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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/12/2020 à 21:23:27 (9773 messages postés) -

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.






On peut être en désaccord avec le gars question cinéma mais franchement son travail sur les PJREVAT est toujours colossal et même si je connaissais déjà beaucoup de choses sur la série, on en apprend toujours un petit peu et puis la vidéo est tellement bien faite ça se regarde tout seul.

Vivement les prochaines parties !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 14/12/2020 à 12:02:27 (12325 messages postés)

❤ 0

Super intéressant. :sourire3
J'ai appris des choses sur les 3 premiers auxquels je n'ai jamais joué.

Il m'a donné envie de refaire le 6 qu'il faut absolument que je refasse. Je l'ai fait trop jeune et il y a trop longtemps.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Knighty - posté le 14/12/2020 à 12:36:29 (137 messages postés)

❤ 0

Yup, c'était plutôt chouette et intéressant. La seule chose avec laquelle je suis vraiment en désaccord avec lui, c'est sa sortie sur le fait que le jeu vidéo n'est pas un art et les raisons du pourquoi.

J'avais jamais vu de comparatif fait comme ça entre chacun des jeux et je suis toujours impressionné par l'évolution du pixel-art au fil des années et des machines.

Cette vidéo m'a d'ailleurs fait réaliser que je me suis fait complètement enfumer avec le remake DS de Final Fantasy IV que j'ai fait quand j'étais ado vu que :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Kenetec a dit:

Il m'a donné envie de refaire le 6 qu'il faut absolument que je refasse. Je l'ai fait trop jeune et il y a trop longtemps.



Faudrait vraiment que je le finisse, celui-là (Je crois que je m'étais arrêté juste après avoir récupéré l'Airship). Après, j'avoue que pour ce que j'en ai fait, je partage un peu son avis sur le fait qu'il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale et bon, quand t'as joué à des RPG plus récents et que t'as pas grandi avec (J'ai du jouer au 6 quand j'avais 20 ans), je pense que ça doit avoir plus de mal à passer.

Mais ça restait un bon moment et après avoir passé des heures à rager contre l'équilibrage de FFIV, je dois avouer que le 6 était beaucoup plus propre à ce niveau. Et les musiques étaient géniales.


AzRa - posté le 14/12/2020 à 15:29:53 (10636 messages postés)

❤ 0

Citation:

La seule chose avec laquelle je suis vraiment en désaccord avec lui, c'est sa sortie sur le fait que le jeu vidéo n'est pas un art et les raisons du pourquoi.


Il m'a aussi un peu surpris avec cette affirmation (je pense qu'il l'a faite tomber un peu dans la soupe brutalement aussi), mais après avoir essayé de comprendre un peu plus où il voulait en venir il me semble que ce qu'il veut dire c'est que la quète du high score n'est pas de l'art, ce avec quoi je suis d'accord : c'est du sport, pas de l'art. Et il en reparle plus tard en continuant sa vidéo avec les épisodes 4, 5 et 6, en disant qu'ils tendent de plus en plus vers quelque chose pouvant se réclamer de l'art (cette affirmation trouvant son contexte dans sa présentation de FF1, 2 et 3).

Ce qu'il a voulu dire c'est que dans les 3 premiers épisodes, même s'il y avait de plus en plus de tentatives de créativité, ça restait du point de vue du joueur un truc ludique, sportif, dont il a bien dit dès le départ que c'était pas ce qui l'attirait dans un JV. Lui ce qu'il aime c'est vivre des émotions, voyager, etc, c'est visiblement ses conditions pour considérer une oeuvre comme de l'art, et c'est un truc qui s'est développé au fur et à mesure que la saga a avancé : c'était quasiment absent dans le premier épisode et ça a pris de plus en plus d'importance d'un épisode à l'autre.

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que FF10 n'était pas de l'art (ou même FF7 d'ailleurs, qui lui a apparemment tapé dans l'oeil : il va sûrement ramener et clarifier la question de l'art dans le JV en en parlant dans sa prochaine vidéo).

Mais oui, il a clairement fait tomber cette affirmation comme un cheveu dans la soupe, de façon à ce qu'il soit facile de mal l'interpréter, et même en l'interprétant, je pense, comme il a voulu la dire, elle me semble toujours discutable (il fait en gros dépendre la variable artistique d'une oeuvre vidéo ludique des progrès technologiques, ce qui me semble un peu unfair même si pas totalement faux : ça vaut la peine de se poser la question : comment transmettre une émotion sur une console qui peine à afficher deux pixels côte-à-côte ?), mais vu comme ça on va dire que je vois mieux où il veut en venir : les FF sont partis d'un truc quasi-100% ludique avec peu de scénario et d'émotion, pour tendre de plus en plus vers des oeuvres de plus en plus capables de transmettre des émotions. Là où il fait un saut aux conclusions discutable c'est quand il réduit la définition de l'art à sa capacité à transmettre lesdites émotions. Discuss. Un vieux space shooter ou un Tetris 100% ludique sans scénario est-il de l'art ou non ? Il nous dit que non. Perso je dirais que oui : c'est un médium par lequel le joueur va se lancer dans une quête sportive et non créative du high score, mais c'est un médium qui en tant que tel est une oeuvre artistique qui a requis de la créativité de la part de ses créateurs. C'est moins stimulant pour la créativité par contre. C'est stimulant pour la compétitivité. Bref. Ça oppose un peu le point de vue du créateur et celui du joueur, qui ne perçoivent pas le machin de la même façon.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 16/12/2020 à 02:46:55 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale

+1



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Kenetec - posté le 16/12/2020 à 11:33:43 (12325 messages postés)

❤ 0

Citation:

il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale


Je vois pas en quoi c'est un défaut en fait. :pense
Ça peut être "gratuit", mais à partir du moment ou ça enrichit le background d'un perso, que tu passes un bon moment, que ça reste une scène mémorable, c'est bon pour moi.

Ce qui m'a un peu titillé dans sa vidéo, c'est qu'il explique ne pas arriver à ressentir d'émotions ou se sentir impliqué dans des jeux 2D/16 bits car les palettes d'émotions des personnages et la mise en scène est trop limitée.

Ça c'est un peu vexant pour tous les jeux de cette génération, et tous les jeux qu'on a pu créer sur RPG Maker depuis que le soft existe. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 16/12/2020 à 11:36:46 (17785 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

En fait je comprends son point de vue, c'est un passionné de Cinema je pense qu'il est habitué ou qu'il a besoin de plus pour pouvoir s'attacher aux personnages et aux émotions.
Plus d'angles, plus d'animations, plus d'expressions.
Personnellement de mon coté j'ai pas eu besoin de ça, et on est beaucoup dans ce cas là on a grandis avec d'excellents jeux 2D qui ont réussis à nous faire passer un message avec peu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 16/12/2020 à 11:38:28 (9773 messages postés) -

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

C'est un discours que je tenais aussi avant de vraiment jouer à FF6. Mais même après l'avoir (quasiment :F) fini, je partage toujours un peu ce qu'il veut dire, mais ça doit être le tort de ceux qui n'ont pas connu les FF avant l'ère 3D. Y'a une sensation de "c'est cool mais par rapport à ce qui est arrivé après, c'est pas aussi immersif" mais c'est totalement subjectif.

Me concernant c'est d'autant plus vrai que j'ai démarré avec le 9 qui était l'aboutissement de la série en son temps. En terme de mise en scène, de construction des dialogues, des animations etc... Mais bon c'est probablement autant la nostalgie qui me fait parler que ceux qui sont nostalgiques des épisodes 2D.

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Kenetec - posté le 16/12/2020 à 12:25:36 (12325 messages postés)

❤ 0

Oui tout comme tu fais tester FF9 à quelqu'un né en 2000, il va sûrement trouver ça ultra vieillot aussi. ^^

Question de génération. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 16/12/2020 à 13:37:10 (22767 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En fait non je ne suis pas sûr.
J'ai beaucoup d'élèves qui connaissent et aiment bien les vieux jeux. Je pense qu'il y a un effet parents.
L'autre jour je vois une 5ème qui porte un pull avec un logo Nintendo 64, je lui dis tiens, tu connais la console dont tu portes le logo? Et là elle me fait oui bien sûr, je connais le 64, j'y ai joué etc etc.
Et je constate ce genre de choses assez régulièrement.

Je me demande en fait maintenant si les ados d'aujourd'hui, bon les jeunes ados, ceux que je vois au boulot, arrivent à distinguer les générations de jeux vidéo et accordent autant d'importance à l'écart technologique que nous. Pour beaucoup d'entre eux, ils ont l'air de s'en ficher complètement qu'un jeu soit vieux et ait l'air vieux. Peut-être que l'avènement des jeux rétros, des petits jeux flash sur le net, la mode du pixel art, tout ça a permis aux jeunes de maintenant de côtoyer plein d'époques différentes sans percevoir les vieux jeux comme un truc désuet, difficile d'accès...?
Au fond les plus réticents aux vieux jeux vidéo, parmi les gens que je fréquente, ce sont les adultes d'à peu près notre âge, qui me disent qu'ils ne peuvent vraiment plus rejouer à un truc d'il y a 20 ans s'il n'y avaient pas joué à l'époque.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 16/12/2020 à 13:47:01 (12325 messages postés)

❤ 0

Bonne question.

Je peux être d'accord pour le côté graphique.
Même si je pense qu'il faut que le gamin ait déjà une certaine ouverture d'esprit pour accepter de la vieille 3D Psone/N64 là ou tu peux avoir des trucs magnifiques et moderne à côté.

C'est côté gameplay que ça coince.
T'as quand même plein de vieux qui sont très très rude aujourd'hui.
Rigide, punitif, frustrant.
J'ai du mal à voir comment on peut s'amuser sur certains jeux rétro sans en avoir connu l'époque.

Ou alors avoir des options d'aide moderne, des savestate sur émulateurs etc.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 16/12/2020 à 23:13:57 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Ça peut être "gratuit", mais à partir du moment ou ça enrichit le background d'un perso, que tu passes un bon moment, que ça reste une scène mémorable, c'est bon pour moi.

Un scénario ne devrait pas être un bête catalogue de scènes intéressantes. Ces scènes doivent former un ensemble cohérent, intéressant. Dans FF6, chaque scène en elle-même est relativement travaillée, mais d'un point de vue d'ensemble le scénario est assez basique, monotone, sans grande surprise. La scène de l'opéra par exemple, elle permet de développer les personnages, de présenter Setzer, ok, très bien : mais un scénario ce n'est pas que des personnages, c'est aussi une intrigue.

Si tu prends le scénario de Chrono Trigger, là tu as un vrai bon travail d'écriture. Avec des évènements qui ont de vraies conséquences sur la suite. En plus, il s'agit parfois d'évènements choisis par le joueur (mais je reconnais que ce type de mécanique reste peu exploité dans ce jeu).

Citation:

Ce qui m'a un peu titillé dans sa vidéo, c'est qu'il explique ne pas arriver à ressentir d'émotions ou se sentir impliqué dans des jeux 2D/16 bits car les palettes d'émotions des personnages et la mise en scène est trop limitée.

Là je suis d'accord avec toi, on peut faire passer plein d'émotions même avec des graphs limités. À ce compte-là, ça voudrait dire qu'on ne peut rien faire passer via la littérature.

Je me souviens par exemple de la scène du sacrifice de Palom et Porom dans FF4 : niveau graphismes y a pas plus old-school, la tronche des persos est faite de trois pixels, ...mais tellement d'émotion durant cette scène ! :sriden (je spoile, mais le jeu a presque 20 ans alors déso pas déso :D)

Citation:

L'autre jour je vois une 5ème qui porte un pull avec un logo Nintendo 64

Ah génial ! Je devrais demander à ma mère de m'en tricoter un pour Noël. :'3

Citation:

T'as quand même plein de vieux qui sont très très rude aujourd'hui.
Rigide, punitif, frustrant.

Tu as oublié "jeux" dans ta phrase, mais elle fonctionne quand même. :pense =>[]



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Cuddle - posté le 17/01/2021 à 14:16:26 (1561 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez faire les mammifères.

Je viens de retrouver un jeu que j'avais quand j'étais petit. Et je m'aperçois que l'un des compositeurs, c'est le Junya Nakano qui a fait Contest of Aeons de FFX.

C'est un jeu de la même époque, sur la même console, avec les mêmes instruments, bref. T'as vraiment une extension des musiques de FFX en somme ^^

Genre ça, typiquement ça aurait PARFAITEMENT PU être un boss thème de FFX :





Un jeu avec une chatte.


fWt - posté le 17/01/2021 à 21:06:13 (64 messages postés)

❤ 0

Très entraînant comme musique, en effet!

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Cuddle - posté le 03/02/2021 à 02:59:05 (1561 messages postés) - modero

❤ 3

Laissez faire les mammifères.

J'ai fini FF9 il y a quelques semaines. J'ai beaucoup beaucoup aimé, et du coup je vais détailler :

Critique complète :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Alors, bilan de FF9.
Le CD1 est vraiment un chef d'œuvre, c'est un excellent exemple de comment rythmer un jeu vidéo avec pas grand-chose niveau histoire. Parce que je rappelle que le scénario tient sur une feuille de papier cul et pourtant le CD1 il fait 10 heures et à aucun moment tu t'ennuies.

Les CD2 et 3 ont certes des passages très mémorables comme la destruction de Clayra, la rédemption de Steiner, la prise d'Alexandrie par Kuja, les révélations de Garland sur l'histoire du monde. Mais pêchent par trop de ventre mou, trop de donjons, trop de passages de jeu osef mit côte à côte. Qui font qu’en fait j'aurais arrêté le jeu mille fois à Condéa, ou au château de Kuja en sachant pas quoi faire pour avancer, si je m'étais pas convaincu qui fallait absolument que je finisse le jeu.

Dans les CD2 et 3 j'ai trouvé que les persos étaient moins limpides à suivre, plus embrouillés à se poser des questions sur leur existence. Sauf que c'est pas le cœur du scénario, du coup t'es toujours en train d'essayer de resituer le fil de leur réflexion et tu finis par lutter contre le jeu pour les comprendre.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de dynamiques différentes entre deux ou trois personnages. Genre Steiner Djidane et la princesse que je trouvais super cool dans le CD1.

J'ai trouvé que tu voyageais moins que dans le CD1, on t'enchaîne Euyevert, Ipsen et le château de Kuja à la suite qui sont vraiment trois donjons mystico-chiants, qui font un peu mauvais FFX.

Je dis pas que c'est mal de changer l'ambiance, il faut, c'est juste que les ambiances du CD1 étaient vraiment maîtrisées à la perfection absolue et me parlaient plus, c'est juste un goût personnel. Genre Lindblum j'aurais envie de la visiter en vrai cette ville, elle est géniale.

Niveau graphismes. J'aime le design de Freya, parce qu'on dirait un plot. Freya d'ailleurs c'est la plus reconnaissable avec Tarask.
Le cameltoe qui moule le cul de la princesse de 16 ans on aurait quand même pu s'en passer, je pense. Garland pète le style. Kuja est plutôt beau, mais en transe par contre il est vraiment dégueulasse.
Et sinon je plains les mecs qui ont dû bosser avec les designs d'amano pour nous sortir ces charas design ultra reconnaissable et attachant sachant qu'Amano va ramasser tout le crédit vu que c'est Final Fantasy. (Déso pas déso, j'aime pas le taf d'amano en général, à part sur FF6 où je trouve que son style se prête à la perfection à l'univers)

J'ai trouvé qu'aucune map était moche et elles font vraiment le café, mais y en a aucune qui m'a transcendé malheureusement parce que je suis un gros pourri gâté. Je sais très bien que les maps de FF9 en vrai elles sont géniales.
Mais par exemple dans FF7 c'était plus en dent de scie, y en avait des moches et des vraiment belles, et du coup je réagissais plus et elles m'ont plus marquées au final.

Je retiens surtout de FF9 le plan large sur le quartier commerçant de Lindblum et l'entrée de la ville de Tréno.

imageimage

Et c'est un peu triste parce que pour FF7 j'en ai beaucoup plus à citer alors que franchement c'est vraiment moins beau.
L'interface c'est tout le contraire de FF8 et aussi un peu FF7 parce que pour une fois elle est simple et intuitive.

À un moment, je me souviens que le jeu abuse des cinématiques, mais elles sont jolies et surtout elles permettent d'écouter les musiques en qualité CD. La beauté des cinématiques m'a pas transcendé parce que malheureusement on est en 2021 et aujourd'hui des graph comme ça on les faits en temps réel sur PS4 et 5 et pas en 15 fps.
D'ailleurs, il existe une vidéo de la dernière cinématique de FF9 en 60fps en laissant une IA ajouter des frames par interpolation.



Ce serait bien que les combats soient pas à 15 fps aussi. Mais bon, c'est tous les FF ps1, c'est dommage qu'on ait eu besoin d'attendre la ps2 et ff10 pour avoir enfin des combats fluides.

Ensuite, le gameplay. Alors j'ai pas parlé du système de compétences, mais t'as des compétences associées à chaque équipement, tu peux les apprendre pour de bon en te battant avec l'équipement. Sauf que du coup ça implique que tu te prives d'utiliser un meilleur équipement parce que t'as encore des compétences à apprendre et moi ça me casse juste les burnes parce que tu te fais pression tout seul du coup.

En plus la moitié des compétences tu les utiliseras jamais parce qu'elles sont soit trop spécifiques soit vraiment moins importantes que d'autres.

Si je devais donner une note finale à FF9, ce serait entre 12 et 13 sur 20. Mais voilà il aurait genre 8 ou 9 si y avait pas le CD1 quoi.
Un peu la même note que je donnerais à tout FF5 parce que les CD2 et 3 et surtout le 3 en fait me font vraiment penser à FF5 par certains côtés.

Du coup voilà.

Un jeu avec une chatte.


Gari - posté le 03/02/2021 à 11:07:14 (4322 messages postés) - staff -

❤ 1

Les fameuses notes de Cuddle. Par contre du coup c'est quoi ton jeu préféré (avec plus de 15 sur la note finale) ?

Pour les graph je suppose que c'est assez logique d'être blasé par la 3D, tous les jeux se ressemblant de ce point de vue, quand ce ne sont pas des bouillies de polygones.


Falco - posté le 03/02/2021 à 11:08:58 (17785 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

- J'ai beaucoup beaucoup aimé !
- 12, et encore, si y'avait pas eu le CDI ca serait 8.

What. :F

Ceci dit je te rejoins j'ai fait de nombreuses fois FFIX mais sans jamais le venir, à chaque fois je prends un plaisir immense à démarrer le jeu, mais je perds le courage de le finir.
après le gros défaut c'est les combats trop longs, ça me rebute vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cuddle - posté le 03/02/2021 à 12:18:17 (1561 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez faire les mammifères.

Falco a dit:

- J'ai beaucoup beaucoup aimé !
- 12, et encore, si y'avait pas eu le CDI ca serait 8.

What. :F


Ben interprète ça comme si le CD1 avait 18 sur la balance :p
T'as arrêté où ?

Citation:

Par contre du coup c'est quoi ton jeu préféré (avec plus de 15 sur la note finale) ?


J'ai noté à la zob ici lolz.
Si j'étais resté au CD1 de FF9 comme pendant longtemps je t'aurais dit FF9 du coup :F

Un jeu avec une chatte.


Kenetec - posté le 03/02/2021 à 19:19:24 (12325 messages postés)

❤ 1

On dirait le sketch des inconnus sur les critiques cinéma :

"- C'est un véritable chef d’œuvre.
- 4/10.
- Et encore je suis large."


:F

Sinon j'ai entendu un cri étouffé du côté de Marseille suite à cette critique. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


L`Équenau - posté le 03/02/2021 à 20:37:17 (3771 messages postés) - staff

❤ 2

Je suis assez d'accord avec Cuddle. Ça fait un moment j'ai terminé le jeu et la grosse majorité des souvenirs que j'en garde viennent du CD1, et peut-être un peu du 2. Bon le fait que j'ai recommencé plusieurs fois le CD1 quand j'étais petiot (en restant bloqué à chaque au boss de la caverne de Guizmar que j'arrivais pas à battre) doit jouer un peu, mais aussi, autant sur les deux premiers CD je prenais plaisir à explorer et faire les quêtes annexes, autant sur les deux derniers je rushais la quête principale parce que l'histoire ne m'intéressait plus du tout et je voulais juste finir le jeu.

Au début ça parle d'une guerre qui s'amorce et d'un groupe de personnes disparates qui doivent coopérer pour essayer de l'empêcher, et c'est captivant. Ensuite ça parle juste de sauver le monde d'une apocalypse générique de J-RPG et je m'en battais un peu les steaks. Et comme l'a mentionné Cuddle, il y a des développements de persos bien amorcés qui passent à la trappe, comme Steiner ou Freya que je continue malgré tout de trouver über-classe. J'adore son thème notamment.



"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Tyroine - posté le 03/02/2021 à 22:18:27 (9773 messages postés) -

❤ 2

Il n'y a rien dans l'armoire.

Cette montagne russe d'émotions au travers de vos messages a épuisé mon âme.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cuddle - posté le 16/02/2021 à 12:23:22 (1561 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez faire les mammifères.



J'ai écrit une soluce en parallèle qui casse pas les steaks à vérifier tous les coffres et tous les endroits annexes, pour pas se prendre la tête : https://pastebin.com/raw/sWVwwD0f

Un jeu avec une chatte.


Nemau - posté le 16/02/2021 à 18:34:50 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai pas tout regardé, mais c'est pas si mal, mais par contre : aucune image du jeu ? ^^'

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Cuddle - posté le 16/02/2021 à 22:37:47 (1561 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez faire les mammifères.

Tu veux une image du jeu ?
Voilà :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je me suis beaucoup trop entraîné pour ce boss secret qui peut être traîné dans la boue en quelques tours, donc je vais faire comme Porom et pleurer je crois x)

J'étais hype de le défier et c'est retombé comme un soufflet, je suis vraiment dèg.
Je voulais enchainer sur The After Years mais je suis même plus sûr de vouloir, tellement ça m'a...GNNNN :sriden

Un jeu avec une chatte.


mamie - posté le 16/02/2021 à 22:53:08 (2876 messages postés)

❤ 0

C'est rare de voir des gens frustrés par une difficulté trop basse :wouah


Cuddle - posté le 16/02/2021 à 23:33:41 (1561 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez faire les mammifères.

Pas quand tu dois faire dix heures de jeu supplémentaire pour accéder au boss :x

Un jeu avec une chatte.

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