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Reprise du message précédent:

Rhinochoc - posté le 19/06/2015 à 22:22:57 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Exemple, MGS premier du nom, "Metal Gear Solid: The Twin Snakes" !?

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 19/06/2015 à 23:04:40 (23361 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis jamais allé au bout de Twin Snakes mais je trouvais que c'était un bon remake pour le coup. Fidèle, très beau pour l'époque, les modifications apportées étaient en général d'assez bon goût, voilà le genre de remake que je souhaiterais pour FF7, tiens, d'ailleurs. En y jouant, on ne regrette pas l'original.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 20/06/2015 à 02:23:34 (3710 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le meilleure exemple de remake réussi auquel j'ai joué, c'est Resident Evil 1 sur gamecube, une vrai petite perle, qui respecte le jeu de base, tout en y apportant des éléments totalement cohérent de agréable.

C'est vrai que FFVII est assez spécial dans son ambiance, parfois, l’apparence gros polygones des personnages donne un décalage à la situation.
Par exemple, Barret qui rentre dans le 7ieme ciel ou dans le train en tirant en l'air, ou quand il ressort de la cachette du 7ieme ciel en escaladant comme un singe le mécanisme du flipper. Avec des graphismes plus réaliste, ça sera plus compliqué d'y mettre cette touche de décalage/second degrés.
Idem avec le passage Don Cornéo, où Clad se déguise en fille et va dans un lieu assez... louche, comment faire passer ça avec des graphismes "adulte".

Coté gameplay, j'espère vraiment pas un truc à la FF13 ou à la FF15, je trouve le systeme FF13 trop monotouche et le système FF15 tellemennnttt mouuuuuu.
A mes yeux, le meilleure système de combat qui est proche de FF7, c'est celui de FF10, avec le système de tour et d'alternance de personnage pendant le combat (par contre on vire le système d'invocation de FF10).
Le système de matéria, je pense qu'il sera évidement gardé, mais de nouvelle matéria, un nouveau type de matéria, de nouvelle combinaison (triple/quadruple), ... si bien faite, ça peut être très sympa.
On aura probablement droit à un doublage, je prie pour une Vostfr.
Coté musique, j'ai un peu peur.

Mais surtout, je pense qu'en tant que joueur, nous ne devons pas faire l'erreur de vouloir ressentir la même chose quand on jouera à ce Remake que lorsque l'on ressort l'original. Le sentiment de nostalgie sera très très atténuer, il ne faut pas tout miser là dessus.


Monos - posté le 20/06/2015 à 05:31:21 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Je suis jamais allé au bout de Twin Snakes mais je trouvais que c'était un bon remake pour le coup.



Au niveau game play oué, niveau zic, ils ont tout changé, j'était déçu. Niveau doublage anglais... J'ai préféré la VF de la PS1 ! Niveau cinématique, je me suis crus dans matrix. Non pas que je n'ai pas aimé, mais c'était trop je pense.

Mais oui ça reste un bon jeu celui la.


furie - posté le 20/06/2015 à 05:39:39 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Si vous êtes anglicistes:
(informations sur FF7 après la nouvelle du remake)

http://uproxx.com/gammasquad/2015/03/cloud-originally-had-slicked-black-hair-14-facts-you-may-not-know-about-final-fantasy-vii/

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Elzo Yell - posté le 20/06/2015 à 16:31:27 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Sylvanor a dit:


FF13 vraiment très intéressant en terme de gameplay, on a joué au même jeu? A cet interminable couloir parsemé de combats gagnables sans appuyer sur une touche, où tout se fait automatiquement?



Parce que les autres FF fallait faire quelque chose en plus ? Sachant que la commande auto ne marche pas toujours efficacement sur le 13 (les faiblesses de l'ennemi qui change au cours du combat). Sur n'importe quel FF tout est automatique, c'est juste que là ils ont rajouté une commande auto parce que tu peux faire des combos dans un seul tour et qu'à la longue ça peut devenir vite très lourd contre des ennemis faibles. Et ça c'est l'excuse typique de la mauvaise foie absolue. T'es pas obligé de l'utiliser, c'est comme les gens qui râlent sur le voyage auto de Skyrim et qui l'utilisent quand même. Mais c'est vrai les devs auraient pas dû mettre cette option tout court, ils auraient dû te faire péter un câble à toujours choisir tes actions. Et quel FF n'est pas linéaire ?! On met une mappemonde, ça y est quelle liberté, un ou deux lieux bonus à vister à la fin du jeu, yeah. Y a plus de quêtes annexes à faire dans FF13 que dans n'importe quel FF en réalité.

Sylvanor a dit:


Avec un crystarium en réalité totalement linéaire?


Tout à fait d'accord, chaque crystarium est totalement linéaire. Sauf que tu peux à un certain moment du jeu choisir quel rôle tu vas privilégier, c'est là où est la liberté.

Sylvanor a dit:


Une quantité d'équipements dérisoire?


Et alors ? C'est un système d'upgrade contre un système de nouvelle arme, y a aucune différence. Je trouve ça même plus logique que des combattants ne changent pas beaucoup d'arme tout au long de l'aventure plutôt qu'un guerrier ultra puissant qui se bat au tout début du jeu avec une épée en fer qu'il a depuis 10 ans.

Sylvanor a dit:


Les combats se limitent quasiment à l'attribution des rôles, je suis d'accord qu'il y a un minimum de stratégie à adopter le temps des boss, mais c'est très pauvre comparé aux épisodes précédents.


Les combats ne se limitent pas quasiment à l'attribution des rôles, ils se limitent tout court à ça. Est un jeu qui se base sur la diversité des rôles des personnages contre un jeu qui se base sur un personnage qui spam la magie, l'attaque ou la défense c'est du vu, vu et encore revu. Dans FF7 tu as les matérias qui te font croire que tu as du choix alors que lors du combat tu vas spamer la même attaque. Dans FF8 tu as l'attribution des sorts à tes stats, ce qui te permet d'avoir trois combattants en spé auto-attaque. Dans FF9 les rôles sont fixes, spam de la même attaque. Dans FF10... haem c'est du grand n'importe quoi. Ce qui est certainement moins intéressant c'est les boss en eux même dans le 13 qui ne sont pas toujours très recherchés en terme de paterne.

Sylvanor a dit:


FF13 n'est à mon avis pas le pire FF (ce serait plutôt le 12) mais c'est vraiment pas un bon jeu.


C'est un bon jeu.

Sylvanor a dit:


Quant à Tomb Raider, il est certes édité par Square Enix mais il est développé par Crystal Dynamics, depuis de nombreuses années, bien avant le rachat par Square Enix. On ne peut pas dire que ce soit un jeu de S-E.



Tu crois sincèrement que Crystal Dynamics nous a pondu un tel jeu tout seul ?

(RIP)


Falco - posté le 20/06/2015 à 19:30:28 (18422 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Parce que les autres FF fallait faire quelque chose en plus ? Sachant que la commande auto ne marche pas toujours efficacement sur le 13 (les faiblesses de l'ennemi qui change au cours du combat). Sur n'importe quel FF tout est automatique, c'est juste que là ils ont rajouté une commande auto parce que tu peux faire des combos dans un seul tour et qu'à la longue ça peut devenir vite très lourd contre des ennemis faibles. Et ça c'est l'excuse typique de la mauvaise foie absolue. T'es pas obligé de l'utiliser, c'est comme les gens qui râlent sur le voyage auto de Skyrim et qui l'utilisent quand même. Mais c'est vrai les devs auraient pas dû mettre cette option tout court, ils auraient dû te faire péter un câble à toujours choisir tes actions. Et quel FF n'est pas linéaire ?! On met une mappemonde, ça y est quelle liberté, un ou deux lieux bonus à vister à la fin du jeu, yeah. Y a plus de quêtes annexes à faire dans FF13 que dans n'importe quel FF en réalité.



Soit t'es à coté de la plaque total, soit t'es le roi de la mauvaise foi.

FF13 c'est des couloirs, pas les combats mais les maps, tu as un chemin tout droit et tu dois aller d'un point A à un point B sans pouvoir faire autre chose, c'est absolument pas intéressant et ça n'a jamais été le cas dans tous les FF avant lui, si tu as aimé c'est bien pour toi, mais ça reste bien moisi comme gameplay.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 20/06/2015 à 21:10:16 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

FF 10 tu lui enlèves ses quelques villes, c'est exactement les mêmes couloirs et la même linéarité que le 13.

Pour moi c'est pas vraiment l'argument le plus pertinent.
Si le 13 est si détesté, c'est simplement car son histoire n'a aucun intérêt.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 20/06/2015 à 21:17:27 (18422 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Personnellement le seul point que j'ai apprécié dans FF13 c'est son histoire, même si c'est faussemment recherché j'ai trouvé ça sympathique et très prenant.

Et le sentiment de couloir je l'ai vraiment pas ressenti dans FF10 que j'ai adoré, pourtant j'ai joué aux deux jeux quasiment au même moment, ayant découvert la série assez tard...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 20/06/2015 à 21:29:29 (10814 messages postés)

❤ 0

J'ai jamais joué à FF13 mais bien à FF10 et quand on me dit FF10 je pense "couloir".


Nemau - posté le 20/06/2015 à 23:49:26 (49141 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Et moi quand me dit "couloir" je pense Bilan du 92. =>[]



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Zam - posté le 21/06/2015 à 00:16:33 (5233 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je suis jamais allé au bout de Twin Snakes mais je trouvais que c'était un bon remake pour le coup. Fidèle, très beau pour l'époque, les modifications apportées étaient en général d'assez bon goût,

J'ai vomi.
TTS est le pire remake de tout les temps à mon goût. Que ce soit aux niveau des scènes avec un Snake qui fait des cascades complètement idiotes dans tout les sens (pour quoi te planquer dans un coin de porte quand tu peux carrément te prendre pour Spiderman et t'accrocher au plafond? Et pourquoi pas faire du surf sur un missile? Et sinon les saltos c'est la meilleure stratégie pour esquiver les balles), au niveau du doublage refait en bien moins convainquant (j'ai pour théorie que ça faisait chier les acteurs de refaire l'intégralité du script), les musiques qui ont été tout simplement assassinées (putain mais écoutez la musique des boss quoi! Celle de l'originale était énorme, là ils ont juste fait un sample de batterie à la con), et le gameplay qui à été très connement repris du second opus, alors que l'intégralité du level design était pas adapté (tu te retrouve à passer ton temps à shooter les gardes à distance en première personne et à faire des roulades pour sauter des grosses parties de niveau).
Certes c'est moins moche graphiquement (je préfère penser que ça a mieux vieilli), mais si tu ose dire en ma présence que TTS est un bon remake, je te colle une claque directe. Au contraire c'est selon l'exemple parfait de ce que SE doit éviter de faire (et très probablement ce qui va arriver à ce pauvre FF7)

Citation:

En y jouant, on ne regrette pas l'original.

Doigt d'honneur virtuel pour cette phrase. (désolé, mais ce sujet me tiens à cœur quand on parle de MG)


Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 02:06:54 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Falco a dit:



FF13 c'est des couloirs, pas les combats mais les maps, tu as un chemin tout droit et tu dois aller d'un point A à un point B sans pouvoir faire autre chose, c'est absolument pas intéressant et ça n'a jamais été le cas dans tous les FF avant lui, si tu as aimé c'est bien pour toi, mais ça reste bien moisi comme gameplay.



C'est bien ce que je dis, le chemin à prendre est un couloir, je ne parlais pas des combats. Mais c'est pareil dans n'importe quel FF. Et les lieux annexes des FF sont très souvent disponibles à la fin du jeu ou à un moment du jeu très avancé. C'est la même chose dans FF13.

Je suis d'accord par contre pour dire que l'histoire est vraiment nulle. C'est très culcul la praline. Pourtant Vanille et Sazh ont tous les deux une histoire intéressante même si prévisible. Mais malgré tout, même si l'histoire est mauvaise, il y a quelque chose de très bien qui a été fait : le scénario et le gameplay qui fusionnent. Parce qu'au final, FF13, c'est un rush constant, c'est une sorte de périple pour sauver le monde mais aussi se sauver soit même. Ils ont juste voulu faire en sorte que le joueur suive la route tout simplement parce que dans tous les moments de guerre qu'il y a dans le jeu, on ne peut pas se dire "hey tiens, si j'allais chercher un équipement dans un donjon obscure qui va me faire perdre un temps fou". Mais j'avoue qu'on perd le côté assez wtf des FF en suivant une trame trop sérieuse.

(RIP)


Ephy - posté le 21/06/2015 à 02:11:49 (29507 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Attention à pas confondre histoire linéaire et level design linéaire. Tu peux avoir une histoire très dirigiste sans quête annexe sans pour autant que le chemin à suivre soit un long couloir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 21/06/2015 à 07:58:26 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Débat amorcé sur Facebook aux questionnements de Sieur Nemausus :

Pourquoi FFVIII est si mal aimé ?

Je crois que le plus gros problème c'est que le CD1 est énorme. Sans déconner, l'intro défonce, la BGU est impressionnante à parcourir et on est directement balancés dans un contexte de guerre avec une OST de fou, des combats de boss et des cinématiques géniales (l'échappée de Squall contre l'araignée mécanique)... L'histoire se tient, les missions s'enchaînent bien (le détournement du train est bien cool :)) jusqu'à l'attaque contre Edea.

Donc jusque-là, le jeu est excellent et bénéficie sûrement d'un des meilleurs départs de la série. Et c'est à partir de là que ça part en couilles.

On quitte la frénésie du premier CD vers quelque chose de bateau, l'histoire n'est plus si intéressante, le rythme en prend un sacré coup et y'a un paquet de choix peu crédibles (Cid qui laisse le commandement de la BGU à Squall.. what). Bref, le reste du jeu a du mal à retrouver l'epicness du premier CD, et ça c'est vraiment dommage. Y'a toujours d'excellents passages (l'histoire parallèle avec Laguna est géniale, et son fight theme est un des meilleurs de la série), mais si on fait le point sur les persos principaux... aie aie aie... Bon déjà si on aime pas le design de Nomura, c'est mort.

Zell est marrant au début mais il devient vite relou et sert à rien. Selphie sert à rien depuis le début. Quistis est vite mise de côté également et n'a plus aucune personnalité. Seifer n'est pas un antagoniste si intéressant et devient une simple marionnette, Irvin a une personnalité intéressante mais pareil, une fois "sa scène" passée on s'en tape. Reste Squall le mec taciturne et froid avec son amourette avec Linoa... mouais. Je pense que c'est le plus gros problème de cet opus, les personnages n'ont pas énormément de profondeur (surtout quand on compare à ceux du IX qui ont tous un super background bien défini qu'on découvre au fur et à mesure, là on a le sentiment que ce sont juste des persos types qui se contentent de leur rôle).

Y'a aussi la maturité du jeu qui en prend un coup. Techniquement c'est une guerre quasi totale, mais comparé à FFIX (encore et toujours) c'est pas si terrible que ça. On assiste quasiment à aucune mort, les "soldats" sont des comiques, la tension s'envole trop rapidement. Y'a quoi, un seul endroit qui est rayé de la carte ? Le problème c'est qu'on nous sert un contexte de guerre mais qu'on n'en voit pas les conséquences, c'est trop lisse. Dans FFIX des villes entières sont détruites, des milliers de personnes meurent, et dans plusieurs cas on peut revenir dans la ville détruite et y voir l'amertume, la tristesse et la haine des survivants dans leurs dialogues. Y'a une vraie profondeur dans la continuité du scénario et de ce qu'il s'y passe, c'est vivant et tout semble évoluer. L'ironie du sort c'est que certains ont jugé à tort FFIX parce que les persos étaient des gamins alors qu'au final c'est sûrement le plus mature.

FFVIII est beaucoup critiqué pour son scénario à l'eau de rose alors qu'au final non, l'histoire d'amour n'est pas plus mauvaise que dans les autres opus, c'est de la paresse de résumer le problème à cet aspect. Après l'histoire d'amour Squall / Linoa ne me passionne pas non plus, mais c'est pas le plus gros problème. Le scénario part en wtf et faut s'accrocher avec l'entrée d'Ultimecia, je crois que j'ai même pas fini le CD4 en fait... :l

Après y'a aussi le fait qu'ils ont voulu pas mal innover, ce qui donne du bon et du moins bon. Les combats sont parmi les plus dynamiques, faut appuyer au bon moment pour mériter les coups critiques, on peut déjà booster les chimères avant même FF10, on peut bouriner les touches pendant une invoc pour qu'elle fasse plus de dégâts, encore avant FF10 le jeu invente le Limite-break façon QTE ce qui diversifiait un peu le bousin.

Puis après, le reste. L'association magies => stats est trop compliquée (elle l'était quand j'étais gosse en tout cas...) et le système de craft des armes est une pure connerie. De toutes mes parties de FFVIII je n'ai JAMAIS obtenu une autre arme que celles de base, et ça c'est une grave erreur de game design ! Autant je veux bien concéder que j'ai sûrement pas trop cherché, autant quand tu sais qu'il faut trouver un magazine d'armes au pif sur les maps, trouver les bons matériaux qui sont souvent rares et savoir comment les fabriquer... putain la purge. Surtout quand on a été habitués à aller dévaliser les magasins pour refaire son stuff. Bref, j'ai pas aimé du tout.

Après je trouve les invocs Shiva et Ifrit les plus classes de la série et en combat les G-force sont plus intéressantes que dans les autres opus (même FFX bien que se battre avec ses chimères soit grisant un temps).

Puis il y a le fameux débat du level scaling...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Omenides - posté le 21/06/2015 à 08:04:14 (9097 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

J'ai toujours pensé que le parti pris pour le chara design de FF9 était fait pour alléger le thème très glauque du titre, qui est celui de la mort, avec tout ce qui s'y touche, comme la peur de mourir, le doute sur notre propre existence dans un monde qui nous dépasse, et bien sûr, la lutte pour la survie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Kenetec - posté le 21/06/2015 à 11:49:12 (12607 messages postés)

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It's party time

Les perles de traduction de FF7 :

http://ff7.fr/neo-midgar/perles.html

Y'en a qui sont fameuses. :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 12:22:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ephy a dit:


Attention à pas confondre histoire linéaire et level design linéaire. Tu peux avoir une histoire très dirigiste sans quête annexe sans pour autant que le chemin à suivre soit un long couloir.




Tout à fait, et dans le cas de FF13 le level desing est linéaire en général. Il y a certains moments où on a quelques chemins supplémentaires et à la fin du jeu des lieux bonus à visiter. On ne peut pas vraiment dire que le level design soit linéaire pour les plus anciens FF, notamment grâce à la mappemonde et les moyens de transport. Sauf qu'en général, on peut aller n'importe où, mais seul un endroit permet d'avancer dans le jeu.

Tyroine a dit:



Puis après, le reste. L'association magies => stats est trop compliquée (elle l'était quand j'étais gosse en tout cas...) et le système de craft des armes est une pure connerie. De toutes mes parties de FFVIII je n'ai JAMAIS obtenu une autre arme que celles de base, et ça c'est une grave erreur de game design ! Autant je veux bien concéder que j'ai sûrement pas trop cherché, autant quand tu sais qu'il faut trouver un magazine d'armes au pif sur les maps, trouver les bons matériaux qui sont souvent rares et savoir comment les fabriquer... putain la purge. Surtout quand on a été habitués à aller dévaliser les magasins pour refaire son stuff. Bref, j'ai pas aimé du tout.

Puis il y a le fameux débat du level scaling...



Pareil, l'association magie je comprenais strictement rien quand j'avais joué pour la première fois. Je devais avoir 9 ans, quelque chose comme ça. En y rejouant bien plus tard j'ai compris le système qui est en fait ultra simple, et ultra destructeur du jeu en lui même au final. Il suffisait d'avoir une G-Force qui donne la possibilité de mettre un sort en VGR pour chaque combattant et d'y mettre la magie qui donnait le plus haut bonus. Arrivé face à Edéa lorsqu'on a Irvine, il tapait dans les 1k à l'auto-attaque et Squall dans les 2k. J'avais acheté des balles qui ignoraient la défense, lancé la limit break de Irvine afin de mitrailler Edea à coup de 9999 de dégâts. Je l'ai tué juste avec ça... Ajouté à ça Quistis qui avait Cécité sur son auto-attaque...

Pour les armes c'est pareil, j'avais dû trouver un seul magazine vers le CD3 et je n'avais même pas les matériaux. Pour les trouver il faut une solution à portée de main, sinon c'est pas possible. Et pour les matériaux il faut un wiki, quelque chose qui a l'époque n'était pas du tout courant.

La manière de lvl up dans cet opus est vraiment intéressante pour refaire le jeu et avoir des personnages ultra puissants. Il suffit d'avoir le sort "Carte" de Golgotha et de transformer les monstres, ou bien les fuirs. Comme ça, il est possible de lvl up vers la fin du jeu (puisque les mobs ont le lvl de nos personnages) quand tous les bonus de stat par lvl up sont appris par les G-Force, et donc avoir trois clones qui tapent du 9999 sur n'importe quelle attaque. Mais ça ne sert absolument à rien.

(RIP)


Tyroine - posté le 07/08/2015 à 01:04:09 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.







~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


furie - posté le 19/08/2015 à 19:53:05 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Tous les FF sont linéaires, c'est pour ça que je les aime.
Je n'aime pas les jeux libres où on va partout sans avancée de l'histoire et on tourne en rond sans sens. C'est pour ça que j'évite les MMORPG

Je suis d'accord avec Tyroine sur TOUT.
Trop de passages où nos persos sont effacés. Le fait qu'ils parlent très peu ou que le héros principal soit genre muet n'aide pas.


Je vais faire un jeu où les personnages montreront plus de traits de caractère! (j'espère)

Et le scénario vers la fin c'est toujours un peu n'importe quoi. C'est dommage. T'as une bonne entrée, une bonne base, puis ensuite t'as l'impression qu'ils veulent tout précipiter.

Falco a dit:


Personnellement le seul point que j'ai apprécié dans FF13 c'est son histoire, même si c'est faussemment recherché j'ai trouvé ça sympathique et très prenant.

Et le sentiment de couloir je l'ai vraiment pas ressenti dans FF10 que j'ai adoré, pourtant j'ai joué aux deux jeux quasiment au même moment, ayant découvert la série assez tard...



:plusun:plusun

En plus dans FF10 tu vas à l'extérieur et tout, tu vois le ciel, dans FF13 tu as l'impression d'être enfermé dans un coffre...

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Tyroine - posté le 07/09/2015 à 16:55:57 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.







Marc Papeghin, toujours aussi parfait. <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 13/09/2015 à 10:51:42 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

P'tet qu'on y a pas joué et que tu aurais pu faire comme n'importe qui et te renseigner en regardant des trailers, des vidéos de gameplay ou des tests écrits pour au moins savoir de quoi il en retournait avant de nous chier dans les bottes :')

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Creascion - posté le 13/09/2015 à 15:11:38 (1571 messages postés)

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Citation:

Merci beaucoup pour vos réponses. c'était vraiment très sympa de m'avoir fait ne serait-ce qu'un petit topo de ce que ça donne.
J'ai pris le FF13. Et après 30 minutes de jeu, j'ai sorti ce Blu-Ray de ma PS3, pour ne jamais le remettre. Vous auriez pu me faire économiser 10$.



Non mais ddken, on a pas à te materner, t'es plus un enfant. C'est pas l'information qui manque sur Final Fantasy sur internet quand même. T'as qu'à faire une recherche google et te débrouiller comme tout le monde.

Non mais, le mec «vous auriez pu me faire économiser», et puis quoi encore.


Kenetec - posté le 13/09/2015 à 18:32:20 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

Et je pense qu'on a du troller le 13 un paquet de fois sur ce Topic ou ailleurs. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 14/09/2015 à 00:13:06 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Y'a pas d'expert de FF, chaque opus est différent et chacun aime un opus à sa façon. FF13 a pas mal marché en terme de ventes (d'où les suites), c'est pas parce qu'il divise en deux les fans "hardcore" qu'il est nul. Moi il m'attire pas, ça sera p'tet pas ton cas.

Et lire un test biaisé ça veut pas dire prendre au mot l'avis du testeur mais prendre connaissance du contenu et des spécificités du jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 14/09/2015 à 01:40:26 (1571 messages postés)

❤ 0

ddken a dit:

(Le truc des 10$ était une blague)



Ah c'était pas une expérience sociale cette fois ?

ddken a dit:

Pas des tests de je ne sais quel site officiel complètement biaisés.



Je vais te donner un truc.

Va lire plusieurs tests sur plusieurs sites différents. Si c'est consistant, il y a des bonnes chances que ce soit vrai. Suffit de ne pas te fier sur à une seule source.

Ah là là, ça fait de l'astrophysique et ça n'est pas capable d'utiliser le net pour déterminer l'intérêt d'un jeu. :wouah

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