Thanos -
posté le 19/09/2020 à 10:48:08 (9077 messages postés)
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kthbye
Pas ultra emballé par la DA de ce trailer non plus, techniquement pas ouf et surtout beaucoup trop proche du style FF15 pour moi (non pas que je n'aime pas FF15, mais quitte à faire un retour aux sources medfan, j'avoue que j'aurais préféré une rupture visuellle plus tranchée avec les épisodes d'avant, un peu comme ils avaient fait avec FF9 à l'époque).
Et tout aussi dubitatif pour ce qui est montré du système de combat, là aussi trop réminiscent de celui de FF15 à mon goût.
Je sais qu'ils ne veulent plus faire de tour par tour avec FF, mais apparemment les gens ont plutôt aimé le système de combat du remake de FF7, donc pourquoi ne pas être resté là-dessus?
Bon par contre, sachant que c'est Yoshida à la barre (si j'ai bien compris), je suis quand même relativement confiant.
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 19/09/2020 à 11:48:57 (53148 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
beaucoup trop proche du style FF15
FF15 c'est quand même vachement futuriste non ? (pas fait le jeu mais j'ai vu le film)
Thanos -
posté le 19/09/2020 à 12:37:50 (9077 messages postés)
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kthbye
Je parle de la DA et du rendu technique.
Surtout quand vous regardez le style visuel du héros et des personnages au début du trailer, c'est plus que flagrant.
Knighty -
posté le 19/09/2020 à 12:41:57 (272 messages postés)
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Nemau a dit:
Y a même une Audi dans le film. Ce qui est un pur scandale pour un film qui se passe dans un autre univers. ;_;
Sans oublier les Cup Noodles dans le jeu. Il me semble d'ailleurs qu'il y a carrément une quête dessus, si mes souvenirs sont bons.
Thanos -
posté le 19/09/2020 à 12:46:26 (9077 messages postés)
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kthbye
Oui.
Par contre autant pour l'Audi, c'est assez étrange d'en trouver une dans un univers qui n'a rien à voir avec le nôtre (de mémoire, ils ne l'ont intégrée que dans Kingslaive, d'ailleurs, pas dans le jeu en tant que tel), autant pour les cup noodles, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Ils n'ont pas le droit de faire des cup noodles dans les univers de fiction? xD
Knighty -
posté le 19/09/2020 à 13:16:14 (272 messages postés)
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Thanos a dit:
Oui.
Par contre autant pour l'Audi, c'est assez étrange d'en trouver une dans un univers qui n'a rien à voir avec le nôtre (de mémoire, ils ne l'ont intégrée que dans Kingslaive, d'ailleurs, pas dans le jeu en tant que tel), autant pour les cup noodles, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Ils n'ont pas le droit de faire des cup noodles dans les univers de fiction? xD
Le problème que j'ai surtout avec le placement de produit pour Cup Noodles, c'est à quel point il est appuyé, dans le jeu. Si ça avait juste été un petit food-truck ou un petit logo sur un bol de nouilles qu'on peut acheté, je pense que ça m'aurait pas dérangé plus que ça.
Mais là, y a les personnages qui réagissent régulièrement à la marque à chaque fois que tu passes à côté du Food Truck et y a même une quête secondaire qui y est dédié. C'était ptetre un peu too much pour ce qui est censé être un univers de fiction.
AzRa -
posté le 19/09/2020 à 14:36:52 (11271 messages postés)
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418 teapot
Je pense que Thanos confond juste cup noodles et Cup Noodles .
Citation:
FF15 t'as des voitures
Une voiture, nuance. Une voiture pour tout l'univers, qui roule à du deux à l'heure, seulement en ligne droite sur sa route, manque d'essence régulièrement, et est tellement à chier partout sur les murs que la nuit si un monstre apparaît on est obligé d'en sortir (de façon automatique) pour les fighter. Appuyer sur le champignon pour les passer ? Nope. Pas possible monsieur. Limitation de vitesse légale à deux à l'heure malgré l'absence totale d'autres voitures.
Pas content ? Prenez un chocobo, c'est mieux à presque tous les niveaux. Quand les moyens de transport traditionnels fonctionnent mieux que la technologie tu sais que t'as merdé quelque chose dans ton game design (ou pas, mais en tout cas cette voiture elle a clairement pas été pensée avec le plaisir du joueur en tête, tout comme les 3/4 du jeu d'ailleurs).
Agus fagaimid suid mar ata se.
Thanos -
posté le 19/09/2020 à 15:26:54 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Je pense que Thanos confond juste cup noodles et Cup Noodles
Ah, je vois. xD
En fait je ne savais pas que c'était une marque déposée.
Ouais donc dans ce cas c'est tout aussi déplacé que l'Audi...
NanakyTim -
posté le 11/12/2020 à 01:22:55 (23817 messages postés)
Sylvanor -
posté le 11/12/2020 à 18:47:57 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ben oui mais il est torse nu avec le bas du corps qui a un côté un peu angélique et l'aile est à la place de son bras.
On le voit soit comme ça, soit "normal" dans sa tenue de soldat, dans les flashbacks notamment.
Là ils lui ont fait ce design hybride qui n'a aucun sens, où il a juste son aile noire qui se balade à travers son costume de soldat:
C'est quoi, cette aile, elle sort d'où? C'est Jénova en fait?
Le design de Safer Sephiroth dans FFVII il a du sens, on est dans la rivière de la vie, on devine que Sephy a fusionné avec Jénova, ils ne forment plus qu'une seule entité, c'est intéressant, inquiétant, dérangeant même.
En fait Jénova a pris la place des parties manquantes du corps de Sephiroth après son passage douloureux dans la rivière de la vie, que l'on aperçoit au début du CD2.
Mais le design retenu pour Smash Bros il ne respecte pas le jeu d'origine, ni sa chronologie. Soit Sephy est "vivant", dans les flashbacks, mais entier et doté d'un physique humain normal, soit dans le présent il est prisonnier dans la grotte nord, le corps à moitié ravagé, à poil.
Bon à mon avis c'est pas la faute à Nintendo c'est encore les mecs de Square Enix qui ont fumé des trucs pas clairs.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
AzRa -
posté le 11/12/2020 à 18:52:11 (11271 messages postés)
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418 teapot
Oh je vois. Vu comme ça en effet. Après, les produits dérivés de FF ont tellement peu de respect pour l'oeuvre originale, en général, que ça ne m'étonne pas vraiment. J'en ai vu d'autres on va dire. Mais oui, c'est à côté de la plaque, en effet.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Sylvanor -
posté le 11/12/2020 à 18:52:19 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bah il suffisait de prendre le design de Sephiroth normal tel qu'on le voit dans les flash backs:
Mais bon c'est pas kikoo il a pas d'aile. Il doit avoir l'air trop banal pour Square Enix aujourd'hui.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 11/12/2020 à 18:53:36 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
et l'aile est à la place de son bras
Marrant j'avais jamais fait attention à ce détail.
Justement parce que j'ai du me faire "brain washé" par Kingdom Hearts.
Zamiel -
posté le 11/12/2020 à 22:31:53 (64 messages postés)
❤ 1Nemau
Quelle déchéance n'empêche pour lui, c'est quoi son dernier bon design ?
J'ai l'impression que depuis qu'il a pris son tournant "haute couture" à l'époque de FFX il n'a jamais retrouvé le niveau de ses designs antérieurs.
Tyroine -
posté le 13/12/2020 à 21:23:27 (10352 messages postés)
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❤ 1Picot
Gaga de son chachat
On peut être en désaccord avec le gars question cinéma mais franchement son travail sur les PJREVAT est toujours colossal et même si je connaissais déjà beaucoup de choses sur la série, on en apprend toujours un petit peu et puis la vidéo est tellement bien faite ça se regarde tout seul.
Knighty -
posté le 14/12/2020 à 12:36:29 (272 messages postés)
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Yup, c'était plutôt chouette et intéressant. La seule chose avec laquelle je suis vraiment en désaccord avec lui, c'est sa sortie sur le fait que le jeu vidéo n'est pas un art et les raisons du pourquoi.
J'avais jamais vu de comparatif fait comme ça entre chacun des jeux et je suis toujours impressionné par l'évolution du pixel-art au fil des années et des machines.
Cette vidéo m'a d'ailleurs fait réaliser que je me suis fait complètement enfumer avec le remake DS de Final Fantasy IV que j'ai fait quand j'étais ado vu que :
Edward quitte le groupe après à peine deux heures de jeu et on ne peut plus jamais le récupérer, alors qu'il me semble que dans l'original, on pouvait le récupérer à la fin du jeu lorsque tous les personnages """morts""" revenaient.
Toujours trouvé naze comme idée d'introduire autant de personnages pour les faire quitter le groupe sans jamais pouvoir les récupérer. A petite dose, ça marche, mais au bout du 6ème (Edward, Yang, Palom, Porom, Tellah (même si lui au moins, il reste mort) et Cid), ça commence à devenir un poil lourd ^^
Kenetec a dit:
Il m'a donné envie de refaire le 6 qu'il faut absolument que je refasse. Je l'ai fait trop jeune et il y a trop longtemps.
Faudrait vraiment que je le finisse, celui-là (Je crois que je m'étais arrêté juste après avoir récupéré l'Airship). Après, j'avoue que pour ce que j'en ai fait, je partage un peu son avis sur le fait qu'il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale et bon, quand t'as joué à des RPG plus récents et que t'as pas grandi avec (J'ai du jouer au 6 quand j'avais 20 ans), je pense que ça doit avoir plus de mal à passer.
Mais ça restait un bon moment et après avoir passé des heures à rager contre l'équilibrage de FFIV, je dois avouer que le 6 était beaucoup plus propre à ce niveau. Et les musiques étaient géniales.
AzRa -
posté le 14/12/2020 à 15:29:53 (11271 messages postés)
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418 teapot
Citation:
La seule chose avec laquelle je suis vraiment en désaccord avec lui, c'est sa sortie sur le fait que le jeu vidéo n'est pas un art et les raisons du pourquoi.
Il m'a aussi un peu surpris avec cette affirmation (je pense qu'il l'a faite tomber un peu dans la soupe brutalement aussi), mais après avoir essayé de comprendre un peu plus où il voulait en venir il me semble que ce qu'il veut dire c'est que la quète du high score n'est pas de l'art, ce avec quoi je suis d'accord : c'est du sport, pas de l'art. Et il en reparle plus tard en continuant sa vidéo avec les épisodes 4, 5 et 6, en disant qu'ils tendent de plus en plus vers quelque chose pouvant se réclamer de l'art (cette affirmation trouvant son contexte dans sa présentation de FF1, 2 et 3).
Ce qu'il a voulu dire c'est que dans les 3 premiers épisodes, même s'il y avait de plus en plus de tentatives de créativité, ça restait du point de vue du joueur un truc ludique, sportif, dont il a bien dit dès le départ que c'était pas ce qui l'attirait dans un JV. Lui ce qu'il aime c'est vivre des émotions, voyager, etc, c'est visiblement ses conditions pour considérer une oeuvre comme de l'art, et c'est un truc qui s'est développé au fur et à mesure que la saga a avancé : c'était quasiment absent dans le premier épisode et ça a pris de plus en plus d'importance d'un épisode à l'autre.
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que FF10 n'était pas de l'art (ou même FF7 d'ailleurs, qui lui a apparemment tapé dans l'oeil : il va sûrement ramener et clarifier la question de l'art dans le JV en en parlant dans sa prochaine vidéo).
Mais oui, il a clairement fait tomber cette affirmation comme un cheveu dans la soupe, de façon à ce qu'il soit facile de mal l'interpréter, et même en l'interprétant, je pense, comme il a voulu la dire, elle me semble toujours discutable (il fait en gros dépendre la variable artistique d'une oeuvre vidéo ludique des progrès technologiques, ce qui me semble un peu unfair même si pas totalement faux : ça vaut la peine de se poser la question : comment transmettre une émotion sur une console qui peine à afficher deux pixels côte-à-côte ?), mais vu comme ça on va dire que je vois mieux où il veut en venir : les FF sont partis d'un truc quasi-100% ludique avec peu de scénario et d'émotion, pour tendre de plus en plus vers des oeuvres de plus en plus capables de transmettre des émotions. Là où il fait un saut aux conclusions discutable c'est quand il réduit la définition de l'art à sa capacité à transmettre lesdites émotions. Discuss. Un vieux space shooter ou un Tetris 100% ludique sans scénario est-il de l'art ou non ? Il nous dit que non. Perso je dirais que oui : c'est un médium par lequel le joueur va se lancer dans une quête sportive et non créative du high score, mais c'est un médium qui en tant que tel est une oeuvre artistique qui a requis de la créativité de la part de ses créateurs. C'est moins stimulant pour la créativité par contre. C'est stimulant pour la compétitivité. Bref. Ça oppose un peu le point de vue du créateur et celui du joueur, qui ne perçoivent pas le machin de la même façon.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Nemau -
posté le 16/12/2020 à 02:46:55 (53148 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale