Tyroine -
posté le 23/11/2012 à 20:27:32 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Moi à l'époque j'y jouais comme exactement tous les autres FF, je balançais les G-force vu que c'était les plus puissantes, sauf contre les ennemis tuables rapidement je les faisais avec les persos pour gagner du temps.
Et à l'époque pareil j'avais jamais saisi qu'on pouvait booster les persos avec la magie, d'ailleurs je l'ai jamais compris lors d'une seule partie. Ce serait intéressant que je m'y remette.
Karel -
posté le 24/11/2012 à 02:28:38 (0 messages postés)
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L'abus de G-Force est mauvais pour la mémoire.
if you see what I mean
Sinon Flaco avec tes G-forces, essaie de leur apprendre la compétence qui permet d'associer une altération sur ton arme et place la magie supplice ou poison dessus, effet garanti. (Ou alors Ankou, mais dans ce cas, place des magies confusion en Defense de statut, car en cas de confusion, tu peux retourner Ankou sur toi-même ou tes potes, à noter que Ankou ne fonctionne pas sur les undead.)
Aussi, voler de la magie c'est pas la façon la plus rapide pour en obtenir, utiliser la commande Piller pour obtenir des objets supplémentaires et les transformer en magie avec les G-Force est beaucoup moins fastidieux.
Pense aussi a provoquer les gens au duel de cartes avec carré, certains détiennent des cartes rares qui peuvent être transformés en items très utiles. (Le jeu de carte en lui-même est génial, avec les règles régionales, règles qu'on peut acheter et déplacer pour pouvoir te créer des facilités en affrontant les détenteurs de cartes rares)
Sinon on lisant un peu le topic en diagonale, je rejoins l'avis de Azra sur le tutoriel de Quistis, on est vraiment pas gâté sur ce point, il faut généralement tout découvrir par soi-même. Mais une fois ceci fait, FF8 est une vraie orgie technique, tant les combinaisons de magies et les stratégies applicables sont nombreuses.
Tyroine -
posté le 23/12/2012 à 00:13:17 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Excellente vidéo / clip de Brentafloss, un mec talentueux de l'équipe du Nostalgia Critic. Il fait de superbes parodies de jeux-vidéos
Tampaxor -
posté le 23/12/2012 à 00:58:14 (10274 messages postés)
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Le vol c'est quand même pas mal, perso avec Squall j'arrive à récupérer tout ce qu'il me faut (et en allant faire des tours aux sources aussi). Il stocke pour les autres. Bon, après, j'ai pas encore "Piller", je préfère upper les capacités associées histoire de blinder mes persos.
En fouinant un peu on trouve les objets qu'il faut pour apprendre des compétences intéressantes aux G-Force, et en combinant correctement le tout y a moyen d'associer une magie par capacité.
Le seul truc chiant, c'est la course aux G-Force facultatives. Pampa il est simple encore, mais Bahamut c'est la grosse lose pour l'avoir, et Odin c'est un gros connard qui fait Zantetsuken quand les monstres ont la bonne magie.
Tyroine -
posté le 28/12/2012 à 17:53:42 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Un rêve d'enfant qui se réalise
Il est trop beau seulement 20 euros sur Priceminister
klimero -
posté le 28/12/2012 à 19:41:33 (5372 messages postés)
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Need it ! T'imagines pas à quel point c'était/c'est un rêve pour moi aussi:0
Chanceux, bien ouaij'.
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
BRESSON Johnny -
posté le 28/12/2012 à 19:44:21 (659 messages postés)
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Old Maker 2k3
Oh la bonne affaire !!
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !
Cotinvus -
posté le 28/12/2012 à 22:38:44 (165 messages postés)
Zam -
posté le 30/12/2012 à 00:35:25 (5556 messages postés)
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Citation:
Odin c'est un gros connard
Agreed. Même pas capable de tuer un simple humain, s'te faible.
Mais franchement je me souvient pas avoir eu du mal et m'être fais chier pour trouver les g-forces alternatives, à part Helltrain où il faut faire trouzemilles trucs, et Tonberry qui prend 1h30 à combattre ses congénaires.
Zim -
posté le 03/05/2013 à 15:03:00 (3092 messages postés)
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Master of the yéyé
C'est un message adressé d'abord à Shin, c'est pour ça que ça va sembler être une intervention un peu random, mais je m'adresse en fait à tout le monde.
Final Fantasy 6 ne fait pas partie de mes jeux préférés, même s'il en est proche (un scénario tellement bien construit, énormément de persoonages-joueurs, qui parcourent selon leur volonté propre un monde vaste, non-linéaire), mais il a pour moi deux défauts :
La première, qui est un goût personnel, est la tendance des Final Fantasy aux nombres démesurés dans les statistiques des personnages : au lieu de 10 dans un Dragon Quest, on a 100, ou 1000 : fonctionnellement, c'est la même chose (c'est affaire de proportion avec les autres nombres entrant dans les calculs), mais ça fait un peu... kéké.
La deuxième raison, plus importante, est que quand on joue à ce jeu pour la première fois, on est obligé de foirer tout un tas de choses : le leveling d'abord, qui n'augmente que les points de vie, les stats n'augmentant que quand on équipe des espers, qui ne commencent à apparaître que dans la suite du jeu, et les meilleurs bien tard : en début de partie, sans espers, on fait du bon et loyal level-up pour devenir plus fort comme dans n'importe quel RPG, alors qu'en fait, on affaiblit son personnage par rapport à son potentiel. Il me semble qu'une des armes ultimes ne peut être obtenue si on n'a pas fait une certaine action à un certain moment du jeu. Certains coffres ont un contenu évolutif, des objets nuls en début de partie, surpuissant si on attend : notamment dans la mine au début, alors que tout joueur dans son bon sens s'empressera d'ouvrir les coffres à la première occasion (il y a le même principe dans Chrono Trigger avec les coffres scellés, mais c'est moins grave grâce aux New Game +). Le joueur croit bien jouer, et en fait il joue mal, de manière irrécupérable, et est trahi parce que le jeu trahi ses attentes les plus légitimes.
Heureusement le jeu est globalement facile, et tout cela n'est pas si grave ; et ça augmente certainement la replay-value. Mais dans Final Fantasy I aussi, la rejouabilité est énorme : il suffit de composer une équipe de départ différente : et cette rejouabilité-là ne consiste pas à prendre le joueur en traître.
Aucun Dragon Quest ne fait ça non plus, d'aucune manière, jamais rien de détrimentaire n'y est irrémédiable. => Dragon Quest > Final Fantasy.
Kno -
posté le 03/05/2013 à 15:39:53 (4279 messages postés)
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IV L'Empereur
Ahah, je voulais justement l'attaquer dans les jours qui viennent. Je prends donc note de toutes ces remarques qui me seront très utiles, merci mon cher monsieur.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Kody -
posté le 03/05/2013 à 16:17:43 (2403 messages postés)
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Ah ben tient je suis justement en train de me refaire FF6:
J'en suis au continent volant, pour l'instant je fais un peu de leveling et je fais apprendre quelques magies à mes perso.
Gau est définitivement pas un perso dont le gameplay me convient, pareil pour Cyan avec son truc de "plus j'attends plus c'est puissant"
Kefka est définitivement un des méchants les plus intéressants de la série (avec Kuja et Golbez même si finalement c'était pas vraiment un méchant.)
edit: ah et je connaissais pas l'astuce des coffres tient.
Zim -
posté le 03/05/2013 à 16:25:15 (3092 messages postés)
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Master of the yéyé
De rien !
Quand j'y avais joué, en apprenant ça trop tard, ça m'avait un peu dégoûté rétrospectivement. J'avais recommencé du coup le jeu en essayant de rester au niveau 1 jusqu'à obtention des meilleurs espers : j'ai craqué juste à la fin de la première moitié du jeu, et c'était une pire expérience que la précédente finalement.
Vaut mieux ne pas trop se prendre la tête sur ça, ex. faire autant de leveling que nécessaire pour que les combats ne soient pas une torture, mais surtout, ne pas trop en faire.
Dastrem : obtenir quelque chose maintenant, ou plus tard quelque chose de plus puissant, c'est un choix extrêmement intéressant, une très bonne mécanique de jeu. En fait, ce qui m'avait embêté à l'époque, c'était surtout qu'on ne me prévienne pas qu'il y avait ce choix à faire, et que j'avais fait involontairement le choix que je me serais efforcé d'éviter si j'avais été conscient des enjeux. :awi:
Kody -
posté le 03/05/2013 à 17:03:52 (2403 messages postés)
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Une technique que j'avais utilisé lors de ma première partie pour faire des perso imba (à faire qaund vous êtes dans a deuxième partie du jeu, et avec tous les perso):
-Vous prenez 2 perso (un tanky et un autre, n'importe lequel)
-Vous allez dans le désert avec les gros vers et les pampa (second monde)
-vous les faites combattre jusqu'à ce que le second arrive lvl ~40.
-Vous changez votre second perso
-Vous faites ça avec tous les perso
-Votre premier perso se transforme en grotank
-Équipez-le avec l'épée Ultima et le galon de maître.
-Enjoy, vous pouvez trishot n'importe quel boss.
-Arrivé au combat final, prenez votre perso Chuck Norris avec le gant Gengi, le galon de maître et l'épée Ultima, et Locke (ou Gogo avec la compétence "voler")
-A la troisième partie du boss final, volez les deux parties du boss, l'une possède Ragnarok (au cas où vous auriez choisi de l'utiliser comme esper), l'autre possède... UNE SECONDE ÉPÉE ULTIMA
-Équipez-vous des deux épées Ultima.
-IT'S OVER NINE 9000 !!!
-Prenez un autre perso
-Allez dans le désert des pampa.
-Apprenez-lui Célérité et Ultima.
-Allez dans la forêt des dinosaures
-Tuez (ou essayez de tuer) des brachiosaures jusqu'à ce qu'ils vous cèdent l’accessoire Tristella (réduit le coût de tous les sorts à 1) et de l'âme de Thamasa (obtenue à la tour des gogols).
-Utlimate mage flowchart: Célérité > Ultima > Célérité > Ultima > Célérité > Ultima > Célérité > Ultima > Célérité > Ultima...
Anton_ -
posté le 03/05/2013 à 19:00:18 (1539 messages postés)
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quelque chose de risqué mais pratique pour leveller dans FF VI.
-récupérez la dague du vaillant (c'est l'épée ultima inversée)
-réduisez les hp de locke à moins de 100 hp (c'est pas simple !)
-rendez le invisible, équipez le du "offering', ou du "galon de maître" enfin bref, 4 attaques par tour, et rendez vous chez les dinosaures (forêt au nord est de la worldmap)
-mettez locke en 4e position (si vous avez l'initianive, c'est lui qui tape en premier)
-plus il a de hp max, plus ses dégats seront importants
-attention, cependant, les dinos peuvent lancer météore. et le brachiosaure a vraiment beaucoup de hp.
Posez vous sur l'île où vit (ou vivait, s'il est mort) Cid.
Prenez uniquement Locke (si vous avez Gogo le mime, il peut aussi venir, donnez lui la compétence voler)
Vous devez voler les monstres très rapidement, car ils ont 1 hp et ils sont empoisonnés, donc faites vite !
Pour booster les chance de voler, il faut "X attaque" (galon de maitre), et "piller"(gant du voleur, ou un truc dans le genre). ce qui donnera 4 chances de voler par tour.
Vous aurez, par vol réussi, un élexir, ou un mégalixir, selon le monstre (voir le bestiaire si vous êtes sur la version gba)
Le dernier combat de galuf :
c'est un 1 vs 1 épique, où Galuf brise toutes les lois du RPG pour sauver la vie de ses compagnons.
Mais le pire, c'est que galuf avait la lame dansante, à chaque attaque, il dansait.
Exdeath lance Firaga, Icaga, et Thundara.
1300 + 1350 + 1375 damage.
Galuf a 0 hp, mais n'est pas KO.
Galuf exécute le tango de la tentation. (rien ne se passe)
Exdeath attaque --> 950 damage
Galuf exécute le duet de jiztenburg. (absorbe 22 mp)
Exdeath lance Sidéral et Atomnium
2600 et 3000 damage.
Galuf joue la danse de l'épée. 4000 damage.
Exdeath est vaincu !
Et Galuf meurt juste après, malgré les Phoenix down, et les élexirs/mégaléxirs lancés par sa petite fille.
Le dernier combat de galuf :
c'est un 1 vs 1 épique, où Galuf brise toutes les lois du RPG pour sauver la vie de ses compagnons.
Mais le pire, c'est que galuf avait la lame dansante, à chaque attaque, il dansait.
Exdeath lance Firaga, Icaga, et Thundara.
1300 + 1350 + 1375 damage.
Galuf a 0 hp, mais n'est pas KO.
Galuf exécute le tango de la tentation. (rien ne se passe)
Exdeath attaque --> 950 damage
Galuf exécute le duet de jiztenburg. (absorbe 22 mp)
Exdeath lance Sidéral et Atomnium
2600 et 3000 damage.
Galuf joue la danse de l'épée. 4000 damage.
Exdeath est vaincu !
Et Galuf meurt juste après, malgré les Phoenix down, et les élexirs/mégaléxirs lancés par sa petite fille.
Le combat contre Necrophobia, avec la dernière intervention (et sacrifice) de Gilgamesh.
Ephy -
posté le 03/05/2013 à 22:40:08 (30135 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bizarrement les seules choses que j'ai retenu de FF5 c'est les attaques de boss qui te descendent tes HP en continu à peine ils te touchent et le combo fossile+oneshot du boss de fin. Pas du tout un mauvais FF mais ces deux trucs là m'ont complètement dégoûtés. D'ailleurs y'a beaucoup de trucs du genre dans les FF je trouve... Des mécaniques de jeu pas mauvaises mais mal utilisées comme montre Zim avec ses exemples...
Idem avec FF2 où le meilleur moyen de booster ses persos c'est les longues et chiantes session de masochisme hardcore à affronter des monstres de merde et à attaquer ses propres persos pour lvl upper ses HP/MP et magies...
Bon à la fin ça fait quand même des persos bien bourrins mais voilà quoi. Encore plus chiant que le level up classique. Même pas un brin de challenge, juste de la répétitivité poussée à l'extrême couplée à une grosse faute de logique (sérieusement, se mutiler pour devenir plus fort en combat ça vous parait crédible à vous?).
Autre truc marrant c'était les boss oneshotable à coup de téléport (la magie la plus simple à monter bien entendu).
En fait en y repensant autant FF a de bonnes idées de gameplay autant elles sont souvent mal exploitées. Heureusement que les scénarios sont là pour rattraper tout ça.
Shin -
posté le 04/05/2013 à 14:23:44 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
Zim a dit:
mais ça fait un peu... kéké.
Heureusement que t'as jamais joué au dixième ou au treizième opus, ou pire, à un jeu Tri-Ace
Pour ce qui est de la deuxième partie, je dois dire que ça ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où on peut très bien jouer sans (Final Fantasy VI est un jeu plutôt facile) et que c'est plus un bonus qu'autre chose. Mais je comprends que pour un joueur qui "optimise" sa partie ça puisse être gênant : la récompense ne me semble pas vraiment à la hauteur du sacrifice et il n'existe aucun défi in game qui soit suffisamment dur pour justifier de s'économiser pendant toute la première du jeu pour obtenir ses armes.
Mais bon, ça n'empêche pas que ça reste un de mes jeux préférés :p
Au passage, j'en profite pour signaler un truc que j'ai découvert récemment : beaucoup de gens crachent sur Nomura et encensent le travail qu'Amano a pu faire sur Final Fantasy VI, en particulier le monster design (l'élément dont le rendu est le plus "amanien" in game). En réalité, c'est Nomura qui s'est occupé du monster design ! C'était déjà le cas sur le cinquième volet et c'est par exemple grâce à lui qu'on a droit au boss de fin absolument génial de Final Fantasy VI (pour les curieux, c'est par ici). Voili voilou, ça me semblait nécessaire de rendre justice à Nomura pour ce travail :p
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
Hyvenos -
posté le 04/05/2013 à 15:01:18 (593 messages postés)
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Raah cet artwork est vraiment fabuleux!!! *_*
Sylvanor -
posté le 04/05/2013 à 20:01:20 (24956 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui ce n'est pas un secret pour le monster design, mais purée l'artwork, je ne l'avais jamais vu, absolument génial.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 04/05/2013 à 21:41:11 (30135 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bizarrement je trouve un coté Nonoresque à cet artwork...
Mais vraiment classe. Comme le boss d'ailleurs. Fallait avoir l'idée de faire un boss de fin aussi complexe faut reconnaître.
Elekami -
posté le 05/05/2013 à 14:38:10 (1854 messages postés)
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Zim a dit:
Dragon Quest > Final Fantasy.
Ou comment casser toute la crédibilité du message.
Personnellement le seul défaut que je reproche à FFVI c'est son boss de fin hyper facile à battre (dû au fait que tes persos deviennent surpuissants à la fin aussi). Sinon c'est parfait de bout en bout, avec une OST absolument géniale et un scénario très prenant.
Et pour les stats et chiffres de frappe des personnages osef un peu, qu'ils tapent du 10, du 1 000 ou du 50 000 (à la Valkyrie Profile, puisque Shin parlait de Tri-Ace) ça revient au même puisque c'est juste adapté au jeu. C'est donc aucunement un "défaut", personne n'a défini que les stats des héros dans les J-RPG devaient être minimes.
Zim -
posté le 05/05/2013 à 14:54:47 (3092 messages postés)
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Master of the yéyé
J'ai bien précisé que c'était une affaire de goût, ma remarque sur les grands nombres. 10000 c'est 10 fois plus grands que 1000, et... 10 fois plus "impressionnant" dans l'absolu. Alors que relativement ça revient grosso modo au même dans les calculs, dans la mesure où les autres nombres sont proportionnés de la même manière. Ce côté "on met des grands nombres pour que les persos aient l'air super-puissants", c'est le côté "kéké".
J'oubliais autre chose à propos des mécanismes pris à l'envers dans FFVI (outre la montée de niveau - qui encourage à fuir les combats plutôt qu'à les faire - l'ouverture des coffres), le fait que les bosses ne donnent pas d'exp. alors oui, l'intérêt c'est de pouvoir garder ses persos à bas-niveau malgré ces combats obligatoires, mais quelle logique est-ce que ça a dans les mécanismes des RPGs, ou plus un ennemi est puissant, plus il est supposé donner d'exp ?
Final Fantasy VI est un RPG qui ne s'assume pas. (Par contre, je ne nie en rien l'excellence de ses procédés narratifs, ni non pus le reste du gameplay lorsque que ça ne concerne pas des éléments liés à cette volonté de permettre de faire le jeu à bas-niveau.)
Tasslehoff -
posté le 05/05/2013 à 15:01:07 (5275 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
En plus ça fait effet boule de neige après, vu que c'est le perso le plus haut level il aura plus de chance de rester debout pour les combats suivants, etc...