Creascion -
posté le 01/01/2016 à 15:27:59 (1571 messages postés)
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Dastrem a dit:
Cet argument commence à devenir incroyablement lourd.
Dites le que vous détester tout simplement les combats du jeu, à la place de trouver une excuse complètement pitoyable.
Tu sais, Dastrem, on peut ne pas apprécier un aspect de quelque chose sans pour autant tout détester. Peut-être que toi tu es comme ça mais je tiens à t'informer que ce n'est pas le cas pour tout le monde, tu le sauras à l'avenir.
Tyroine doit aimer les combats mais il trouve que ça serait sympa si ça pouvait aller plus rapidement. Sur les nombreux aspects qui composent le combat (on s'entend qu'il y en a plusieurs), c'est le seul qui le gêne. Il est donc raisonnable d'en venir à la conclusion qu'il aime quand même les combats, je te rassure.
Dastrem a dit:
Je dis ça puisque quand on joue à un jeu, notre cerveau s'habitue à tout ces problèmes de chargement ou de lenteur, (c'est seulement les premières fois que c'est long, mais après un moment ça s'ajuste, oui, le cerveau est merveilleux)
Et je peux approuver puisque j'ai jouer à une tonne de RPG, et j'ai observer ce phénomène dans plein de RPG.
Tout fonctionne via un rythme, si le jeu a un bon rythme, ces "lenteurs" ne gêneront pas, du moins tant qu'on s'y habitue.
Ok, non, stop.
Stop.
T'as encore un problème de raisonnement douteux là. Tes «expériences» personnelles ne peuvent s'appliquer pour le population entière tu monde. Ton histoire de cerveau qui s'habitue, c'est tout sauf empirique. C'est juste ton ressenti à toi que tu as décidé de transférer au reste du genre humain.
Quand je fais x chose, j'ai y résultat. Je sais parce que j'ai fait x chose plusieurs fois et j'ai obtenu y fois plusieurs fois. Donc si j'en viens à la conclusion que moi = les autres donc:
Le théorème de Pythagore Dastrem:
Si je vis une expérience x avec le résultat y, ce même résultat s'applique au monde entier.
Heureusement que nos recherches ne se limitent pas à un échantillon d'une personne pour tirer des conclusions, ça serait limite catastrophique (en plus d'être tout sauf représentatif).
Dastrem a dit:
Le seul truc qu'on peut se plaindre dans ses cas là, c'est que ça gonfle nos heures de jeux, mais pas que les combats sont "long", ça osef, tout le monde s'habitue, à moins que vous avez tous le trouble du déficit de l'attention.
Ah! Un autre théorème! Faudra les ajouter à ton recueil. :
Si tu trouves que les combats sont trop longs dans les RPG, tu as un trouble de déficit de l'attention parce que le reste du monde s'habitue (même si j'en sais rien).
Raisonnement à revoir.
Tyroine -
posté le 01/01/2016 à 17:12:57 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
D'accord ddken
edit :
Kotaku a dit:
Square’s promising “high-definition graphics, newly added achievements, auto-save, high speed mode, and several game boosting features.”
(High speed mode is an A+ addition, as we’ve discovered with the PS4 version of Final Fantasy VII.)
High-speed mode pourquoi pas dans l'absolu mais si les several game boosting features sont suffisamment bien implantés on devrait pas avoir à s'en servir (bien que dans le cas du trash-mob sur émulateur j'ai eu tendance à le faire parfois). En espérant que ça soit, comme je l'espérais, de l'ordre de la dynamisation des combats ou du moins réduction des loading.
Kyalie -
posté le 03/01/2016 à 03:25:58 (3237 messages postés)
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FF9 est quand même connu pour la lenteur de ses combats... Moi-même qui trouve que ça a un bon côté parce que ça oblige à anticiper, je sais que ça n'était certainement pas l'objectif visé. Y a une vraie latence entre chaque action, entre le moment où l'action est sélectionnée et où elle est enfin en train de se réaliser.
Elzo Yell -
posté le 03/01/2016 à 20:57:56 (2094 messages postés)
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(RIP)
Non mais, y a pas à chercher des explications tordues pour dire que les combats sont lents mais notre cerveau s'y habitue.
Le combat peut commencer à partir de 0:38 soit environ 20 secondes d'intro par combat. Et quand t'as ça au début du jeu contre des ennemis que tu massacres mais qui t'attaquent tous les 5 pas, excuse moi mais moi mon cerveau ne s'habitue absolument pas, il dit fuck off. Ensuite, regarde bien le combat. Chaque auto-attaque met entre 2 et 3 secondes avant d'être lancée. Pourtant le précédent opus FF8 faisait en sorte que les personnages attaquent bien plus rapidement, en général le prochain personnage allié devant attaquer commençait son animation vers la fin de l'animation de l'allié en train d'attaquer.
Et des années plus tard, avec FF13, le premier changement de tactique durant un combat était tellement long que c'est limite si tu ne préférais pas crever.
J'adore FF9, j'ai rarement été déçu par les FF en général, mais de là à dire qu'ils n'ont pas de défauts au niveau des combats c'est vraiment se voiler la face.
(RIP)
Tyroine -
posté le 03/01/2016 à 21:11:23 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Et on ne peut pas s'empêcher de comparer au 6ème opus
C'est d'une rapidité et d'une efficacité déconcertantes, vous me direz oui c'est sûr c'est en 2D. FFIX bon ils ont voulu mettre le paquet en terme de caméras ça tourne wouhou c'est beau. C'est vrai que c'est beau, mais non c'est définitivement trop long pour un seul pauvre combat contre un trash-mob.
FFX corrigera ce défaut grâce à une utilisation plus intelligente des caméras et un rythme de combat bien plus rapide, pareil pour les loadings avant/après combat.
Donc je ne crois pas être dans mon tort en espérant que les features apportées par cette version PC de FFIX (qui reste envers et contre-tout mon jeu favoris de tous les temps) réduiront drastiquement les loading et, même s'ils n'accélèrent pas les animations, qu'ils rendent le remplissage de la jauge d'ATB bien plus court.
Citation:
Le gros fond noir, je suis sûr qu'il y était pas quand j'ai jouer au jeu.
Le mec doit fait un truc de mal avec son ému.
Pour avoir fait FFIX sur tous les supports possibles, si ce fond noir "d'attente" a toujours été là. J'ai appris dans le speedrun de 11h sur JVC que la version la plus courte en terme de loading était celle de la PS1 mais lancée sur une PS2. Le build de la PS3 est paradoxalement le plus long, plus encore que sur PS1. Parce que c'est émulé à la pisse, me souviens d'ailleurs avoir eu quelques saccades sur PSP également vu que c'est DL également via le PSN.
Elzo Yell -
posté le 03/01/2016 à 21:22:15 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem a dit:
Le gros fond noir, je suis sûr qu'il y était pas quand j'ai jouer au jeu.
Le mec doit fait un truc de mal avec son ému.
Moi je suis sûr qu'il y était puisque j'y ai joué sur la PS1 et sur émulateur. Le fond noir est bien là dans les deux cas.
Dastrem a dit:
Sinon ça va, c'est pas trop long, je suis sûr qu'on s'y habitue.
Je n'arrive pas à comprendre comment cela pourrait être possible dans 100% des cas. Moi je ne me suis jamais habitué à la lenteur des combats de FF9 ayant commencé par le 7 puis le 8. Toi tu t'y es habitué, je ne pense pas que tu représentes l'humanité. D'ailleurs je l'avais refait sur l'émulateur PSX et j'accélérais tout le temps les débuts des combats jusqu'à tout accélérer. Refaire un FF c'est sympa mais refaire FF9 avec toutes ces lacunes c'est pas super encourageant.
Dastrem a dit:
Ça restera toujours moins pire que les tours ennemis qui durent entre 1 à 3 minutes dans Majin Tensei... ce qui fait qu'une mission dure environ entre 45 minutes à 1 heure 25 .
Certes, mais ce n'est pas parce qu'il existe quelque chose de "pire" qu'on doit accepter qu'un jeu nous fasse plus attendre que jouer.
(RIP)
Tyroine -
posté le 03/01/2016 à 21:27:27 (10380 messages postés)
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Elzo Yell -
posté le 03/01/2016 à 21:32:39 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem a dit:
Citation:
D'ailleurs je l'avais refait sur l'émulateur PSX et j'accélérais tout le temps les débuts des combats jusqu'à tout accélérer.
Comment peux-tu espérer t'habituer à quelque chose si tu fait tout pour ne pas t'y habituer ?
J'ai refait FF9 sur émulateur, ça veut dire (par rapport à ce que j'ai dit précédemment) que je l'ai déjà fait une fois sur ps1. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour m'habituer à un système qui a été mal pensé/conçu si j'ai déjà fait le jeu une première fois sans aucune accélération ?!
(Merci pour le fou rire)
(RIP)
Tyroine -
posté le 03/01/2016 à 21:35:13 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Moi d'ailleurs j'ai fini FFIX 36 fois sur PS1 ça m'a pas empêché de le refaire 42 fois sur émulateur et de profiter de l'accélération pour au moins passer les loadings interminables.
Zim -
posté le 03/01/2016 à 21:44:40 (3085 messages postés)
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Master of the yéyé
Citation:
(Pour ce qui est de Majin Tensei, j'ai fini par abandonner et regarder le reste sur youtube tout simplement puisque j'ai juger que c'était trop long, et que ça valait pas la peine de continuer...)
Voyons tu aurais pu faire l'effort de t'y habituer ?!
Enfin je dis ça, mais votre conversation n'est pas des plus passionnantes quand elle se base sur autant de jugements hautains et hâtifs.
Elzo Yell -
posté le 03/01/2016 à 21:57:40 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dastrem a dit:
Vous êtes d'éternel impatient dites donc.
Ma principale caractéristique est la patience (sisi). Peut-être faudrait-il commencer à remettre en question ton jugement sur FF9 plutôt que de s'attaquer directement à nous. Après tu es libre de penser que le système est bien comme il est, mais dans ce cas accepte qu'on puisse avoir des opinions divergentes. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être surhumain et de s'habituer à ATTENDRE dans un JEU (et ici l'attente ne fait pas partie du gameplay hein).
(RIP)
Tyroine -
posté le 03/01/2016 à 22:02:58 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Dastrem a dit:
Vous êtes d'éternel impatient dites donc.
Et puis Tyroine, je vois pas le but de se refaire un jeu 78 fois, je trouve que c'est un comble de se plaindre du loading des combats dans un RPG quand t'as probablement dépenser un milliers d'heure de ta vie sur un même jeu.
Mais c'est quoi le rapport mdr. Si j'aime un jeu au point de le refaire 78 fois ça me regarde non ? Je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire le simple fait que les loading sont trop longs sous prétexte que j'ai passé des centaines d'heures sur le jeu. Les faits restent les faits, les combats de FFIX sont trop longs et je vois pas pourquoi t'irais reprocher à quelqu'un de chercher à réduire ces temps de non-jeu sous prétexte qu'il a passé un temps considérable dessus.
Zim -
posté le 03/01/2016 à 22:15:07 (3085 messages postés)
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Master of the yéyé
Bon, d'accord. Mais parle aux gens avec plus de respect s'il te plaît.
Et ne crois pas avoir la science infuse, à te lire, on te croirait psychiatre et neurologue. N'ayant pas vraiment d'expertise dans le sujet (et de l'expertise, ces sujets en demandent vraiment, ainsi que des protocoles d'expérience très rigoureux pour émettre le moindre début d'affirmation), donne tes impressions, mais ne prétend pas a priori qu'elles valent pour tous les autres et que ceux qui ont un ressenti différents sont des idiots incapables de réfléchir. L'idiotie, c'est de trouver les autres idiots sans remettre un instant en question, c'est-à-dire au moins relativiser à soi-même, son propre point de vue.
Tyroine -
posté le 03/01/2016 à 22:15:30 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pour en revenir à FFIX j'avais répondu ça à Kyalie à propos des graphismes
Citation:
J'ai pas trop regardé pour les monstres mais on peut espérer que ça ne soit qu'une première vidéo "démo" pour montrer viteuf le machin et que ça sera hypothétiquement peaufiné ? J'y crois moyen mais bon.
Ce qui m'a laissé penser que ce n'est hypothétiquement qu'un early build présenté dans la vidéo (p'tet qu'ils voulaient absolument montrer quelque chose pour le nouvel an), c'est qu'on dirait vachement que la coupe de cheveux de Dagga ne colle pas avec la scène d'origine. C'est la fin du jeu, on voit clairement qu'elle s'est déjà coupée les cheveux. Soit mes yeux me jouent des tours, soit ils ont pas eu le temps de refaire la skin alternative de Dagga pour la vidéo... soit le rework fait que les cheveux ont plus de volume. Mais pour moi les cheveux se prolongent clairement dans le dos là.
D'ailleurs le petit coup de rafraîchissement sur la boite de dialogue est bien sympa également
Falco -
posté le 03/01/2016 à 23:02:33 (19992 messages postés)
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Indie game Developer
Rah putain c'est bon ça !
Ca sort sur quels supports ? FFIX est mon préféré, mais impossible pour moi de me le refaire sans abandonner à cause des combats trop longs (même si sur émulateur on peut passer le truc.)
Day one si ils ont augmenté la vitesse des combats !
Kenetec -
posté le 05/01/2016 à 06:40:14 (13065 messages postés)
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~°~
Et si je dis pas de bêtises, on pourra désactiver les combats aléatoires.
Ce qui permettra de faire de séance de farm quand on le décide, et ne plus subir les combats aléatoires quand on a juste envie d'avancer dans l'histoire.
Creascion -
posté le 05/01/2016 à 14:18:33 (1571 messages postés)
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C'est ce que j'appelle faire preuve d'innovation dans les RPG, bravo!
Elzo Yell -
posté le 05/01/2016 à 16:01:38 (2094 messages postés)
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(RIP)
Kenetec a dit:
Et si je dis pas de bêtises, on pourra désactiver les combats aléatoires.
J'espère qu'ils vont pas faire ça sinon je vais oublier de réactiver les combats (et je risque de m'habituer au système ).
Par contre s'ils ne modifient pas quelques valeurs par-ci par-là on se retrouvera quand même face aux problèmes dont souffrent les mages dans cet opus. De vrais bouts de papier avec des coûts en mana dérisoires si je me souviens bien.
Dernièrement j'ai recherché des images sur le lifting de FF10 parce qu'au final je me suis dit que j'aimerais bien le refaire, mais je ne me souvenais pas qu'il n'était pas sorti sur PC, ont-ils prévu de faire un portage sur PC (flemme de vérifier dans les pages précédentes ) ?
(RIP)
Sahone -
posté le 05/01/2016 à 16:07:54 (2081 messages postés)
Tyroine -
posté le 05/01/2016 à 17:56:47 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Et si je dis pas de bêtises, on pourra désactiver les combats aléatoires.
Ce qui permettra de faire de séance de farm quand on le décide, et ne plus subir les combats aléatoires quand on a juste envie d'avancer dans l'histoire.
Comme dans Bravely Default.
Tu la sors d'où cette info ? C'est intéressant.
Après j'ai toujours trouvé que dans les FF PS1 et surtout le IX, le nombre de combats statistiquement imposé par le jeu (dans le sens où tu n'en fuis aucun du début à la fin) a toujours été parfaitement calculé vu que tu arrives, généralement, pile poile au bon niveau pour la fin du jeu. Après y'a toujours des zones un peu relou avec un taux de combats aléatoire bien casse-couilles.
Du coup zapper çà et là l'xp ça ne reviendrait pas à se farcir une plus grosse session de farm aux passages où tu seras forcément bloqué ?
Elzo si ça t'intéresse j'avais rédigé mon avis sur ce très bon portage HD de FFX.
Mon frère a acheté Final Fantasy X / X-2 HD malgré mes mises en gardes. Eeeet... Je pense qu'il a bien fait.
On a tellement l'habitude de se laisser rebuter par des mauvaises impressions qu'on oublie de tester les jeux, et dans le cas présent j'ai rapidement fermé mon caquet pour acquiescer gentiment... mais pas trop non plus. On y a joué ensemble qu'une petite heure, suffisamment pour voir une petite variété de décors, de situations, et constater des améliorations qui pour un fois ne relèvent pas simplement d'un lissage HD bâclé, on a un vrai bon produit entre les mains.
Déjà, tous les décors ont été non seulement lissés mais en plus vraiment améliorés. C'est beau, y'a rien à dire dessus. Le jeu de base a déjà extrêmement bien vieilli (j'y jouais encore sur émulateur il y a une semaine), mais avec la résolution augmentée, le lissage et les décors parfois retravaillés, ça claque sévère sa mère. Quand Tidus se retrouve dans le navire Al Bhed au tout début, recueilli par Rikku... Woah. Le ciel et la mer sont tellement bien foutus, ça m'a mis une petite claque.
Les menus sont beaucoup plus beaux et c'est pas anodin. Pareil pour le sphérier qui est bien plus lisible, vraiment l'enrobage a une sacré belle gueule et j'en attendais certainement pas autant de ce côté. Il m'a même semblé que le jeu était plus rapide et fluide que la version de base, ce qui rend les combats encore plus dynamiques qu'ils ne l'étaient déjà. Bref, tout ça c'était les points positifs.
... Passons aux points négatifs. Y'en a pas tant que ça, mais ils peuvent être de taille.
La remodélisation des visages des personnages principaux... Très honnêtement, ça souffle chaud et froid. J'avais très peur pour Wakka vu l'aperçu que j'en avais eu en vidéo, mais finalement il est super bien réussi et ressemble plus au Wakka des cinématiques en CG dans la version HD que dans l'ancienne. Il fait plus vieux, ça lui correspond mieux, j'apprécie plutôt bien.
Par contre bordel de merde... Tidus est dégueulasse. Alors ok beaucoup de monde n'appréciait pas forcément Tidus, mais son nouveau visage lui donne teeeeeeeellement plus une tête à claque, c'est incroyable. J'aime pas trop les textures de visage, y'a un aspect manga qui dépeint beaucoup trop sur Tidus ce qui le rend PLUS JEUNE (il en avait pas besoin), plus rond, plus quelconque...
Un comparatif :
Version originale
Version HD
Bref c'est un gros point faible surtout quand on sait qu'il occupe plus de 80 % du temps la surface de jeu, qu'il est dans toutes les cinématiques... J'ai vraiment du mal avec sa tête. Mon frère pareil, mais bon on essaye de relativiser; ça gâche un peu le plaisir mais c'est parce qu'on est des vieux cons qui aiment tellement l'expérience originale que toucher certaines choses peut relever du sacrilège. Fort heureusement on arrive à prendre suffisamment de recul, c'est juste peinant que Tidus soit devenu aussi désagréable à regarder.
Ça me donne l'occasion de parler du soit disant "manque d'expressivité" sur ces nouveaux visages. Et bien ma foi, j'appuie cette thèse. Les visages sont certes plus beaux (selon les goûts) mais impossible de nier qu'ils sont beaucoup moins expressifs que dans leur ancienne version (où ils avaient quand même fait fort dans l'animation des visages), là c'est beaucoup moins percutant et encore une fois ça nuit un petit peu à l'immersion... quand on connait l'aventure originale par coeur, évidemment.
Même problème pour les musiques réorchestrées... Elles sont classes, d'accord. Mais c'est toujours une question de goûts et de couleurs, certains arrangements me donnent envie de m'arracher les tympans (Besaid Village joué par un épileptique...), d'autres sont plutôt cools (les thèmes de combat en particulier). Mais bon, ça me gêne que tout soit orchestré, parce qu'il y a plusieurs pistes où cette orchestration ne convient vraiment pas de par la trop grande "dynamique" de la musique (exemple dans le temple du début où Tidus est seul est affamé, la musique supposée calme et oppressante devient trop grandiloquente). Chaud et froid disais-je.
Allez je vais finir sur un dernier point fort de cette édition HD : Les cinématiques CG qui ont gardé de leur superbe voir au delà, on prend plaisir à les revoir dans une conversion parfaite, et sur une télé géante de supermarché telle que celle de mon bro', ça défonce la rétine. Ah et ils ont gardé les doublages anglais intacts, ouf. Par contre j'ai le sentiment que la synchronisation labiale était meilleure dans mes souvenirs... Peut-être me trompe-je.
Bref je saurais pas trop quoi vous dire au final. Il faut vous dire d'emblée que c'est une expérience relativement différente du jeu original, avec ses bons et mauvais côtés. Sûrement plus de bons que de mauvais, mais si comme moi le nouveau visage de Tidus vous insupporte, le temps d'adaptation risque d'être douloureux. Sinon, foncez ! 30 euros pour deux jeux (oui je parle pas du X-2 mais là tout de suite il m'intéresse pas) de bonne qualité et qui ne sont pas de simples portages HD sans aucun travail, ça vaut le coup. Surtout que si vous êtes adeptes de la chasse au trophée, le jeu en est truffé
Zam -
posté le 05/01/2016 à 18:54:07 (5555 messages postés)
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Juste pour dire sur FFX HD, le remix de la musique du dernier combat contre Seymour est un massacre. C'est incroyable qu'on puisse rater à ce point là un theme aussi bon.
Elzo Yell -
posté le 05/01/2016 à 20:38:45 (2094 messages postés)
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(RIP)
Tyroine a dit:
Elzo si ça t'intéresse j'avais rédigé mon avis sur ce très bon portage HD de FFX.
Ui, justement j'avais lu tout ton pavé et ça m'avait donné envie. Et là en rejouant à FF8 et FF5 je me suis dit pourquoi pas FF10 puisqu'il a été refait, mais je ne me souvenais plus si tu avais parlé d'une sortie sur PC ou pas. D'ailleurs merci Sahone, en fait le problème c'est que c'est JeuxVidéo et Gameblog qui en parlent en donnant des infos qui sont sûrement fausses (au niveau des dates), ma question c'était plutôt si le portage sur PC allait être rapide, mais sur ça je crois que je peux aller me recoucher un moment :>.
D'ailleurs FF5, je serais curieux de savoir qui y a joué (et surtout qui l'a terminé). Ma mère avait acheté une boîte PS1 d'occasion contenant FF4 et FF5 en anglais, elle l'avait achetée un peu après avoir pris le 7 et le 8. Vu que j'étais tout petit j'arrêtais pas de lui demander ce qu'il fallait faire (alors qu'elle n'y jouait même pas la pauvre), maintenant j'essaye de le refaire. Bizarrement j'aime beaucoup ce FF alors qu'il n'a franchement pas le meilleur système de combat, ni même le meilleur scénario. J'avais dit il y a pas mal de temps de ça que finalement tous les FF n'offraient pas une réelle liberté, ou en tout cas pas avant les dernières phases de jeu. Quelque part ce FF5 reste le moins linéaire de tous, on a très vite accès à des quêtes annexes et des scènes cachées. Même s'il a quelques défauts, ils sont tous facilement oubliables, hormis un tout de même, c'est la narration, et surtout, SURTOUT, les personnages qui sont vraiment très vides. La pire chose par contre, c'est qu'en ayant fait le 3 et le 4, je mélange souvent les scénarios car le 5 ressemble finalement à un mix des 2. Mais bon, y a Gilgamesh donc ça rattrape tout.
Zam a dit:
Juste pour dire sur FFX HD, le remix de la musique du dernier combat contre Seymour est un massacre. C'est incroyable qu'on puisse rater à ce point là un theme aussi bon.
N'ayant pas aimé la première version, je préfère limite la nouvelle. Je trouve vraiment pas ce thème "aussi bon", pour moi c'est l'un des plus catastrophiques de tous les FF confondus (un thème qui reste toutefois meilleurs à partir de 2:30 et quelques, mais ça retombe vite), en y ajoutant le fait que je trouve que Seymour est vraiment très transparent.