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Template - tileset A1 pour MV

Par HuLijin (voir sa galerie)
(Autre)
Ajouté le 10/07/2018 à 14:16:12


L'image est affichée ici

Description de l'auteur

Template servant de base pour créer un tileset pour RPG Maker MV.

Image A1 (autotiles animés)
Dimensions : 768x576 pixels



Légende
- éléments en jaune et rose : couche basse
- éléments en bleu : couche d'embellissement de la couche basse (rien à voir avec la couche haute)

- Set A : typiquement dédié au tile d'océan/rivière.
- Sets B et C : embellissement du set A (ça veut dire que dans le logiciel, vous verrez la texture du set A sous les éléments des sets B et C) - les deux autotiles du set C ne sont pas animés.
- Sets D : même chose que le set A, mais n'interragissent pas avec les sets B et C.
- Sets E : typiquement dédiés aux cascades (parfois utilisés pour mimer le comportement des sets B et C pour des petits éléments).

Notez que les sets sont divisés en tiles de 48x48 pixels, eux-mêmes divisés en morceaux de 24x24 pixels (ou 24x48 pour les cascades). En pratique, pour vous assurer d'avoir un rendu correct, rendez vos éléments répétables à l'intérieur de ces petits blocs de 24x24 pixels.

Le tile qui apparait blanc sert uniquement d'apercu. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, tant que ça représente l'autotile.

Image suivante - Image précédente




Nemau - posté le 10/07/2018 à 15:36:50. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

Bien !

Tiens idéalement on devrait avoir une section templates.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


HuLijin - posté le 10/07/2018 à 18:44:12. (656 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Vous pouvez les reprendre si vous voulez. J'en ai encore deux à faire (A3 et A4).

Pendant que je m'amusais à comprendre comme l'ensemble fonctionne, j'ai aussi découvert que le groupe A1 a un système de passabilités propre aux petites et grandes embarcations.
À terme je réexpliquerai tout ça dans un tuto. Personne n'utilise les véhicules dans RM donc je pense que c'est pas nécessaire d'en parler ici.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:59:17. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Les tilesets sur MV sont plus compliqués que ces précédentes versions. Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Nemau - posté le 15/07/2018 à 14:24:26. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est depuis VX que les tilesets sont merdiques car bordéliques. Le must du must c'était XP, il n'y a jamais eu plus simple pour faire des tilesets, des autotiles et des autotiles animés customs.

Citation:

Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.


Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant. :D

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


1mag0 - posté le 27/07/2018 à 16:54:39. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

Le must du must c'était XP


Totalement d'accord.

Citation:

Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant


pour moi la couche alpha/de transparence, c'est un gros plus niveau esthétique. Taille 48 c'est gros mais c'est beau. Le poids de la beauté en quelque sorte.
Mais imagine, si il avait gardé la même structure que sur XP ... Bon perso, ça m'aurait arrangé. Mais ceux qui ont une petite connexion ou un petit PC (entre autre) ... aïe!

Bon après "osef", le parallaxe c'est mieux :flaco!

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Nemau - posté le 27/07/2018 à 22:14:52. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

Pour ma part j'aimerai toujours le charme du mapping sur quadrillage. ^^

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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