Kenetec -
posté le 30/08/2019 à 17:54:23 (13065 messages postés)
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A la Gamescom il y avait la démo jouable de FF7 Remake.
Bon évidemment, j'ai pas fait la queue 3 heures pour faire une démo de 15 minutes.
Mais on pouvait suivre les écrans des gens depuis l'extérieur, donc j'ai pu zyeuter des gens qui y jouaient.
On y suit Cloud et Barrett qui descendent dans le réacteur Mako au début du jeu.
Ils traversent des escaliers en ferrailles, tatannent des soldats Shinra.
Et puis c'est le combat contre le scorpion.
Oui c'est exactement la même chose qu'on a déjà vu dans les vidéos jusqu'à présent.
Bref pas grand chose à dire donc, à part que ce que j'ai vu était joli, pas de doute là dessus.
Combats dynamique, ça pète de partout, effet de particules dans tous les sens.
On esquive, on tape, on lance des magies, un peu façon FF15. etc.
Sympatoche, mais il faudra vraiment en voir plus pour que je sois convaincu.
Kenetec -
posté le 11/09/2019 à 19:29:40 (13065 messages postés)
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AH ! Enfin un trailer plutôt bandant ! Là pour le coup ça me donne vraiment envie.
Je suis toujours un peu blasé de penser que ce n'est qu'un sixième du jeu de base, mais le taf accompli a l'air dingue et ils ont l'air d'avoir rajouté une tonne de trucs.
Et puis le passage à Midgar reste mythique pour moi donc si ils arrivent à le prolonger pourquoi pas.
Je me méfie toujours grandement de ce projet parce que Square Enix, mais c'est plutôt rassurant tout ça.
Sylvanor -
posté le 11/09/2019 à 21:45:42 (24952 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Rah mon dieu mon dieu mon dieu aaaah je peux pas m'empêcher de rêver, je vais le faire c'est sûr...
Square-Enix m'a pourtant échaudé bien des fois mais c'est plus fort que moi.
Une pointe d'inquiétude tout de même à la vue de Jesse et Bigs (je crois?) pendant une séquence visiblement à moto, j'espère qu'ils ne retireront pas la poignante séquence de leur mort avec l'effondrement du pilier.
Le reste super bien.
Don Cornéo ah ah.
Je n'imaginais pas le visage Cornéo et de Rude comme ils les ont fait, mais ça me va quand même.
Déjà les invocations, Shiva, Ifrit... Je trouve un peu dommage d'avoir touché à ça, ça rendait plus excitant le fait de quitter Midgar, ça s'accompagnait d'une nouveauté dans le gameplay mais bon... Je suppose qu'ils n'ont pas voulu faire un jeu entier sans invocations.
Au fond je ne suis peut-être pas si mécontent que FF7 s'étale sur plusieurs "jeux", si le contenu est à la hauteur sans durée de vie "gratuite" (quêtes à la noix etc), car j'ai vraiment beaucoup d'amour pour ce jeu.
Midgar est aussi mon passage préféré, même s'il y en a d'autres que j'aime beaucoup (la partie CD2 avec l'attaque de Junon, la partie focalisée sur Aeris avec le temple des anciens et la ville des anciens, le passé de Cloud, jusqu'à l'arrivée à Junon...).
Citation:
Il n'auraient jamais du faire ce remake et utiliser leurs ressources pour sortir plus tôt un FF 16 qui envoie du lourd.
Je ne sais pas... FF7 je sais que c'est bien, alors que FF16... je crains le pire. :/
Et puis FF7 je pense que ça a de fortes chances d'être rentable en jouant sur la nostalgie des vieux + les nouveaux joueurs, alors qu'un FF16... Les vieux se méfient, les jeunes s'en fichent. Si FF7 pouvait redonner aux mecs de Square-Enix le sens de ce qui fait un grand jeu, ce serait pas mal, mais c'est peut-être un voeux pieux.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 14/09/2019 à 11:21:11 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
La réorchestration du thème de combat normal (contre le boss des égouts, pourquoi pas ) est juste géniale.
Moi le gameplay me donne envie de jouer, je trouve ça cool et 10 fois moins bordélique que FF15.
Citation:
• There are 3 Combat Modes - Easy, Normal and Classic
• In Easy and Normal, you charge your ATB by attacking as you would normally, but for those who enjoyed the original turn-base, Classic Mode will handle ATB charges by automatically attacking for you, and you can just focus on going through commands
• In the new boss battle video against Aps, Aerith is shown using long-range abilities
• Aerith has a unique ability, Tempest, and Holy Circle
• Casting Holy Circle generates a small area on the battlefield, and when inside this area, any spell used can be cast repeatedly
• Each character can equip one Summon materia
• When equipped with a Summon materia, attacking will fill up a Summon Gauge
• After casting a Summon, your Summon will stay on the field until your gauge is depleted
• Summons are controlled by AI - however, as shown in the presentation, the summoner (Cloud in this case) can use his ATB charges to specifically command his Summon (Ifrit here) to use special abilities like Flare Burst and Crimson Dive
• Once the Summon Gauge depletes, the Summon will unleash his ultimate attack before leaving the field (Hellfire in this demonstration)
• Kitase also showed off the squatting mini-game
Au moins le système d'invoc n'est pas une hérésie comme dans le 15 lol.
NovaProxima -
posté le 14/09/2019 à 11:32:04 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Acheter une PS4 juste pour ce jeu, ça me ferait mal au cul quand meme, mais .... j'ai des étoiles plein les yeux là.
Sylvanor -
posté le 14/09/2019 à 11:55:43 (24952 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Waouh.
Je peux pas m'empêcher d'être très ému à chaque nouvelle vidéo de ce jeu.
Reste à espérer que les invocs ne seront pas aussi inutiles que dans FF12. Le système de combat est assez dynamique, ça bouge bien, c'est très vivant. Mais ça n'a pas l'air trop confus en effet.
Petite déception durant le passage où Cloud a une réminiscence juste avant de poser la bombe dans le réacteur Mako.
Dans le jeu original, la scène est "violente" et montre bien la gravité des souvenirs enfouis: il y a comme un son de sirène très aigu, et Cloud perd pied, il se cogne la tête par terre, c'était beaucoup plus impressionnant.
J'ai l'impression qu'ils ont bien pensé les boss, il y a plein de détails sympa, des phases, des attitudes, c'est vraiment cool.
Ambiance général top moumoute, la visite du réacteur mako, wouah.
Ah, si Square Enix pouvait redorer son blason, ce serait cool quand même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 14/09/2019 à 11:58:09 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai l'impression que pour les souvenirs ils vont distiller le truc sur davantage de scènes, on voit même Sephiroth à Midgar dans les trailers alors qu'on sait très bien que ce n'est pas possible, ça sera probablement le summum de ses "visions" / flashbacks. Ils prennent vraiment une approche différente.
NovaProxima -
posté le 24/09/2019 à 20:04:21 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Pas fan de la jaquette Européenne version US.
J'aurais préféré une dans le même style que la jaquette européenne de l'époque.
Sinon :
Combinaison de matéria \o/
Verehn -
posté le 25/09/2019 à 01:51:19 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Kenetec a dit:
Combat complet contre le boss des égouts sans commentaires :
Visuellement très joli, comme on l'avait déjà vu. Et cette musique en version orchestrale est encore plus épique. S'il fallait pas acheter une PS4 pour y jouer je me laisserais tenter par cette AVALANCHE de nostalgie.
Tyroine -
posté le 02/10/2019 à 12:32:16 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ce week-end 12-13 octobre il y a le concert symphonique Final Fantasy Distant World à Lyon (le 12) et Toulouse (le 13).
Les prix minimum des places restantes sont de 65 euros à Toulouse et 80 à Lyon. Sachant qu'après une rapide simulation, depuis Marseille il m'est moins cher d'aller à Toulouse. Mais je suis prêt à changer selon...
... ça intéresse quelqu'un d'y aller ? Je suis toujours pas CERTAIN d'y aller mais j'en ai vraiment très envie, je vois du côté de mes proches et si j'ai personne pour y aller je veux bien y aller avec quelqu'un de ce forum (que j'aime bien ).
Falco -
posté le 19/12/2019 à 21:49:30 (19992 messages postés)
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Indie game Developer
Moi j'aimerais voir plus de phases de gameplay autre que combat, parce que là on voit beaucoup trop de cinématiques, donc oui c'est super beau c'est bien animé c'est fidèle toussa toussa mais je veux être rassuré sur le fait que le jeu ne sera pas juste un film interactif!
Mais je suis très curieux en tout cas, le jeu me fait envie.
Thanos -
posté le 20/12/2019 à 07:48:32 (9077 messages postés)
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kthbye
C'est bien joli tout ça, et il faut bien exploiter ce produit vache-à-lait qu'est FF7 pour rentabiliser les trucs qui marchent moins chez Squenix; mais FF7, c'est bon, on a donné, on connaît l'univers à force. -_-
Évidemment que je l'achèterai et y jouerai comme tout le monde, mais bordel, je voudrais vraiment qu'ils passent à autre chose et qu'ils commencent à avancer du côté d'un éventuel FFXVI. :/
Bien plus content et hypé par l'annonce de Bravely Default II sur Switch.
Kenetec -
posté le 20/12/2019 à 11:45:36 (13065 messages postés)
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Citation:
mais bordel, je voudrais vraiment qu'ils passent à autre chose et qu'ils commencent à avancer du côté d'un éventuel FFXVI. :/
Citation:
Bien plus content et hypé par l'annonce de Bravely Default II sur Switch.
et
On ne sait finalement pas grand chose de ce FF7 Remake.
Je sens que le shitstorm n'est pas prêt d'être terminé avec ce projet.
AzRa -
posté le 20/12/2019 à 12:02:01 (11345 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Ça va être une daube intersidérale garantie mais comme Thanos je vais y jouer quand même .
Si c'est pas magnifique, le marketting. Même quand on sait que ça va être du fan-service de merde, on a quand même envie d'y jetter un oeil.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Falco -
posté le 20/12/2019 à 18:25:53 (19992 messages postés)
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Indie game Developer
FFVI franchement j'attends rien moi, ca fait tellement longtemps qu'ils savent plus faire de FF... par contre si ils refont un truc heroic fantasy là c'est day one
Kenetec -
posté le 08/02/2020 à 21:50:07 (13065 messages postés)
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Une version chantée officielle de Matoya's Cave.
Chanté en Français !
L'album date de 1994.
Je connaissais cet album, mais pas cette chanson spécifiquement.
L'accent Japonais est trop cute, j'adore.
Citation:
Au Palais De Verre (from FFI "Matoya's Cave)
In the Palace of Glass
French
Le prince de Marano s'est envolé.
A bord de son vaisseau il s'est en allé
A travers la galaxie
Pour retrouver dans la nuit
Son ami, le chevalier bleu
Que le roi Gand a fait prisonnier.
Le prince et son armée sont partis le délivrer.
La nuit est tombée sur la planète Lerre.
La belle princesse dans son palais de verre, oh
Rêve qu'elle vole dans l'interplanetaire,
Et qu'elle accompagne son prince charmant.
Quand il reviendra,
Toute son peuple l'acclamera.
Plus jamais, oh non jamais il ne partira
Sans l'emmener, car
La belle princesse et le prince vont se marier.
sriden -
posté le 09/02/2020 à 02:39:55 (16670 messages postés)
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Donc le prince il part retrouver le chevalier bleu dans la nuit.
Et après, la nuit tombe.
Et là il se tape la princesse. C'est un chaud, le prince Marano.
Non en fait je connaissais mais je trouve ça pourri.