Kenetec -
posté le 05/04/2020 à 21:31:05 (13035 messages postés)
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J'en suis à 10 heures de jeu, j'arrive doucement à la maison d'Aeris.
Le jeu commence "légèrement" à me gonfler.
Beaucoup beaucoup beaucoup trop de remplissage, de longueurs, de passage inutiles.
Mise en scène qui en fait souvent des caisses pour rien, déluges d'explosions, d'effets spéciaux, de musique orchestrale, tout ça devient vite fatiguant.
Je confirme que je suis vraiment pas fan du système de combat.
En fait c'est comme si on prenait FF12, et qu'on enlevait le système de gambit pour programmer le comportement des alliés.
Déjà dans les faits l'IA des alliés me parait souvent à l'ouest.
Des fois j'ai l'impression qu'ils font rien, ils attaquent pas ou peu (du coup leur barre ATB monte pas) ou pas les bons ennemis.
J'ai fait un combat ou il y avait 2 tourelles en hauteur uniquement atteignable à distance par Barrett.
Et le gars foutait rien, il les attaquait pas, alors qu'en le dirigeant personnellement, j'ai pu les détruire en 10 secondes.
Et puis globalement les IA montent les barres ATB mais ne s'en servent pas. C'est au joueur de gérer les 3 persos en même temps.
Et le problème c'est que les menus en combat sont lourdingues : L2 ou R2 pour sélectionner le perso => Sorts => Choix du sort => Choix de la cible.
*2 si tu veux lancer un deuxième sort parce qu'on peut pas cumuler deux actions à la suite si les deux barres ATB sont pleines.
Et sachant que des sorts ou des compétences on en lance extrêmement souvent, c'est vite chiant.
Sans oublier qu'il faut souvent marteler carré non stop pour monter ses jauges d'ATB.
Bref c'est pénible.
Je pense que je vais switcher vite fait en mode "facile/automatique".
Sinon bon heureusement, il y a des chouettes moments. La plupart issu du jeu original en fait.
Le jeu n'est jamais meilleur que quand il reste dans les sentiers du jeu de base.
Et je confirme que certains décors sont fous.
Sinon pour le moment le jeu est ultra linéaire.
Ceux qui s'attendaient à visiter Midgar en open world, je crois qu'ils se sont trompés de produit.
En fait je pense que ce jeu est destiné à un public spécifique : les gens qui ne connaissent pas FF7.
Les plus jeunes, ceux qui l'ont raté à l'époque, ceux qui ont entendu parler de la réputation légendaire du titre mais qui n'ont jamais osé s'y mettre car ça avait trop vieillit.
J'ai du mal à croire que les fans hardcore de l'époque pourront être 100 % comblés par ce remake.
Sylvanor -
posté le 05/04/2020 à 22:33:31 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La vache 10h de jeu et seulement là. Mais t'as fait quoi pendant tout ce temps?
C'est vraiment très étiré.
Tu dis que c'est linéaire mais tu as parlé de quêtes avant je crois, alors elles sont comment/où?
Le mode automatique est un mode facile, on ne peut pas passer en auto et être en normal?
On peut pas faire en sorte que les alliés utilisent automatiquement leurs compétences/sorts lorsque l'atb le permet?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 05/04/2020 à 22:53:44 (13035 messages postés)
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Citation:
Le mode automatique est un mode facile, on ne peut pas passer en auto et être en normal?
Non.
Citation:
Tu dis que c'est linéaire mais tu as parlé de quêtes avant je crois, alors elles sont comment/où?
Il y a eu une zone avec quelques quêtes annexes (le secteur 7).
Je pense que le jeu suit le schéma suivant : histoire en ligne droite => zone semi ouverte avec quelques quêtes annexes => histoire en ligne droite => etc
A voir si ça change par la suite.
Et si j'ai bien compris on peut pas revenir en arrière faire les quêtes qu'on a raté.
Il faut revenir dans les différents chapitres après avoir fini le jeu (c'est écrit dans les "conseils" pendant les chargement).
Citation:
La vache 10h de jeu et seulement là. Mais t'as fait quoi pendant tout ce temps?
C'est vraiment très étiré.
Oui, c'est vraiment très étiré.
Enfin tu verras bien en y jouant toi même.
Sylvanor -
posté le 09/04/2020 à 13:03:14 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon j'ai annulé ma précommande chez Amazon qui sans rien dire avait repoussé la livraison jusqu'au 28-29 avril et j'ai précommandé chez Micromania. Ca m'a coûté 10€ de plus mais là ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire que le jeu a été expédié... Je ne regrette pas.
Bon bon... Il me tarde... Je veux jouer je veux jouer!!
J'ai très peur d'être déçu. Je sais que je le serai un peu. Déjà le fait de pas avoir le jeu complet, de pas retrouver l'ancien système, ce sont des bémols. Mais j'espère retrouver quand même dans l'ensemble la magie bien particulière de FF7 et ces personnages que j'ai tant aimé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 09/04/2020 à 13:36:33 (13035 messages postés)
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Il faut simplement se dire que c'est un nouveau jeu, totalement réinterprété, très différent de l'ancien.
Avec cet état d'esprit en tête, ça doit être possible de passer un très bon moment.
Tyroine -
posté le 13/04/2020 à 18:16:02 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
(Je tente une mise en page plus digeste pour écrire ce genre de pavé et séparer les paragraphes, dites moi si c'est bieng ou trop lourd).
Bon, j'en suis à 28h de jeu donc voici mon ressenti global, pas encore définitif sur FF7R.
Pour moi le jeu jongle entre le très bon et le "bif bof". Trêve de suspense : j'aime le jeu. Des fois je l'aime bien, des fois je l'aime beaucoup, des fois je l'aime pas trop; mais je suis sûr d'une chose : c'est un bon jeu. Mais à quel prix (beaucoup trop cher pour n'adapter qu'une première partie d'un jeu, ça c'est sûr) ?
Les +
+ L'OST réochestrée est dingue avec je sais pas combien de pistes différentes pour les musiques de combat. C'est génial. MAIS... Il y a deux ou trois déchets qui donnent envie de s'arracher les oreilles (tout ce qui est electro / dubstep en général, ou le thème du Wall Market qui... a été remplacé ?? Ou alors je reconnais pas le remix. Mais il y a bien le thème PENDANT les combats (façon electro), trop bizarre).
+ La mise en scène (bien que parfois trop explosive d'après Kenetec) est épique, haletante, on ne s'ennuie jamais dans les cinématiques et quand on est dans de simples échanges avec Aerith qui est toute poupi ou des passages plus calmes, ça marche super bien. On se croirait devant un film d'animation encore plus beau qu'Advent Children. C'est bieng... et évidemment, les scènes cultes de FF7 sont ici sublimées. Je confesse cependant ne pas être non plus subjugué par le jeu. J'ai jamais été très fan de FF7... mais j'apprécie davantage grâce à cette version modernisée.
+ Tout le développement de la team Avalanche pour donner plus de corps à ces personnages, mieux s'y attacher, passer davantage de temps dans la cité et entendre les réactions des centaines de pnj sur la situation, vos actions... se rendre compte que vos actes ont un réel impact sur leur vie avec tout l'aspect (bien plus appuyé) de la Shinra qui contrôle l'information. Même si les quêtes secondaires FEDEX sont pas folles, le simple fait de "rester" dans un district avant d'avancer l'histoire pour... simplement aider les habitants dans leur misère de tous les jours, c'est pas si mal parce que la ville est ultra vivante.
+ Le système de combat ne plaira pas à tout le monde : moi, j'aime beaucoup. Ne croyez pas les gens qui disent qu'il suffit de mash le bouton carré comme un gogole, c'est faux. Enfin tu peux contre les trashmobs mais tu mettras beaucoup plus de temps, et très vite il y a des monstres assez vnr et il faudra exploiter leurs faiblesses (en les analysant avant) pour les occire bien plus efficacement. Il y a aussi une jauge de "protection" à faire péter pour les mettre en "choc", évitant justement de devoir se contenter de bash sans se prendre la tête.
Les boss peuvent être assez difficiles et font exploiter correctement tout le gameplay en incitant à mettre le jeu en pause pour utiliser des soins, des sorts, les capacités de chaque personnage, parfois simplement changer de personnage pour s'adapter à la situation (Barret pour les ennemis volants par exemple) est bien pensé, fluide et permet de varier le gameplay. La caméra est parfois assez foireuse, mais rien de trop cancer non plus. Même en normal il y a du challenge, c'est pas toujours une balade de santé. Bref... tu fais tout ce que tu faisais dans le jeu de base, sauf que c'est bien plus dynamique et ça rend les affrontements "osef" du tour par tour contre les trashmobs (spamer attaquer) plus divertissants.
Je connais pas assez le jeu de base mais j'ai vu des gens se plaindre qu'on ne pouvait pas faire des compos de matéria qui influent sur les stats comme avant; perso ça m'a pas choqué, il faut en tout cas souvent changer ses matérias pour s'adapter aux combats du coin ou des boss, elles évoluent au fur à mesure que vous vous en servez... il y a aussi l'espèce de mini "sphérier" propre à chaque arme. Pas ultra intéressant parce que tu vas avoir tendance à tout "prendre", par contre le fait que chaque arme puisse rester viable jusqu'à la fin en les faisant toutes évoluer est une très bonne idée.
Chaque arme a une compétence spéciale attribuée, et à l'instar de FF9 une fois que vous avez fini d'apprendre une compétence, vous pouvez changer d'arme et garder cette compétence... c'est des petites idées que moi j'aime bien.
Les boss sont épiques et plus variés avec différentes phases, quand tout roule bien dans ta "stratégie" (garde, esquive, détruire les éléments annexes, mettre en choc l'ennemi, balancer la sauce...) c'est franchement grisant.
+ Les doublages japonais sont irréprochables, je sais que la VF a quelques bonnes voix mais de ce que j'ai entendu, le reste m'insupporte. La VA semble être un entre-deux correct mais ne m'intéresse pas. Bref les doublages sont convaincants et donnent vie à des personnes superbement animés, on retrouve des mimiques inspirées du jeu sur PS1, tout est toujours en mouvement (surtout les yeux, très expressifs) et je trouve à titre personnel que les designs de TOUS les personnages principaux (et des persos du jeu d'origine en général) sont extrêmement réussis. Surtout Barret... qui était probablement le plus difficile à réussir. Je suis pas mega fan de Tifa, sa tenue, son caractère... mais ça c'est dans le jeu de base. Pour moi la vraie waifu c'est Jessie ça fait partie des changements qui énervent les fans je crois, parce qu'elle est ultra rentre-dedans et drague Cloud, moi je trouve ça mignon et ça la rend super attachante. Je pensais pas accrocher plus que ça à Aerith, mais... elle est si mignonne tout compte fait Et Marlène est tellement poupi. Nonor sera comblé !
+ La modélisation / animation des personnages, le panorama global et les jeux de couleurs de Midgar, le fait qu'on voie toujours le plateau au dessus des bidonvilles, les effets... c'est super beau voire bluffant, ça capture bien aussi l'aspect décharge des bidonvilles, le jeu ne se rate pas là dessus. Mais...
Les -
- J'ignore si un patch doit arriver, mais bon nombre de textures sont vraiment immondes, ça tourne pas mal sur internet. Ça noircit le tableau mais honnêtement... faut juste éviter de vouloir zoomer sur chaque élément et faire avec, ça ne flingue pas non plus le jeu.
- Comme on pouvait s'y attendre, il y a aussi beaucoup de passages de rallonge dont on se serait franchement passés. Quand le jeu raconte son histoire, c'est très bien. Quand il prend UNE MAP du jeu d'origine (la map pour aller vers le Wall Market avec des grues effondrées, suffit juste de marcher dessus pour traverser) qui se traverse en 30sc pour en faire une séquence de quasiment une heure (active les grues, tourne les dans le bons sens, fais-ci, fais ça, c'est pas très clair alors tu perds du temps)... ça fait un peu chier. Et on se fait un peu chier. Dans ces moments de jeu on est franchement circonspect, je savais pas trop quoi penser du jeu parce que malheureusement, le rythme est extrêmement inégal d'un chapitre à l'autre. Mais où j'en suis, j'ai davantage de recul pour constater que... la majorité du temps, le jeu offre bien plus de positif que de négatif.
- Les ajouts Nomuresques... c'est... je sais pas, je suis pas encore à la fin et je sais que les fans s'arrachent les cheveux, mais j'ai très peur. Que ça soit les espèces de fantômes qui parasitent des scènes d'origine (je vois vraiment pas où il veut en venir avec ça), les hallucinations de Sephiroth qui se tape un caméo 6 ou 7 fois dans le jeu ça en devient ridicule, le putain de motard du SOLDAT tout droit sorti de Kingdom Hearts 2 au design Nomuresque dégueulasse et au comportement cliché infernal, Cloud qui danse de la putain de K-POP au WallMarket... non, c'est trop, ça va trop loin. S'il s'avère effectivement que Nomura veuille foutre sa même merde que KH dans le scénario, même moi qui connais pas si bien que ça FF7 je vais râler. Et s'il s'avère que c'est bien plus un reboot qu'un remake comme j'ai cru comprendre... aie aie aie... mais faudra attendre de voir ce qu'ils vont développer dans les suites.
- Oui, effectivement les quêtes secondaires c'est du vieux FEDEX, c'est pas passionnant. Honnêtement une fois sur deux ça t'envoie buter du monstre donc... je trouve pas si mal parce que j'aime bien les combats. Et la ville n'est pas non plus ouverte, mais là dessus ben ça respecte le jeu de base j'ai envie de dire... C'est aussi très TRES couloir, et si au début ça me gênait, je me suis dit qu'au final c'était pas si différent d'un FF10, qu'il y avait quand même beaucoup d'occasions d'aller chercher des coffres dans des recoins, et arrivé dans les différents districts avec les quêtes FEDEX, les zones s'ouvrent davantage. Au chapitre où j'en suis, je peux revenir dans tous les districts (sauf le 7, évidemment) avec un voyage rapide avec la calèche de chocobo. C'est donc plus aéré... probablement juste pour ce chapitre-ci. Je vais attaquer la tour Shinra après ça.
- Ce truc insupportable de faire passer le perso entre deux murs très fins, marcher sur une poutre en hauter, comme dans FF15, avec une animation super lente... Je sais pas si c'est pour un semblant d'immersion / réalisme, mais des fois t'en as vraiment TROP et ça sert à rien à par saboter le dynamisme du jeu.
Maintenant j'attends de lire l'avis d'un fan hardcore comme Sylvanor, notamment vis à vis du respect du matériau de base. A mon avis ça va être quitte ou double
Sylvanor -
posté le 13/04/2020 à 19:04:09 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Cool ton avis Tyroine.
Les deuxième et troisième "-" que tu livres m'inquiètent, les autres nettement moins.
Les quêtes dans les FF ça a jamais été passionnant. Soit c'était indevinable (genre les accouplements de chocobos), soit c'était chiant à mourir (l'obtention de points GP au Gold Saucer ou tiens, encore les chocobos), soit c'était du fedex ou du combat. Squaresoft/Square-Enix n'a jamais su faire des quêtes très brillantes.
La linéarité tant que c'est pas du couloir à la FFXIII ça s'accepte surtout si ça s'ouvre un peu quand on avance et qu'il y a quelques quêtes. Midgar n'était pas ouvert c'est vrai cela dit bon, c'était le début du jeu, si on fait durer Midgar pendant tout le jeu ça ne peut plus ressembler à un début de jeu, il faut modifier des choses en termes de gameplay.
J'attends toujours ma copie du jeu, rien dans la boîte aux lettres aujourd'hui, mais le site de La Poste dit qu'ils ne livrent cette semaine qu'à partir de mercredi. Je prends mon mal en patience et je make d'avance ce que je ne makerai plus une fois le jeu reçu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 13/04/2020 à 20:38:39 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
La linéarité tant que c'est pas du couloir à la FFXIII ça s'accepte surtout si ça s'ouvre un peu quand on avance et qu'il y a quelques quêtes. Midgar n'était pas ouvert c'est vrai cela dit bon, c'était le début du jeu, si on fait durer Midgar pendant tout le jeu ça ne peut plus ressembler à un début de jeu, il faut modifier des choses en termes de gameplay.
Pourtant c'est bien ce que Tyroine a décrit.
Une linéarité à la FF 13, une ouverture mini rikiki à 2-3 moments, et c'est tout.
Sinon plutôt d'accord avec Tyroine dans l'ensemble.
Juste je suis un peu plus sévère vu que j'aime pas les combats, et le remplissage, franchement j'en peux plus.
Citation:
ou le thème du Wall Market qui... a été remplacé ??
Oui, ils l'ont remplacé par une musique affreuse, je comprends vraiment pas pour le coup.
Citation:
- Comme on pouvait s'y attendre, il y a aussi beaucoup de passages de rallonge dont on se serait franchement passés. Quand le jeu raconte son histoire, c'est très bien. Quand il prend UNE MAP du jeu d'origine (la map pour aller vers le Wall Market avec des grues effondrées, suffit juste de marcher dessus pour traverser) qui se traverse en 30sc pour en faire une séquence de quasiment une heure (active les grues, tourne les dans le bons sens, fais-ci, fais ça, c'est pas très clair alors tu perds du temps)... ça fait un peu chier.
Ça fait pas "un peu chier".
C'est abominable.
60-70 % du jeu c'est du remplissage osef comme ça.
J'en suis à 24 heures de jeu, en route vers la tour Shinra, mais vraiment je commence à en avoir ras le bol.
J'ai du mal à faire des sessions de plus d'un heure tellement ça me gave des fois.
J'ai juste envie de le finir pour passer à autre chose.
Tyroine -
posté le 13/04/2020 à 20:55:12 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Par contre en - j'ai oublié ce truc insupportable de faire passer le perso entre deux murs très fins, comme dans FF15, avec une animation super lente... Je sais pas si c'est pour un semblant d'immersion / réalisme, mais des fois t'en as vraiment TROP et ça sert à rien à par saboter le dynamisme du jeu.
Je me dis avec un peu de naïveté que c'est juste un loading caché.
Kenetec -
posté le 13/04/2020 à 21:23:12 (13035 messages postés)
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Oui c'est vrai, au bout de 50, c'est très lourdingue ces trucs là.
Citation:
Je me dis avec un peu de naïveté que c'est juste un loading caché.
Loading déguisé, ou pour forcer le joueur à faire les combats.
Car impossible de fuir ou d'avancer quand la zone est bloquée par un passage comme ça (et il y en a des tas, que ce soit une échelle, une caisse ou Clad passe par dessus, ou un mur à longer).
Citation:
Je joue avec les voix Anglaises que je trouve bonnes.
Le problème c'est que les sous titres Français n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent en Anglais, c'est assez perturbant, j'ai comme une "double" version du jeu en permanence.
Franchement maintenant que j'arrive vers la fin du jeu, je vous invite vraiment à jouer avec les voix Anglaises et les sous titres Anglais (en passant votre PS4 en Anglais)
Je trouve la version Anglaise beaucoup plus pertinente, juste et intéressante.
Elle est moins niaise, moins concon, il y a souvent plus de détail et de profondeur/subtilité dans les dialogues.
J'ai fait quelques recherches, visiblement, la VF serait basée sur la VO Japonaise.
Et pour la VA ils se seraient permis une certaine liberté dans l'adaptation pour changer un peu le ton.
Dans ce cas ça veut dire que la VO Japonaise est franchement moyenne et que la VF s'est basée là dessus.
Avoir les voix Anglaises et les sous titres Anglais vous permettra d'avoir un ensemble cohérent.
Edit du 15/04
Je viens de finir le jeu.
Je suis consterné.
C'est du délire complet.
Nomura a complètement ruiné un jeu culte en le "Kingdom-artisant" avec ses idées à la con.
Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils attendent pour foutre ce type à la retraite bordel.
Un vrai mollard craché à la face des fans.
Consternant.
Je suis blasé.
Sylvanor -
posté le 15/04/2020 à 13:56:57 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Eh ben tu me rassures pas.
Mais j'ai l'avantage de ne jamais avoir joué à KH alors peut-être que, ne percevant pas les références, eh bien euh, je m'en accomoderai mieux...?
Le jeu est arrivé dans ma boîte aux lettres. Soigneusement déballé avec des gants pour ne pas avoir à attendre encore un jour que toute hypothétique trace du Covid ait disparu.
J'ai presque peur de mettre la galette dans ma console, maintenant...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 15/04/2020 à 14:19:18 (13035 messages postés)
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Vas-y sans à priori.
Après tout chacun a une expérience personnelle différente.
Au final si je devais faire une critique rapide :
C'est un jeu sympathique, techniquement très chouette, avec de vrais bon moments.
Malheureusement gangrénés par un système de combat peu intéressant, un remplissage abusif, un level design à la rue, et des longueurs insupportables.
Les +
- Dans l'ensemble, c'est beau
- Certains décors sont ouf
- Des passages cultes sublimés
- Pleins de remix de morceaux cultes
Les -
- Certains décors et certaines textures très très vilaines
- Mise en scène épileptique/bordélique qui en fait trop
- Trop de remplissage inutiles
- Donjons très nuls et trop longs
- Les personnages inédits Nomura
- Les design Nomura
- Le système de combat
- Sens du rythme très mal maitrisé
- Quêtes annexes sans intérêt
- La fin putain
Si je devais mettre une note :
14-15 en omettant la fin.
11-12 en prenant en compte la fin .
Spoiler de la dernière partie si ça vous intéresse :
En gros Square Enix et Nomura font un doigt d'honneur magistral aux fans, en choisissant d'annuler le scénario original de FF7, et de partir sur une toute nouvelle intrigue pour les épisodes à venir de ce Remake.
En gros les "esprits" noirs, nommés "fileurs" que l'on croise tous le long du jeu sont une métaphore de la communauté des fans qui veulent que rien ne change.
C'est très meta, accrochez vous.
Ce sont les "gardiens du destin" qui sont là pour s'assurer que le scénario original reste le même.
Ils protègent Aerith quand elle manque de se faire tuer dans l'église.
Ils ressuscitent Barret quand il se fait tuer par Sephiroth etc.
Sauf qu'à la fin on affronte ces fameux esprit, on gagne, et du coup on "change" le destin.
On annule le scénario original, et la suite va être inédite.
Le jeu se termine par les mots suivant : "The unknown journey will continue".
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Nomura, ce génie de l'infini, nous fait affronter nous mêmes, les fans, à travers l'avant dernier combat contre les fileurs.
"Fileurs" qui sont d'ailleurs appelés "serpillières" par Barret pendant tout le jeu.
Ça résume bien le délire.
Pour Nomura, les fans sont des serpillères. Des gros relous conservateurs qui veulent que rien ne bouge.
"Fuck les fans."
"Vous vouliez un remake ?"
"Bas les couilles, nous on va faire ce qu'on veut et allez vous faire foutre."
no0ony -
posté le 15/04/2020 à 21:15:52 (401 messages postés)
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Je l'ai finis quasiment à 100% ce remake.
Je rejoins plus ou moins l'avis de Kenetec.
Les plus + :
Les graphismes (pas tous, quelques textures baveuses à certains moment)
Les cinématiques
La profondeur des personnages
Une certain réalisme quand à la "vie" dans les bidonvilles.
Par contre, torcher un final fantasy, en prenant son temps, en faisant toutes les quêtes annexes, level max et j'en passe, en l'espace de 45/50h max, c'est du foutage de gueule surtout au prix de 70euros !
Le taf est là mais bordel, je me fait chier. Toutes l'histoire est un long couloir, sans aucune exploration (à part deux trois "passage" caché qui t'apporte un coffre avec un ether dedans...). Toutes les quêtes secondaire se ressemble et sont absolument pas passionnante (même si elles sont bien écrites malgré tout).
Des passages où Cloud est totalement ralentis par ces pétasses d'Aerith et de Tifa qui ont trois de tension...
Si je devrait calculé le nombre de temps dans ces moments là, les passages aussi avec les fléches bleu qui ralentis aussi, les longs allez retour au chapitre 14 (merci les chocobo malgré tout mais bon avec le temps de chargement, ça aide guère)...
Par contre, perso, j'aime beaucoup le système de combat. Je pense que c'est une affaire de goût.
La chose qui me marque le plus dans se FF, ce sont l'affrontement des Boss. Ils sont très bon et à la fin, bien souvent, tes content d'avoir réussis. La difficulté est tout de même présente faut l'avouer.
Mais bon, ça sera en aucun cas, "LE" FF qui m'aura le plus marqué. (à contrario du FF7 original).
C'est un bon jeu mais qui casse pas 4 pattes à un canard.
Pis merde, un FF sans environnement verdoyant, où tout se passe dans des bidonvilles et environnement militaire, à la longue, c'est chiant et barbant.
Sincèrement, je le conseille pas forcément comme jeu. Ou si, lorsqu'il sera en promo ou si il faut une édition avec la partie 2 comprise.
Car ce Final fantasy aurait je pense été magique si la partie 2 été avec. Là, le côté couloir et répétitif de la partie 1 n'aurais pas dérangé si on nous vendais une grande liberté après dans le reste du monde de FF7.
M'enfin, je serais le premier pigeon à acheter la partie 2 car je reste curieux et j'aime final fantasy :/
Tyroine -
posté le 16/04/2020 à 01:16:44 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai fini en 40h.
Je déteste la fin. Je déteste Nomura. Je n'ai plus confiance en ce projet.
Falco -
posté le 16/04/2020 à 01:23:32 (19753 messages postés)
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Indie game Developer
C'est donc bien ce que je redoutais...
Concernant Nomura, le problème de ce gars c'est qu'à la base, il est character designer, et qu'aujourd'hui on le met en directeur de projet... ?
Comment ça se fait?
Sylvanor -
posté le 16/04/2020 à 05:08:53 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
10 heures de jeu...
Je viens de terminer le second réacteur Mako et d'arriver dans l'église d'Aeris...
J'ai joué d'une traite depuis cet après-midi.
Pour le moment malgré quelques fautes de goût (toutes pardonnables à mon sens sauf le gros débile en moto; je suppose que c'est ça, euh, la touche Nomura), mes impressions sont très positives.
Mais je continue de me méfier...
Je rentrerai plus dans le détail quand j'aurai davantage avancé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
AzRa -
posté le 16/04/2020 à 12:51:44 (11271 messages postés)
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418 teapot
Citation:
Pis merde, un FF sans environnement verdoyant, où tout se passe dans des bidonvilles et environnement militaire, à la longue, c'est chiant et barbant.
C'est de ça dont j'ai un peu peur aussi, perso, entre autres. Je veux dire, ça c'est le truc inévitable, vu que tout se passe à Midgard, or, moi, Midgard, le début de FF7, c'était mon passage le moins aimé. Pour moi le jeu ne commence réellement que quand on en sort...
Agus fagaimid suid mar ata se.
no0ony -
posté le 16/04/2020 à 13:21:27 (401 messages postés)
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Azra : Totalement mais après justement, le fait de "décevoir" le joueur avant et de l'enchanté après la sortie de Midgar c'est ingénieux car le sentiment de jouissance est décuplé.
Là, on reste totalement déçus...
En plus, les jonctions entres les centres ville de bidonville se ressemble terriblement. Et bordel, on s'y perd très facilement (surtout wall market).
C'est tellement remplis de détails qu'on arrive pas à identifier un élément pour se repérer et la carte est juste super mal foutue.
Non vraiment, ce FF m'a déçus et c'est absolument pas le fait qu'ils se sont permis de revoir le scénario, au contraire, j'aime la nouveauté mais là c'est pas agréable à jouer. Il te tienne par le bout du nez juste parce que l'intrigue est sympa malgré tout.
Et je suis totalement d'accord que le personnage sur sa moto complétement déglinguer, il dénote totalement du jeu, il sert à rien, rend la chose beaucoup trop burlesque et on dirais qu'il est sous LSD...
Franchement, se jeu vaut pas plus que 40balles sérieusement et encore, pour moi, il n'est pas finis. On se plaignait de FF15 mais lui au moins proposé un début, un milieu et une fin. Celui ci c'est juste le pré début ...
Une blague ce jeu...
Sylvanor -
posté le 16/04/2020 à 13:48:33 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Là par contre je ne vous rejoins pas, Midgar était ma partie préférée de FFVII.
Cette ville futuriste, nocturne, avec ses mille couleurs artificielles, elle a un charme à nul autre pareil.
J'adore la suite de FFVII hein bien sûr, il y a d'autres lieux absolument magiques, je pense à Junon, à la Cité des Anciens, au Canyon Cosmo, à Nibelheim... Mais Midgar moi ça me met des étincelles dans les yeux.
Euh et pour le moment, je dirais juste que je trouve ça mille fois meilleur que FF15...
Mais bon, je reste prudent: après seulement 10h de jeu, à l'époque, j'avais encore une opinion positive de FF12...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 16/04/2020 à 13:58:30 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je pense que tu vas être comme moi et apprécier jusqu’à la dernière heure de fin qui, à mon avis, va te faire t’arracher les poils de barbe. Mais je serais surpris et curieux si ce n’est pas le cas.
Sylvanor -
posté le 17/04/2020 à 04:15:44 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon.
21h30 de jeu, je viens d'entrer au Cimetière des trains. J'ai encore joué toute la journée.
Ca me fait bizarre d'avoir autant d'heures de jeu et n'être que là, connaissant par coeur le FFVII d'origine.
C'est clair que tout est vraiment très étiré dans cette nouvelle version, un peu trop je suis d'accord. Mais en même temps, c'est le rythme des jeux actuels, tout prend du temps, tout avance lentement, les histoires s'étirent. Je ne sais pas si on aura encore des jeux comme les RPG de l'époque où les histoires avançaient beaucoup en 1h de jeu. Peut-être seulement côté jeux indés/style rétro, mais plus dans les grosses productions.
Je ne m'ennuie pas tout de même, parce qu'il se passe toujours quelque chose, même dans les donjons tout est assez bien conçu, il y a toujours à explorer, à faire, c'est varié, les persos disent des trucs sympa.
Bon, visuellement c'est absolument faramineux.
Le passage au Wall Market était trop long, mais c'était tellement incroyable à voir, et bourré de trucs marrants et de petites surprises croustillantes.
L'autre motard débile n'est toujours pas revenu donc pour l'instant tout va bien.
Bon, que dire, moi je suis toujours emballé après ces 21h30 de jeu donc déjà c'est bien mieux que FFXII!
Et bien sûr mieux aussi que le XIII et le XV. En fait, ça fait vraiment du bien de jouer à un bon FF au goût d'aujourd'hui...
Je rentrerai dans les détails quand il sera une heure plus raisonnable que 4h du matin, mais non franchement je trouve que c'est qui est raté est généralement de faible importance, et juste un peu raté, alors que ce qui est réussi, est du véritable miel pour le fan et relève parfois vraiment du grand art. Sauf le motard débile qui est à chier. Mais tant qu'il est pas là, donc, tout va bien.
Oui la musique du Wall Market c'est une déception. Mais j'ai pas trop tiqué sur la nouvelle, elle colle à l'ambiance.
Des passages merveilleux: la sortie de l'église avec Aerith sur les toits, la visite du secteur 5, le parc avant le Wall Market.
L'ambiance est juste démentielle.
Et le jeu reste globalement fluide c'est très impressionnant pour la PS4.
Pour le moment c'est beaucoup mieux que Last Guardian...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 17/04/2020 à 11:41:25 (13035 messages postés)
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~°~
Salo !
Citation:
Et bien sûr mieux aussi que le XIII et le XV.
Mieux que le 15, oui aucun doute là dessus pour moi aussi.
Le 13 je sais pas. Je les mettrais un peu à égalité pour l'instant.
Citation:
la sortie de l'église avec Aerith sur les toits
J'ai adoré ce moment là aussi.
Très joli et reposant, après avoir enchainé plusieurs heures épuisantes.
Citation:
C'est clair que tout est vraiment très étiré dans cette nouvelle version, un peu trop je suis d'accord. Mais en même temps, c'est le rythme des jeux actuels, tout prend du temps, tout avance lentement, les histoires s'étirent.
Hmmmm je sais pas, ça dépend des styles de jeux je dirais.
Enfin c'est un autre sujet.