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Reprise du message précédent:

Kyalie - posté le 07/12/2015 à 02:21:30 (3138 messages postés)

❤ 0

zeus81 a dit:

Ça dépend de ta manière de jouer.


Pis y a leveling et leveling. Entre faire du leveling pour gagner des niveaux dans le seul but d'avoir plus de HP, c'est pas pareil que de faire du leveling pour débloquer telle ou telle compétence.

Crea> Ben y a tous les jeux Gust (Atelier, Ar Tonelico) et Atlus (Megaten, Persona), déjà. Par contre Radiant Historia a un système de combat vraiment cool, alors oui le bestiaire est bien trop pauvre par contre mais c'est aussi dû au faible nombre de zones dans le jeu =/ Mais c'est pas inhérent au système de combat (et punaise j'étais TELLEMENT heureuse quand j'ai battu le boss optionnel de ce jeu XD)


Suite du sujet:

Omenides - posté le 07/12/2015 à 13:34:53 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Ok, comme je le craignais, FF7 aura un contenu épisodique. En même temps, voir de la belle poudre aux yeux comme ils nous ont jeté encore à la face, je mets ma main à couper que tu auras l'épisode Midgar, l'épisode pétage de câble de Sepihroth, l'épisode cratère, et l'épisode fin.


Va bien te faire enculer Squaremerdix, toi et toute ta putain de famille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Creascion - posté le 07/12/2015 à 13:43:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Catastrophique.

Quand c'est pas du a-rpg c'est de l'épisodique. :wouah


Tyroine - posté le 07/12/2015 à 13:44:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Kitase : L'idée qu'un remake de Final Fantasy VII ne prendrait pas la forme d'une sortie unique était présente depuis le tout début. Nous ne pouvons toujours pas partager plus d'informations sur ses multiples parties, veuillez attendre les futures annonces.

Nomura : Si nous avions dédié notre temps à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies. Nous aurions du couper plusieurs parties, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire différentes parties.

Kitase : Comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons montré le Secteur 1 et le Secteur 8 ; dans ces zones, je pense que vous pourrez y voir une bonne densité. Quand vous réalisez un remake d'une version originale avec cette qualité, ce n'est pas possible de le faire tenir en une seule et unique sortie.



Là ça craint, à voir l'expérience finale une fois tous les épisodes sortis...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 07/12/2015 à 15:31:40 (1571 messages postés)

❤ 0

Il y avait plusieurs disques dans FF7 il me semble, ou bien c'était le 8 ?

Non, c'est nawak.


Tyroine - posté le 07/12/2015 à 15:39:03 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

3CD le 7, 4 pour les 8 et 9.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


OmegaBowser - posté le 07/12/2015 à 16:05:46 (3330 messages postés)

❤ 0

C'est bien Square-Enix, vous avez déjà démontré depuis bien des années que votre savoir-faire dans le JRPG n'est plus, mais en plus vous violez l'une de votre plus belle réussite, et plus réclamée des productions...

Franchement c'est presque un talent de pouvoir autant se chier.

Viens voir des petits poneys


Sahone - posté le 07/12/2015 à 19:33:54 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Douche froide.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Tyroine - posté le 07/12/2015 à 22:59:10 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

D'après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète :

"Cela veut dire qu'au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d'expérience de jeu, chaque partie aura le volume d'un jeu complet." - Square Enix

Etant donné la fureur des fans qui se répend actuellement sur la Toile, nous n'avons plus qu'à prier pour que les développeurs reviennent sur leur décision ou parviennent à un compromis. Espérons également que nous aurons le droit à des informations plus précises de la part de Square Enix dans les jours à venir.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 07/12/2015 à 23:22:06 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si en plus les parties sont indépendantes les unes des autres et la continuité n'est pas assurée en matière de sauvegarde ou de possibilité de ré-explorer les zones antérieures, alors ce n'est plus seulement du vol, mais ça ruine aussi l'expérience de jeu...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 08/12/2015 à 03:35:26 (3138 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, FF7 était déjà naturellement découpé en actes, je trouve. Je trouverais pas illogique que tout le début jusqu'à la sortie de Midgar constitue un épisode, par exemple ; c'est une grosse partie du jeu (et pourtant seulement le premier tiers du CD1), et on ne peut pas y revenir avant assez tard dans le jeu.
Et la plupart des personnages ont souvent leur propre acte : Barret à Corel et la prison du Gold Saucer, Red XIII à Canyon Cosmo, Aerith au temple des Anciens puis la capitale perdue, Tifa de son exécution puis la recherche des méga-materias jusqu'à la restauration de la personnalité de Cloud.
A part le Fort Condor et l'obtention de Yuffie, y avait pas vraiment de raisons de faire demi-tour pendant une bonne partie du jeu. Franchement, ça peut le faire.

Bon par contre apparemment Barret va vraiment garder ses lunettes de merde ._.

Citation:

Tetsuya Nomura a également tenu à profiter du remake pour revoir le design de tous les personnages, ce qu'on a pu constater avec Barret dans la nouvelle vidéo : il voulait lui donner un aspect bien plus réaliste



Et pour rassurer :

Citation:

Nomura précise néanmoins que le système ne mettra pas trop l'accent sur la technique du joueur mais plutôt sur l'esprit stratégique.



Moi ce qui me fait peur c'est qu'on va se taper Crisis Core et donc Genesis là-dedans c'est obligé.

Citation:

Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu




zeus81 - posté le 08/12/2015 à 06:10:47 (11071 messages postés)

❤ 0

Je pense pas qu'ils le découpent en autant de morceaux, à mon avis ils vont juste faire trois gros jeux bien distincts comme pour FF13.
Le premier jusqu'à la sortie de Midgard, Rufus ferait un bon dernier boss.
Le deuxième jusqu'à la mort d'Aerith (ou jusqu'à l'invocation du météore mais ça laisserait pas grand chose pour la suite).
Et le troisième jusqu'à la fin.


Omenides - posté le 08/12/2015 à 13:22:03 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Et en zappant des passages mémorables comme Junon, Costa del Sol, Nibelheim et j'en passe.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Creascion - posté le 08/12/2015 à 13:28:18 (1571 messages postés)

❤ 0

Comment tu vas revisiter des endroits précédents alors zues ? Je vois pas comment tu pourras.

Ça sera donc trois jeux linéaires façon épisodique.

De toute façon, il aurait bien pu faire un un jeu complet. Vous ne croyez tout de même pas l'excuse du jeux sur plusieurs DVD/blue ray whatever ?

De toute façon, une compagnie ne va jamais dire ouvertement: «On fait des épisodes parce que c'est plus rentable». Leur PR se ferait mettre à la porte il disait une chose pareille.

Puis à voir les vidéos, je vois pas trop ce qu'il y a de stratégique là-dedans.

Une compagnie n'a pas vraiment d'obligations morales soit dit en passant excepté certains trucs éthiques qu'elles tentent souvent de détourner par tous les moyens possibles et inimaginables. Son obligation c'est d'être rentable, surtout pour une compagnie comme Squarenix.

Le contenu de leurs interviews est soigneusement étudié et chaque mot pesé pour vous convaincre que le contenu épisodique dans le fond, c'est pas si mal.

Que va-t-il se passer ensuite vous croyez ? Si c'est rentable pour Squarenix de faire des épisodes ? Ben ils vont le faire de plus en plus. Ils vont fractionner leurs jeux en plusieurs petits morceaux pour faire le plus de pognon possible.

Les «épisodes» c'est une dévolution des jeux. On a commencé par des jeux complets sans DLC, puis des DLC (donc jeux complets+suppléments) puis on se dirige vers un principe de suppléments vendus comme jeux complets.

Le principe d'une compagnie fonctionne comme plusieurs politiques. On tente le coup et si il n'y a pas suffisamment de contre-réaction, on continue.

Du coup, les millions de fans vont quand même acheter le jeu alors la dévolution va continuer.

Bref, la morale de cette histoire: restez dans l'indé. C'est moins corrompu.


Kyalie - posté le 08/12/2015 à 20:31:22 (3138 messages postés)

❤ 0

zeus81 a dit:


Je pense pas qu'ils le découpent en autant de morceaux, à mon avis ils vont juste faire trois gros jeux bien distincts comme pour FF13.
Le premier jusqu'à la sortie de Midgard, Rufus ferait un bon dernier boss.
Le deuxième jusqu'à la mort d'Aerith (ou jusqu'à l'invocation du météore mais ça laisserait pas grand chose pour la suite).
Et le troisième jusqu'à la fin.


Ouai enfin tes deux premières parties là c'est que le CD1 ^^'

Creascion a dit:

Bref, la morale de cette histoire: restez dans l'indé. C'est moins corrompu.


Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?
Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...
Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...


Creascion - posté le 08/12/2015 à 21:43:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?



Oui, le domaine qui demande 60$ par épisode, tu sais ce domaine là ? Non ? Ah ben c'est parce qu'il n'existe pas.

Si tu trouves que le domaine indé est aussi corrompu que des compagnies comme Ubisoft ou Squarenix, c'est ton affaire. On a juste des critères différents. C'est cool, pas de problème avec ça.

Citation:

Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...



Et... ? Je ne vois pas le rapport. On peut bien aller ailleurs non ?

Citation:

Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...



D'où la nécessité de faire le jeu en épisodes ? C'est sûr que le remake ne manquera pas de se vendre si les fans sont prêts à accepter ce genre de raisonnement.

Perso, ça ne change rien pour moi. Je n'ai pas de console et je n'achèterais pas de A-RPG anyway.

Citation:

Plein de jeux DOS Shareware des années 1990 te dit coucou mon cher.



Raisonnement: À une époque, les jeux vidéos se vendaient par épisodes. On a ensuite abandonné cette pratique, les choses ont évoluées. On revient vers un modèle épisodique. Ce n'est donc pas une dévolution.

Conclusion: raisonnement à revoir.


Tyroine - posté le 08/12/2015 à 21:59:52 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:


Oui, le domaine qui demande 60$ par épisode, tu sais ce domaine là ?



Oui heu avant de cracher davantage sur SE encore faut-il attendre l'annonce des prix.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 08/12/2015 à 22:16:07 (2288 messages postés)

❤ 0

Ouais, enfin :

Citation:

D'après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète.



Donc si chaque épisode est compté comme un jeu complet, ça sera bien 50/60€ par jeu.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zeus81 - posté le 08/12/2015 à 22:42:10 (11071 messages postés)

❤ 0

Kyalie a dit:

Ouai enfin tes deux premières parties là c'est que le CD1 ^^'

Oui mais en même temps le découpage des CD n'est pas basé sur l'histoire (y'a rien dans le CD3) et puis y'a certains chapitres qu'ils ne vont pas reprendre apparemment.

Kyalie a dit:

Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?
Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...
Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...

Là par contre bof, les persos étaient moches mais tous les décors étaient déjà en 3D (précalculée) très détaillée.
Peut-être moins qu'aujourd'hui mais les outils n'étaient pas les mêmes non plus, et avec le travail de recherche en plus la quantité de travail était au moins aussi importante.


Tyroine - posté le 21/12/2015 à 16:50:33 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Je comprends vraiment plus Square-Enix.

Ils avaient un véritable filon. Graphiquement ça a l'air plutôt joli, c'est bourré de fanservice (c'est ce qui plait en ce moment notamment avec Dragon Quest et Zelda version Samurai Warriors), et... ILS REVIENNENT ENFIN AU TOUR PAR TOUR PUTAIN. Ca c'est un choix qui fait plaisir !

Plein de persos de la série FF, le bestiaire mythique de différents opus, les invocs de plusieurs opus (Valefor de FF10, yeah). Bref, c'était prometteur.

Et ils gâchent tout ça avec des persos chibis et une ambiance cucul praline ?

Quel gâchis putain. Au fond ça sera peut-être un très bon jeu fanservice, mais si c'est pour se taper nos persos emblématiques avec la gueule de Reborn!, ça me refroidit pas mal.



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Falco - posté le 21/12/2015 à 17:13:16 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Je comprends vraiment plus Square-Enix.



C'est pourtant simple à les comprendre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le style ultra chibi c'est pour attirer un public plus jeune ou féminin.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 21/12/2015 à 17:31:08 (5511 messages postés) - staff -

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Pourquoi il y a Mirmo dans un FF?


Tyroine - posté le 31/12/2015 à 20:36:37 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Cinématiques remises au goût du jour + rework (mais complètement présent !) des persos + léger lissage des décors = PRENEZ MON ARGENT PUTAIN !!!
Pour ceux qui doutent du rework des persos qui n'est pas QUE de l'ordre du lissage, je me suis permis un comparatif :

image

Une autre image pas comparée mais qui montre bien qu'ils ont fait un effort sur la globalité des modèles.

image

Voilà, je suis joie. C'est super inattendu de la part de S-E puisque apparemment ils avaient plus le code du jeu et qu'il n'a jamais été porté sur PC à l'époque, et surtout parce que ce sont de gros flemmards opportunistes. Alors OK c'est de l'opportunisme et le taff est pas mirobolant mais il est suffisant pour justifier de payer pour jouer pour la 9560ème fois à ce jeu qui m'a accompagné toute ma vie depuis mes 11 ans.
Reste à espérer qu'ils réduisent drastiquement les temps de chargements entre chaque combat et qu'ils accélèrent la jauge d'ATB, et là ça sera tout bon. Mais faut pas trop leur en demander non plus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kyalie - posté le 31/12/2015 à 22:37:13 (3138 messages postés)

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Mouais, je suis pas convaincue du tout ; au niveau des cinématiques, si tu regardes bien, on voit qu'il s'agit de l'équivalent du filtre "barbouillage" ("paint daubs") de Photoshop.
En ce qui concerne les persos, les textures des perso sont effectivement de meilleure qualité (je pense qu'ils ont juste récupérer les textures originales des graphistes qui étaient ensuite réduites à du 64x64/64x128 une fois en jeu - edit: quoique en fait non, le col est différent...), mais celles des ennemis ne sont pas améliorées.
http://www.textures-resource.com/playstation/finalfantasy9/
Et les décors restent de qualité dégueu, ce qui est étonnant considérant qu'on peut trouver les décors en bonne résolution sur le net (de quoi constater que sur ces images aussi il y a un léger filtre barbouillage).
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=551612


Tyroine - posté le 31/12/2015 à 22:56:48 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui ça se voit pour les cinématiques, mais au moins ce n'est plus du 320x240, ça a l'air de plutôt bien passer.

Pour les décors c'est pas ouf non mais ça reste un poil moins dégueux. Les images ressorties par Neogaf doivent juste être des images d'archives, ils ont déjà dit qu'ils avaient tout perdu dans un incendie des locaux de Square à l'époque.

J'ai pas trop regardé pour les monstres mais on peut espérer que ça ne soit qu'une première vidéo "démo" pour montrer viteuf le machin et que ça sera hypothétiquement peaufiné ? J'y crois moyen mais bon.

Dans tous les cas même si ce sont des ajouts mineurs je les trouve bienvenus.

Je suis surtout curieux de voir si ça va ouvrir la porte à du modding utile (accélération de l'ATB parce que DIDIOU qu'elle est lente, moins de temps de chargement...).

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Zam - posté le 01/01/2016 à 14:23:56 (5511 messages postés) - staff -

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On peut critiquer, mais ça reste un joli geste de la part du requin qu'est devenu SE.

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