Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

468 connectés actuellement

29416289 visiteurs
depuis l'ouverture

8829 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Offgame

Le Temple de Valor

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 16/06/2021 à 12:42:54 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

FF10 t'as Tidus qui est ado-emo, ok, granted, par contre les autres persos mouais vite fait (pas vraiment d'accord mais soit, en forçant un peu le trait je vois quand même ce que vous voulez dire mais c'est la faute au public cible et ça date de bien avant FF10 ou même FF8).



Bof Tidus il fait ado mais pas emo, c'est tout le contraire d'un emo ce type.

Je suis pas d'accord que FF8 ce soit plat, y a des architectures, des idées, des ambiances super.
Timber par exemple, ou Balamb. Ou les trains. Ou les facs volantes. Et Horizon! Et Esthar! Y a une direction artistique tout à fait valable et qui a du cachet.

image

image

image

image

image

image

image

image

Regarde ces intérieurs comme tout est stylisé, réfléchi, cohérent:

image

image

Plein de lieux super cools!
Non FF8 tu peux pas lui reprocher d'être plat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 16/06/2021 à 13:17:23 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Vous avez mal compris l'expression (nulle) "ado-emo". C'était "un personnage émo à destination d'un public ado". Peu importe que Djidane soit ado/enfant/jeune, son design n'est pas du tout emo.

Mais Sephiroth, les personnages de FFVIII ou FFXV, les personnages de ce nouveau Final Fantasy Origins Machin, ça fait un peu à destination des ados.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


AzRa - posté le 16/06/2021 à 13:25:30 (11209 messages postés)

❤ 0

Argument reçu pour les environnements de FF8 :ok hand:. C'est juste les personnages alors.

Par contre, Djidane, si si je parlais de son design.
image
Si tu vois de l'emo sur n'importe quel perso principal de FF10 que Tidus mais pas chez Djidane on va pas être d'accord là. Il y a de l'inspiration, comme dans toute la direction artistique de FF9, c'est un design cool et tout, mais c'est un perso kéké tête à claques avec de beaux cheveux.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Sylvanor - posté le 16/06/2021 à 13:39:02 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Honnêtement les persos de FF8 pour moi ça passe largement.
On peut ne pas aimer mais ils ont quand même de l'allure et sont cohérents avec l'univers qu'ils visitent.

Citation:

Si tu vois de l'emo sur n'importe quel perso principal de FF10 que Tidus mais pas chez Djidane on va pas être d'accord là.



Je ne comprends pas la phrase.
Pour moi Tidus n'est ni un emo, ni ne s'adresse à des emos.

Si j'ai bien compris ce que c'est qu'un emo:

L'emo (également appelé emocore) est un style musical de musique punk caractérisé par des paroles expressives, éminemment politiques et axées sur la catharsis, l'expression de soi.

Bon Tidus c'est pas politique, c'est un gosse qui fait des gaffes toutes les 10 minutes, qui pense qu'à son ventre, il a rien de dark ou de contrarié.
Je pense que justement c'est un perso qui a dû énerver les émos.

Auron conviendrait beaucoup plus à ce portrait.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis de Djidane. Mais il est loin d'être le seul.
L'écriture des persos dans FF9 je la trouve assez maladroite pour ne pas dire carrément mauvaise parfois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 16/06/2021 à 14:47:36 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi quand je critiquais FFX c'était juste au niveau des tenues (j'ai pas fait le jeu).

Citation:

Ça a de la gueule quoi. Tu sens la créativité.

Je ne suis pas d'accord, je les trouve incipides. C'est facile de faire original, mais faire original et bien c'est déjà autre chose et là imho il s'est foiré. On est sur des tenues multicolores et inutilement complexes.

Les tenues de FFVII sont en revanche, à quelques détails près, juste parfaites. Et crédibles (non parce que la robe de Lulu, mon dieu...). Il faudrait dire à Nomura "on part sur du low-poly donc fais des tenues simples" à chaque nouveau jeu, ça lui éviterait de faire de la zutre.

Citation:

On voyait son style ado-emo dès FFVIII.

C'est possible. Mais à défaut d'être très inspirées les tenues de FFVIII ont une sobriété leur permettant de rester suffisamment classes, et crédibles.

Et je plussoie Nonor pour FFVIII en général.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 16/06/2021 à 15:15:19 (11209 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Je ne comprends pas la phrase.


C'est normal j'avais deux endroits possibles où mettre le mot "autre" et du coup j'ai choisi de ne le mettre nulle part *facepalm*.
Je reprends :
- Si tu vois de l'emo sur n'importe quel autre perso principal de FF10 que Tidus mais pas chez Djidane on va pas être d'accord là.
- Si tu vois de l'emo sur n'importe quel perso principal de FF10 autre que Tidus mais pas chez Djidane on va pas être d'accord là.
Fais ton choix.

Sinon quand les gens disent emo j'avoue que c'est pas stricto-sensu la définition mais je pense qu'ils en ont généralement une deuxième qui en fait un synonyme de kéké tête à baffe. C'est aussi l'utilisation que je fais de ce mot. Sinon à part Squall, Sephiroth, Kuja et Seymour y a pas vraiment d'emos dans les FF (et c'est bizarrement souvent des antagonistes).

Aussi, les persos de FF8 c'est pas que je ne les aime pas mais qu'ils sont réalistes (aka dépourvus de créativité).
Y a pas un seul de ces styles qui ne soit pas portable (et porté par des gens tous les jours) dans la rue :
image
C'est des styles qui vont passer pour élaborés mais c'est pas si rare que ça à croiser (bien sûr on laisse les gants et les fouets à la maison quoi).

C'est la même chose ici, en encore pire :
image

Ou ici :
image
Sauf que là c'est encore moins élaboré, c'est littéralement le combo t-shirt + pantalon de monsieur tout le monde. En fait y a l'air d'y avoir une tendance, au prochain épisode faudra qu'il retire la découpe un peu fashion du t-shirt du perso du milieu pour que ça devienne vraiment complètement générique.

Enfin j'avais toujours pensé que c'était ça que tout le monde reprochait à Nomura. C'est ça que j'aime pas en tout cas.

Nemau a dit:

On est sur des tenues multicolores et inutilement complexes.


Tu veux qu'on reparle d'Amano, comme tu viens de le citer plus haut :F ?
image

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 16/06/2021 à 15:34:36 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ta remarque est intéressante. Qu'est-ce qui fait que j'aime beaucoup le travail d'Amano mais pas la plupart des designs de Nomura ?

Pour commencer, je dirais qu'un certain nombre de designs d'Amano rendraient mal en vrai. Je pense que, surtout, les tenues d'Amano sont plus équilibrées : lorsqu'il dessine une tenue très originale dans sa base (une tenue très asymétrique par exemple) il la rend également très originale dans ses détails.

À l'inverse, si tu regardes la tenue de Tidus, elle est très originale dans sa base mais sur la finition (les détails) elle est très crédible. On se retrouve ainsi avec une tenue ayant, à mon sens, le cul entre deux chaises : ni suffisamment réaliste, ni suffisamment originale. Ainsi ça me donne l'impression d'une personne de notre mondre qui se serait fringuée n'importe comment.

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 16/06/2021 à 17:37:24 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

AzRa a dit:

Ou ici :
image
Sauf que là c'est encore moins élaboré, c'est littéralement le combo t-shirt + pantalon de monsieur tout le monde. En fait y a l'air d'y avoir une tendance, au prochain épisode faudra qu'il retire la découpe un peu fashion du t-shirt du perso du milieu pour que ça devienne vraiment complètement générique.


Après pour la défense du projet, c'est juste leur tenue de base parce que c'est un isekai et que c'est trois glandus qui viennent du monde réel, c'est pas comme s'ils allaient garder cette tenue tout le jeu, tous les changements d'équipement sont visibles sur les personnages.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 16/06/2021 à 17:44:55 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour Tidus bah il est simplement fringué avec une autre culture. Donc qu'il soit réaliste, et en même temps bizarrement fringué je le vois comme une réussite.
C'est un monde différent.
Tidus il est joueur de blitzball on peut tout à fait imaginer que pour faire un peu vibrer le public les mecs s'habillent avec des trucs un peu funs, tu sais c'est des stars qui font le show quoi.

C'est pareil pour Wakka qui est aussi joueur.
Alors on peut se dire qu'ils pourraient enlever leur tenue pour partir à l'aventure mais cette remarque vaut dans trop d'autres situations, si on veut la garder on va commencer à se demander pourquoi personne se balade en armure pour aller buter du monstre et faire le tour du monde.

Yuna est une prêtresse on imagine tout à fait que sa tenue ait un côté un peu sacré, ça fonctionne bien et je pense qu'il y a des prêtres en Asie ou ailleurs qui doivent porter des trucs plus complexes.
Kimahri et Rikku je pense qu'ils sont ok du point de vue fonctionnel.
Pour moi y a que Lulu qui est difficilement crédible en fait.

Les persos de FF8 collent à ce qu'ils représentent: ce sont des étudiants, des jeunes adultes, ils ont un petit côté un peu fashion qui colle assez j'ai l'impression à la jeunesse japonaise, mais ça reste sobre, ils sont dans une école militaire, il y a d'ailleurs l'apparition des uniformes Seed qui est bien vue.

FF9 j'aime le boulot d'Amano, je déteste la version SD qu'ils en ont faite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/06/2021 à 17:47:21 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Attention Nonor ça fait deux messages que tu dis du mal de FF9 je ne suis pas sûr de pouvoir en supporter davantage sans en venir aux mains :ombre

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 16/06/2021 à 18:26:20 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nonor : que ce soit cohérent avec le fait que c'est un monde différent, admettons, mais nous nous jugeons avec nos repères de notre monde à nous. Si je prends par exemple les costumes dans Star Wars, ils sont classes (la tenue de Dark Vador par exemple).

Pour Tidus et Wakka (faudrait qu'on parle des noms aussi X)), je suis convaincu qu'il y avait moyen de respecter le cahier des charges (autre monde, blitzball, tenue permettant de se battre...) tout en faisant un truc classe malgré tout. Après, mon avis est peut-être plus subjectif que je ne le pense. Mais leurs salopettes chelous, très peu pour moi. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 16/06/2021 à 20:39:45 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais "classe", c'est éminemment subjectif, tu t'en rends bien compte? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 16/06/2021 à 21:28:41 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui enfin dans l'absolu tout est subjectif. Mais j'admets que "classe" est un qualificatif assez flou.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


moretto - posté le 17/06/2021 à 08:06:49 (931 messages postés)

❤ 4

Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.


Nemau - posté le 17/06/2021 à 13:55:27 (52235 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul propre, mais ce n'est pas ce qu'on appelle la classe.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 28/07/2021 à 10:51:58 (938 messages postés) -

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Kupo?

image

Valjean Story


Saka - posté le 28/07/2021 à 12:48:08 (17883 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

image

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


NovaProxima - posté le 31/07/2021 à 22:11:13 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

FF10 t'as Tidus qui est ado-emo


Tidus Emo ?
C'est tout l'opposé d'un émo.

EDIT : Grilled by nonor.


Roi of the Suisse - posté le 30/09/2021 à 18:07:37 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La review de KingK sur la trilogie NES Final Fantasy :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 08/11/2021 à 21:23:02 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat





~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 09/11/2021 à 18:45:06 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Son analyse de FFVII est intéressante, mais son histoire de "avant FFVII, le jeu vidéo n'était pas de l'Art, parce qu'il n'y avait pas d'angles de caméra" c'est complètement débile :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 09/11/2021 à 21:32:35 (10311 messages postés)

❤ 3

Gaga de son chachat

Il analyse beaucoup trop la question de l'art dans le jeu-vidéo à travers le prisme des codes cinématographiques, ce qui lui fait faire des raccourcis relativement éhontés; mais après-tout, c'est le thème de sa chaîne. Il aurait cependant pu mieux préciser son propos avec quelque chose dans le genre :

"Le jeu-vidéo était-il un art narratif / cinématographique avant la 5ème génération de consoles ?"

Parce que si on se base sur ses arguments sur le story-telling et la mise en scène générale... ses arguments peuvent avoir du sens. Sur SNES il y avait déjà un superbe effort pour raconter au mieux une histoire dans un jeu-vidéo (particulièrement dans le J-RPG) mais ce n'est qu'à partir de l'ère PS1 que le média a pu réellement utiliser les ressors principaux des code du cinéma pour mieux exprimer son story-telling.

Si l'objectif premier de l'art est de faire ressentir des émotions, ce n'est pas parce que les jeux-vidéos étaient "fonctionnels" et basés souvent sur le bête appât de la récompense (scoring) que ça n'en était pas une forme d'art. Il y avait déjà des visuels et des concepts qui amenaient à ressentir quelque chose qu'on ne pouvait pas ressentir dans les autres formes d'art, à commencer par l'implication du joueur avec l'oeuvre qu'il a en main. Le jeu-vidéo a toujours été son propre art.

Du coup si tu ramènes tout au cinéma... bah oui, c'est ultra limitant.




Il se trompe aussi quand il dit que même aujourd'hui le jeu-vidéo ne peut raconter qu'un panel d'histoires limité à cause de sa nature même (récompense, scoring, évolution du joueur). De nombreux jeux indépendants ont démontré au fil des années que les jeux-vidéos étaient capables de surprendre et prendre à revers les attentes et les habitudes du joueur, en s'éloignant complètement du schéma classique du jeu-vidéo. Les walking-simulator (Firewatch) purement concentrés sur la narration, les jeux qui brisent tous les codes pour constamment surprendre le joueur (The Stanley Parable, There is no Game)...

Même sans aller dans l'indépendant, il y a déjà eu des "auteurs" qui ont su imposer une certaine vision du jeu-vidéo à un public plus mainstream (même si ce sont quand même des jeux de niche) :

- Shadow of the Colossus qui ne t'offre aucune vraie récompense tout du long du jeu, si ce n'est des bonus complètement annexes et pas du tout mis en avant par le jeu pour augmenter sa jauge d'endurance : ici, terrasser chaque colosse ne fait même d'ailleurs que condamner le personnage principal à son sort dramatique jusqu'à la toute fin. Chaque victoire est une mort injuste d'une créature à priori paisible qui est terrassée dans le seul objectif égoïste du personnage pour sauver sa bien-aimée. Et à la fin, le joueur "perd" son personnage... Le prix d'une vie rendue.

Si on se fie à Durendal, le joueur serait trop "con", tout du moins trop frustré, si on ne le récompensait pas en jouant à un jeu. Mais ce n'est pas le panel d'histoires possibles dans le jeu-vidéo qui est limité, c'est sa vision qui l'est... tout simplement parce qu'il ne doit pas être gamer plus que ça et qu'il ignore que le jeu-vidéo a continué d'évoluer, parfois en dehors des carcans mainstream.

Son raisonnement reviendrait à dire que les "vrais films de cinéphile ultra hermétiques" ne puissent pas exister parce que le grand public n'est pas capable de les comprendre ou de s'y intéresser... Alors qu'au final, le constat est le même que pour le jeu-vidéo. Il y a un un public pour le mainstream, et pour des oeuvres plus audacieuses bien que paraissant "de niche".

- D'une autre façon, Drakengard punissait presque le joueur parcourant son contenu. Les musiques sont quasiment inaudibles parce qu'elles reflètent le chaos de la guerre, Yoko Taro mène le joueur par le bout du nez pour le faire massacrer des milliers d'être vivants (virtuels) pour finalement lui faire se poser des questions sur la vacuité du "scoring" et le faire culpabiliser.

Plus on "gagne" dans Drakengard, et plus on se rend compte qu'en tant que joueur, on est perdu dans une boucle de gameplay déshumanisée et qui veut nous fait prendre conscience de la cruauté de la guerre, que chaque "pnj" a, au fond, son importance et il faut littéralement batailler contre la pénibilité du jeu pour y déceler le véritable propos.




Je l'ai aussi trouvé plutôt injuste avec FF9, bien qu'il vante évidemment ses cinématiques et son rapport encore plus poussé aux codes cinématographiques.

Il dit des choses vraies : oui les combats sont longs et c'est chiant... Bon. Mais que l'ensemble du jeu est lent ? Les dialogues sont lents ? Je trouve au contraire que FF9, encore plus que ses prédécesseurs, pousse sa mise en scène (notamment celle des dialogues) encore plus loin avec un rythme parfaitement maîtrisé. Les dialogues ralentissent à certaines phrases pour appuyer des émotions particulières... Qu'est-ce qui le choque soudainement là-dedans, alors qu'il est allé jusqu'à encenser le story-telling de FF7 à travers les combats (ce qui est un bon point évidemment) ?

Il ne s'est même pas attardé sur les ATE qui sont clairement un immense atout du jeu en terme de narration alternative.

Qu'il ait détesté le chara-design et le mini-jeu du chocobo... c'est subjectif, c'est pas grave.

Je ne suis pas d'accord avec son avis concernant le ton et l'histoire de FF9 qui sont survolés et légers, il a pris un ou deux exemples comme ça qui ok, peuvent un peu prêter à sourire (on va faire un banquet juste après avoir assisté à la mort d'un homme-rat, pourtant cette thématique est justement abordée derrière par Dagga qui n'a pas faim (surtout parce qu'elle a empoisonné la nourriture) et Djidane qui lui fait prendre conscience de l'horreur de la guerre en lui rappelant la mort du soldat précédemment cité). Je le trouve d'assez mauvaise foi surtout quand il a bien insisté sur la dissonance du Gold Saucer dans FF7 alors que le scénario urge le joueur à vite sauver le monde, mais bon je comprends il est tellement fan de FF7 qu'il n'a plus assez d'amour pour FF9, dommage.

Je m'attendais à ce qu'il dédie une vidéo au moins pour FF8 et 9, mais je comprends qu'il n'ait pas voulu le faire parce qu'ils ne sont "que des itérations différentes de FF7" et qu'il n'y avait peut-être pas assez à dire de plus, tandis que la nouvelle révolution en terme de narration dans la série, c'est ensuite FF10.

Cela dit je m'attendais à ce que, à l'instar de FF6 qui synthétisait la série jusqu'alors, il s'attarde sur FF9 qui boucle et synthétise l'ensemble de la série et tout ce qui a été fait jusque-là. C'est une occasion manquée, mais tant pis.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


subotai - posté le 10/11/2021 à 11:34:22 (536 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Tro lon G pa lu lol

Désolé de faire une aparté, j'ai trouvé ces petites vidéos d'une série qui commence de la chaine New Frame plus, qui analyse l'animation dans les JV, sur Final fantasy, en commençant avec le un et le deux.

C'est en Anglois mais la trad automatique est correcte




Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2021 à 14:37:58 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Vidéo de comparaison des cinématiques d'intro de FF7 et FF7 remake :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


FoxBall - posté le 22/01/2022 à 13:28:50 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai retrouvé ma vieille PS1 dans mon ancienne maison.
Y avait une pub pour FF7 au dos de la boîte :3
Ça m'a fait bizarre alors que c'est normal, j'ai découvert FF7 que bien plus tard.

Un jeu avec une chatte.


Kenetec - posté le 25/01/2022 à 18:43:15 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Hmmm ça sent bon la fin des années 90 tout ça. <3
C'était vraiment une époque de fou pour les jeux vidéo.

*(Petite coquille sur la boite : 650 Mb au lieu de 650 MB ou MO /osef)*

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers