Tasslehoff -
posté le 05/05/2013 à 15:01:07 (5275 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
En plus ça fait effet boule de neige après, vu que c'est le perso le plus haut level il aura plus de chance de rester debout pour les combats suivants, etc...
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Suite du sujet:
Anton_ -
posté le 05/05/2013 à 15:24:54 (1538 messages postés)
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après, il y a des monstres très forts, gardiens d'artefacts (ex : l'âme du samurai qui drope le galon de maitre), donc pas besoin de donner des xp de la part de ces mobs.
moska -
posté le 09/05/2013 à 12:12:02 (120 messages postés)
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Waaah! il y a tellement à dire sur les FF!
Ayant joué au I, II III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, legend et tactics GBA, je peux vous dire qu'il y a du bon dans tous!
Mon préféré? Le VII comme beaucoup! D'abord pour son système d'association de matéria qui permet des combinaisons multiples qui bien utilisées vous rendent surpuissant, ensuite pour son scénario palpitant, qui change selon vos actions avec les autres personnages (bien qu'à l'époque ça m'ait quand même surpris que Clad puisse passer une soirée romantique avec Barrett!).
Le nostalgique? FF Legend. Quand à l'époque je jouais sur gameboy à Bugs Bunny, Dr Mario ou même Tetris, et qu'un pote m'a prêté ce jeu!!! Wahou! ça c'est un jeu!
Le plus joué? FF8. Mon premier vrai jeu sur ps! Des graphiques qui pour l'époque étaient vraiment pas mal et des superbes cinématiques. Le scénario le plus émouvant des FF pour moi. Je crois même qu'à l'époque je suis tombé amoureux de Linoa .
Le gros plus du jeu : le jeu de cartes! 50% de mon temps de jeu final... C'est vrai qu'on est pas obligé d'y jouer, mais ça m'a quand même fait rire de voir qu'en jouant dés le début du jeu aux cartes, tout ce que ça apportait! L'avant dernière arme de Squall déjà, et aussi de puissantes magies. Je me rappelle encore de Squall niveau 5 avec plus de 3000pts de vie, que je laissais en bas vie pour avoir son limit break en permanence! Son gros défaut par contre, sa lenteur. Tout est lent et mou.
Le plus beau? FFX. Le passage à la ps2 a réellement changé les graphiques! J'ai aussi adoré le blitzball! Ils ont réussi à inventer au jeu un bonus qui est original, qui rentre entièrement dans l'histoire, et avec un système similaire au mode de combat des FF. Ce qui m'a déçu par contre c'est Tidus qui m'a vite agacé, et Yuna qui est un peu trop niaise...
J'ai test vite fait le X-2, mais sans machisme de ma part je l'ai trouvé un peu trop jeu de fille à mon goût, mais il en faut pour tout le monde.
Le système d'évolution le plus originale : FF2. Les personnages évoluent selon la manière dont on les utilise. On peut donc les spécialiser à notre sauce, un héros fort en attaque si on ne fait que attaquer, un magicien si on utilise que les magies, ou un hybride si on fait un peu de tout.
Le petit plus multi-joueur : FF9. On peut contrôler les persos secondaire avec la 2ème manette. On ne peut pas dire que ce soit un jeu multi-joueur, mais c'est toujours plus sympa de faire participer quelqu'un plutôt qu'il te regarde jouer. Mais ça ne vaut pas Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge, ou dans un autre style, Baldur's gate dark alliance.
Le plus original : FF Tactics GBA. Un système complètement différent, une série de mini-map en 3D iso avec une stratégie de déplacement avant l'attaque.
Kenetec -
posté le 09/05/2013 à 14:08:15 (13065 messages postés)
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~°~
Citation:
On peut contrôler les persos secondaire avec la 2ème manette.
Ah ouais ? Marrant, j'avais jamais entendu parler de ça.
Sinon je suis un peu comme toi. Ils ont tous leurs points forts et leurs point faibles, mais ce sont tous des jeux exceptionnels (du 4 au 10 tout du moins).
Skullking -
posté le 09/05/2013 à 16:23:09 (123 messages postés)
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Statut en marbre
moska a dit:
Le plus original : FF Tactics GBA. Un système complètement différent, une série de mini-map en 3D iso avec une stratégie de déplacement avant l'attaque.
Soit au final, le même principe que FFT sur PS1, ou encore de la majeure partie des T-rpg.
Je voyais cette hideuse créature. Elle me rappelais tant de souvenirs. J'essaye de la toucher mais mes mains ne rencontrent qu'une surface de verre lisse et brillante...
Tyroine -
posté le 09/05/2013 à 17:45:24 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Ah ouais ? Marrant, j'avais jamais entendu parler de ça.
C'est pas tout à fait ça, chaque manette contrôle un à un les personnages de l'équipe pendant un combat. Jamais utilisé, un J-RPG en général ça se joue seul. J'y ai joué pendant des années avec mon frère qui regardait (ou vis versa), on a jamais pensé à activer cette fonctionnalité.
D'ailleurs d'après FFDream, ce premier essai de "multi" avait donné des idées à Squaresoft qui voulait ajouter des fonctionnalités online à FFX. Mais ça a été abandonné.
GeckoEssence -
posté le 09/05/2013 à 19:51:22 (10274 messages postés)
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On le retrouve plus tard dans le CC, du moins sur DS pour les remakes. Mais FF, c'st du solo qui se fait contempler par les copains à côté.
EDIT :
C'est marrant, j'avais jamais remarqué que les boss ne donnant pas d'XP, ça se faisait aussi dans FF VIII. Au final c'est pas plus mal, on a toujours droits aux PC pour les G-Forces et aux items rares pour créer nos magies après.
C'est un système qui évite de favoriser certains membres au profit d'autres, et ça permet de leveller les G-Forces plus facilement aussi.
Zam -
posté le 12/05/2013 à 01:50:35 (5555 messages postés)
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Boaf, dans FF8 de toute façon le niveau des ennemis dépend du niveau moyen de ton groupe, alors pour ce que ça change...
Tyroine -
posté le 19/06/2013 à 17:43:57 (10380 messages postés)
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Devanced.
Pas mal l'ont trouvé sympa, je comprend toujours pas pourquoi le jeu est pas sortie chez nous surtout qu'il me semble que le travail de loca avait déjà été entamé.
Yukishi -
posté le 19/06/2013 à 22:02:35 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
De toute façon, le seul FF qui vaut le coup c'est Crystal Chronicles.
² -
posté le 20/06/2013 à 00:14:56 (7294 messages postés)
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Hibernatus.
Pour une fois c'est pas si bête, même si ce jeu a été mal pensé, trop orienté multijoueur (impossible d'avoir les sorts ultimes mixés en solo) et au scénar assez mal exploité par moments. Mais bande-son excellente et systèmes bien sympas, surtout pour l'époque.
Ko!N
Ephy -
posté le 20/06/2013 à 00:57:18 (30132 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je plussoie Yukishi et Benben.
Par contre les sorts ultimes on peut les avoir en solo... sauf pour Gravité+ et Soin max (mais useless en solo vu que soin soigne déjà complètement un joueur... et qu'en solo on est que un). Et peut-être Somni+ mais je sais plus si il existe ce sort. En tout cas les Brasier/Glacier/Foudre X on peut les avoir.
Justement d'ailleurs ce jeu je le trouve très bien foutu autant niveau solo que niveau multi. J'y ai beaucoup joué en solo et il reste aussi fun qu'un multi (voir même plus par moments). Le seul truc mal foutu c'est une énigme dans un des donjons qui est vraiment infernale à faire en solo (voir pratiquement impossible en fait vu qu'on y arrive plus par chance que parce qu'il faut faire comme ça).
Et y'a pas que au niveau de la musique que c'est superbe. Graphiquement aussi c'est très beau. Surtout pour un jeu de cette époque là. Peut-être même un des plus beaux de la game cube.
Après le scénario est bancal et le coté RPG-exploration de ville/etc est complètement mis de coté pour de la pure exploration de donjon et c'est un poil dommage mais à part ça... rien à redire. Même niveau difficulté. Par moment c'est assez difficile et on remercie l'IA d'être aussi conne et faite avec des moufles aux pieds (certainement le seul jeu où je suis ravi d'avoir une IA en carton).
² -
posté le 20/06/2013 à 09:50:46 (7294 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
En tout cas les Brasier/Glacier/Foudre X on peut les avoir.
ceux-là oui, je les ai aussi trouvé. Mais je parlais là de pouvoir associer ces sorts X les uns sur les autres en multi pour augmenter les effets. ce qui n'est en passant qu'un détail parmi la petite liste des menus défauts qui ont empêché ce jeu d'atteindre les sommets qu'il méritait pourtant.
Je plussoie niveau ambiance et musique où ce Crystal Chronicle était juste...woah !
Par contre, j'ai bien moins été convaincu par le gameplay qui aurait gagné a avoir plus de variété...et de complexité dans le système de progression.
Falco -
posté le 20/06/2013 à 11:08:05 (19992 messages postés)
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Indie game Developer
Je me suis carrément ennuyé moi sur CC, je l'ai trouvé fade et sans intêret, avec un gameplay vraiment moisi.
Après je pense que c'est le genre de jeu qui prends son sens en multi.
Elekami -
posté le 01/07/2013 à 14:23:29 (1854 messages postés)
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Cette nouvelle version a l'air pas mal, ouais.
En même temps, ils ont intérêt à bien relever le niveau après un XIV original qui était vraiment le gros loupé de la série.
Puisque Tyroine poste le can-can remix sur le topic de Zelda, je riposte :
Tyroine -
posté le 04/07/2013 à 10:11:04 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
NOOOOOOOON CET AFFRONT MISÉRABLE NE SAURA ETRE PARDONNE
Tyroine -
posté le 05/07/2013 à 00:24:17 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ben le paragraphe d'intro il parle super vite sans s'arrêter, c'est assez déroutant et on sent qu'il force un peu à faire de longues tirades. Mais après c'est bien hein, même s'il a le même défaut que moi c'est à dire sortir des phrases bien écrites mais qui à l'oral sonnent carrément redondantes et capillotractées.
Puis je trouve qu'il s'est très vite arrêté dans son argumentation sur FFVII, ça reste en dessous d'un reload de At0mium je trouve (qui lui au moins prend bien son temps pour parler).
Et au moins y'a de la matière à se mettre sous la dent, quand on se lance dans une vidéo pour narrer FFVII, je trouve que 15mn c'est bien plus cohérent que 4... On dirait qu'il a juste fait une vidéo sur FFVII pour "la faire", mais sans plus d'idée derrière.
azzurox -
posté le 05/07/2013 à 03:29:39 (5596 messages postés)
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Ouai pour Aienkei, c'est normal Tyroine. Ce mec a basé toute sa réputation là dessus. Il est très doué pour faire de belles et longues phrases. Genre dans la "chronique laconique" ça passe crème.