[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Galerie - Template - tileset A1 pour MV

Oniromancie: Galerie - Template - tileset A1 pour MV


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Les Alex d'Or 2019 sont lancés ! / Jeux: La lettre à Elise / News: Des jeux, des démos, des (...) / News: Des jeux, des démos, des (...) /

Chat  (86 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

94 connectés actuellement

9842570 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RitoJS Blog

Lumen

Le Temple de Valor

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Template - tileset A1 pour MV

Par HuLijin (voir sa galerie)
(Autre)
Ajouté le 10/07/2018 à 14:16:12


L'image est affichée ici

Description de l'auteur

Template servant de base pour créer un tileset pour RPG Maker MV.

Image A1 (autotiles animés)
Dimensions : 768x576 pixels



Légende
- éléments en jaune et rose : couche basse
- éléments en bleu : couche d'embellissement de la couche basse (rien à voir avec la couche haute)

- Set A : typiquement dédié au tile d'océan/rivière.
- Sets B et C : embellissement du set A (ça veut dire que dans le logiciel, vous verrez la texture du set A sous les éléments des sets B et C) - les deux autotiles du set C ne sont pas animés.
- Sets D : même chose que le set A, mais n'interragissent pas avec les sets B et C.
- Sets E : typiquement dédiés aux cascades (parfois utilisés pour mimer le comportement des sets B et C pour des petits éléments).

Notez que les sets sont divisés en tiles de 48x48 pixels, eux-mêmes divisés en morceaux de 24x24 pixels (ou 24x48 pour les cascades). En pratique, pour vous assurer d'avoir un rendu correct, rendez vos éléments répétables à l'intérieur de ces petits blocs de 24x24 pixels.

Le tile qui apparait blanc sert uniquement d'apercu. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, tant que ça représente l'autotile.

Image suivante - Image précédente




Nemau - posté le 10/07/2018 à 15:36:50. (33798 messages postés) - admin

En toute amitié

Bien !

Tiens idéalement on devrait avoir une section templates.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


HuLijin - posté le 10/07/2018 à 18:44:12. (679 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Vous pouvez les reprendre si vous voulez. J'en ai encore deux à faire (A3 et A4).

Pendant que je m'amusais à comprendre comme l'ensemble fonctionne, j'ai aussi découvert que le groupe A1 a un système de passabilités propre aux petites et grandes embarcations.
À terme je réexpliquerai tout ça dans un tuto. Personne n'utilise les véhicules dans RM donc je pense que c'est pas nécessaire d'en parler ici.

M.V.


1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:59:17. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Les tilesets sur MV sont plus compliqués que ces précédentes versions. Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


Nemau - posté le 15/07/2018 à 14:24:26. (33798 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est depuis VX que les tilesets sont merdiques car bordéliques. Le must du must c'était XP, il n'y a jamais eu plus simple pour faire des tilesets, des autotiles et des autotiles animés customs.

Citation:

Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.


Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant. :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


1mag0 - posté le 27/07/2018 à 16:54:39. (757 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

Le must du must c'était XP


Totalement d'accord.

Citation:

Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant


pour moi la couche alpha/de transparence, c'est un gros plus niveau esthétique. Taille 48 c'est gros mais c'est beau. Le poids de la beauté en quelque sorte.
Mais imagine, si il avait gardé la même structure que sur XP ... Bon perso, ça m'aurait arrangé. Mais ceux qui ont une petite connexion ou un petit PC (entre autre) ... aïe!

Bon après "osef", le parallaxe c'est mieux :flaco!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


Nemau - posté le 27/07/2018 à 22:14:52. (33798 messages postés) - admin

En toute amitié

Pour ma part j'aimerai toujours le charme du mapping sur quadrillage. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis