Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

359 connectés actuellement

29424862 visiteurs
depuis l'ouverture

9089 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Le Temple de Valor

Zarok

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 23/11/2012 à 20:27:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Moi à l'époque j'y jouais comme exactement tous les autres FF, je balançais les G-force vu que c'était les plus puissantes, sauf contre les ennemis tuables rapidement je les faisais avec les persos pour gagner du temps.

Et à l'époque pareil j'avais jamais saisi qu'on pouvait booster les persos avec la magie, d'ailleurs je l'ai jamais compris lors d'une seule partie. Ce serait intéressant que je m'y remette.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Karel - posté le 24/11/2012 à 02:28:38 (0 messages postés)

❤ 0

L'abus de G-Force est mauvais pour la mémoire.

if you see what I mean :sourire3

Sinon Flaco avec tes G-forces, essaie de leur apprendre la compétence qui permet d'associer une altération sur ton arme et place la magie supplice ou poison dessus, effet garanti. (Ou alors Ankou, mais dans ce cas, place des magies confusion en Defense de statut, car en cas de confusion, tu peux retourner Ankou sur toi-même ou tes potes, à noter que Ankou ne fonctionne pas sur les undead.)

Aussi, voler de la magie c'est pas la façon la plus rapide pour en obtenir, utiliser la commande Piller pour obtenir des objets supplémentaires et les transformer en magie avec les G-Force est beaucoup moins fastidieux.

Pense aussi a provoquer les gens au duel de cartes avec carré, certains détiennent des cartes rares qui peuvent être transformés en items très utiles. (Le jeu de carte en lui-même est génial, avec les règles régionales, règles qu'on peut acheter et déplacer pour pouvoir te créer des facilités en affrontant les détenteurs de cartes rares)

Sinon on lisant un peu le topic en diagonale, je rejoins l'avis de Azra sur le tutoriel de Quistis, on est vraiment pas gâté sur ce point, il faut généralement tout découvrir par soi-même. Mais une fois ceci fait, FF8 est une vraie orgie technique, tant les combinaisons de magies et les stratégies applicables sont nombreuses.


Tyroine - posté le 23/12/2012 à 00:13:17 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Excellente vidéo / clip de Brentafloss, un mec talentueux de l'équipe du Nostalgia Critic. Il fait de superbes parodies de jeux-vidéos :)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 23/12/2012 à 00:58:14 (10274 messages postés)

❤ 0

Le vol c'est quand même pas mal, perso avec Squall j'arrive à récupérer tout ce qu'il me faut (et en allant faire des tours aux sources aussi). Il stocke pour les autres. Bon, après, j'ai pas encore "Piller", je préfère upper les capacités associées histoire de blinder mes persos.

En fouinant un peu on trouve les objets qu'il faut pour apprendre des compétences intéressantes aux G-Force, et en combinant correctement le tout y a moyen d'associer une magie par capacité.

Le seul truc chiant, c'est la course aux G-Force facultatives. Pampa il est simple encore, mais Bahamut c'est la grosse lose pour l'avoir, et Odin c'est un gros connard qui fait Zantetsuken quand les monstres ont la bonne magie.


Tyroine - posté le 28/12/2012 à 17:53:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

Un rêve d'enfant qui se réalise :sriden

Il est trop beau <3 seulement 20 euros sur Priceminister

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


klimero - posté le 28/12/2012 à 19:41:33 (5372 messages postés)

❤ 0

Need it ! :bave
T'imagines pas à quel point c'était/c'est un rêve pour moi aussi:0

Chanceux, bien ouaij'.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


BRESSON Johnny - posté le 28/12/2012 à 19:44:21 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Oh la bonne affaire !! :surpris

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Cotinvus - posté le 28/12/2012 à 22:38:44 (165 messages postés)

❤ 0

Trop sympa, je le veux <3 !

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


Tyroine - posté le 28/12/2012 à 22:44:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

L'image avec un meilleur angle, par le vendeur :)

image

La finition est vraiment très chouette.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 30/12/2012 à 00:35:25 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Odin c'est un gros connard

Agreed. Même pas capable de tuer un simple humain, s'te faible.

Mais franchement je me souvient pas avoir eu du mal et m'être fais chier pour trouver les g-forces alternatives, à part Helltrain où il faut faire trouzemilles trucs, et Tonberry qui prend 1h30 à combattre ses congénaires.


Zim - posté le 03/05/2013 à 15:03:00 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est un message adressé d'abord à Shin, c'est pour ça que ça va sembler être une intervention un peu random, mais je m'adresse en fait à tout le monde.

Final Fantasy 6 ne fait pas partie de mes jeux préférés, même s'il en est proche (un scénario tellement bien construit, énormément de persoonages-joueurs, qui parcourent selon leur volonté propre un monde vaste, non-linéaire), mais il a pour moi deux défauts :

La première, qui est un goût personnel, est la tendance des Final Fantasy aux nombres démesurés dans les statistiques des personnages : au lieu de 10 dans un Dragon Quest, on a 100, ou 1000 : fonctionnellement, c'est la même chose (c'est affaire de proportion avec les autres nombres entrant dans les calculs), mais ça fait un peu... kéké.

La deuxième raison, plus importante, est que quand on joue à ce jeu pour la première fois, on est obligé de foirer tout un tas de choses : le leveling d'abord, qui n'augmente que les points de vie, les stats n'augmentant que quand on équipe des espers, qui ne commencent à apparaître que dans la suite du jeu, et les meilleurs bien tard : en début de partie, sans espers, on fait du bon et loyal level-up pour devenir plus fort comme dans n'importe quel RPG, alors qu'en fait, on affaiblit son personnage par rapport à son potentiel. Il me semble qu'une des armes ultimes ne peut être obtenue si on n'a pas fait une certaine action à un certain moment du jeu. Certains coffres ont un contenu évolutif, des objets nuls en début de partie, surpuissant si on attend : notamment dans la mine au début, alors que tout joueur dans son bon sens s'empressera d'ouvrir les coffres à la première occasion (il y a le même principe dans Chrono Trigger avec les coffres scellés, mais c'est moins grave grâce aux New Game +). Le joueur croit bien jouer, et en fait il joue mal, de manière irrécupérable, et est trahi parce que le jeu trahi ses attentes les plus légitimes.
Heureusement le jeu est globalement facile, et tout cela n'est pas si grave ; et ça augmente certainement la replay-value. Mais dans Final Fantasy I aussi, la rejouabilité est énorme : il suffit de composer une équipe de départ différente : et cette rejouabilité-là ne consiste pas à prendre le joueur en traître.

Aucun Dragon Quest ne fait ça non plus, d'aucune manière, jamais rien de détrimentaire n'y est irrémédiable. => Dragon Quest > Final Fantasy. :sfrog

Level Up!


Kno - posté le 03/05/2013 à 15:39:53 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Ahah, je voulais justement l'attaquer dans les jours qui viennent. Je prends donc note de toutes ces remarques qui me seront très utiles, merci mon cher monsieur.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Kody - posté le 03/05/2013 à 16:17:43 (2326 messages postés) -

❤ 0

Ah ben tient je suis justement en train de me refaire FF6:

Spoiler (cliquez pour afficher)



edit: ah et je connaissais pas l'astuce des coffres tient.


Zim - posté le 03/05/2013 à 16:25:15 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

De rien !

Quand j'y avais joué, en apprenant ça trop tard, ça m'avait un peu dégoûté rétrospectivement. J'avais recommencé du coup le jeu en essayant de rester au niveau 1 jusqu'à obtention des meilleurs espers : j'ai craqué juste à la fin de la première moitié du jeu, et c'était une pire expérience que la précédente finalement.
Vaut mieux ne pas trop se prendre la tête sur ça, ex. faire autant de leveling que nécessaire pour que les combats ne soient pas une torture, mais surtout, ne pas trop en faire.

Dastrem : obtenir quelque chose maintenant, ou plus tard quelque chose de plus puissant, c'est un choix extrêmement intéressant, une très bonne mécanique de jeu. En fait, ce qui m'avait embêté à l'époque, c'était surtout qu'on ne me prévienne pas qu'il y avait ce choix à faire, et que j'avais fait involontairement le choix que je me serais efforcé d'éviter si j'avais été conscient des enjeux. :awi:

Level Up!


Kody - posté le 03/05/2013 à 17:03:52 (2326 messages postés) -

❤ 0

Une technique que j'avais utilisé lors de ma première partie pour faire des perso imba (à faire qaund vous êtes dans a deuxième partie du jeu, et avec tous les perso):

-Vous prenez 2 perso (un tanky et un autre, n'importe lequel)
-Vous allez dans le désert avec les gros vers et les pampa (second monde)
-vous les faites combattre jusqu'à ce que le second arrive lvl ~40.
-Vous changez votre second perso
-Vous faites ça avec tous les perso
-Votre premier perso se transforme en grotank
-Équipez-le avec l'épée Ultima et le galon de maître.
-Enjoy, vous pouvez trishot n'importe quel boss.

edit: ou même pire:

Spoiler (cliquez pour afficher)


edit: ou encore:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Anton_ - posté le 03/05/2013 à 19:00:18 (1522 messages postés)

❤ 0

quelque chose de risqué mais pratique pour leveller dans FF VI.

Spoiler (cliquez pour afficher)



FF VI : besoin d'élexirs ? pas de problème !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Anton_ - posté le 03/05/2013 à 19:29:09 (1522 messages postés)

❤ 0

FF V : on n'en parle pas beacoup, ce n'est pas le meilleur de son époque, mais il y a un passage que je ne saurais oublier, et c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Kody - posté le 03/05/2013 à 20:22:52 (2326 messages postés) -

❤ 0

Anton_ a dit:


FF V : on n'en parle pas beacoup, ce n'est pas le meilleur de son époque, mais il y a un passage que je ne saurais oublier, et c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un autre moment fort c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ephy - posté le 03/05/2013 à 22:40:08 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bizarrement les seules choses que j'ai retenu de FF5 c'est les attaques de boss qui te descendent tes HP en continu à peine ils te touchent et le combo fossile+oneshot du boss de fin. Pas du tout un mauvais FF mais ces deux trucs là m'ont complètement dégoûtés. D'ailleurs y'a beaucoup de trucs du genre dans les FF je trouve... Des mécaniques de jeu pas mauvaises mais mal utilisées comme montre Zim avec ses exemples...

Idem avec FF2 où le meilleur moyen de booster ses persos c'est les longues et chiantes session de masochisme hardcore à affronter des monstres de merde et à attaquer ses propres persos pour lvl upper ses HP/MP et magies...
Bon à la fin ça fait quand même des persos bien bourrins mais voilà quoi. Encore plus chiant que le level up classique. Même pas un brin de challenge, juste de la répétitivité poussée à l'extrême couplée à une grosse faute de logique (sérieusement, se mutiler pour devenir plus fort en combat ça vous parait crédible à vous?).
Autre truc marrant c'était les boss oneshotable à coup de téléport (la magie la plus simple à monter bien entendu).

En fait en y repensant autant FF a de bonnes idées de gameplay autant elles sont souvent mal exploitées. Heureusement que les scénarios sont là pour rattraper tout ça.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Shin - posté le 04/05/2013 à 14:23:44 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Zim a dit:

mais ça fait un peu... kéké.



Heureusement que t'as jamais joué au dixième ou au treizième opus, ou pire, à un jeu Tri-Ace :F

Pour ce qui est de la deuxième partie, je dois dire que ça ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où on peut très bien jouer sans (Final Fantasy VI est un jeu plutôt facile) et que c'est plus un bonus qu'autre chose. Mais je comprends que pour un joueur qui "optimise" sa partie ça puisse être gênant : la récompense ne me semble pas vraiment à la hauteur du sacrifice et il n'existe aucun défi in game qui soit suffisamment dur pour justifier de s'économiser pendant toute la première du jeu pour obtenir ses armes.

Mais bon, ça n'empêche pas que ça reste un de mes jeux préférés :p

Au passage, j'en profite pour signaler un truc que j'ai découvert récemment : beaucoup de gens crachent sur Nomura et encensent le travail qu'Amano a pu faire sur Final Fantasy VI, en particulier le monster design (l'élément dont le rendu est le plus "amanien" in game). En réalité, c'est Nomura qui s'est occupé du monster design ! C'était déjà le cas sur le cinquième volet et c'est par exemple grâce à lui qu'on a droit au boss de fin absolument génial de Final Fantasy VI (pour les curieux, c'est par ici). Voili voilou, ça me semblait nécessaire de rendre justice à Nomura pour ce travail :p



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Hyvenos - posté le 04/05/2013 à 15:01:18 (592 messages postés)

❤ 0

Raah cet artwork est vraiment fabuleux!!! *_*


Sylvanor - posté le 04/05/2013 à 20:01:20 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui ce n'est pas un secret pour le monster design, mais purée l'artwork, je ne l'avais jamais vu, absolument génial.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 04/05/2013 à 21:41:11 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bizarrement je trouve un coté Nonoresque à cet artwork...
Mais vraiment classe. Comme le boss d'ailleurs. Fallait avoir l'idée de faire un boss de fin aussi complexe faut reconnaître.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Elekami - posté le 05/05/2013 à 14:38:10 (1854 messages postés)

❤ 0

Zim a dit:

Dragon Quest > Final Fantasy.


Ou comment casser toute la crédibilité du message. :F

Personnellement le seul défaut que je reproche à FFVI c'est son boss de fin hyper facile à battre (dû au fait que tes persos deviennent surpuissants à la fin aussi). Sinon c'est parfait de bout en bout, avec une OST absolument géniale et un scénario très prenant.

Et pour les stats et chiffres de frappe des personnages osef un peu, qu'ils tapent du 10, du 1 000 ou du 50 000 (à la Valkyrie Profile, puisque Shin parlait de Tri-Ace) ça revient au même puisque c'est juste adapté au jeu. C'est donc aucunement un "défaut", personne n'a défini que les stats des héros dans les J-RPG devaient être minimes.


Zim - posté le 05/05/2013 à 14:54:47 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

J'ai bien précisé que c'était une affaire de goût, ma remarque sur les grands nombres. 10000 c'est 10 fois plus grands que 1000, et... 10 fois plus "impressionnant" dans l'absolu. Alors que relativement ça revient grosso modo au même dans les calculs, dans la mesure où les autres nombres sont proportionnés de la même manière. Ce côté "on met des grands nombres pour que les persos aient l'air super-puissants", c'est le côté "kéké".

J'oubliais autre chose à propos des mécanismes pris à l'envers dans FFVI (outre la montée de niveau - qui encourage à fuir les combats plutôt qu'à les faire - l'ouverture des coffres), le fait que les bosses ne donnent pas d'exp. alors oui, l'intérêt c'est de pouvoir garder ses persos à bas-niveau malgré ces combats obligatoires, mais quelle logique est-ce que ça a dans les mécanismes des RPGs, ou plus un ennemi est puissant, plus il est supposé donner d'exp ?
Final Fantasy VI est un RPG qui ne s'assume pas. :ombre
(Par contre, je ne nie en rien l'excellence de ses procédés narratifs, ni non pus le reste du gameplay lorsque que ça ne concerne pas des éléments liés à cette volonté de permettre de faire le jeu à bas-niveau.)

Level Up!


Tasslehoff - posté le 05/05/2013 à 15:01:07 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

En plus ça fait effet boule de neige après, vu que c'est le perso le plus haut level il aura plus de chance de rester debout pour les combats suivants, etc...

~~

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers