furie -
posté le 13/02/2015 à 00:37:33 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
A vrai dire, sur mon écran, les pixels se ressentent un max. Après, t'as peut être pas testé la version PC.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 13/02/2015 à 17:59:03 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le mod de FF8 est affreux, mais les grands persos dans FF7 ça marche assez bien je trouve. Pour ma part j'ai toujours détesté ces persos chibi ultra lisses dégueulasses.
Les persos HD tirés de Advent Children ça passe mal, mais les grands persos c'est plutôt cool. Ce qu'il faudrait c'est les texturer avec des textures à faible détails, un peu style FF8, là ça serait parfait.
Et refaire une traduction française.
Là ça me donnerait peut-être envie de rejouer à ce jeu.
En tous cas les mecs ont eu du courage de refaire tous les modèles des PNJ du jeu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
furie -
posté le 13/02/2015 à 18:41:59 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
J'ai remoddé Squall à ma manière.
Terrible, on dirait une partie de puzzle.
Tout est calculé par le jeu, mais y'a rien de "physique", juste une sorte de faux rendu qui parfois fait un peu..dég.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Tyroine -
posté le 14/02/2015 à 00:57:49 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Sylvanor a dit:
Le mod de FF8 est affreux, mais les grands persos dans FF7 ça marche assez bien je trouve. Pour ma part j'ai toujours détesté ces persos chibi ultra lisses dégueulasses.
Les persos HD tirés de Advent Children ça passe mal, mais les grands persos c'est plutôt cool. Ce qu'il faudrait c'est les texturer avec des textures à faible détails, un peu style FF8, là ça serait parfait.
Et refaire une traduction française.
Là ça me donnerait peut-être envie de rejouer à ce jeu.
En tous cas les mecs ont eu du courage de refaire tous les modèles des PNJ du jeu.
Mon dieu mon dieu MON DIEU déjà que j'avais pas accroché à FF7 à l'époque, j'étais au collège.
Mais là c'est juste insoutenable. Cette traduction CATASTROPHIQUE ! C'est lamentable, 8 phrases sur 10 n'ont aucun sens ou sont terriblement mal écrites ! Du coup les dialogues volent vraiment pas haut, j'me retrouve souvent à essayer de deviner ce qu'ils baragouinent c'est lamentable.
Mais bon pour le coup les persos en high qual. sont vraiment chouettes, on dirait les persos utilisés pendant les combats du coup ça a quand même plus de gueule et ça reste cohérent graphiquement.
Mais ces dialogues putain... woaw. Quand tu compares à FFVIII ou IX c'est juste à se tirer une balle dans la tête, c'est à se demander comme ce jeu a pu être autant acclamé malgré ses qualités. Même FF6 est mieux traduit !
Je vais voir si y'a pas une traduction amateur qui traîne parce que là franchement c'est pas possible.
Edit : Un nouveau jeu de Square-Enix... ou le gâchis du siècle.
Un nouveau Final Fantasy Dissidia exclusif aux bornes d'arcade...
C'est vraiment frustrant, parce que déjà les Dissidia sont de bons jeux même si le prétexte de scénar' est en carton, y'a un contenu astronomique et une dose de fanservice gigantesque; mais le gameplay était franchement excellent et dynamique... Ce qui a l'air d'être encore plus le cas ici, mais en plus putain c'est ENFIN un Dissidia "next-gen". Je trouve ça franchement hyper joli, surtout les effets et les personnages qui sont mieux modélisés que jamais.
Après voilà, qui dit borne d'arcade dit exit mode solo et histoire (après voilà, le scénar' était pas oufdingue même si les cutscenes étaient parfois sympa) mais surtout sûrement exit les consoles de salon (après bon c'est pas impossible que des versions console arrivent plus tard) donc exit l'Europe. Mais bon, wait and see...
Moi j'suis plutôt friand de ce genre de fanservice, je suis assez impatient de voir le roaster final, et surtout les persos de Final Fantasy IX ! J'espère qu'ils vont mettre déjà tous les persos dans Dissidia Duodecim et surtout rajouter des persos de chaque opus. Need Beate, Bibi ou Steiner bordel Après je sais pas trop si le 3v3 est une bonne idée en terme de lisibilité. La première map est assez jolie bien que vide (mais ça a l'air d'être le décor du premier FF donc plutôt logique), à priori l'arène aussi grande voir peut-être plus que dans les épisodes PSP, c'est cool.
Graphiquement on se rapproche de ce que peut offrir un Lightning Returns, plutôt une bonne nouvelle du coup. Mais bon dieu s'ils sortent pas sur console
Kenetec -
posté le 14/02/2015 à 12:10:20 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Mais là c'est juste insoutenable. Cette traduction CATASTROPHIQUE ! C'est lamentable, 8 phrases sur 10 n'ont aucun sens ou sont terriblement mal écrites ! Du coup les dialogues volent vraiment pas haut, j'me retrouve souvent à essayer de deviner ce qu'ils baragouinent c'est lamentable.
Faut pas déconner non plus ...
Déjà à l'époque on était content d'avoir un jeu en Français.
Et j'ai pas souvenir que ça nous ait choqué plus que ça.
L'ensemble du jeu reste compréhensible.
Tyroine -
posté le 14/02/2015 à 12:12:28 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ben je déconne pas tant que ça écoute, j'y ai joué deux heures hier j'ai hésité à prendre des screens de chaque dialogue qui déconne tellement c'est n'imp. Je me suis arrêté après qu'on ait échappés à Reno avec Aeris, mais jusque-là la trad' c'est du nawak total. Franchement je crois que je vais faire une vidéo pour qu'on se rende compte xD
Cantarelle -
posté le 14/02/2015 à 12:32:32 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Après voilà, qui dit borne d'arcade dit exit mode solo et histoire (après voilà, le scénar' était pas oufdingue même si les cutscenes étaient parfois sympa) mais surtout sûrement exit les consoles de salon (après bon c'est pas impossible que des versions console arrivent plus tard) donc exit l'Europe. Mais bon, wait and see...
Et on voit tellement les personnes qui sont incultes de l'arcade que ça en devient navrant...
Bon, sérieusement, qu'il sorte sur arcade, ce n'est pas la mer à boire, puisqu'il y aura toujours une sortie console tôt ou tard (faut pas déconner, le pognon ne se fait plus vraiment en arcade, il se fait en console). Et c'est à ce moment-là qu'il y aura un mode histoire.
Si vous croyez que Guilty Gear, Blazblue, Arcana Heart, Persona 4 Arena ou KOFXIII n'ont pas de mode histoire parce qu'ils sont sortis sur arcade ? Ils n'en ont pas dans les salle d'arcade, mais dans les versions consoles, si.
L'arcade sert maintenant à avoir le retour des joueurs et à équilibrer les persos et leur gameplay (ce qui n'empêche pas certains de faire de la mer** dans l'équilibrage... Qui a dit Blazblue ?) avant de sortir le jeu en version console. C'est bien plus simple de faire les tests live sur arcade (moins de monde, mais plus expérimenté (enfin, ce sont des malades mentaux) que sur consoles (avec plus de débutants qui gueulent pour un rien)).
Puis bon, comme si on jouait à un jeu de combat pour son histoire... Si il n'y a rien à débloquer, on ne le fait pas...
Tyroine -
posté le 14/02/2015 à 12:41:45 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
D'accord merci pour tes éclaircissements encourageants Cantarelle, par contre c'était pas la peine de me prendre pour un pignouf en première ligne, excuse moi de pas m'y connaître en jeu d'arcade
Du coup si S-E pouvait continuer à sortir ses jeux sur PC et que celui-ci tombe dessus, ça serait parfait Y'aurait p'tet un aspect modding sympa.
Sahone -
posté le 02/06/2015 à 20:09:32 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
C'est cool ça.
Maintenant, SE met la plupart de ses jeux sur Steam. Ce ne serait pas étonnant, si FF15 et le prochain Dissidia apparaissent un jour aussi, sur Steam.
Kenetec -
posté le 12/06/2015 à 19:02:58 (13041 messages postés)
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Sahone a dit:
Pour ceux qui veulent refaire ou faire FF7 avec une bien meilleure traduction, il y a un patch qui va sortir.
Ça doit faire plus 10 que je l'ai fait, j'ai oublié tellement de trucs, ça serait peut être l'occasion de le refaire.
Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot.
Tyroine -
posté le 13/06/2015 à 16:59:45 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
La vache c'est pas trop tôt ça fait trois ans qu'il est supposé sortir.
Ayant voulu jouer pour la deuxième fois de ma vie à FF7 récemment, j'ai stoppé net à cause de la trad' immonde. Plus trop d'excuses cette fois, surtout avec le mod pour les charsets améliorés
zeus81 -
posté le 13/06/2015 à 18:18:46 (11071 messages postés)
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Tyroine a dit:
Ayant voulu jouer pour la deuxième fois de ma vie à FF7 récemment, j'ai stoppé net à cause de la trad' immonde. Plus trop d'excuses cette fois, surtout avec le mod pour les charsets améliorés
C'est assez bizarre de vouloir une traduction plus proche de l'original d'une part et de saccager le jeu avec des mod dégueulasses d'autre part.
Tyroine -
posté le 13/06/2015 à 18:39:34 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Dégueulasses ?
Excluant évidemment l'exemple du bas, les sprites restent exactement dans la charte graphique tout en évitant d'être aussi laids que ceux d'origine. Moi je trouve le compromis assez exceptionnel et le rendu très bon en jeu.
Tyroine -
posté le 13/06/2015 à 19:15:24 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pour le coup je préfère l'exemple de droite que j'ai sorti qui reste vraiment dans la charte graphique du jeu ^^ Mais les sprites ont l'air assez cools, t'as trouvé ça où ?
Elzo Yell -
posté le 13/06/2015 à 21:16:57 (2094 messages postés)
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(RIP)
Par dégueulasse, Zeus entend sûrement le fait que cela dénature le jeu. Moi qui ai joué de nombreuses fois au 7, pour rien au monde je n'y jouerai avec des mods améliorant les graphismes. Pour moi tout FF confondu n'est pas destiné au mod, mais chacun fait comme il veut.
(RIP)
Nemau -
posté le 13/06/2015 à 22:45:42 (53299 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'avais déjà joué à FF7 (le début) mais je ne me souvenais pas que c'était... à ce point. Et dire que y en a pour critiquer les graphs d'OoT. >x3
Sylvanor -
posté le 13/06/2015 à 23:03:59 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je préfère les graphismes de FF7 à ceux d'OoT.
Dans FF7, les persos sont affreux, mais les décors précalculés sont vraiment très classes, avec de belles couleurs, énormément de détails et d'inventivité. Je trouve que les combats ont bien vieilli, aussi.
Dans OoT, les persos et les décors sont affreux.
Exceptés les trop rares décors en précalculés, eux aussi. Ce qui est en 3D temps réel, à cette époque, est souvent très vilain, malheureusement.
Bon bien sûr ça ne rend pas ces jeux mauvais, heureusement. Mais je peux prendre du plaisir à regarder les décors de FF7, je ne prends aucun plaisir d'ordre visuel dans OoT.
Citation:
Excluant évidemment l'exemple du bas, les sprites restent exactement dans la charte graphique tout en évitant d'être aussi laids que ceux d'origine. Moi je trouve le compromis assez exceptionnel et le rendu très bon en jeu.
Assez exceptionnel je ne dirais pas mais c'est mieux oui. A condition de le faire pour tous les PNJ du jeu, sinon ça n'a pas de sens. Et vu Biggs et Jesse au fond, je pense que ça n'a pas été le cas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ