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Reprise du message précédent:

NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 12:08:39 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

J'ai pas lu les spoils, juste mater en diagonal le post de Nonor.... voila maintenant j'ai peur :(


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 20/04/2020 à 14:38:12 (24826 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

qui est allé créer de son côté Lost Odyssey sur 360 et The Last Story sur Wii et pour ne faire plus que du jeu mobile de nos jours ainsi que la mort du succès quasi unilatéral d'un Final Fantasy à un autre depuis le 10...



Oui c'est d'ailleurs très triste parce que Lost Odyssey c'était vraiment pas mal, il avait ses défauts mais c'était mieux que tous les FF récents.

Citation:

Voyage plutôt dans le temps pour l'empêcher de recruter Nomura en 1992.



Attention Nomura a créé du bon quand même, FFVII l'original lui doit beaucoup: c'est qui a eu l'idée de tuer Aeris, c'est apparemment lui qui a inventé Sephiroth...

Citation:

Bon j'avoue, je lui met tous sur le dos, mais il y a forcément d'autres personnes responsable de ce massacre, qui ont validé ces choix aberrant, comme Kitase.



Oui il y a Kitase. Et Nojima est toujours crédité au scénario (c'était lui le scénariste d'origine) ce qui me surprend beaucoup. Je me dis que ça peut pas être lui l'auteur de ce massacre, mais quand les auteurs ont changé c'est signalé aux crédits (par exemple ce n'est plus Nobuo Uematsu qui est crédité à la musique mais seulement pour les thèmes d'origine).

Citation:

J'ai peu d'espoir car la presse a adoré le jeu, les retours des joueurs sont pour le moments très bons (8/10 sur Metacritic).
Et ça va sûrement très bien se vendre.
Square Enix va être conforté dans ses choix.

Faut se dire que les "vieux cons" comme nous sommes désormais des minorités.



Attention il y a toute une histoire comme quoi Square-Enix aurait fait sponsoriser la plupart des tests ce qui expliquerait pas mal de choses.
Je pense aussi que beaucoup n'ont pas dû aller jusqu'au bout. Ca se comprend c'est souvent comme ça les journalistes n'ont pas le temps de jouer 40h à tous les jeux. Or, le début, ben il est très très bien.

Je n'en ai pas parlé, mais faisons une minute de silence pour notre vieil ami:

image

Il était si mimi le point de sauvegarde de FFVII!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 14:49:53 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Hein ? Il ressemblait pas à ça le pts de sauvegarde de FF7...
MAIS WHAT ?! J'ai toujours vu un point d'interrogation moi, pas ce truc qui ressemble à rien ?!

*check sur google*
image
Oh mais putain en fait je voyait bien ça, mais mais.... voila ...


Kenetec - posté le 20/04/2020 à 14:55:21 (13041 messages postés)

❤ 1

~°~

Aller, histoire de passer à autre chose (pour ma part), un petit bilan, façon "retour dans le temps", à travers quelques post sélectionnés sur ce topic.

Annonce du jeu en Juin 2015 :

Falco, visionnaire :F

Citation:

"Why not si ils ne saccagent pas avec des idées à la con, ce qui me semble pas étonnant avec Square Enix "


Moi :

Citation:

"Au delà de l'excitation de l'annonce, oui ça reste assez inquiétant.
Ils vont forcément s'en prendre plein la gueule dés que le premiers extraits vont tomber. (ce soir pour la conférence Square Enix ?)
C'est un jeu qui est tellement culte que le moindre changement sera une hérésie.

[...]

Enfin bon avec ce bras cassé de Nomura aux commandes (qui était déjà censé bosser sur Kingdoms Heart 3), je pense qu'on va attendre le jeu une sacré paire d'années ..."


No comment :pfr

Omenides, lucide :

Citation:

"Ensuite, les autres lieux, parce que Midgard, Ok c'est mignon mais FF7 ne se passe pas que dans cette ville. Je me demande même si il va y avoir une world map, ce qui serait vraiment génial, même si je n'y crois pas trop. "


Nonor, méfiant et lucide aussi :

Citation:

"Et je pense que plus ça différera et plus il y aura de l'insatisfaction. Enfin de toute façon avec un remake d'un jeu comme ça on avance sur un terrain miné, mais si on part dans l'idée de pas faire un truc ressemblant... C'est comme les remakes de mangas en films américains ça perd son sens. N'enlevons pas de FF7 ce qu'on a aimé dans FF7.
Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais."




A l'époque on discutait de savoir si c'était mieux de refaire exactement la même chose ou de proposer des nouveautés.
Pour rappel à l'époque on ne savait pas que le jeu serait épisodique, on ne connaissait pas non plus le gameplay.

Moi :

Citation:

"Justement si c'est pour refaire la même jeu mais en plus beau, pour moi ça n'a pas grand intérêt.
Le jeu de base on le connait par cœur. Autant proposer quelque chose de frais, de différent. :sourire2

Pourquoi pas changer le système de combats, rajouter des mécaniques de gameplay, rajouter des personnages, changer la trame, retirer des longueurs, ajouter des nouvelles scènes, des nouveaux donjons, etc ..."



Comme quoi je n'ai jamais été fermé à la nouveauté. Ça me dérangeait pas qu'ils tentent des trucs.
Mais simplement faire ça dans le respect du squelette du jeu et du scénario évidemment.

Notons que je parlais déjà de "retirer des longueurs".
On peut dire que j'ai été gâté vu le résultat ... :flaco

Nonor n'était pas d'accord :

Citation:

"Je dirais le contraire, du coup: si c'est pour tout changer, pour moi ça n'a pas grand intérêt. Autant faire un autre jeu, un FF16 par exemple.
Le même FF7 avec la technologie d'aujourd'hui (et une vraie traduction), ça a pour moi au contraire un intérêt certain.
L'enrichir oui, mais plutôt en ajoutant des choses, comme un add-on, un patch, voilà comment je verrais les choses. Repenser les maps, les donjons, oui certainement qu'il le faudrait, ainsi que la mise en scène, beaucoup plus cinématographique, et les dialogues, bien sûr, mais je n'irais pas plus loin, pour ma part."



Tyroine allait dans le sens de Nonor, mais était également lucide :

Citation:

"D'accord avec Nonor, faut que le matériau de base soit un minimum respecté.

Après faut prendre un remake comme une nouvelle expérience du jeu original, ça sera forcément différent donc faut le prendre tel quel. Mais oui moi j'aimerais aussi qu'on ait dans l'ensemble le squelette de base avec une amélioration d'écriture, de mise en scène et de graphismes avec le gameplay d'époque juste dynamisé comme il faut.

Pour autant s'il faut s'attendre à ce que ça dévie pas mal en le rénovant aux normes d'aujourd'hui, le gameplay le premier, je m'en satisferais sûrement également... à voir."



Nova Proxima :

Citation:

"Coté gameplay, j'espère vraiment pas un truc à la FF13 ou à la FF15, je trouve le systeme FF13 trop monotouche et le système FF15 tellemennnttt mouuuuuu."



Pas de bol Nova. :F



Décembre 2015, premier trailer de gameplay, première déconvenue :

Falco :

Citation:


"Putain tout a l'air parfait, tout a l'air magnifique, mais ils ont retiré le tour par tour voir même le coté RPG pour ajouter un système en temps réel action similaires aux derniers FF tant décriés... ils sont fous.
Je suis pour l'amélioration et le changement dans les remake, au contraire je déteste les "remake" qui apportent rien genre les Zelda sur 3DS, mais là c'est trop."



Nonor commence à gueuler :

Citation:

"RHAA. Comment ont-ils osé? Pourquoi encore ces systèmes où tout va vite, tout se passe en même temps, on dirige qu'un seul perso, y a plus de tactique, c'est le bordel... Les gens ne sont plus capables de se poser et prendre le temps de réfléchir? Le tour par tour, faut-il se convaincre que c'est ringard? Ca me rend dingue.
Composer avec leur nouveau public, ouais enfin, pourquoi partir du postulat que le nouveau public aimera pas le tour par tour? Si on ne lui en sert jamais, on ne pourra pas le savoir. Si ça se trouve, ça lui aurait bien plu, à lui aussi.
Et, oui, ça fait très repompe de FF15."



Mais reste enthousiaste malgré tout :

Citation:

"Par contre j'avoue que tout le reste est merveilleux et me fait crever d'envie comme un gamin, l'ambiance d'origine a l'air intacte, ça c'est cool.
Je suis tout chose de voir Biggs, Wedge et Jesse en mode réaliste."



Tyroine, un peu pareil :

Citation:

"J'ai trouvé ça bien. C'est beau, on retrouve à priori l'ambiance graphique, les doublages ont l'air cools, tout ça tout ça bref une reskin HD blabla on savait déjà qu'on allait avoir de la qualité là-dessus.

Maintenant le problème et on le savait, c'est le gameplay. Je comprends pas pourquoi ils font pas du fanservice jusqu'au bout, pourquoi ils ne gardent pas le tour par tour ? Avec les machines et graphismes d'aujourd'hui tu vas pas me faire croire que tu peux pas rendre du TPT dynamique ? Les angles de caméra, la vitesse d'exécution, FF10 à l'époque déjà faisait ça super bien. "



Peu de temps après, annonce que le jeu sera épisodique.
Gros coup dur pour l'ensemble des gens :

Omenides :

Citation:

"Ok, comme je le craignais, FF7 aura un contenu épisodique. En même temps, voir de la belle poudre aux yeux comme ils nous ont jeté encore à la face, je mets ma main à couper que tu auras l'épisode Midgar, l'épisode pétage de câble de Sepihroth, l'épisode cratère, et l'épisode fin."

"Va bien te faire enculer Squaremerdix, toi et toute ta putain de famille.



Nonor :

Citation:

"Si en plus les parties sont indépendantes les unes des autres et la continuité n'est pas assurée en matière de sauvegarde ou de possibilité de ré-explorer les zones antérieures, alors ce n'est plus seulement du vol, mais ça ruine aussi l'expérience de jeu..."



Tyroine :

Citation:

"Là ça craint, à voir l'expérience finale une fois tous les épisodes sortis..."



Omegabowser

Citation:

"C'est bien Square-Enix, vous avez déjà démontré depuis bien des années que votre savoir-faire dans le JRPG n'est plus, mais en plus vous violez l'une de votre plus belle réussite, et plus réclamée des productions...
Franchement c'est presque un talent de pouvoir autant se chier."



Sahone

Citation:

"Douche froide."





Quelques déclarations de de Kitase et Nomura de l'époque, marrante à relire dans le contexte d'aujourd'hui :

Citation:

"Nomura : Si nous avions dédié notre temps à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies. Nous aurions du couper plusieurs parties, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire différentes parties.

D'après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète :

"Cela veut dire qu'au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d'expérience de jeu, chaque partie aura le volume d'un jeu complet." - Square Enix

Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu"



Tu m'étonnes. :pfr




Pour ma part, sans vouloir faire le Nostradamus du Dimanche, je n'ai jamais vraiment cru à ce projet.
Dès le début, j'ai toujours trouvé ça d'une ambition trop folle pour être réaliste.

A la sortie de FF15, j'écrivais ça au moment ou je finissais le jeu :

Citation:

"J'ai voulu y croire, mais maintenant c'est mort, je ne ferais plus jamais confiance à Square, et à cette saga.
(Je ris de ceux qui attendent quelque chose du remake de FF VII ... Depuis le début, ce projet sent la défaite)"



Sur JV.com j'avais crée un topic "Il n'y aura jamais de remake complet" en Juin 2019, quand on apprenait que le premier épisode ne comporterait que Midgar.
Mon argument c'était que refaire le jeu entier, avec les moyens et l'ambition affiché dans cet épisode 1, c'était irréaliste et bien trop ambitieux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 20/04/2020 à 15:20:17 (19792 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je sens que les catastrophes vont s’enchaîner avec ce jeu.
Déjà le prochain épisode sera sur une nouvelle console, ce qui va rendre compliqué de faire une sorte de FFVII Full Edition sur la fin...
Ensuite, combien de temps ça va prendre encore ? Ils ont déjà mis trop de temps pour ce résultat là, est ce qu'ils vont faire 3-4 jeux avec le même contenu relou ?

Si on va se coltiner du FFVII sur 10 ans encore, non merci. Et possible même que les joueurs s'en lassent.

Je pense qu'on avais tous prédis un destin funèbre sur ce jeu, on est pas vraiment devin c'est surtout qu'on sait ce que Square Enix fait de ces FF depuis quelques années :P
Pour ma part, je m'attendais même à pire pour être honnête !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 20/04/2020 à 16:03:10 (10360 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

Mais le pire c'est que le jeu n'est clairement pas dégueulasse et que jusqu'à la fin, même si il y avait de la rallonge et des scènes moins bonnes que dans l'original comme l'a démontré Nonor, ça tenait la route. C'est vraiment le rush de fin qui est le plus catastrophique et ne donne plus aucune confiance pour les suites.

Ce qui est grave aussi c'est le nombre d'avis positifs de joueurs que la fin ne dérange pas, qu'ils trouvent même ça intéressant, j'ai vu des topics comme quoi c'était une idée de génie mais au secours. Il y a proposer quelque chose de différent en gardant le squelette, et il y a faire absolument ce qu'on veut... Et les avis que j'ai lus ont l'air satisfaits et curieux de voir ce qu'ils vont proposer de complètement différent, perso je comprends pas.

Je commence aussi à croire que Nomura n'a pas spécialement voulu faire un gros doigt d'honneur aux fans de la première heure, mais qu'il doit sincèrement penser que comme tout le monde connaissant l'histoire par cœur, ça serait un bon coup de théâtre de les prendre à revers et leur proposer quelque chose de nouveau dans leur univers préféré. Oui mais si c'est leur univers préféré s'ils achètent le remake c'est justement pour en retrouver l'essence majeure... non ? Et faire du plot-twist sans aucun sens JUSTE pour surprendre ça n'a aucun intérêt, c'est facile et en plus quand c'est mal écrit comme ici, c'est consternant.

Du coup faut s'attendre à ça pour les suites ? A chaque fois qu'il y a aura une scène clé on va devoir s'attendre à ce que Nomura essaye de nous surprendre en faisant un truc différent et on doit trouver ça audacieux ?


SPOILER FIN DU JEU

Le plus gros problème de cette fin c'est que le projet se DEVAIT (pour eux) d'être considéré comme un jeu entier et donc d'avoir un climax qui fasse qu'on sente qu'on a quasiment fini un jeu entier... D'où ce build-up naze avec les fantômes du début jusqu'à cette fin complètement Kingdom Heartsienne over the top où on se bat contre l'incarnation du destin. N'importe quoi, on quitte à peine Midgar et on se bat déjà contre une entité bien plus "impressionnante" finalement que Sephiroth ou les Armes.

Tout ça servi avec une dose de fan-service de très mauvais goût en te faisant affronter "Sephiroth" en tant que Sephiroth-humain et non comme une partie de JENOVA-monstre avec un combat "clin d'oeil" copié collé du combat de fin du film Advent Children, c'est limite du plan par plan c'est abusé. Mais t'as cru que ça allait nous faire plaisir Nomura espèce de chien ? Non, c'est la pire des idées parce que tu nous sers un "combat de fin" contre le méchant du jeu dès la première partie... ce qui désacralise complètement la traque de Sephiroth du jeu original, son importance et sa dangerosité puisqu'en plus on le bat (même si oui on sait c'est pas le vrai). Tout ça pour contenter une partie des fans qui doit juste trouver ça cool de se battre comme dans Advent Children, mais c'est pourri comme idée.

Et puis c'est du typique Nomura. Là on est dans une illusion puis là on entre dans un portail spatio-temporel puis là est dans l'espace puis là on se bat dans les airs puis là on se bat contre un titan tout droit sorti de Kingdom Hearts, on a un gros plan sur la tête de Cloud les yeux clos qui chute dans les airs comme Sora dans Kingdom Hearts, la grosse boule d'énergie violette dans le ciel c'est comme dans Kingdom Hearts 1 quand l'île de Sora se fait détruire etc etc OUI ON A COMPRIS TU AS FAIT KINGDOM HEARTS MAIS CA N'A RIEN A FAIRE ICI !

Et sans parler du respect du FF7 d'origine, tout ce rush de fin est insupportable côté gameplay, gameplay que j'aimais beaucoup tout du long du jeu. Là c'est imbitable. Tu te bats contre trois boss en même temps, t'as rien le temps de faire, il n'y aucune info disponible sur les boss, tu bourres comme un connard parce que les esquives ou les parades passent une fois sur dix tellement tu te fais bourrer de tous les côtés, franchement en tant que combat de boss ça n'a AUCUN INTERÊT. Le combat contre Sephi c'est mieux, mais le concept scénaristique même de ce combat m'a fait m'arracher les cheveux.

Ah et cerise sur le gâteau, Jessie est bien vivante aussi même s'ils ne la montrent pas. Quand Biggs se réveille on voit son bandeau et ses gants. Donc personne du trio Avalanche n'est mort, génial j'aimais tellement ces persos ouf ils ne les ont pas tués hihihi :clown (ceci est du sarcasme).


Bon pendant ce temps j'ai beaucoup joué à FF7 (l'original) et l'histoire a enfin décollé et c'est très cool, je ne connaissais pas du tout ce développement autour du personnage de Cloud donc c'est une bonne surprise. C'est quand même plot-twist sur plot-twist, révélation sur révélation pendant 2 heures, c'est l'habituel "wtf japon" de fin de scénario de FF9 (ou FF en général :F) où tout part en vrille. Mais c'est cool hein, juste un peu confus mais tout semble sensé après tout. Cloud sur une chaise roulante je m'y attendais pas non plus :barbu Je me suis arrêté à 7h du matin après avoir (à priori) récupéré toutes les méga-matéria, donc je suis pas très loin du rush de fin visiblement, j'ai quasiment 25h de jeu. Je pense que je vais finir le jeu en 30h et passer à autre chose parce que j'ai franchement pas la foi de faire toutes les quêtes annexes ou de farm pour les Armes (celle sous l'eau m'a one shot à coup de 7k dégâts sachant que j'ai que 2k5 PV lol).

J'ai un peu feuilleté les soluces pour voir le contenu intéressant que je pourrais manquer genre sur le passé de Vincent ou le complément de flashback sur Zack, ça n'a pas l'air long donc j'irai faire ça. Le reste j'irai juste voir sur youtube.

J'aime bien l'histoire donc au final, il y a pas mal de retournements assez audacieux, et j'avoue que ça me peine un petit peu que FF9 en ait repris autant, c'est vrai qu'à la place de Nonor je me serais aussi dit "ah mince mais du coup ça fait un peu déjà vu" :( MAIS ATTENTION HEIN FF9 RESTE MON FF DE COEUR NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT. Concernant Sephiroth... tout le plot autour des clones, Jenova est intéressant. Mais je maintiens que Sephiroth en lui même... Je trouve pas ça méga intéressant. Bon il a fait une crise identitaire, il a pété un câble et du coup il veut détruire le monde, fusionner avec la planète, se venger des traîtres, enfin c'est pas encore très clair mais ça fait très cliché.. Bon c'était 97, j'imagine que c'est surtout devenu cliché aujourd'hui, mais bref je trouve pas que ça soit le meilleur méchant de J-RPG ever :F Même Kuja qui est un peu trop similaire et "théâtral" a quand même plus de temps de développement et on vit sa déchéance / crise identitaire en temps réel, donc je trouve que ça a plus d'impact (quand il détruit Terra mon dieu :kawaii).

Maintenant faut aussi dire ce qui ne va pas. Mais vraiment pas.

Les différents systèmes de jeu visant à faire varier l'aventure. Bon. C'est de la merde désolé  XD Que ça soit la phase de snowboard (y'a même pas de musique c'est un bug ?), le mini-jeu de gestion de guerre du mont Phenix ou la séquence en sous-marin, bordel mais c'est criminel ces trucs, ça sert à rien c'est moche c'est injouable et mal foutu, vieux ou pas :mort Mais bon allez on s'en fout c'est insignifiant vis à vis du reste du jeu.

Kenetec a dit:

Un monde merveilleux fait de scénario abscons, bordélique, sans queue ni tête, de personnages idiots, manichéens, de voyages dans le temps, de dimensions parallèles, de clones, de mise en scène épileptique et de design et de coupes de cheveux à gerber.


Ça va du coup ça reste pas mal dans les thèmes du jeu original :pfr

Bon si on peut concéder un dernier point positif à ce remake, c'est que ça ait reboosté ce topic de 5 pages depuis sa sortie :rit2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 20/04/2020 à 16:19:08 (10769 messages postés) - staff

❤ 0

Du coup FF7 c'est un peu le brouillon de FF9 ? Ou alors FF9 n'est qu'une pâle copie de FF7 ?

Perso j'avais adoré le 9 et j'ai pas réussi à aller très loin dans le 7 que j'ai fais des années après.


Tyroine - posté le 20/04/2020 à 16:20:36 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Non les jeux restent quand même sensiblement différents dans les grandes lignes, disons que c'est un peu comme Demon's Souls est le brouillon de Dark Souls où pas mal de choses ont déjà été faites dans le premier sorti. Tu peux facilement faire des rapprochements scénaristiques entre le 7 et le 9, mais je ne pense pas que ça fasse non plus de FF9 une pâle copie :zutre

Citation:

Perso j'avais adoré le 9 et j'ai pas réussi à aller très loin dans le 7 que j'ai fais des années après.


Ça fait depuis le collège que j'essaye d'accrocher à FF7 qui était malheureusement passé après FF9, 8 et 10 (oui dans cet ordre là loul). Je suis sur le point de le finir, c'est un peu grâce à la fin pourrie du remake au final. J'avoue que c'est une émotion assez particulière d'enfin arriver au bout de ce classique malgré les affres de l'âge (et grâce au modding :F).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 20/04/2020 à 16:35:02 (11303 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Ouais moi j'ai fait FF10-8-6-7-9 dans cet ordre à l'époque, entre 2005 et 2006. Ça a dû jouer aussi sur l'impression que j'ai gardé de FF9. Marrant comme dans nos deux cas le premier auquel on a joué est resté notre favori (et moi le deuxième aussi, mais je vois que chez toi pas :F).

Agus fagaimid suid mar ata se.


Zam - posté le 20/04/2020 à 16:43:59 (5541 messages postés) - honor

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Citation:

Et faire du plot-twist sans aucun sens JUSTE pour surprendre ça n'a aucun intérêt, c'est facile et en plus quand c'est mal écrit comme ici, c'est consternant.

Du coup faut s'attendre à ça pour les suites ? A chaque fois qu'il y a aura une scène clé on va devoir s'attendre à ce que Nomura essaye de nous surprendre en faisant un truc différent et on doit trouver ça audacieux ?

Tu viens de résumer 15 ans de kingdom Hearts.


Sylvanor - posté le 20/04/2020 à 17:07:29 (24826 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Les différents systèmes de jeu visant à faire varier l'aventure. Bon. C'est de la merde désolé XD Que ça soit la phase de snowboard (y'a même pas de musique c'est un bug ?), le mini-jeu de gestion de guerre du mont Phenix ou la séquence en sous-marin, bordel mais c'est criminel ces trucs, ça sert à rien c'est moche c'est injouable et mal foutu, vieux ou pas :mort Mais bon allez on s'en fout c'est insignifiant vis à vis du reste du jeu.



Non c'est pas un bug y a pas de musique dans le jeu de snowboard c'est dommage.
Le mini jeu de stratégie je le trouvais sympa moi mais il est trop lent.
La séquence en sous-marin elle est pas très intéressante mais bon elle est courte et pas injouable, elle m'a pas dérangé.

Citation:

Le plus gros problème de cette fin c'est que le projet se DEVAIT (pour eux) d'être considéré comme un jeu entier et donc d'avoir un climax qui fasse qu'on sente qu'on a quasiment fini un jeu entier... D'où ce build-up naze avec les fantômes du début jusqu'à cette fin complètement Kingdom Heartsienne over the top où on se bat contre l'incarnation du destin. N'importe quoi, on quitte à peine Midgar et on se bat déjà contre une entité bien plus "impressionnante" finalement que Sephiroth ou les Armes.



Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ils ont voulu faire une ambiance de fin de RPG.
Mais un RPG ne peut-il pas se terminer autrement qu'avec des grosses explosions, des tornades et une ambiance de fin du monde?

Citation:

Ah et cerise sur le gâteau, Jessie est bien vivante aussi même s'ils ne la montrent pas. Quand Biggs se réveille on voit son bandeau et ses gants. Donc personne du trio Avalanche n'est mort, génial j'aimais tellement ces persos ouf ils ne les ont pas tués hihihi :clown (ceci est du sarcasme).



Bon. Je saute par la fenêtre.

Citation:

Mais je maintiens que Sephiroth en lui même... Je trouve pas ça méga intéressant. Bon il a fait une crise identitaire, il a pété un câble et du coup il veut détruire le monde, fusionner avec la planète, se venger des traîtres, enfin c'est pas encore très clair mais ça fait très cliché..



En fait je crois qu'il y a autre chose mais ce n'est pas très clair.
Je crois et ça semble confirmé dans les explications du scénario que j'ai lues à gauche à droite que les rapports lus par Sephy indiquent que Jénova est une Cetra (ce qui est faux puisqu'elle vient de l'espace). Sephy se croyant son fils génétique (ce qui est faux aussi mais il en a reçu des cellules) se prend pour un Cetra.
Et il pense que les humains actuels ont fait du mal aux Cetras et à sa maman et en sont les indignes descendants, donc il voudrait en débarrasser le monde pour se venger.
Ceci en plus de sa crise identitaire sur le fait qu'il aurait été créé.

C'est pas fou c'est vrai mais attention il y a des théories, qui me semblent cohérentes (mais ne sont que des théories car le jeu ne dit rien là-dessus), qui disent que c'est en fait Jénova qui contrôle Sephiroth et ce dernier n'agit plus que par elle. Là à mon sens ça devient nettement plus intéressant.
Le météore par exemple c'est de sa faute aussi. En fait Sephiroth aurait cessé d'agir par lui-même dès qu'il aurait récupéré la tête de Jénova.
C'est cohérent avec ce qu'on nous dit des objectifs de Jénova dans le jeu, qui cherche à éliminer toute forme de vie sur une planète, puis s'en va vers une autre et ainsi de suite. Elle n'a pas d'objectif moral, c'est quelque chose d'existentiel chez elle, une sorte de forme de vie chaotique et mystérieuse venue de l'espace (c'est très Lovecraftien en fait).
En l'espèce il n'y aurait pas vraiment de raison pour Sephy d'invoquer le Météore, de vouloir buter tout le monde, ce que j'ai dit dans mon paragraphe précédent ne forme pas de justificatifs très raisonnables pour un mec comme Sephiroth qui semble plutôt bon côté sang froid.
Par contre on sait que Jénova peut contrôler tout individu ayant de ses cellules en lui, et c'est le cas de Cloud (ce qu'on voit bien pendant le jeu, par exemple lorsqu'il remet la matéria noire à Jénova ou lorsqu'il est sur le point de tuer Aeris) mais aussi de Sephiroth. Ce que fait le vrai Sephiroth dans tout le jeu c'est pas grand chose à part invoquer le Météore grâce à la matéria noire transmise à ce dernier par Jénova. On suppose que Jénova n'a pas le pouvoir d'utiliser cette matéria et a besoin de Sephiroth pour le faire.
Sephiroth serait une sorte de pantin utilisé par Jénova, ce qui aurait aussi tendance à être confirmé par l'apparence des deux boss de fin du jeu, versions "mutantes" de Sephiroth comme s'il était phagocyté par Jénova. Le vrai méchant de ce jeu, c'est bien Jénova!

FFVII est assez abscons c'est vrai. Mais ce qui reste un avantage dans ce jeu c'est qu'on n'est jamais choqué par une réaction non naturelle d'un personnage, le tout forme un ensemble plutôt cohérent et les incertitudes peuvent s'expliquer de plusieurs manières possibles en soutenant l'ensemble de l'histoire, ce qui laisse une part d'interprétation aux joueurs, là où les jeux plus modernes de S-E expliquent tout, mais en plus en créant des incohérences.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/04/2020 à 17:15:35 (19792 messages postés) -

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Indie game Developer

Vous me donner grave envie de jouer à FFVII, l'original.
Je l'ai découvert après tous les autres y'a quelques années, et je m'étais arrété au mont pheonix au moment ou tu dois gérer la bataille, dans mes souvenirs j'étais bloqué ici je savait pas quoi faire ni aller... c'est la moitié du jeu à peu près c'est ça ?
Je vais me choper le mode PC et me le faire :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 20/04/2020 à 17:23:46 (11303 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Citation:

D'ailleurs quelqu'un peut me rappeler pourquoi dans le jeu d'origine on nous dit que Sephiroth est venu chercher Jénova et a tué le président, à la fin de la tour de la Shinra, si le Sephiroth qu'on voit *est* Jénova, et sachant que Jénova est dans un gros bocal de la tour jusqu'au moment où on s'échappe de notre cellule, tout le monde est mort et on découvre que Jénova a disparu?
Ca peut visiblement pas être le vrai Sephiroth donc que s'est-il passé? Comment Jénova s'est-elle échappée?


Je viens de finir ce passage et j'avoue que je ne l'ai jamais compris non plus. A son réveil, la porte de la prison de Cloud est ouverte mais il n'y a aucune trace de sang dans ses environs, or il y en a une trainée claire sur toute la distance parcourue par Jenova de sa propre prison jusqu'à l'escalier qui mène au bureau du président (et d'ailleurs en fait il n'y en a pas une goutte non plus à l'étage du bureau).

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je veux dire, le meurtre du président, c'est vraiment le cas typique de "sealed room" : tout porte à croire que c'est Sephiroth : sa masamune est encore plantée dans son dos au moment où le groupe arrive, et Palmer déclare avoir vu et entendu Sephiroth le tuer. Et pourtant... avec les éléments dont on dispose par la suite on sait que ça ne peut pas avoir été lui. C'était déjà Jenova qui avait pris son apparence, à ce moment. Quant au comment cette épée est arrivée là : mystére de plus.

Tout semble indiquer qu'elle a manipulé Cloud alors qu'il dormait dans sa cellule pour qu'il la libère, dans son sommeil... mais alors comment lui-même serait-il sorti de sa cellule ? Y a plusieurs éléments qui ne tiennent pas la route, quelle que soit la façon dont on les tourne.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Kenetec - posté le 20/04/2020 à 17:24:33 (13041 messages postés)

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~°~

Citation:

Bon pendant ce temps j'ai beaucoup joué à FF7 (l'original) et l'histoire a enfin décollé et c'est très cool, je ne connaissais pas du tout ce développement autour du personnage de Cloud donc c'est une bonne surprise. C'est quand même plot-twist sur plot-twist, révélation sur révélation pendant 2 heures, c'est l'habituel "wtf japon" de fin de scénario de FF9 (ou FF en général :F) où tout part en vrille. Mais c'est cool hein, juste un peu confus mais tout semble sensé après tout.


Donc imagine toi en 1997, c'était de la folie.
Au delà de l'aspect technique, des musiques, du gameplay etc.
C'est pour ça qu'il a marqué tant de monde ce jeu.

Citation:

Ça va du coup ça reste pas mal dans les thèmes du jeu original


:F

(Je sais que c'est une blague, mais on reste à des années lumière d'un Kingdom Heart quand même)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Adalia - posté le 20/04/2020 à 18:20:51 (3458 messages postés)

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[insert queer propaganda]

J'suis déçue, j'ai jamais réussi à faire FF7 parce que maintenant il est beaucoup trop moche et rigide, j'avais espoir de découvrir cette légende avec le remake, mais maintenant avec les retours j'en ai plus envie, et encore moins avec le fait que depuis la sortie du remake ça spoil partout pour Aerith sans prévenir...


AzRa - posté le 20/04/2020 à 18:43:17 (11303 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Ah ouais quand même ! o_O

Je serais toi je m'estimerais heureux d'être arrivé en 2020 sans jamais avoir été spoilé de ça.
C'est genre le deuxième spoiler le plus commun pour moi, après ce qui est probablement le spoiler le plus commun au monde toute catégorie confondue : j'ai nommé le très célèbre "Luke, je suis ton père".
Perso, comme toi, j'ai joué à FF7 alors que je savais déjà pour Aeris. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Tyroine - posté le 20/04/2020 à 19:03:58 (10360 messages postés) -

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Gaga de son chachat

AzRa a dit:


Ouais moi j'ai fait FF10-8-6-7-9 dans cet ordre à l'époque, entre 2005 et 2006. Ça a dû jouer aussi sur l'impression que j'ai gardé de FF9. Marrant comme dans nos deux cas le premier auquel on a joué est resté notre favori (et moi le deuxième aussi, mais je vois que chez toi pas :F).



J'ai jamais pu finir FF8 parce que ma save plantait au CD4 et que j'arrivais pas à passer les deux sbires de Seifer en combat de boss DIRECT après la séquence infernale sur le vaisseau où on doit tuer des monstres super chauds dans un ordre de couleur bien précis, j'avais plus beaucoup de potions, j'avais jamais su faire évoluer les armes des persos.

Mais globalement j'en gardais de très bons souvenirs. Après avoir retenté de le faire il y a quelques années, j'avais écrit un pavé ici (que je ne retrouve plus) affirmant que le CD1 de FF8 est excellent, blindé de bons moments et de scènes relativement cultes, on s'ennuie jamais... mais pour avoir relu la plupart des dialogues il y a quelques semaines en voyant mon frère jouer... ouch :F Les dialogues et les personnages sont quand même très "teenager", le traitement de Seifer notamment est franchement immature (c'est p'tet le but mais bon...) "jE vOulAiS eTrE Un ChEvAlIeR" boooon, même Quistis qui est supposée être leur prof et plus mature est franchement cucul et inutile. En fait j'ai peut-être pas assez de souvenirs du reste mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment AUCUN développement de personnage.

Et de souvenir après le CD2 le rythme en prenait franchement un sacré coup.

Par contre en terme de gameplay il a été extrêmement novateur sur pas mal de points (gestion des G-Force avant FF10, appuyer sur R1 avec la gunblade pour faire un coup critique, équiper Turbo sur les G-force et bourrer carré pour booster leurs dégâts, attribuer les magies aux personnages changeant leurs stats), malheureusement trop obscurs pour l'évolution des armes ou des personnages.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Adalia - posté le 20/04/2020 à 19:18:49 (3458 messages postés)

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[insert queer propaganda]

AzRa a dit:

C'est genre le deuxième spoiler le plus commun pour moi, après ce qui est probablement le spoiler le plus commun au monde toute catégorie confondue : j'ai nommé le très célèbre "Luke, je suis ton père".

Je connaissais même pas le perso x) je connaissais Tifa mais pas Aerith. Pour moi le deuxième spoil le plus connu ça serait plutôt Sixième Sens :pense


NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 19:47:57 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

C'est pas fou c'est vrai mais attention il y a des théories, qui me semblent cohérentes (mais ne sont que des théories car le jeu ne dit rien là-dessus), qui disent que c'est en fait Jénova qui contrôle Sephiroth et ce dernier n'agit plus que par elle. Là à mon sens ça devient nettement plus intéressant.
Le météore par exemple c'est de sa faute aussi. En fait Sephiroth aurait cessé d'agir par lui-même dès qu'il aurait récupéré la tête de Jénova.
C'est cohérent avec ce qu'on nous dit des objectifs de Jénova dans le jeu, qui cherche à éliminer toute forme de vie sur une planète, puis s'en va vers une autre et ainsi de suite. Elle n'a pas d'objectif moral, c'est quelque chose d'existentiel chez elle, une sorte de forme de vie chaotique et mystérieuse venue de l'espace (c'est très Lovecraftien en fait).
En l'espèce il n'y aurait pas vraiment de raison pour Sephy d'invoquer le Météore, de vouloir buter tout le monde, ce que j'ai dit dans mon paragraphe précédent ne forme pas de justificatifs très raisonnables pour un mec comme Sephiroth qui semble plutôt bon côté sang froid.
Par contre on sait que Jénova peut contrôler tout individu ayant de ses cellules en lui, et c'est le cas de Cloud (ce qu'on voit bien pendant le jeu, par exemple lorsqu'il remet la matéria noire à Jénova ou lorsqu'il est sur le point de tuer Aeris) mais aussi de Sephiroth. Ce que fait le vrai Sephiroth dans tout le jeu c'est pas grand chose à part invoquer le Météore grâce à la matéria noire transmise à ce dernier par Jénova. On suppose que Jénova n'a pas le pouvoir d'utiliser cette matéria et a besoin de Sephiroth pour le faire.
Sephiroth serait une sorte de pantin utilisé par Jénova, ce qui aurait aussi tendance à être confirmé par l'apparence des deux boss de fin du jeu, versions "mutantes" de Sephiroth comme s'il était phagocyté par Jénova. Le vrai méchant de ce jeu, c'est bien Jénova!


Pas trop trop d'accord, de ce que j'ai compris Sephiroth a bien sa propre volonté, celle de venger sa moman puis de faire comme elle, ce qu'il dit explicitement dans Advent Children :
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Le but de l'invocation du météore, c'est que la planète accumule de l'énergie dans une même zone afin qu'il s'en empare et utiliser cette énergie pour voyager vers d'autres planètes (après on a pas le détail).
Il me semble que dans Dirge Of Cerberus (sorti sur PS2, avec Vincent en perso principal), il est explicité que c'est ce que fait Jenova "La calamité des cieux".
Dans la cinématique au cratère nord pendant laquelle Cloud donne la matéria noir à Sephiroth, on distingue bien que Sephiroth n'a plus de jambe, tout comme sa forme "final" qui a des ailes à la place, c'est bien un indice que c'est le vrai corps de Sephiroth.
De plus, il y a aussi son bras droit qui est "comme par hasard" caché et non montré dans les cinématiques, bras droit qui est lui aussi est largement "modifié" lors du combat contre Safer Sephiroth.
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Et c'est bien Jenova que l'on tue à en avant-avant dernier boss (qui s'appel d'ailleurs Jenova Synthesis, un nom qui indique explicitement qu'elle est la synthese, la Jenova complète ayant recup sa tête). Et vu que ça se passe très près du sacre/rivière de la vie, ces cellules se trouvent dilués dedans et se retrouve chez les nouveaux nés/enfants sous forme de Geostigmate.

Si le combat contre Jenova s'était passé après le combat contre Safer Sephiroth, j'aurais pu croire à la théorie que c'est Jenova qui utilise Sephiroth, mais ce n'est pas le cas.
Je pense que Bizaro Sephiroth par contre contre est probablement le faux Sephiroth que l'on a pourchassé tout le long du jeu.


Sylvanor - posté le 20/04/2020 à 20:26:47 (24826 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Déjà, Advent Children n'existe pas, donc ça règle pas mal la question. :)

Citation:

Le but de l'invocation du météore, c'est que la planète accumule de l'énergie dans une même zone afin qu'il s'en empare et utiliser cette énergie pour voyager vers d'autres planètes (après on a pas le détail).



Ben, c'est bien l'objectif de Jénova de se promener de planète en planète. Pourquoi Sephiroth voudrait ça?
Ca conforte ma théorie je trouve.

Citation:

Le but de l'invocation du météore, c'est que la planète accumule de l'énergie dans une même zone afin qu'il s'en empare et utiliser cette énergie pour voyager vers d'autres planètes (après on a pas le détail).
Il me semble que dans Dirge Of Cerberus (sorti sur PS2, avec Vincent en perso principal), il est explicité que c'est ce que fait Jenova "La calamité des cieux".



J'aurais tendance à dire "Dirge of Cerberus n'existe pas" mais bon cette explication me convient et me semble cohérente. Jénova a donc besoin du Météore non pas pour tuer tout le monde mais pour partir, bon ok si on veut.

Citation:

Dans la cinématique au cratère nord pendant laquelle Cloud donne la matéria noir à Sephiroth, on distingue bien que Sephiroth n'a plus de jambe, tout comme sa forme "final" qui a des ailes à la place, c'est bien un indice que c'est le vrai corps de Sephiroth.
De plus, il y a aussi son bras droit qui est "comme par hasard" caché et non montré dans les cinématiques, bras droit qui est lui aussi est largement "modifié" lors du combat contre Safer Sephiroth.



Oui oui on est d'accord c'est là le vrai Sephiroth. Jénova a besoin de lui pour invoquer le Météore. De sa force, je suppose.

Citation:

So me cpùbat contre Jenova s'était passé apres le combat contre Safer Sephiroth, j'aurais pu croire à la théorie que c'est Jenova qui utilise Sephiroth, mais ce n'est pas le cas.
Je pense que Bizara Sephiroth par contre contre est possiblement Jenova qui, dans une dernière tentative, tente de prendre la forme de Sephiroth pour s'en sortir.



Je pense que l'ordre des combats et à prendre en compte avec des pincettes dans la mesure où le jeu ne fournit aucune explication dessus.
A mon avis, Jénova et Sephiroth ont une relation très fusionnelle et Sephiroth a muté par sa proximité avec Jénova. Une fois Jénova battue (premier combat), peut-être qu'on a réveillé Sephiroth qui veut régler notre compte? Ou que Jénova "l'habite" suffisamment (ce qu'on voit à travers les mutations) pour exister à travers lui? Ce serait là mon interprétation. La différence physique entre Sephiroth tel qu'on le voit dans les images du début du CD2 que tu as montrées, et puis dans le combat Bizarro puis Safer montre selon moi que Jénova l'habite progressivement, l'infecte (sans doute d'une manière similaire à celle dont elle infecte les créatures dans le réacteur Mako de Nibelheim, ou peut-être les Cetras dans les temps reculés), qu'elle l'habite mais d'une manière plus forte encore puisqu'il ne s'agit pas que d'une poignée de cellules.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 20/04/2020 à 20:33:55 (10360 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Ah parce qu'en plus 23 ans après vous êtes toujours pas d'accord sur le scénario, ah bah bravo :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 20:49:42 (254 messages postés)

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Tain en tout cas ça me rassure tellement tous vos commentaires. J'ai cru que j'étais le seul teubé à trouver cette fin complètement WTF, digne de la pire parodie de Kingdom Hearts (déjà que les originaux font fort...). J'avoue que c'était prévisible. De toute manière, ce genre de ressort scénaristique est tellement commun dans les œuvres japonaises, voire internationales, de nos jours. C'est tellement plus facile de tout expliquer par la force du destin... Pfff.... ^^' Du vrai gâchis scénaristique. j'ai l'impression qu'il ont sculpté le plus merveilleux cristal en merde : c'est merveilleux, c'est du cristal, mais au final j'y verrais qu'une crotte que je préfère oublier xD C'est évident que pour la suite on va avoir de sacrées surprises...

Mais au moiiins, vous m'avez donné, moi aussi envie de refaire l'original ! Bravo moi qui devait sortir de la spirale des jeux vidéos ! :p Et en plus grâce à vous je crois que j'ai compris des éléments du scénario que j'avais franchement pas capté ! x) (J'hésite juste à le faire entre la version moddée retraduite Steam et la version Switch car j'adore vraiment cette console et je supporte de moins en moins d'être assis devant un ordinateur)

Par contre je veux revenir sur votre dégout des FF depuis près de 15 ans. Je voudrais juste parler de Final Fantasy 14. Oui oui le MMO.
Qui a été jusqu'à la dernière extension Shadowbringer ici ? Très sincèrement, c'est CE JEU, cette dernière extension, cette merveille scénaristique qui me donne encore espoir dans la licence. Je rêverais que les équipes de Naoki Yoshida travaillent sur l'épisode 16. Je voulais juste vous dire qu'il y a encore de l'espoir pour un scénario d'une grande envergure, profond, avec des formidables références littéraires et culturelles et de beaux rebondissements.
Bref, je pourrais parler longtemps de Shadowbringer, le dernier très gros pan scénaristique du XIV. Seul le 10 avait réussi à me faire verser une larme jusque là. Je suis presque surprise que SE ait laissé passer un scénario aussi brillant pour une troisième extension de MMO et pas pour un épisode numéroté classique.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 20:56:17 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Ben, c'est bien l'objectif de Jénova de se promener de planète en planète. Pourquoi Sephiroth voudrait ça?
Ca conforte ma théorie je trouve.


Il se montre obsédé par Jenova à partir du moment où il croit être son fils, et ce avant même sa "mort" à Nibelheim. Ce qui le motive d'ailleurs à aller lui couper la tête.
Donc suivre ses traces, ça me semble pas déconnant. Et de plus, l'invocation du météore permettra de venger Jenova des humains qui sont des traites aux cetras, dont Jenova fait partie, selon Sephiroth.
Et puis bon, voyager dans l'espace, c'est pas trop ... repoussant comme envie.

Citation:

Je pense que l'ordre des combats et à prendre en compte avec des pincettes dans la mesure où le jeu ne fournit aucune explication dessus.


C'est de la narration par le gameplay/les combats. Je pense vraiment pas que ce soit un hasard.
Et puis même la musique est explicite, c'est bien Sephiroth qu'on entends, pas Jenova.

Citation:

A mon avis, Jénova et Sephiroth ont une relation très fusionnelle et Sephiroth a muté par sa proximité avec Jénova.


Oui ça c'est indéniable, il s'est littéralement fait injecté des cellules de jenova dans l'uterus de sa mere.

Citation:

Une fois Jénova battue (premier combat), peut-être qu'on a réveillé Sephiroth qui veut régler notre compte? Ou que Jénova "l'habite" suffisamment (ce qu'on voit à travers les mutations) pour exister à travers lui? Ce serait là mon interprétation.


Pourquoi pas.
Mais j'aime beaucoup mon idée de : Jenova étant morte, le clone qu'elle a utilisé pour nous trimbaler n'a plus de "centre de commande", du coup, il prend une forme batarde entre Jenova et Sephiroth, une forme bizare => Bizaro Sephiroth.
Et Jenova étant morte, le vrai Sephiroth qui a un sérieux complexe d'oedipe, vient pour nous marrave la gueule en personne dans sa forme divine qu'il s'est donné, parce qu'il a aussi un complexe de dieu. (décidement).

Citation:

La différence physique entre Sephiroth tel qu'on le voit dans les images du début du CD2 que tu as montrées, et puis dans le combat Bizarro puis Safer montre selon moi que Jénova l'habite progressivement, l'infecte (sans doute d'une manière similaire à celle dont elle infecte les créatures dans le réacteur Mako de Nibelheim, ou peut-être les Cetras dans les temps reculés), qu'elle l'habite mais d'une manière plus forte encore puisqu'il ne s'agit pas que d'une poignée de cellules.


Il me semble que les créatures dans le réacteurs de Nibelheim ont été "nourrir" à la mako, pas aux cellules de Jenova.
image


Nemau - posté le 20/04/2020 à 21:06:00 (53280 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Déjà, Advent Children n'existe pas, donc ça règle pas mal la question. :)

Si mais juste pour l'action et certains designs. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 20/04/2020 à 21:06:54 (19792 messages postés) -

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Indie game Developer

Et graphiquement.
Je pense que pas mal de choses sont très bonnes dans ce film, peut-être pas l'histoire donc ?
Perso moi je l'ai adoré mais n'ayant jamais trop fait Final Fantasy VII...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 20/04/2020 à 21:18:18 (53280 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Je n'ai pas non plus joué au jeu, donc l'histoire je ne sais pas, en revanche les trois méchants sont d'un cliché over 9000. Le chef aux cheveux mi-longs qui se bat avec une épée comme le héros, le calme aux cheveux longs qui se bat avec un gun, l'excité aux cheveux courts qui se bat avec une arme au corps à corps. Mon dieu... Et puis leur caractère est horripilant de manière générale, en particulier le chef.

Et concernant l'histoire, en y repensant il y a quelques trucs très incohérents.
- Au début ils agressent Coud pour finalement l'épargner au dernier moment : dans quel intérêt ? (surtout pour de nouveau chercher à le tuer par la suite).
- À la fin, les amis de Cloud qui le regardent combattre sans l'aider.
- Sephiroth qui se bat contre Cloud mais qui ne le tue pas au moment où il pourrait (il plante juste son épée dans son épaule).

Bon et à la fin Cloud qui "bénit" les enfants alors qu'ils ont juste à se tremper dans la flotte pour guérir, moi la référence à la Bible je veux bien mais comme souvent avec SE c'est une référence creuse, c'est juste pour dire "vous avez vu là on a mis une référence à la Bible c'est trop stylé !".

Et j'ai pas compris pourquoi le boss dans son fauteuil roulant cache le truc que recherche les méchants pour finalement le leur révéler (en le jetant dans le vide). Il a fait ça pour quoi, pour éviter que Kadaj ne balance un second monstre sur la foule ?


En revanche le design de la moto, des épées, des monstres, ...et puis ces scènes de combats ! <3 Pour les designs et les scènes d'action les ricains feraient bien de prendre un peu inspiration sur les japonais.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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