sriden -
posté le 09/02/2020 à 02:39:55 (16670 messages postés)
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Donc le prince il part retrouver le chevalier bleu dans la nuit.
Et après, la nuit tombe.
Et là il se tape la princesse. C'est un chaud, le prince Marano.
Non en fait je connaissais mais je trouve ça pourri.
Kenetec -
posté le 06/03/2020 à 00:15:32 (13067 messages postés)
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~°~
Alors, qui a testé la fameuse démo de FF7 Remake par ici ?
Je dois avouer que j'ai eu les frissons et le sourire aux lèvres pendant les premières minutes. Les graphismes, l'ambiance, les musiques, redécouvrir des lieux qu'on connait mais tout en 3D, avec pleins d'ajouts, c'est assez phénoménal. Il y a une chose qu'on peut pas vraiment reprocher au jeu, c'est que visuellement, ça assure vraiment.
Je suis un peu plus dubitatif sur le reste.
Déjà ce système de combat me laisse un peu froid pour le moment.
Oui c'est beau, c'est dynamique etc.
Mais c'est aussi un poil bordélique, répétitif et longuet.
Après il y aura apparemment un mode "automatique/ATB classique" dans la version finale donc à voir si ça change quelque chose.
Ensuite le boss scorpion m'a clairement saoulé.
Trop long, trop scripté.
Et j'ai eu l'impression de bourriner et d'être passé à côté de la vraie stratégie qu'il fallait employer pour le battre.
Pour finir je trouve qu'il y a problème de rythme.
La démo dure quoi ? 1 heure ? 1 heure et demi ?
J'ai trouvé ça beaucoup trop long pour la séquence que ça représente en fait.
Clairement à la fin de la démo j'étais "fatigué" de cette séquence de jeu, intense, avec cette musique orchestrale qui ne s'arrête jamais, ce déluge d'effets spéciaux et de mise en scène.
J'avais qu'une envie : que ça s'arrête.
Alors le jeu a l'air méga propre, peaufiné, bien foutu, hein, pas de soucis.
Mais si l'ensemble du jeu est fait de "remplissage" pas forcément pertinent comme ça, bon, j'ai un petit doute sur l'intérêt à long terme.
Falco -
posté le 06/03/2020 à 00:52:08 (19997 messages postés)
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Indie game Developer
C'est exactement ce qui me fait peur et c'est pour ça que j’arrêtais pas de vous dire de resté modérer Ca a l'air impeccable graphiquement, fidèlement, tout ça, mais j'ai vraiment trop peur qu'ils misent juste là dessus, histoire de faire un jeu vitrine où tout est scripté, pleins de boom boom partout, et où on est juste spectateurs de jolis effets.
Et dites vous que le jeu complet fera plusieurs CD, imaginez juste le remplissage qu'il y a du avoir pour réussir à faire quelque chose comme ça.
Ce jeu je l'attends vraiment, pour me faire mon opinion, mais je sens vraiment qu'à la fin, quand tout sera disponible, on va être déçu.
Kenetec -
posté le 06/03/2020 à 10:07:10 (13067 messages postés)
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~°~
tkt, je suis toujours resté modérer sur ce projet, depuis le début, parfois même un peu trop modérer, voir défaitiste.
Tiens un autre truc qui m'a titillé : la vue à la 3ième personne assez rapproché de Cloud ne rend pas vraiment hommage aux décors originaux je trouve.
Dans le jeu de base, on avait le sentiment d'être tout petit dans une centrale immense.
Ce qui n'est pas vraiment retransmis dans cette démo, ou les décors restent assez étriqués je trouve.
Falco -
posté le 06/03/2020 à 15:52:05 (19997 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai fait la démo !
Déjà, j'ai remarqué que le mode ATB est dispo, en fait il suffit de mettre le jeu en mode "classique", par contre le désavantage c'est que le jeu est en mode "facile" dans ce mode là.
J'ai pas testé, mais ça peut être intéressant de refaire la démo avec ça.
Concernant mon avis global... je dirais que je suis un chouya plus emballé (je l'étais quand même déjà avant), mais j'ai toujours aussi peur qu'on ai droit à un jeu d'action couloir au lieu d'un vrai RPG...
Je comprends pas trop Square Enix, ils ont juste à voir ce qui marche à coté, des jeux comme The Witcher, et essayé d'avoir quelque chose qui s'en rapproche, pourquoi vouloir absolument garder leurs mécaniques très action qui a déjà fait coulé de l'encre depuis FFXIII ?
J'espère qu'ils nous réservent des surprises, mais toute la campagne de promo s'est fait sur des scènes d'action et très peu d'exploration, et aucun indice d'Open World, donc j'y crois moyen.
Par contre, c'est juste hallucinant à quel point c'est beau... genre vraiment beau oO
C'est des cinématiques en temps réel et c'est d'un niveau pré rendu, je sais pas comment ils ont fait oO
Tout s’enchaîne tellement bien, y'a pas de chargement, ca pète, c'est bien animé, wow franchement, j'ai jamais pris une telle claque.
On est très loin des jeux du moment je trouve, je suis pas un expert mais j'ai vraiment été sur le cul.
En terme de design je trouve qu'ils ont fait un effort, en général les jeux Jap ont du mal dans tout ce qui est ergonomie, compréhension, là j'ai réussis à prendre en main le système de combat tout de suite.
Toutefois d'accord un peu avec Kenetec c'est parfois fouillis, et j'ai peur que certains combats se résument à spam de coups/potions/spam de coups, mais ca a l'air fun quand même !
Voilà, donc à priori à voir.
Mais si le jeu a une vraie dimension RPG avec un vrai open world et toutes les mécaniques qui vont avec, on aura affaire au jeu de la décennie !
Kenetec -
posté le 06/03/2020 à 18:15:19 (13067 messages postés)
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~°~
Citation:
Déjà, j'ai remarqué que le mode ATB est dispo, en fait il suffit de mettre le jeu en mode "classique", par contre le désavantage c'est que le jeu est en mode "facile" dans ce mode là.
J'ai pas testé, mais ça peut être intéressant de refaire la démo avec ça.
Du coup j'ai réessayé avec ce mode classique, et j'ai trouvé ça bien plus plaisant à jouer.
Pas besoin de spammer le bouton d'attaque comme un âne, et tu peux te concentrer sur les attaques spéciales uniquement.
L'avantage du mode facile, c'est que le combat contre le scorpion est plus rapide.
Après c'est vrai que c'est bizarre d'imposer le mode facile avec "classique".
Citation:
Tout s’enchaîne tellement bien, y'a pas de chargement
Ouais, ça claque au début, avec la scène en CGI, le zoom sur le train et t'as une espèce de fumée de train pour faire la transition entre la CGI et le jeu directement.
Classe.
Citation:
Mais si le jeu a une vraie dimension RPG avec un vrai open world
Pas sûr que ça soit open world dans le sens "Assassin's Creed" ou "Witcher 3".
Mais apparemment il y au moins une grande zone de Midgar de surface explorable.
sriden -
posté le 09/03/2020 à 01:22:42 (16670 messages postés)
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Citation:
c'est pour ça que j’arrêtais pas de vous dire de resté modérer
Citation:
si le jeu a une vraie dimension RPG avec un vrai open world et toutes les mécaniques qui vont avec, on aura affaire au jeu de la décennie !
Falco est enceinte, il change d'avis d'un post à l'autre !
J'espère que la nouvelle mouture sera mieux peaufinée parce que l'original était pas très bien fini.
Sylvanor -
posté le 03/04/2020 à 20:18:16 (24956 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors j'ai précommandé FFVII Remake mais Amazon m'indique une livraison pour le 23 avril et j'aime ça moyen moyen.
Bon je comprends ils avaient dit qu'ils livraient plus que les produits essentiels bon ok.
Mais en même temps j'ai vu que Square-Enix proposait le téléchargement du jeu très bientôt, avant la sortie officielle du 10 avril en fait.
Est-ce que si on a précommandé la version physique du jeu on peut le télécharger d'une manière ou d'une autre, genre par un code ou quelque chose comme ça? Ou alors il faut l'avoir acheté en dématérialisé pour avoir le droit de le télécharger?
J'hésite à annuler ma commande parce que ça fait loin quand même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 03/04/2020 à 20:22:13 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je te conseille d'annuler ta commande et de l'acheter en dématérialisé si t'es pressé oui.
NovaProxima -
posté le 03/04/2020 à 20:22:45 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Ou de l'acheter en physique en magasin.
Falco -
posté le 03/04/2020 à 20:23:14 (19997 messages postés)
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Indie game Developer
Nop c'est pas possible d'avoir un code, sinon tu pourrais revendre le jeu en boite et y jouer grâce au code, gratuitement.
Si tu veux vraiment y jouer avant le 23 et que tu t'en fiches d'avoir la version physique, t'auras pas le choix que d'annuler ta commande ouep !
Perso je préfère attendre la version boite.
Citation:
Ou de l'acheter en physique en magasin.
J'allais dire que c'est pas possible car tout est fermé en France, mais les Leclerc et compagnie sont ouverts c'est vrai ! Tu dois pouvoir le trouver là... mais à mon avis vas y très vite, avant que ça soit en rupture!
Sylvanor -
posté le 03/04/2020 à 20:25:22 (24956 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai pour règle de ne jamais acheter de dématérialisé. Je veux l'objet physique entre les mains. Sur le long terme je n'ai pas confiance dans le dématérialisé.
Par contre je ne veux pas prendre le volant parce que je ne conduis jamais et je me sais dangereux, et puis je n'ai pas de grande surface dans le coin donc je n'ai pas de solution autre que d'attendre, visiblement...
Rha j'ai la rage.
Enfin, eh, mais au fond si je m'ennuie, je peux me refaire Last Guardian pour débloquer les succès au moins!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 03/04/2020 à 20:30:13 (19997 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
J'ai pour règle de ne jamais acheter de dématérialisé.
Et je te comprends tout à fait (même si j'ai fait exception par flemme parfois )
En fait un jeu que je veux vraiment je l'achete en boite, mais si je m'ennuie et que je cherche un jeu sans trop savoir quoi, que je tombe sur un truc qui peut m'intéresser, ca me dérange pas d'acheter en demat. Plus de la flemme qu'autre chose
Gari -
posté le 03/04/2020 à 20:32:11 (5903 messages postés)
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Le 23 avril c'est pas si loin. Et le physique c'est mieux effectivement (j'ai quelques jeux "dématérialisés" sur carte SD, mais c'est quand même moins fiable qu'une cartouche ou un CD).
Citation:
je ne veux pas prendre le volant parce que je ne conduis jamais et je me sais dangereux
Il y a aussi des gens dangeureux qui conduisent tous les jours, je ne dirai pas qui
Kenetec -
posté le 03/04/2020 à 21:27:08 (13067 messages postés)
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Je l'ai acheté le 1ier Avril à Carrefour.
C'est la première fois que je vois un jeu lâché si tôt avant la sortie officielle (10 jours), c'est assez fou.
J'y ai joué 3-4 heures.
Pour l'instant, c'est exactement ce à quoi je m'attendais : très très beau, belles musique, bonne mise en scène, revivre certains moments emblématique du jeu de base, c'est vraiment grisant ...
... Mais ...
Pas mal de remplissage inutile j'ai l'impression.
J'ai déjà vu 2-3 trucs qui m'ont un peu titillé niveau scénario.
Et les quêtes annexes ont l'air totalement quelconque.
Sylvanor -
posté le 04/04/2020 à 00:39:40 (24956 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai été assez emballé par la démo pour ma part.
Bon je trouve que Cloud a un visage un peu trop fin mais à part ça les combats sont plutôt chouettes, super ambiance, les dialogues sont pas mal, le boss était un peu long mais surtout parce que j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait à un moment l'attaquer par derrière, le combat était quand même chouette et épique.
Ca m'a donné vraiment envie.
Les voix en VF j'ai eu un peu de mal, surtout Jessie qui passe pour une grosse aguicheuse alors qu'elle était plutôt discrète et réservée dans le jeu original.
Effectivement maintenant l'enjeu ça va être de savoir comment c'est hors des donjons.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 04/04/2020 à 00:59:26 (13067 messages postés)
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Je joue avec les voix Anglaises que je trouve bonnes.
Le problème c'est que les sous titres Français n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent en Anglais, c'est assez perturbant, j'ai comme une "double" version du jeu en permanence.
Oui j'ai l'impression que toutes les filles ont envie de se taper Cloud dans ce jeu, c'est assez drôle.
Citation:
Effectivement maintenant l'enjeu ça va être de savoir comment c'est hors des donjons.
J'en ai pas encore vu assez pour le moment pour savoir.
Mais ce que j'ai vu pour l'instant est moyennement convaincant.
Nemau -
posté le 04/04/2020 à 12:41:06 (53865 messages postés)
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@_@
Est-ce que je me fais triquiter si je dis que c'est un peu de l'arnaque d'appeler le jeu "Final Fantasy VII Remake" alors qu'il n'aborde que le début du jeu d'origine ?
Nemau -
posté le 04/04/2020 à 15:11:08 (53865 messages postés)
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@_@
Disons que pour les gens qui se renseignent un minimum avant d'acheter ça va, mais ça peut induire en erreur les gens qui achètent sur un coup de tête.
Notez que je ne critique pas le jeu en lui-même (je crois savoir qu'ils ont étiré cette première partie donc j'imagine qu'au final la durée de vie est honnête).
Adalia -
posté le 04/04/2020 à 17:44:09 (3486 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
(je crois savoir qu'ils ont étiré cette première partie donc j'imagine qu'au final la durée de vie est honnête)
ouais, ils insistent pas mal sur le fait que c'est un jeu à part entière, c'est pas "la première partie du jeu FF7R", mais bel et bien "le premier jeu de la série FF7R". plus qu'une simple adaptation, c'est un remaniement total, j'aurais même tendance à dire que c'est plus proche d'une adaptation à partir d'un autre médium que de ce qu'on a l'habitude d'appeler remake (mais au final, je pense que tous les remakes devraient prendre celui-ci en exemple.. certes on peut ne pas aimer, mais au moins c'est vraiment remanié, repensé, réinterprété de bout en bout.. c'est bien plus intéressant)
Anciennement Adalia - PP : https://cheesewoo.com/
Kenetec -
posté le 05/04/2020 à 21:31:05 (13067 messages postés)
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J'en suis à 10 heures de jeu, j'arrive doucement à la maison d'Aeris.
Le jeu commence "légèrement" à me gonfler.
Beaucoup beaucoup beaucoup trop de remplissage, de longueurs, de passage inutiles.
Mise en scène qui en fait souvent des caisses pour rien, déluges d'explosions, d'effets spéciaux, de musique orchestrale, tout ça devient vite fatiguant.
Je confirme que je suis vraiment pas fan du système de combat.
En fait c'est comme si on prenait FF12, et qu'on enlevait le système de gambit pour programmer le comportement des alliés.
Déjà dans les faits l'IA des alliés me parait souvent à l'ouest.
Des fois j'ai l'impression qu'ils font rien, ils attaquent pas ou peu (du coup leur barre ATB monte pas) ou pas les bons ennemis.
J'ai fait un combat ou il y avait 2 tourelles en hauteur uniquement atteignable à distance par Barrett.
Et le gars foutait rien, il les attaquait pas, alors qu'en le dirigeant personnellement, j'ai pu les détruire en 10 secondes.
Et puis globalement les IA montent les barres ATB mais ne s'en servent pas. C'est au joueur de gérer les 3 persos en même temps.
Et le problème c'est que les menus en combat sont lourdingues : L2 ou R2 pour sélectionner le perso => Sorts => Choix du sort => Choix de la cible.
*2 si tu veux lancer un deuxième sort parce qu'on peut pas cumuler deux actions à la suite si les deux barres ATB sont pleines.
Et sachant que des sorts ou des compétences on en lance extrêmement souvent, c'est vite chiant.
Sans oublier qu'il faut souvent marteler carré non stop pour monter ses jauges d'ATB.
Bref c'est pénible. Je pense que je vais switcher vite fait en mode "facile/automatique".
Sinon bon heureusement, il y a des chouettes moments. La plupart issu du jeu original en fait.
Le jeu n'est jamais meilleur que quand il reste dans les sentiers du jeu de base.
Et je confirme que certains décors sont fous.
Sinon pour le moment le jeu est ultra linéaire.
Ceux qui s'attendaient à visiter Midgar en open world, je crois qu'ils se sont trompés de produit.
En fait je pense que ce jeu est destiné à un public spécifique : les gens qui ne connaissent pas FF7.
Les plus jeunes, ceux qui l'ont raté à l'époque, ceux qui ont entendu parler de la réputation légendaire du titre mais qui n'ont jamais osé s'y mettre car ça avait trop vieillit.
J'ai du mal à croire que les fans hardcore de l'époque pourront être 100 % comblés par ce remake.