création de tilesets est plus complexe (ne serait-ce qu'un peu) sur VX Ace et MV, et que donc j'ai raison de te reprocher de faire un deux poids deux mesures, lorsque tu critiques le fait que le système de mapping de XP est plus complexe (il ne l'est pas, mais admettons) mais que tu ne critiques pas le fait que le système de tilesets de VX Ace et MV rend leur création plus complexe.

2) C'est complètement bidon cette façon d'argumenter. Moi aussi à ce compte :

MAIS !!!! OH MON DIEU IL Y A TROIS COUCHES PAR MAP MON CERVEAU NE PEUT PAS GÉRER PLUS DE DEUX COUCHES À LA FOIS C'EST LA FIN DES HARICOTS !!!

MAIS !!!! OH MON DIEU ON PEUT CUSTOMISER LA HAUTEUR DE CHAQUE TILE MON CERVEAU NE PEUT PAS GÉRER ÇA C'EST LA FIN DES HARICOTS !!!

Voilà, très constructif !

Citation:

Ce que je défend comme défaut global d'XP

Et ce dont je me contrefiche vu que je n'ai jamais défendu XP en général.



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Posté dans Screen de la semaine - Auberge de Edlas (Dymunia)

Nemau - posté le 05/05/2020 à 18:44:37. (52273 messages postés) -

Citation:

J'espérais secrètement gratter des points de vote de Nemau mais je vois que c'est un faux fan de Zelda vu qu'il n'a pas l'air de remarquer quoi que ce soit :F


Du rip de Minish Cap peut-être ? ^^ Je ne suis fan que des très bons Zeldas moi môssieur. :D (je trouve MC bon sans plus ^^)



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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 05/05/2020 à 18:33:57. (52273 messages postés) -

Citation:

Non car ça augmente le travail d'entretient du tileset.

Hein ?

Citation:

Reste à savoir de quoi on discute

On compare le système de mapping et le système de tilesets des RM.

Citation:

C'est simple, ils ne le sont pas.

Ok, t'as raison, les tilesets de RMXP ne sont pas plus faciles à créer que les tilesets de VX Ace ou de MV. :hihi (purée ce qu'on ne lit pas des fois sur ce forum...)

Citation:

Tu peux me rappeler pourquoi Kalibal a été abandonné et revu à la baisse par son repreneur ? Peut-être justement parce que ce n'était pas un projet pour RM ?

Je ne défends par RMXP en général (ni RM en général) je défends le système de mapping et de tilesets de RMXP, et vu le nombre de maps (408) et la taille de beaucoup d'entres elles il est clair que Benben n'a pas abandonné son projet pour ça.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 05/05/2020 à 17:57:30. (52273 messages postés) -

Citation:

Après tu ne peux utiliser que 4 couleurs sur une palette de 256, mais il faut que tes couleurs soient indexées.


Bin c'est ce que je voulais dire.

J'aime pas ce terme "indexé", je ne sais pas quels sont les logiciels qui l'utilisent mais ça veut pas dire grand chose je trouve. Parler d'image "8 bits" c'est déjà plus pertinent je trouve.

Citation:

Avec GIMP ? Ca marche chez toi ?


Non PSP9. Si tu tournes sur Win 7 je peux te le filer avec le crack qui va bien. Sur Win 8 le crack ne fonctionne pas. Jamais testé sur Win 10.



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Posté dans Forum - Kingdom of shadow

Nemau - posté le 05/05/2020 à 17:44:20. (52273 messages postés) -

Salut ! Le rendu manque un peu de propreté, mais il a l'air d'y avoir du boulot.

Le projet en est à quel stade, démo ? (parce que s'il est terminé je déplacerai le topic dans la section adéquate)

Citation:

Pour jouer il faut télécharger un client et crée un compte (gratuit), aucun email ne vous sera demandé.

Attention :

- Personne ne téléchargera ton jeu si tu demandes au joueur, en plus du téléchargement du jeu, de s'inscrire quelque part (même gratuitement) et/ou de télécharger un "client".

- Je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes cette histoire d'inscription alors qu'en cliquant sur le lien que tu donnes on tombe sur des liens mega.nz pour lesquels il n'y a besoin d'aucune inscription.


Bonne continuation.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 05/05/2020 à 17:32:41. (52273 messages postés) -

Note : tu peux avoir une images "256 couleurs" de trois ou quatre couleurs seulement.

Citation:

Après j'utilise un Photoshop CS3 de 2007 (:F)

Je te bats : j'utilise Paint Shop Pro 9, datant de 2004. :jari

Citation:

Par ailleurs en général il vaut mieux avoir plus de couleurs claires que foncées, l'oeil humain y est plus sensible.


Je plussoie. D'ailleurs en pixel art, sur un même élément (un arbre par exemple), il faut représenter la partie située dans l'ombre avec moins de texture et moins de couleurs que la partie éclairée.



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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 05/05/2020 à 17:21:41. (52273 messages postés) -

Ah zut ton perso c'est une capuche. xD

Bon, du coup je baisse mon prix à 27€. =>[]



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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 05/05/2020 à 17:11:00. (52273 messages postés) -

Citation:

Justement. Pour moi XP est un échec d'avoir tenté de faire autre chose que ce que les RMs faisaient avant. Des outils simples.

RMXP est très simple, un seul tileset sur lequel on met en vrac tous les éléments de décors (sauf les autotiles bien sûr). Ça permet de mapper comme on le souhaite : dans un style old-school ou dans un style plus réaliste.

Citation:

Pourtant je pense avoir crée plus de tileset que toi. Et non seulement je ne me sens pas plus libre avec XP mais je rebute à l'utiliser même après des années de making.

Ce ne sont pas des arguments ça. Quand au nombre de chipsets créés, je n'en ai pas l'impression.


Moi je pense que tu fais l'erreur de mettre midi devant ta porte. D'un côté çe ne te gêne pas de te taper un système complexe de tilesets séparés (et d'autotiles en 2*2 davantage complexes), mais par contre tu critiques le sytème de mapping un chouïa plus complexe (mais plus permissif) de RMXP.

Tu ne peux pas critiquer l'ajout de complexité et dans le même temps critiquer les tilesets de RMXP, qui sont bien plus faciles à créer.

Citation:

Il est donc peu utilisable à mon sens du fait de sa position assise entre deux chaises.

Refais-moi les maps de Kaliban sur VX, Vx Ace ou MV, sans utiliser de système de panorama, et on en reparle. Pour la plupart des maps tu n'arriveras pas à caser sur ton chipset le quart des éléments.



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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:59:28. (52273 messages postés) -

Citation:

Et je dois encore trouver quelqu'un pour un artwork promotionnel. L'artiste que j'avais avant à augmenté ses prix de façon un peu démesurée, et elle me facture 600 euros pour ça, donc c'est clairement pas possible.
(d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un très doué avec des prix bien plus abordables... je prends!)


image

30€ seulement ! :king



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:25:36. (52273 messages postés) -

Ah heu, je ne sais pas trop quoi en penser (pour ma part je n'aime pas quand il y a trop d'options) mais je vais c/c ta proposition dans le forum du staff.



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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:23:34. (52273 messages postés) -

Oki. Je vais tâcher de faire la correction et la publication d'ici ce soir. :clindoeil3



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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 17:16:10. (52273 messages postés) -

Citation:

Justement parce que RM est fait pour faire des jeux oldschool.

Pas RMXP ! Ses RTP en sont une bonne preuve, d'ailleurs.

Citation:

la couche 3 en plus d'être dispensable ne reflète pas la superposition

L'important c'est de pouvoir empiler trois élements. C'est très pratique. En l'absence de cette troisième couche, et à moins de mapper en mode ultra old school (genre façon Game Boy et son absence de couche haute), on se retrouve forcément à un moment ou à un autre à devoir utiliser des évènements en guise de troisième couche.

Même en admettant que le système de paramétrage de hauteur des tiles (sur sept niveau je crois) soit inutile ou pas pratique (ce n'est pas ce que je pense mais admettons), la troisième couche est quelque chose de très pratique. Sincèrement, je ne vois vraiment pas comment on peut reprocher à RMXP d'en avoir une. Au pire si elle t'est inutile tu ne l'utilises pas et c'est tout. Ça te fait juste une icône inutile dans ta barre d'outils, ce n'est pas ce que j'appelle un gros défaut.

Citation:

Donc c'est bien si on ne s'en sert pas. Donc on peut le virer.

Tu n'as pas compris ce que je disais. Je ne parlais pas de la troisième couche, je parlais du système de hauteur des tiles, réglables dans la BDD. Si ce système te paraît confus, tu peux mettre tous les tiles (ceux qui doivent être au-dessus du héros) en "étoile 1" et voilà. Et ensuite si deux de ces tiles doivent être placés sur le même carreau, celui qui doit aller au-dessus de l'autre est à placer sur la couche trois. C'est intuitif.

Citation:

Sur les autres RMs quand je place mon vase, il est déjà sur la bonne couche.

En effet, l'absence de système de couches de VX Ace et de MV fait qu'on n'a plus à devoir sélectionner la bonne couche lorsqu'on veut poser un vase (par exemple). Sauf qu'il suffirait à RMXP d'avoir le système de changement de couche par double click droit (comme RM2000/2003) pour que changer de couche soit très, très facile.

Par contre, l'absence de système de couches de VX Ace et MV pose un GROS problème : quand tu fais click droit sur un carreau de sol pour rapidement sélectionner le type de tile que tu veux, mais que sur le même carreau il y a un vase (par exemple), ça te sélectionne le tile de sol ET le tile de vase !

Et quand tu veux changer le sol situé sous un vase, ...ça efface le vase !! (pour MV en tout cas, pour VX Ace je ne me souviens plus)


Le système de VX Ace et de MV est très bien quand tu débutes, que tu n'utilises du coup que les RTP (ou des packs de ressources payants tout prêts), que mapper est quelque chose de nouveau pour toi... Dès que tu veux un peu de liberté (et je parle bien d'un minimum là), RMXP est à peu de choses près nickel.



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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:57:01. (52273 messages postés) -

xD



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Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:53:12. (52273 messages postés) -

Ce n'est pas une histoire de grade, c'est une histoire de chantage. J'ai une photo de Nonor quand il avait 4 ou 5 ans (true fact xD), je l'ai obligé à m'envoyer un gros chèque chaque mois sinon je la diffuse partout. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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