Sylvanor -
posté le 13/06/2015 à 23:03:59 (24945 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je préfère les graphismes de FF7 à ceux d'OoT. Dans FF7, les persos sont affreux, mais les décors précalculés sont vraiment très classes, avec de belles couleurs, énormément de détails et d'inventivité. Je trouve que les combats ont bien vieilli, aussi.
Dans OoT, les persos et les décors sont affreux.
Exceptés les trop rares décors en précalculés, eux aussi. Ce qui est en 3D temps réel, à cette époque, est souvent très vilain, malheureusement.
Bon bien sûr ça ne rend pas ces jeux mauvais, heureusement. Mais je peux prendre du plaisir à regarder les décors de FF7, je ne prends aucun plaisir d'ordre visuel dans OoT.
Citation:
Excluant évidemment l'exemple du bas, les sprites restent exactement dans la charte graphique tout en évitant d'être aussi laids que ceux d'origine. Moi je trouve le compromis assez exceptionnel et le rendu très bon en jeu.
Assez exceptionnel je ne dirais pas mais c'est mieux oui. A condition de le faire pour tous les PNJ du jeu, sinon ça n'a pas de sens. Et vu Biggs et Jesse au fond, je pense que ça n'a pas été le cas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 14/06/2015 à 01:27:04 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Si si c'est le cas c'est juste un vieux screen, j'ai testé en jeu tous les pnj du jeu ont été convertis (non pas à l'Islam).
Nemau -
posté le 14/06/2015 à 01:28:18 (53838 messages postés)
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Citation:
Dans OoT, les persos et les décors sont affreux.
Trop pas d'accord. Ils sont simples mais très propres, et le travail sur la perspective atmosphérique est impec et rend les décors prenants.
Ah c'est sûr c'est pas Skyrim, mais imho ça passe très bien et, surtout, c'est toujours plus intéressant qu'un décor 2D. Les décors en "précalculés" (en 2D quoi) c'est sympa 2s m'enfin, autant sortir sa SNES dans ce cas.
Quant aux persos, ils sont certes "polygoneux" mais bien moins ridicules que ceux de FF7 :
Citation:
Mais je peux prendre du plaisir à regarder les décors de FF7, je ne prends aucun plaisir d'ordre visuel dans OoT.
Comparer ce qui est comparable ! (2D/3D, OoT n'aurait pas pu être en 2D)
Elzo Yell -
posté le 14/06/2015 à 02:02:02 (2094 messages postés)
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(RIP)
Nemau a dit:
Ah c'est sûr c'est pas Skyrim, mais imho ça passe très bien et, surtout, c'est toujours plus intéressant qu'un décor 2D. Les décors en "précalculés" (en 2D quoi) c'est sympa 2s m'enfin, autant sortir sa SNES dans ce cas.
Au contraire. Autant s'abstenir de faire de la 3D dans certains cas. Et à l'époque il ne fallait surtout pas tomber dans ce piège de full 3D. Piège dans lequel de bons jeux tel Rayman sont tombés. Caméra dégueulasse, énormes bugs de collisions, problèmes de textures, bugs graphiques etc... C'est d'ailleurs pareil pour les FF quand on est sur des plans purement en 3D comme la mappemonde. Y a des jeux faits pour la 3D, d'autres non.
Oot aurait pu être en 2D, ça aurait même été mieux. Mais le problème c'est qu'à ce moment là tout le monde pressait le pas pour aller vers de la 3D, alors que c'est ce qui a clairement fichu en l'air de nombreux jeux.
(RIP)
Nemau -
posté le 14/06/2015 à 02:11:42 (53838 messages postés)
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@_@
Citation:
c'est ce qui a clairement fichu en l'air de nombreux jeux.
Ephy -
posté le 14/06/2015 à 02:18:32 (30132 messages postés)
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[BIG SHOT]
OOT en 2D ça s'appelle A Link to the Past. A peu de choses près.
Après j'ai pas joué à la version 64 mais au portage Game Cube (donc je peux me tromper mais quand même) mais le jeu est très jouable niveau collision et pas bugué (un seul bug qui a freezé le jeu sur toutes mes parties. c'est vraiment insignifiant, surtout que j'ai un peu provoqué le bug). Jamais vraiment rencontré de bug graphiques ni de textures qui foutent le camp. La caméra est pas géniale mais ça reste parfaitement jouable. Et peut-être même mieux que des Zelda suivants comme WW au hasard.
Alors ok la 3D à ruiné pas mal de jeux mais pas OOT. C'est un très bon jeu et je dis pas ça par nostalgie vu que je l'ai découvert longtemps après.
Et perso je préfère évoluer dans des textures moches avec des persos polygonaux pas terribles que dans de beaux décors avec des persos immondes issus d'un viol d'un lego par un chara des RTPVX. Je préfère encore de loin la version High Quality qui au moins à le mérite de ressembler à quelque chose.
zeus81 -
posté le 14/06/2015 à 02:18:44 (11071 messages postés)
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J'ai regardé la vidéo et je confirme, c'est vraiment dégueulasse (sans parler de la partie AC qui est au summum du mauvais gout).
Les animations sont pas faites pour ces modèles, ça se voit et c'est ridicule.
Et puis remplacer des charas SD par des charas plus grands c'est pas une amélioration mais un viol.
Ils ont même changé les effets sonores, ce mod une honte.
Nemau -
posté le 14/06/2015 à 02:31:04 (53838 messages postés)
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@_@
Citation:
Après j'ai pas joué à la version 64 mais au portage Game Cube (donc je peux me tromper mais quand même)
Sauf erreur de ma part il s'agit vraiment du même jeu (aucune amélioration graphique etc.). Donc non tu ne te trompes pas, et donc oui ton commentaire est tout à fait valable.
Citation:
des persos immondes issus d'un viol d'un lego par un chara des RTPVX
>xD C'est méchant mais je plussoie.
On devrait faire un topic "Final Fantasy VS Zelda". Ce serait un topic dressé au culte de la subjectivité et la stérilité, mais on atteindrait 10 pages en 3 jours.
Elzo Yell -
posté le 14/06/2015 à 03:02:22 (2094 messages postés)
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(RIP)
OoT pas bugé . En tout cas la 3D sur Zelda ne me plaît vraiment pas. Le seul qui m'a vraiment plu en 3D c'est The Wind Waker. C'est un style qu'ils devraient plus utiliser à l'avenir. Dès qu'ils essayent de faire un truc plus... réaliste ? On a droit à un jeu très fade.
(RIP)
Kenetec -
posté le 14/06/2015 à 11:21:30 (13065 messages postés)
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~°~
Nan mais évidemment que Ocarina of Time parait désuet ... en 2015.
Mais à l'époque c'était un truc de dingue.
Tous les jeux full 3D de cette époque sont des pionniers et ils ont essuyé les plâtres pour tout ce qui est venu après.
Personne ne savait vraiment faire de jeux en 3D donc fallait bien tenter des choses.
Si on avait pas eu les Tomb Raider, les Zelda, les Soul Reaver, on aurait jamais joué à Uncharted, et à n'importe quel jeu moderne.
Faut remettre les choses dans leur contexte.
Et pour avoir découvert OoT avec la version 3DS, c'est un jeu qui a extrêmement bien vieilli d'un point de vue Gameplay, Level Design etc ...
Pour FF, ça a encore mieux vieillit car la 3D précalculée vieillit moins vite.
Elzo Yell -
posté le 14/06/2015 à 13:03:31 (2094 messages postés)
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(RIP)
Kenetec a dit:
Nan mais évidemment que Ocarina of Time parait désuet ... en 2015.
Non mais je connais pas OoT depuis 2015 je te rassure .
Kenetec a dit:
Mais à l'époque c'était un truc de dingue.
Je suis d'accord.
Kenetec a dit:
Tous les jeux full 3D de cette époque sont des pionniers et ils ont essuyé les plâtres pour tout ce qui est venu après.
Personne ne savait vraiment faire de jeux en 3D donc fallait bien tenter des choses.
Pas tous.
Kenetec a dit:
Si on avait pas eu les Tomb Raider, les Zelda, les Soul Reaver, on aurait jamais joué à Uncharted, et à n'importe quel jeu moderne.
Faut remettre les choses dans leur contexte.
Justement, TR c'était un jeu fait pour la 3D. C'était moche, à tel point que certains éléments interactifs n'étaient pas clair. Mais c'était de la bombe à jouer. Les Zelda en 3D, mais TWW que j'ai aimé, c'est très souvent un carnage avec la caméra.
Kenetec a dit:
Et pour avoir découvert OoT avec la version 3DS, c'est un jeu qui a extrêmement bien vieilli d'un point de vue Gameplay, Level Design etc ...
Le gameplay des Zelda n'a jamais réellement changé (sauf avec le récent beat them all), et il a toujours été très bon en général. N'importe quel Zelda a bien vieilli en terme de gameplay.
(RIP)
Ephy -
posté le 14/06/2015 à 13:14:03 (30132 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
OoT pas bugé
Sur je sais pas combien d'heures de jeu j'en ai eu qu'un seul. 3 si on compte aussi ceux de Majora's Mask. Pour moi c'est ce que j'appelle un jeu pas bugué. Même si t'en trouve forcément au bout d'un moment en faisant n'importe quoi.
brikou -
posté le 14/06/2015 à 13:40:19 (282 messages postés)
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OoT est un jeu qui a été pensé à la base pour être en 3D. Y a toute une histoire de redéfinition par Myamoto de ce qu'est Zelda, parce que le but de cette transposition en 3D, c'est d'amener de nouvelles amméliorations de gameplay à la série. En gros les graphismes, les dévellopeurs s'en fichent un peu, la vraie motivation de faire un Zelda en 3D, c'est plus de libertés dans le gameplay. D'ailleurs Nintendo a toujours un peu considéré que les gameplay c'est plus important que les graphismes. Je dis pas que c'est une bonne chose en toute circonstences, peut-être même que s'ils avaient pensé autre chose ils aurraient vendu plus de Wii U Pour FF7, la technique est uniquement au service des graphismes par contre. Et ils ont sûrement mieux fait de garder des décors 2D en 3D précalculée. Vu la tête des persos, la Full 3D n'aurait pas dû être terrible...
Après, il y a des fois où dans tous les cas il vaut mieux s'abstenir de la 3D. Je me suis toujours demandé pourquoi, dans Wild ARMS avoir mis les combats en 3D ? ça n'apporte rien au gameplay, vu que c'est un RPG classique, et juste, c'est moche. Les graphismes 2D de l'exploration sont pas extraordinaires, mais ils ont leur charme et les sprites ont une animation super maîtrisée. Pourquoi, alors que la 2D est maîtrisée et cohérente, faire des combats 3D laids, avec des animations nazes et des graphismes à faire gerber mémé ?
Comparé à ça, la 3D des FF Ps1 est justifiée, car là au moins c'est un minimum joli xD Les modèles de 10 poligones ont viellis, mais les textures et les animations 3D sont propres.
Le mod pour les persos HQ, c'est juste une petite ammélioration graphique, ça va ni embellir un max le jeu, ni le violer xD Mais si comme dit Zeus les nouveaux modèles s'intègrent mal au jeu et sont pas adaptés aux animations, c'est vrai qu'on peut se questionner sur l'utilité...
En tout cas, cette retraduction du jeu est une bonne initiative ^^
Sahone -
posté le 14/06/2015 à 14:21:00 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Citation:
Justement, TR c'était un jeu fait pour la 3D. C'était moche, à tel point que certains éléments interactifs n'étaient pas clair.
Les Tomb Raider PS1 n'étaient pas moches du tout faut arrêter !
Dans TR2 par exemple, t'as une ambiance et des environnements hyper travaillés. C'était un très beau jeu, malgré les limitations techniques de l'époque. Les passages sous l'eau sont hyper bien réalisés, les effets d'ombre, de lumière et les couleurs font que tu t'y crois vraiment.
Les niveaux comme par exemple :
par 40 brasses de fond
Elzo Yell -
posté le 14/06/2015 à 15:36:20 (2094 messages postés)
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(RIP)
Skyrim est moche. Tomb Raider est moche. Mais l'ensemble rend quelque chose de vraiment magnifique. Qui n'a pas été émerveillé en jouant aux TR pour la première fois. Mais objectivement, c'est un monde cubique. N'oublie pas que les musiques de ce jeu sont ce qui rend les lieux totalement épiques, alors qu'en réalité, ce sont souvent des niveaux très grands et vides. Montre nous Lara Croft de face pour rigoler : >.
(RIP)
Tyroine -
posté le 14/06/2015 à 18:09:49 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Pour FF, ça a encore mieux vieillit car la 3D précalculée vieillit moins vite.
D'accord et pas d'accord. Artistiquement oui c'est génial, surtout dans FFIX où chaque map est tel un tableau...
... mais bon faut se souvenir que la résolution de la PS1 était en 320x240 et qu'aujourd'hui sur de grands écrans en 16/9 ça pique un peu.
Même si personnellement je trouve toujours ça magnifique. Et honnêtement suffit de reculer de l'écran / télé et on fait plus trop attention à la résolution un peu pourav'. Pour y jouer actuellement sur une télé de 152cm, à trois mètres de distance c'est l'orgasme.
(Même si on peut pas s'empêcher de regretter les vraies maps dévoilées sur Neogaf).
Par contre du coup le lissage des sprites des FF grâce à l'émulation PS1 est sacrément bienvenu et rafraîchissant.
Sahone -
posté le 14/06/2015 à 19:25:43 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Non les Tomb Raider PS1 ne sont pas moches.
Parce que c'est cubique, ça doit être moche ? Parce que quand les niveaux sont très grands et vides, ça doit être moche ?
Et Lara de face, elle est pas ignoble non plus. De toute façon, ils ont fait un énorme travail sur son animation.
Tyroine -
posté le 14/06/2015 à 19:31:38 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est le rendu de base ça Kenetec, mais une fois transposé en 320x240 on a obtenu ce qu'on connait..
Oui ils ont tout perdu dans la fusion Squaresoft / Enix, et de toute façon FFIX n'ayant pas eu droit à son portage PC, ils n'ont absolument aucun moyen de le ressortir sur Steam ou même de simplement remplacer les maps en 320x240 par celles d'origine.
Du coup aucune chance que FFIX soit de nouveau décliné ailleurs que sur PS1. Snif. Mais bon le rendu sur émulation avec les sprites lissés et très satisfaisant, y'a d'ailleurs quelques filtres pour adoucir l'image et casser ce rendu ultra pixelisé... mais je trouve pas ça fondamentalement plus beau, c'est vrai que du coup c'est lissé de façon homogène mais les persos sont... trop lisses
Elzo Yell -
posté le 14/06/2015 à 22:03:51 (2094 messages postés)
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(RIP)
Sahone a dit:
Parce que c'est cubique, ça doit être moche ? Parce que quand les niveaux sont très grands et vides, ça doit être moche ?
Bah oui ... Parce que artistiquement, le cube ne colle pas avec les TR, le cube ça colle bien avec les jeux type Minecraft. Ca me semble logique. Et oui, c'est pareil quand tu regardes le screen d'un débutant sur RPG MAKER et que sa map est vide, c'est moche. Faut arrêter de se voiler la face 2 sec, un jeu moche ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant, ça ne m'a pas empêcher de passer de bons moments sur TR.
(RIP)
Kenetec -
posté le 14/06/2015 à 22:43:42 (13065 messages postés)
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~°~
Citation:
C'est le rendu de base ça Kenetec, mais une fois transposé en 320x240 on a obtenu ce qu'on connait..
Oui j'avais pigé (mais je me souvenais pas que le rendu original non compressé pour la PS1 était si propre)
Citation:
Oui ils ont tout perdu dans la fusion Squaresoft / Enix
Ok ... Mais c'est quand même dingue ça, les mecs sont des gros sagouins.
Pour Silent Hill 3 il y a eu le même problème.
Les mecs avaient perdu le code source de la version finale du jeu. Du coup les gars qui ont fait le portage HD ont bossé à partir d'une version non finale toute bugué ...
C'est hallucinant de pas avoir la volonté de conserver des archives de développement pour la postérité.
C'est quand même leur patrimoine ...
kanatos -
posté le 16/06/2015 à 09:47:05 (293 messages postés)
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cute rabbit
J'attends pas grand chose de ce remake, ça va faire comme dans la ps3, ils vont nous rabibocher une super vidéo pour ensuite nous faire un remake à deux balles ...
Nova_Proxima -
posté le 16/06/2015 à 09:51:19 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Y a pas eu de remake sur PS3, juste un portage.
Et la vidéo avait direct été annoncé comme une vidéo technique, pas un trailer d'annonce de remake.
Falco -
posté le 16/06/2015 à 09:51:39 (19988 messages postés)
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Indie game Developer
Why not si ils ne saccagent pas avec des idées à la con, ce qui me semble pas étonnant avec Square Enix