Tyroine -
posté le 22/07/2017 à 09:33:24 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai réinstallé le jeu et joué une petite heure hier. Bon...
Ce qui me saoule toujours autant, c'est l'écriture franchement désuète et convenue pendant les quêtes, ça vole pas très haut. Mais du coup je me concentre sur la quête principale, mais même là y'a des phases complètement fedex nulles... genre va chasser les abeilles, récupère du miel comme offrande aux sylves, mais une fois arrivé les sylves nous font pas confiance alors faut faire /danse devant eux, puis après faut faire des quêtes à la con genre va tuer ces mobs là bas pour eux... argh.
Je veux juste un scénar'. Donnez moi une histoire ! Donnez moi du FF !
Et c'est terrible parce que quand la quête principale décide d'avancer, ben c'est intéressant, c'est cool. Le chara-design est franchement bon et il se trame des trucs dans l'ombre, ça donne envie. Le jeu vit une meilleure aventure que nous.
Parce que moi pendant ce temps je chasse les abeilles... au lvl 23.
En plus je lis tout, je vais finir par faire comme tout le monde et plus rien lire et tout rusher... et encore, je prends AUCUNE des dizaines de quêtes secondaires présentes dans chaque zone, sinon je m'en sors plus !
J'ai repris mon perso Tank sur le serveur Odin du coup. Bon j'avoue que pour une fois j'ai voulu tester tank mais c'est vraiment pas le kiff ultra, surtout que je joue seul . Je me laisserais bien tenter par un mage pour une fois... du coup si je dois EN PLUS reroll en changeant de serveur et tout me refrapper, ARGH. Je pense que je vais changer de classe et tenter mage pour une fois.
Édit : ok j'ai lu sur des forums que apparemment la MQ du jeu de base est assez pauvre jusqu'au dernier quart comme je m'y attendais :/
Citation:
Une dernière chose au niveau de l'histoire : ne t'attends pas non plus à un truc de fou. L'histoire met un bon moment à se mettre en place, et surtout vers les 3/4 de la 2.0, deviennent très très redondantes. Il faut patienter jusqu'à la fin de la 2.0, un peu avant HS pour qu'elles prennent une tournure un peu plus épique. En tout cas à mon sens, peut-être accrocheras-tu tout de suite ?
Citation:
Ça dépend où t'en es après, je trouve qu'à partir des quêtes niveau 50 l'histoire devient intéressante, après le mieux c'est d'avoir suivi depuis le début.
C'est très manichéen et les saloperies de Lalafell et la gamine me foutent en rogne tellement ils sont niais, un peu comme le village de merde des elfes là, Gridania, avec les esprit de la forêt à la con j'y mettrai bien le feu.
Je pense que c'est en parti à cause cet aspect qu'on accroche pas l'histoire au début, moi j'avais envie qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances, surtout ces connards de Lalafell et d'Elfes.
Puis vient l'intrigue avec l'Empire, des scènes assez cool et des personnages qui le sont aussi. J'en dis pas plus car je ne sais pas où tu en es. Mais après il y a des personnages assez stylés qui apparaissent à la fin de ARR, et au début de Heavensward comme Ysayle, le Chevalier Dragon, Aymeric... On change d'environnement et on gagne un peu en maturité, le conflit humain/dragon est sympa à suivre, il y a beaucoup moins de scènes et dialogues chiants, perso j'ai bien accroché.
Citation:
Moi aussi l'histoire me gave..
"Tu es notre seul espoir, on peut compter sur toi ?
...
Merci ! Je savais que tu nous aiderais *yeux qui brillent*"
Voilà 50% des cinématiques de ARR se résume à ça.
C'est beaucoup de remplissage pas très intéressant en fait. Je vais quand même me forcer d'avancer et apparemment les extensions sont quand même mieux scénarisées.
Re edit : J'ai continué à me renseigner sur le sujet et les tests de JVC sont extrêmement précis. Le jeu de base souffre bien de ces écueils précédemment cités qui font de nous plus un postier qu'un guerrier de la lumière, et seule la fin de l'aventure dévoile le potentiel épique du jeu, préparant le terrain pour la première extension... Heavensward, qui apparemment transforme complètement le jeu en affirmant son identité, une histoire qui commence enfin vraiment, plus mature, bref... il faut quand même se frapper A Realm Reborn en entier pour goûter à la vraie expérience... je vais donc faire un effort.
Citation:
Il est important de mentionner l'histoire tumultueuse de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn dans le test de son extension car ce dernier apporte un tournant majeur dans l'identité nouvelle de ce MMORPG. La version 2.0 avait surtout pour but de réparer les erreurs de la version 1.0, de remettre à neuf son contenu pour réengager les fans de la série à travers une histoire qui place le jeu sur de nouveaux rails. Le virage a été amorcé avec succès mais il faisait aussi partie du plus grand défaut d'A Realm Reborn car son histoire peinait à véritablement se démarquer. Vous étiez constamment considéré comme le guerrier de la lumière - véritable héros du royaume d'Eorzea, le sauveur que tout le monde attendait depuis des années. Cependant, vous étiez toujours constamment sollicité pour remplir différentes tâches d'un intérêt très discutable. Plus qu'un guerrier, vous étiez surtout un facteur. Les sursauts d'intérêt étaient beaucoup trop éloignés et le jeu tombait très souvent dans une formule désuète à base de recherche de primordiaux, véritable boss à vaincre dans une équipe de huit qui sont de très bonne facture, mais sa structure ad nauseam ne mettait pas en valeur ces combats.
Citation:
L'histoire devenait plus intéressante, avec un aspect plus engagé dans un conflit géopolitique de grande ampleur jusqu'à fournir une véritable apothéose de fin qui donnait un aperçu du véritable potentiel de Final Fantasy XIV, qui se concrétisera dans son extension. FFXIV parvenait enfin à se séparer de ses anciens démons pour finalement montrer au monde sa propre indépendance. Heavensward est donc plus qu'une extension, elle est l'élément qui concrétise et consolide Final Fantasy XIV dans sa nouvelle identité, qui fait office de preuve immuable de sa maturité et du potentiel grandissant qu'il abrite. Sur ce point, il s'agit d'une véritable réussite.
Citation:
En effet, si vous êtes un nouveau joueur excité à l'idée de tester cette extension, vous aurez à prendre votre mal en patience d'une myriade de façons à travers plus d'une centaine d'heures car il faut terminer toute l'histoire principale pour pouvoir accéder à Heavensward. Avant cela, que vous ayez l'extension en votre possession ou non, la différence ne se fera même pas sentir. Tout est bloqué derrière la barrière de l'histoire et il peut être assez difficile d'avoir la patience nécessaire pour y accéder en tant que nouveau joueur en traversant la myriade de quêtes Fed-Ex inintéressantes que vous aurez à supporter avant d'arriver à l'aspect plus intéressant du jeu.
dovakhiin -
posté le 22/07/2017 à 16:10:11 (1474 messages postés)
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Citation:
T'as trop de classe super dans ce jeu c'est ouf. Si tu aimes jouer healer tu devrais aimer l'Érudit et surtout... Surtout... L'astromancien. Trop de beauté pour ce job.
Comme dans le 11 érudit bordel ça fait plaisir de laisser ce job. Astromancien pourquoi pas. J'attend fin septembre pour rejoindre (trop de chantier à faire de grande envergures)
dacă înțelegeți că sunteți nebun
Verehn -
posté le 22/07/2017 à 16:12:28 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sylvanor a dit:
Par contre les mêmes modèles avec le même screen mais en 320x240, là je suis sûr que ce serait cool.
À peu près comme ça ?
(j'ai pas mis d'interpolation mais il a quand-même un peu anti-aliasé)
Tyroine -
posté le 22/07/2017 à 21:51:19 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Sans passer par du montage, j'avais pas vu que les paramètres graphiques du jeu permettaient un "rendu original" au niveau des sprites (donc aucun lissage). Du coup même avec les modèles neufs, on peut avoir un rendu un peu plus pixellisé.
Kenetec -
posté le 24/07/2017 à 14:16:10 (13065 messages postés)
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~°~
Verehn a dit:
Pas mal du tout. C'est vrai que c'est moins choquant.
Les décors paraissent moins laids comme ça.
Même si pour un jeu de 20 ans, je trouve ça encore plus que correct niveau rendu.
Pour moi au bout de 4-5 heures de jeux, porté par l'histoire et l'ambiance tu t'habitues et tu n'y fais plus attention.
1mag0 -
posté le 24/07/2017 à 19:34:07 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Personnellement je n'ai jamais accroché graphiquement au 7.
Son scénario et son système de combat font partie des meilleurs. La musique est l'ambiance est géniale. Mais les différences de niveau dans les graphismes est flagrante. La 3D des personnages est juste hideuse. J'ajoute aussi les décors 3D animé pour une interaction ou de la différence de qualité entre les vidéos. (notamment celle ou il tombe de la passerelle ...) Et autre décors 2D moche pas très pratique la première fois.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir deux jeux imbriqué de force ensemble: l'un me racontant les moments forts via les vidéos (la grosse vitrine du jeu) et l'autre partie (pour les puristes 2D pas encore habitué au 3D). Un film et un vieux jeux 3D en somme ... Après je n'y a pas joué au moment de ça sortie, alors forcement mon regard est plus dur.
Mais par rapport à l'année de sortie (1997) j'ai préféré Breath of Fire 3 sur l'ambiance graphique 2D (simple mais homogène et bien animé) ou Grandia si vous voulez du 3D (l'inverse de ff: décors 3D personnage 2D et en plus les personnage parlent!).
En abusant les traits, je dirais que la série FF partent dans le film interactif. C'est beau mais c'est tout ... (j'exagère les traits, on est d'accord) Après je me rend compte au fil des années que la série est aussi calibré pour les plus jeunes (14-18). Ce qui me plaisait de jouer à cette époque, me fera décrocher du jeux maintenant. Alors je garde tjrs un œil sur la série mais préfère en découvrir d'autre plus "adulte".
Tiens pourquoi j'ai quand même acheter FF13 ... bizarre
Thanos -
posté le 25/07/2017 à 13:16:40 (9077 messages postés)
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kthbye
J'arrive un peu après la bataille, mais:
Sans surprise, on retrouvera FF7, 10 et 12 sur le podium.
-FF7 pour le côté très subjectif de la nostalgie (mon premier FF), son scénario qui est encore aujourd'hui un des plus poussés de la saga, ses personnages emblématiques, ses thèmes musicaux légendaires, et enfin pour son système de matérias on ne peut plus cool et efficace.
-FF10, qui fut une époque n'était que 4ème dans mon top, mais que j'ai appris à apprécier de plus en plus avec les années. Une grosse partie des PJ m'horripile (à part, en gros, Rikku, Kimhari et Seymour), certains thèmes musicaux de début de jeu ne me plaisent pas du tout (toute la partie à Zanarkand notamment) et le scénario est souvent fumeux pour rien, MAIS le système de combat et le sphérier rattrapent TELLEMENT ces défauts. Ce jeu a tout simplement le meilleur gameplay de toute la série, et c'est probablement l'un des seuls qui a réellement de la replay value à mes yeux. Jouissif.
-FF12... bah, ceux qui me connaissent savent que c'est mon épisode préféré quasiment en tous points. Le scénario et les personnages les plus matures et les plus travaillés (à part Vaan et Penelo mais ils sont au final de simples narrateurs et pas les personnages centraux), le background le plus développé, l'épisode le plus fourni en termes de durée de vie, de quêtes et de combats, un système de combats qui à moi me convient complètement (même si comme beaucoup j'ai mis un certain temps à m'y "habituer"), une OST dantesque. Bref, une oeuvre d'art. Certes inachevée, mais tout de même une oeuvre d'art, et un coup de coeur personnel.
Dans le "deuxième rang", on retrouve:
-FF4 et 5, les deux petites perles de la SNES, le premier pour son histoire émouvante et ses personnages que je considère encore aujourd'hui comme parmi mes préférés de la saga de façon globale. Le second pour son excellentissime système de jobs, dont je suis toujours aussi friand aujourd'hui et que je me plais à retrouver dans des jeux comme la saga Bravely.
-FF9, qui il y a quelques années se trouvait dans mon top 3 du fait de son ambiance géniale (visuelle et sonore), de ses personnages tous très hauts en couleurs et très bien travaillés (oui, même toi Kweena, je t'adore, miam), et de son histoire bien plus sombre et travaillée qu'il peut y paraître au premier abord, MAIS... que j'ai downgradé après y avoir rejoué en me rendant compte à quel point le level design et surtout le système de combat de ce jeux sont MAUVAIS et mal exploités (c'est ce que disait Shin à une époque d'ailleurs, je crois). En gros, pour moi, FF9, c'est un "univers" génial desservi par un très mauvais "jeu", et c'est bien dommage (marrant, je croirais réécrire mes griefs vis à vis de Zelda Majora's Mask).
Dans le rang suivant:
-FF2 qui a une histoire prenante et des personnages sympathiques, mais dont le système de combat et notamment d'évolution m'a assez peu accroché, et qui est parfois vraiment trop dur et chiant.
-FF3 qui est "bon" dans l'ensemble malgré des personnages inexistants et une histoire oubliable, mais qui souffre forcément de la comparaison avec son successeur spirituel en termes de systèmes de combat, à savoir FF5.
-FF6, qui est indubitablement un bon jeu, mais duquel je ne suis jamais parvenu à être un gros fanboy. Ni l'univers, ni les personnages (hormis Kefka et un petit peu Terra et Célès), ni les musiques (à quelques exceptions près telles Dancing Mad ou le thème de Terra... même l'air d'opéra ne m'a jamais réellement fait vibrer), ni le système de combat "classique" mais sans réel éclat, ni le contenu annexe finalement assez pauvre, ne sont jamais parvenus à réellement m'accrocher. Bref, un FF "sympa, mais sans plus" pour ma part.
Et enfin, un peu en dessous, FF1, qui reste toujours sympathique à jouer mais qui forcément en tant que précurseur se fait supplanter par ses petits frères sur quasiment tous les plans.
On termine donc avec les deux FF que je "n'aime pas":
-FF13, qui a un scénario pas inintéressant et un petit nombre de personnages que j'apprécie (Lightning est badass même si je lui préfère Ashe de FF12, Vanille est trop mimi, et... ben je crois que c'est tout... ah si, Fang est pas trop mal aussi), mais dont je n'apprécie pas du tout le système de combat (ce qui gâche quand même pas mal le plaisir de jeu) et une absence de background assez abyssale sur certains points pour un FF (pas de villages, quasi pas de contenu annexe, on se contente de suivre l'histoire principale en ligne droite, on fait quelques contrats de chasse à côté et pis c'est tout).
-FF8, que j'exècre quasiment en tout points. Seuls les personnages s'en sortent à peu près (je ne déteste pas Squall, Selphie est adorable, Seifer est badass, les autres sont plutôt acceptables). Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire conne et pointless, le système de combat... j'ai jamais compris le délire en fait, les visuels ont extrêmement mal vieilli (plus que FF7 même) et je les trouvais déjà pixellisés à mort à l'époque, l'OST est bonne mais n'a jamais été trop ma came non plus... bref, parfaitement oubliable.
Et j'ai jamais joué à FF11 ni FF14 (j'aime pas les MMO par principe).
FF15 je pense me choper une PS4 avant la fin de l'année, donc à voir.
Nemau -
posté le 25/07/2017 à 17:35:26 (53857 messages postés)
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Thanos à propos de FF8 a dit:
les visuels ont extrêmement mal vieilli (plus que FF7 même)
Falco -
posté le 25/07/2017 à 18:25:19 (19992 messages postés)
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Indie game Developer
Ouais non y'a pas photo entre FFVII et FFVIII graphiquement xD
Même si j'ai pas aimé FFVIII.
Je suis pas un gros fan de FF à part le IX qui est vraiment au dessus du lot pour moi.
Après je suis plus fan d'Heroic Fantasy que des univers un peu futuriste et post apocalyptique, mais j'avais quand même bien accroché au VII.
Il faudrait vraiment que je me lance dans un gros marathon FInal Fantasy un de ces 4 et que je les finissent tous.
J'avais essayé le 3 et le 4 mais j'ai du mal à accrocher également.
Nemau -
posté le 25/07/2017 à 18:28:36 (53857 messages postés)
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J'ai fait le IV version SNES US, au début le scénario part bien mais vers la moitié du jeu il n'y a plus aucune inventivité et le scénario (voire parfois la mise en scène elle-même) devient chiant. Mais ce jeu reste sympa pour d'autres raisons (musiques, graphismes old school sympas...).
Thanos -
posté le 26/07/2017 à 10:08:56 (9077 messages postés)
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kthbye
Nemau et Falco, rejouez aux deux jeux originaux (FFVII et FFVIII, donc) dans leur contexte, et je vous garantis que si, en excluant les scènes cinématiques (oui, car j'ai oublié de le préciser, effectivement sur ce point FFVIII est meilleur, mais après tout, même dans les FF, les cutscenes restent une part "minime" du jeu en globalité par rapport au reste), quand tu prends les séquences in-game je maintiens que FFVII a globalement mieux vieilli (FFVIII a toujours été une bouillie de pixels, le rendu de FFVII a toujours été plus lisse et plus propre).
Mais je vous pardonne, vous êtes après tout convaincus tous les deux que Ocarina of Time (la version originale, pas la version reliftée sur DS) a bien vieilli, donc vous gardez une certaine cohérence dans votre jugement.
Ah, et subjectivement côté sprites je préfère les chibis de FFVII aux "grands" persos pixellisés de FFVIII. Mais là, ça n'engage que moi.
Noiracide: yep, j'aurais ajouté FF3 à ta listes.
Tyroine -
posté le 26/07/2017 à 10:49:17 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pas d'accord du tout, les décors de FF7 sont aujourd'hui assez hideux (et eux même aussi pixellisés que ceux de FF8, rapport à la résolution) et y'a un tas de maps aux éléments 3D assez randoms, alors que chaque plan de FF8, sans être aussi beau que ceux de FF9, est cohérent et plutôt solide aujourd'hui encore.
Ça se voit que les backgrounds étaient encore assez grossiers comparés à FF8 qui sont bien plus fouillés et mieux construits. Puis les persos... juste non lol. Alors oui ceux de FF8 étaient pixellisés mais ça permettait notamment plus d'expressivité et de "vie" dans les mimiques et poses des persos. Mais c'est subjectif, au moins toi aussi tu fais preuve d'extrême mauvais goût
Thanos -
posté le 26/07/2017 à 11:58:19 (9077 messages postés)
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kthbye
Sur les screens ça donne effectivement une impression de plus grandes finesse et netteté oui (et encore même si c'est subjectif je maintiens que même ici je trouve les sprites de FF8 moches), mais in game le rendu est pas du tout le même je trouve. Je me souviens même que ça m'avait choqué à l'époque de la sortie de FF8, lors de mon premier run... je m'étais demandé pourquoi ils avaient downgradé les graphismes in game par rapport à l'épisode 7, surtout pendant les combats. xD
Konnie -
posté le 26/07/2017 à 12:26:09 (3982 messages postés)
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FF7 est moche mais passe mieux sur PS1 que FF8 ouais. En même temps quand tu vois que la plupart des persos du 7 font 4 polygones tu comprends que la résolution baise pas les modèles.
Nemau -
posté le 26/07/2017 à 14:40:23 (53857 messages postés)
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Citation:
Mais je vous pardonne, vous êtes après tout convaincus tous les deux que Ocarina of Time (la version originale, pas la version reliftée sur DS) a bien vieilli, donc vous gardez une certaine cohérence dans votre jugement.
Et toi tu penses que Jar Jar Binks aurait pu être le grand méchant de la prélogie Star Wars, mais on t'apprécie quand même.
1mag0 -
posté le 26/07/2017 à 16:08:49 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Citation:
je m'étais demandé pourquoi ils avaient downgradé les graphismes in game par rapport à l'épisode 7, surtout pendant les combats. xD
Je te conseil de regarder des images de combat des deux opus ... Y'a pas vraiment de différence à mon goût. La pixellisation est la même. EN revanche pendant les phases d'exploration, le rapport du personnage est différente. FF7 joue presque la carte du style dessin animé de style "chibi" qui permet la part belle aux expressions faciales et aux plans rapprochés. FF8 joue le coté réaliste, les personnages sont plus détaillé et l'animation des corps est plus travaillé.
Ce genre de détail joue énormément sur l'immersion du jeu surtout quand on est jeune et innocent. Moi perso, que mon personnage change de gueule entre l'exploration, les combats et les cinématiques, cela me gène un peu. Mais c'est clair que le système des matérias est génial!
Bon après, comment être objectif sur des jeux de plus de 15 ans?! Surtout si c'est la première fois, dans un style que l'on apprécie... On surcote forcement ...
Sylvanor -
posté le 26/07/2017 à 16:24:27 (24952 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Dans les combats de FF7, les persos et ennemis ne sont pas texturés. Tout est en à-plats, juste la couleur des polygones. Ils le sont dans FF8. C'est donc le contraire, surtout pour l'époque, c'est un upgrade important:
FF7:
FF8:
A l'époque je me souviens que ça m'avait positivement impressionné.
Bon je préfère de loin FF7 à FF8 (mais j'adore FF8), mais graphiquement il est en effet moins abouti, malgré des éclairs de génie dans certains décors, comme au Wall Market, à Junon, etc... Où il y a un sens du détail et un choix de couleurs remarquables.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Boulon -
posté le 26/07/2017 à 18:12:20 (153 messages postés)
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J'avais toujours trouvé FF8 plus moche que le 7 à l'époque, justement car il essayait d'afficher des textures sur des faces trop minuscule et au final on y voyait juste un amas de pixel clignotant. Alors que FF7 même en étant ultra basique était "clean".
Le seul cas où les persos de FF8 étaient plus jolis pour moi était quand on les voyait de très proches.
Avec les années ça n'a fait qu'empirer car désormais les 2 jeux sont "moches" mais le 8 a encore plus mal vieilli que le 7 visuellement à cause de ça.
Bon après, ouais les décors de FF8 étaient améliorés (moins flous et plus détaillés et surtout moins vu de loin).
Thanos -
posté le 26/07/2017 à 18:13:06 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Mais comment on peut dire ça. FF7 c'est l'histoire classique d'un shônen avec très peu de subtilités (et les seules subtilités ou points obscurs le sont à cause de la traduction de l'époque). Le tout en se prenant au sérieux alors que y a vraiment pas de quoi.
Tu as joué au jeu original ou tu te bases sur ce que tu as vu dans Advent Children, Crisis Core and co?
Attention à ne pas se laisser piéger par le ras-le-bol qu'il y a pu y avoir suite à la hype complètement démesurée qu'il y a eu sur cette univers, et à son appropriation par les kikous et par l'esprit fanservice qui a sévi au cours des années 2000.
Bien sûr que si, le scénario de FF7 est très bon. Pas "le" meilleur de toute la saga à mes yeux (ceux de FF9 et 12 sont au-dessus à mes yeux, ça je te l'accorde, celui de FF10 un peu moins, il est bon et j'aime bien les thèmes abordés, mais il reste trop fumeux et capillotracté sur certains points, surtout dans le dernier tiers de jeu), mais il reste quand même dans le haut du panier par rapport à ceux d'une bonne partie des autres épisodes (rien que ceux du 1 au 6... et non, désolé, le scénario de FF4, si sympathique soit-il, n'est en rien au niveau de celui du 7).
Et pour la comparaison visuelle FF7/FF8, rejouez-y sur PS1 les gars. Kon a entièrement raison, je vous assure que sur leur support original le rendu est meilleur pour le 7 que pour le 8 (in game, encore une fois, je ne parle pas des cinématiques). Ça m'avait vraiment choqué à l'époque, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir eu cette impression.
Citation:
Et toi tu penses que Jar Jar Binks aurait pu être le grand méchant de la prélogie Star Wars
Ma main à couper (comme Luke et Anakin lolilol) que ça aurait pu être le cas à la base, j'en démords pas. xD
Nova_Proxima -
posté le 26/07/2017 à 18:37:35 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Et pour la comparaison visuelle FF7/FF8, rejouez-y sur PS1 les gars. Kon a entièrement raison, je vous assure que sur leur support original le rendu est meilleur pour le 7 que pour le 8 (in game, encore une fois, je ne parle pas des cinématiques). Ça m'avait vraiment choqué à l'époque, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir eu cette impression.
Même avis.
FF7 => peu détaillé mais lisse
FF8 => détaillé mais pixelisé
Là on s'en rend pas compte parce que vos images sont minuscules, mais étirer les sur des écrans de TV, vous verrez que ça fait un peu bouilli de pixel pour FF8.
1mag0 -
posté le 26/07/2017 à 18:43:34 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
J'y ai joué sur ému et PS1 et je ne change pas d'avis. La jaquette du jeu ff7 à l'époque m'avait refroidie car je trouvais les screens moches. On voyait notamment le combat contre le bahamut rouge que je trouvais laid. (de mémoire hein ...). Mais au final, je ne regrette pas de l'avoir obtenu!
En faite je trouve qu'aucun n'ai parfait, (aucun n'ai nul également à mes yeux) c'est ce qui m'a (entre autre) poussé au making au départ .
Je pensais pas qu'il y aurait autant de discussion/débat sur les graphiques de ff7 et 8!
Bon de toute facon osef des graphiques. A chaque nouvelle console, on sent bien le bon en avant dans ce domaine. Les opus de la même console reste globalement dans la même ligné. La direction artistique par contre est très différente entre les opus.
Citation:
FF7 => peu détaillé mais lisse
FF8 => détaillé mais pixelisé
Ouais on peux voir ça comme ça effectivement.
Citation:
vous verrez que ça fait un peu bouilli de pixel pour FF8
Tu parles a des gens qui joue à des jeux de résolution de nain de jardin affiché en plein écran. Moi ça ne me choque pas. Remarque c'est peut-être ça le problème ...