Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

352 connectés actuellement

30769169 visiteurs
depuis l'ouverture

2988 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Reprise du message précédent:

² - posté le 23/04/2014 à 17:11:31 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

et ils l'ont parfait avec le 13-3, même si il n'y a plus qu'un seul personnage. Contre les mobs normaux ça va encore mais dès que ça commence à devenir des gros ennemis, matraquer la touche attaque ne sert quasiment plus à rien. Pareil pour la garde qui n'est plus une compétence auto et qu'il faut activer au bon moment et surtout la barre de choc qui a disparu pour une onde à niveaux nettement plus technique. Il faut pas mal de temps pour tout comprendre, et c'est encore mieux de découvrir que le grind est impossible : ça ne rapporte pas de points d'XP et en plus c'est la première fois que les ennemis sont en quantités limitées : passé un certain nombre, on se retrouve avec un spécimen omega aux capacités boostées, bonjour la surprise quand c'est le dernier des behemots par exemple.
C'est vachement touffu et bien pensé, dommage que le jeu qui déborde de contenu soit aussi court selon la norme d'un RPG (60 heures pour venir à bout du dernier ennemi ultime) et qu'il ait aussi mauvaise presse. Mais je maintiens un avis positif et une bonne préfiguration de ce qui pourrait arriver avec le suivant. Enfin si jamais il sort, ça fait combien d'années que Tyro s'est enflammé à sa seule évocation ?

Ko!N


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 23/04/2014 à 17:25:02 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

8 ans.... o___O

Mon dieu que ça passe vite. Il avait été annoncé en mai 2006 avec FFXIII et Agito (qui est devenu Type-0, un excellent aperçu de ce que sera ce désormais FFXV).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gurraë - posté le 23/04/2014 à 18:56:41 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

La plupart des fans de FF aiment particulièrement le fait d'avoir beaucoup de personnages jouables, moi également. J'aime beaucoup pouvoir modifier ma manière de jouer, même si les gens ont tendance à dire que les jobs du XIII donnent toujours le même résultat pour chaque personnage, je pense que c'est faux. Le XIII-2 m'a déçu pour le nombre de personnages jouables, les pokémons ne sont pas franchement très intéressant.

Je n'ai pas pu tester ce XIII-3, j'ai vu quelques vidéos de gameplay, effectivement ça a l'air d'être plutôt compliqué. Par contre, le fait de ne jouer qu'avec Lightning ne me dérangerait sûrement pas, le jeu a été pensé pour. En ce qui concerne le scénario, je ne le connais absolument pas (honte à moi). C'est le seul qui donne le bénéfice du doute sur sa qualité par rapport aux autres suites de FF en tout cas.

(RIP)


Xenear - posté le 28/04/2014 à 21:28:37 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

Il m'a fallu 10-15 heures pour que je commence à bien apprécier Persona 4 Golden.
Heureusement que j'ai insisté, maintenant c'est un de mes RPG préférés.



Je parle des FF mais c'est aussi vrai de façon plus générale en effet...

Par contre, attendre des heures avant de s'éclater sur un jeu est une faute grave dans la conception de celui-ci. Malheureusement, trop de développeurs considèrent qu'il faut beaucoup de temps pour s’approprier un système complexe et le distille au compte goutte sur plusieurs heures.

Si on compare le début de FF7 et de FF13 :
1) Le système de matéria est donné dés le début mais avec deux sortes les vertes et les bleues : on place où on veut et on fait des associations.
2) Très vite, de nouvelles sortes de matéria arrivent : les roses et les jaunes et les emplacements et les associations se multiplent.
3) La dernière sorte, les rouges, arrive à la sortie de Midgard mais le joueur maîtrise déjà le système et chaque nouvelle matéria relance l'intérêt et les combinaisons possibles : le jeu ne fait que commencer !
=> Je me suis éclaté dés les premières heures.

1) On parle des rôles mais on n'a pas le choix des rôles : les différents rôles sont présentés par les différents membres de l'équipe.
2) Le jeu introduit les stratégies mais on ne peut toujours pas choisir le leader ou les membres de l'équipes et tout le monde n'a pas accès à tous les rôles mais comme on les connaît tous : c'est frustant pour la mise en place des stratégies !
3) Le jeu introduit les eidolons au compte goutte pour chaque membre : comme seul le leader peut l'utiliser et qu'on ne le choisit toujours pas, ça a peu d'intérêt.
4) On peut enfin tout choisir, leader et membre de l'équipe, tous les rôles et les eidolons sont dispos : malheureusement, on est au 3 quarts du jeu et beaucoup de joueurs ont stoppé avant et vont dire que FF13=merde !
=> Je me suis dit que le système est bien dans les dernières heures.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


² - posté le 28/04/2014 à 22:21:27 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Pose toi la question inverse : le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?
Et les trois quarts du jeu c'est uniquement pour ceux qui sont pressés d'en voir le bout, d'autant plus que cette progression dépend beaucoup plus de l'histoire que ce fichu FF7, tout simplement.

Ko!N


Kenetec - posté le 28/04/2014 à 23:32:13 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Nan mais faut pas chercher midi à quatorze heures.

Si FF XIII a déplu a beaucoup de monde, c'est simplement que le scénario, les personnages et l'ambiance générale était bien moins réussi que les épisodes d'avant.
Et tout ça, ça doit être 80 % de l'intérêt d'un FF.

L'argument de la linéarité est bancal parce que le X était autant, voir plus linéaire.
Et tous les FF ont dévoilé leur Gameplay progressivement au fil de l'aventure. (Même si c'est clair que le 13 mettait un poil plus de temps)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mil - posté le 29/04/2014 à 00:11:24 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Bien je me rappel d'un trop plein d'action et d'ernergie sans phase de "repos" au début du jeu, du coup la tension tombe d'elle même, après quelques heures à courir avec un surenchainement de phases d'action, on est plus surpris ni stressé par l'histoire.
Ca me fait même penser à l'épisode "What the cut" spécial vidéos indiennes, avec ce héros qui enchainait les scènes épiques à la seconde. :D

Une bonne tension narrative à mon sens joue sur les phases repos et phases d'action, où "tout explose". Si on est toujours sous le feu de l'action, on finit par s'y habituer, on est moins receptif. De plus on a plus avoir le temps d'explorer d'autres facettes (après 4/5 boss on ne connait toujours pas ses personnages, héhé).

Essais.


Xenear - posté le 29/04/2014 à 00:34:11 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?



Le système est connu depuis le départ, Les rôles et les stratégies sont dévoilés très tôt. Seulement, on ne peut réellement les exploiter et en profiter que tardivement. Le jeu n'apporte pas grand chose en plus pendant un très long moment.
Contrairement aux précédents FF où on connaissait la base du système et les subtilités se dévoilaient au fur et à mesure, relançant et approfondissant le système.


Citation:

Si FF XIII a déplu a beaucoup de monde, c'est simplement que le scénario, les personnages et l'ambiance générale était bien moins réussi que les épisodes d'avant.
Et tout ça, ça doit être 80 % de l'intérêt d'un FF.



Pourquoi c'est moins réussi ?

Parce que les ''fans'' préfèrent une ambiance fantasy à la science fiction.
Parce que le départ est une longue fuite où on n'a pas l'impression de maîtriser grand chose ni le temps de s'intéresser aux persos.
Parce qu'il n'y a pas de ville à explorer et de PNJ à interroger.

Et parce qu'on ne s'éclate pas pendant les combats les 3 quart de l'histoire !

Et oui, on peut passer plus de temps sur Pulse que dans toute l'histoire et heureusement qu'on a tout de dispo...

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Kody - posté le 29/04/2014 à 11:47:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pourquoi c'est moins réussi ?

Parce que les ''fans'' préfèrent une ambiance fantasy à la science fiction.


image


Gurraë - posté le 29/04/2014 à 12:33:14 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Au niveau des stratégies, le fait d'avoir des stratégies définies pour chaque personnage dès le début permet de bien comprendre les synergies entre les différentes stratégies ~~ (y en a ils seraient capable de faire des combats avec 3 défenseurs : d). Pouvoir choisir n'importe quel job pour chaque personnage serait impossible, si tu es arrivé à la fin du jeu avec les derniers stades d'évolution tu devrais comprendre pourquoi (par souci d'équilibre quoi).
J'aurais moi aussi aimé pouvoir changer le leader plus tôt dans l'aventure, mais quand ?

Au final, regardez bien, le système de progression est quasiment parfait, y a rien à redire, il est juste différent des autres FF. Si vous fouillez un peu vers son successeur, FFXIII-2, là vous verrez que les personnages ont accès à tous les jobs très tôt dans le jeu, qu'il est possible de monter le cristarium de deux branches au lvl 99 avant les 16 heures de jeu... Voyez ça c'est très mal fait et c'est un peu ce que vous proposez.

Edit : FF13 > Fantaisie + science fiction.

(RIP)


mil - posté le 29/04/2014 à 12:53:40 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Pose toi la question inverse : le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?


Tout non certainement pas. Passer d'un extrême à l'autre n'est pas une bonne solution.

Citation:

J'aurais moi aussi aimé pouvoir changer le leader plus tôt dans l'aventure, mais quand ?


C'est un peu un non sens comme question, puisque les devs ont tout simplement intégrés la progression du gameplay à l'histoire.
Cette histoire est prévue pour cette progression.
Pour autant, on peut toujours blamer la progression, s'ils l'avait rendu plus complète plus tôt ils auraient crées une histoire qui le prendrait plus tot en compte, tout simplement. On peut inventer 1000 et 1 scénarios possibles, lier la progression du gameplay à ça... moai bof. Ca reste un choix de leur part.


Citation:

Au final, regardez bien, le système de progression est quasiment parfait, y a rien à redire, il est juste différent des autres FF.


C'est une bonne chose que certaine personne aient put s'amuser sur ce système, personnellement je le trouvais vraiment ennuyeux. Le sentiment de ne pas "combattre", je me demandais même à quoi servais que je tienne les commande si c'est pour appuyer sur X en permanence (je caricature un peu). Peut être qu'on ne faisait pas beaucoup plus que dans les autres FF dans l'absolue, mais au moins les autres systèmes maintenaient l'illusion.
Mais le système de combat à lui seul ne m'a pas fait arrêter le jeu.

Essais.


² - posté le 29/04/2014 à 17:08:52 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Parce que les ''fans'' préfèrent une ambiance fantasy à la science fiction.



Kody remet le doigt sur l'énorme problème des fans, la fixation au stade anal sur cet épisode... et vu l'ambiance de l'éventuel 15, ça ne risque pas de s'arranger, ou alors on aura droit à la plus grande concentration de mauvaise foi de tout l'univers.

Citation:


Parce que le départ est une longue fuite où on n'a pas l'impression de maîtriser grand chose ni le temps de s'intéresser aux persos.


Une constante dans pas mal de jeux. Jouer à infinite undiscovery change beaucoup l'appréciation de la notion "longue fuite". Euh c'est aussi un de ces jeux qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui dévoilent progressivement des mécaniques et un univers beaucoup plus profond qu'on le croit au début.

Citation:


Parce qu'il n'y a pas de ville à explorer et de PNJ à interroger.


Entre ça et les villes mal fichues avec des PNJ au dialogue monoligne, je crois que c'est encore un moindre mal. A noter que les deux villes du 13-3 sont plus animées que jamais avec une parfaite gestion du moment de la journée. On imaginerait un jeu avec plusieurs villes régies de la même façon (plus que 2 quoi), ce serait le bonheur...

Citation:

est possible de monter le cristarium de deux branches au lvl 99 avant les 16 heures de jeu..


Oui mais il sera très mal exploité. Il y a une logique cachée qui donne une différence de plusieurs centaines de points entre le pressé qui balance tout en 16 heures et le plus réfléchi qui se penche sur la bonne utilisation et la signification de la taille des boules. On met un peu plus longtemps maios au moins on n'a pas l'air d'un con face à Raspatil et des coups qui le chatouillent à peine au niveau max. Et d'un autre côté c'est un peu plus agréable de ne pas devoir se taper des milliers de combats pour évoluer de moins en moins vite ou compléter un centre d'entraînement...

Ko!N


Gurraë - posté le 29/04/2014 à 17:30:57 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

² a dit:


Oui mais il sera très mal exploité. Il y a une logique cachée qui donne une différence de plusieurs centaines de points entre le pressé qui balance tout en 16 heures et le plus réfléchi qui se penche sur la bonne utilisation et la signification de la taille des boules. On met un peu plus longtemps maios au moins on n'a pas l'air d'un con face à Raspatil et des coups qui le chatouillent à peine au niveau max. Et d'un autre côté c'est un peu plus agréable de ne pas devoir se taper des milliers de combats pour évoluer de moins en moins vite ou compléter un centre d'entraînement...



Oui c'est sûr, on a pas le plein potentiel, mais à quoi bon quand au final les combats sont tellement simples que tout faire n'importe comment ne change presque rien. J'ai augmenté Serah attaquante et ravageuse lvl 99, Noel attaquant et défenseur lvl 99. Je n'ai jamais eu aucun mal contre les mobs.

Le système est intéressant mais très mal construit par rapport à la difficulté.

(RIP)


Xenear - posté le 29/04/2014 à 20:38:03 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

@ Kody :
FF7 est un mauvais exemple : ce n'est pas de la SF mais un monde contemporain alternatif. A la limite, FF8 semblerait un meilleur contre-exemple.
Dans les deux cas, c'est bien de la fantasy : présence de magie, sorcière, de dragons... même si le cadre n'est pas médiéval.

Mais pas FF13 : c'est du fantastique, pas de la fantasy pure (sinon Dishonored pourrait aussi être qualifié de fantasy :doute1)


Citation:

Au niveau des stratégies, le fait d'avoir des stratégies définies pour chaque personnage dès le début permet de bien comprendre les synergies entre les différentes stratégies ~~ (y en a ils seraient capable de faire des combats avec 3 défenseurs : d). Pouvoir choisir n'importe quel job pour chaque personnage serait impossible, si tu es arrivé à la fin du jeu avec les derniers stades d'évolution tu devrais comprendre pourquoi (par souci d'équilibre quoi).
J'aurais moi aussi aimé pouvoir changer le leader plus tôt dans l'aventure, mais quand ?



Je ne remet pas en cause le principe d'une introduction progressive mais celui de faire les 3 quarts de l'histoire un tuto ! Et oui, au vu de l'histoire, je ne vois pas comment améliorer cela. L'histoire en elle-même est mal équilibrée voire bancale.


@² : Je n'ai pas dit qu'une longue fuite était nulle par essence mais qu'elle est mal exploitée/utilisée et mil me semble bien expliquer pourquoi.

Quoiqu'on en dise, même si les PNJ sont peu bavards et tournent en rond, une ville reste amusante à explorer, visiter, faire les boutiques et piller...

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


² - posté le 29/04/2014 à 21:00:57 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je ne remet pas en cause le principe d'une introduction progressive mais celui de faire les 3 quarts de l'histoire un tuto !



Ne pas perdre de vue que le jeu final devait à l'origine être beaucoup plus long, on a régulièrement rappelé que la liberté de gran pulse devait être étendue à presque toutes les autres zones, un peu à la manière du précédent numéro. Mais faute de temps et de maîtrise d'un nouveau moteur, on a eu droit à ça. Il aurait été tout aussi linéaire mais avec des zones beaucoup moins étriquées et à sens unique. m'enfin on ne va pas en faire tout un plat, ça n'améliorera pas le jeu.
Et prendre les trois à la suite au final, ça fait quand même un très gros FF tout à fait cohérent avec une fin comme on n'en n'avait pas vu depuis pas mal de temps.

Ko!N


Gurraë - posté le 30/04/2014 à 01:40:53 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Xenear a dit:


Je ne remet pas en cause le principe d'une introduction progressive mais celui de faire les 3 quarts de l'histoire un tuto ! Et oui, au vu de l'histoire, je ne vois pas comment améliorer cela. L'histoire en elle-même est mal équilibrée voire bancale.



_ Pour toi c'est un tuto parce que c'est casual, en effet. Tout le long du jeu on a droit à des messages explicatifs pour introduire chaque nouvel élément de gameplay. Au final c'est ce que font tous les jeux en général. C'est juste une question de casual. Regarde Dark Soul ou Dark Soul II, c'est un tuto tout le long. Pourquoi ? Parce que tu ne pourras jamais tuer tous les ennemis de la même manière, tu devras découvrir les particularités et les points faibles de chaque ennemi, analyser le terrain sur lequel tu te trouves. C'est un peu trash de comparer les deux puisque ce n'est pas le même style d'univers ni le même style de gamaplay du tout, mais on retrouve le même esprit de tutoriel, sauf que sur Dark Soul c'est pas casual donc tu t'en rend beaucoup moins compte.

_ Pour ce qui est de l'histoire, je suis aussi assez mitigé moi aussi, mais j'ai quand même bien aimé l'aventure. Le problème parfois c'est le surplus de cutscenes japonièses qui plombent l'ambiance sérieuse et travaillée que dégage l'histoire. Je dirais que le fait que l'histoire soit étroitement liée au gameplay ajoute autant de points forts que de points faibles. C'est pareil pour Lightning qui chercher à retrouver sa soeur autant que Snow. Ca amène des situations intéressantes, mais en même temps on a soit envie de tuer Lightning parce qu'elle a un balai dans le cul, soit de tuer Snow parce qu'il a juste une tête à claque.

(RIP)


² - posté le 30/04/2014 à 17:48:22 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

L'histoire est très mal racontée, mais ça c'est un souci typiquement japonais et si on la compare à kingdom hearts, elle devient digne d'un prix goncourt à l'unanimité (parce que oui, il y a infiniment pire question histoire à douze dimensions). C'est seulement en terminant le dernier que ça devient logique et même plus en suivant certaines quêtes secondaires. ce qui a l'air bordélique au début devient presque simplissime à la fin. Mais c'est mal fichu, au lieu d'aller à l'essentiel et de raconter ça de façon humaine, on est inondé de mots, de noms et de concepts complètement tordus. Ah ces japoniais...

Ko!N


Xenear - posté le 02/05/2014 à 01:43:58 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

Ne pas perdre de vue que le jeu final devait à l'origine être beaucoup plus long,



Peu importe sa longueur totale car j'ai apprécié FF13 seulement une fois arrivée sur Pulse. En revanche, je persiste à dire que ce jeu a un démarrage trop long.


Citation:

Pour toi c'est un tuto parce que c'est casual



Pour moi c'est un tuto parce qu'on nous dit quoi faire en détail où moment il faut le faire. Ce qui n'est absolument pas le cas dans Dark Soul où tu trouves seul de nouveaux éléments de gameplay et comment t'en servir efficacement (j'ai fais mon premier run de Demon's Soul sans magie :F)

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Tyroine - posté le 10/06/2014 à 22:59:54 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat



mdr !

Ah et FF-type 0 porté en HD sur PS4 et traduit en europe, très bonne nouvelle ça par contre.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sahone - posté le 10/06/2014 à 23:14:49 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

On dirait un gros troll de Square Enix. Franchement, les fans demandent un remake de FF7, il pourrait se faire plein de fric avec, et ils nous pondent ça. Ça en devient un peu ridicule quand même. Finalement, ils devraient le laisser tranquille ce FF7.

Et type-0, ouai c'est cool, mais j'aurais préféré qu'il sorte sur PSP, ce qui aurait dû normalement se passer, ou sur PC. Je vais pas m'acheter la PS4 juste pour ce jeu.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


² - posté le 11/06/2014 à 09:24:13 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Le fameux remake de FF7... il risquerait de se prendre un vent monumental, justement à cause des fans qui se rendront compte mais trop tard (et surtout qui refuseront de l'accepter) qu'en fait non, il ne fallait pas toucher au mythe qu'ils se sont eux-mêmes construits.
Ils en vendraient ça c'est certain, mais pas longtemps.
Ils en sont sans doute déjà conscients, ce pourquoi aucun remake, pas même l'idée de ce remake du pire FF est en chemin. Il y a mieux à faire que regarder tout le temps vers le passé. Qu'ils le laissent tranquille, ça c'est la bonne parole du jour.

Ko!N


mil - posté le 11/06/2014 à 13:54:35 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

ça c'est la bonne parole du jour.


Que tu sois d'accord avec toi même montre un minimum de stabilité mentale, c'est déjà une bonne chose. :F

Essais.


Elzo Yell - posté le 11/06/2014 à 17:33:41 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ils ont surtout pas compris que ce mini jeu avait marché du tonnerre parce que :

_ La scène d'introduction était vraiment géniale.

_ Le mini-jeu en avait surpris plus d'un, qui s'attendait à ce genre de délires dans un RPG à cette époque ?

_ La petite camionnette bleue aussi puissante que la moto de Cloud :kirby.

Sur le coup c'était epic, on était vraiment plongé dans l'action. Là je vois pas qui va vouloir jouer à ce "truc" :

_ Y a pas de scénario, juste des boss de FF-7 qui viennent là on sait pas trop pourquoi.

_ Ce genre de mini-jeu y en a des tonnes et des tonnes.

_ On ne protège plus la superbe camionette bleue où ils avaient réussi à faire rentrer toute l'équipe dedans.

_ Cloud n'a aucune classe sans le reste du groupe, les gens préfèrent Tifa.

(RIP)


frenchouf - posté le 11/06/2014 à 17:47:57 (141 messages postés)

❤ 0




Tyroine - posté le 22/08/2014 à 22:35:55 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat



Merci internet <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Alex RoiEsper - posté le 23/08/2014 à 10:23:12 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Parfait pour faire un bad trip sans rien fumer. :fou

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82

Index du forum > Jeux commerciaux > Final Fantasy - le topic

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers