Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
351 connectés actuellement
30678491 visiteurs depuis l'ouverture
788 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Nemau Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31221 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
Nemau -
posté le 15/03/2012 à 13:46:54. (53112 messages postés) - |
| Falco > cool que tu aies des chances de venir ! (oublie pas d'apporter l'assiebon ok j'arrête xD)
Zanki > pas cool que tu aies peu de chance de venir ! :c
Citation: Je suis tout de même d'avis à éviter de consommer de l'alcool lors de cette IRL, afin d'y assurer un bon déroulement sans écart. |
+1 ! (ou du moins les bourrés on les bannit de l'IRL jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus )
Citation: Pour ma part, j'ai juste parler de boire quelques verres un soir avec Azaki, comme on avait prévu y'a quelques mois, c'est tout hein, et j'oblige personne à nous suivre |
Moi je voudrai bien vous suivre, j'aime l'ambiance des bars (vu que ça me change de mon quotidien - j'irais même jusqu'à dire que j'aime bien l'odeur de cigarette ! ). Par contre je me limiterai à un coca.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 15/03/2012 à 13:29:19. (53112 messages postés) - |
| Kaila > oki. Sur le forum officiel quelqu'un a posé la même question que moi et quelqu'un d'autre a répondu ce qui semble être la même réponse que toi :
Citation: So now I'm curious - aside from option B taking a scarcely significant higher amount of space, is there a practical difference between the two? |
Citation: Some people like to keep mods/edits to the scripts separate from the original scripts. I'd probably take the second option if I was working on several games before the fix was released - so it's easy to copy from one project to another. But if I'm only planning to work on one game at a time and expect the fix to be released before I started my second game, then I'd go with option 1. |
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 15/03/2012 à 07:06:49. (53112 messages postés) - |
| Vu sur le forum officiel (lien) :
Touchfuzzy (lead admin) le 15/03/12 a dit: SMALL SCRIPT FIX
We are currently working to get this into the next patch, but there is a small error in the way Ace handles erasing pictures.
Currently if you erase a centered picture, your game will crash. Until we can get the first patch out, here is how you can fix it:
Option A: Edit the scripts yourself.
Go to Line 31 of Sprite_Picture and add "if Bitmap" on to the end of the line.
Option B: You can insert this small scriptlet under Materials in the script editor:
1
2
3
4
5
6
| class Sprite_Picture
alias update_origin_niltest update_origin
def update_origin
update_origin_niltest if bitmap
end
end |
Thanks to Mithran for these fixes. |
Je ne comprends pas à quoi sert l'option B, vu que l'option A est bien plus simple. Enfin bref, voilou.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Nemau -
posté le 15/03/2012 à 05:02:04. (53112 messages postés) - |
| Pourquoi avez-vous rebanni Fatality ? Si c'est pour son double compte ce n'est pas une bonne raison, car certe il n'avait pas à faire de double compte mais de votre côté vous n'aviez pas à oublier de le déban (et il a attendu au moins deux ou trois jours avant de faire son double compte, donc qu'on ne dise pas qu'il n'avait qu'à être un peu patient). Déconnez pas les gars ! x)
PS : in b4 "ça ne te regarde pas", mais je suis le et je ne fais que veiller sur mes sujets.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 14/03/2012 à 08:32:24. (53112 messages postés) - |
| (si on avait des couilles on balancerait carrément le lien vers le log xD - qui de toute manière sera officiellement disponible pour tous dès demain)
Ayéééééé, le lien vers les bonus a également été mailé !!! Voilà le contenu du fichier zip :
- 72 BGM (des remix de musiques d'anciens RM, normalement)
- 6 ME
- 119 SE
- 20 Battlers
- 20 planches de 8 Characters chacunes (la version VX/VXAce des charsets de RM DS, qui sont plus petits à l'origine)
- 20 planches de 8 Faces chacunes (les facesets correspondants aux charsets, toujours issus de RM DS)
- 96 Pictures grands formats (avec buste etoo) des personnages (heros, people,...) des RTP de VX/VXAce
Voilà !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Screen de la semaine - ??? / Spiritz of Eross: The Broken Cup |
Nemau -
posté le 14/03/2012 à 06:32:19. (53112 messages postés) - |
| Je plussoie. Autre chose : la neige tombant dans la maison. Je sais que tu n'as bien évidemment pas le choix vu le style de mapping mais, je sais pas, ça choque un peu. Le reste est tout bon, mention spéciale aux charas !
Citation: C'est bien joli ce que tu as fait, mais c'est peu crédible à vrai dire. La végétation, ce n'est que des arbres, et que sur le plateau. Et que morts. Pour moi, ça veut surtout dire :
- trop d'arbres : si le terrain est pas fertile, il ne doit y avoir que de al végétagion rase. Si il l'a été, mais qu'il ne l'est plus, les arbres ne sont pas morts en même temps, et ne doivent pas être tous aussi bien conservés... et il devrait y avoir d'autres végétations crevées. Et un peu de végétation vivante vers l'eau, qui manifestement est calme et pure. Si c'est un cataclysme, il devrait y en avoir des marques. |
Je suis d'accord qu'il faut un minimum de réalisme, mais là on parle quand même d'un jeu dans un style old-school etoo, donc les notions de fertilité du terrain & co je trouve ça hors-sujet ! Sincèrement, sans mauvaise foi, je doute vraiment que le joueur se pose la question de savoir s'il y a trop d'arbres par rapport à leur état de conservation etc.
Citation: - trop centré : faut des trucs vers les limites du hors champ. Pas beaucoup hein, mais assez pour qu'on ai pas l'impression d'avoir juste un contour vaguement esquissé |
J'avais laissé le contour dépouillé pour faire ressortir la zone jouable (et donc gagner en lisibilité), mais en effet c'est peut-être un peu trop dépouillé.
Citation: - trop mouillé : y'a vraiment beaucoup d'eau pour un paysage aussi sec :x |
Hum... Pas faux. Il faut que je reste dans une thématique, et si la thématique de la map c'est "sécheresse" (cf. les arbres) bin l'eau est hors propos en effet. En fait si j'ai fait cette erreur c'est parce qu'à la base y avait pas de thématique "sécheresse" justement, c'était juste une map de montagne un peu aride avec des arbres glauques dessus (histoire de rendre le lieu pas très accueillant). Mais après coup je reconnais que le contraste avec l'eau est trop fort.
Citation: En fait, c'est tout le contraire de ce que tu dis : une très bonne map, c'en est une ou tout les éléments se ressemblent sans qu'aucun soit identique. |
...Sauf qu'avec un chipset limité on a pas le choix. C'est soit mettre deux ou trois même types d'éléments (ici : les arbres et les pitits cailloux), soit en mettre plus et perdre tout de suite en homogénéité, vu que le chipset ne dispose pas, par exemple, de deux types d'arbres morts "légèrements différents l'un de l'autre".
Merci pour tes conseils dans tous les cas ! (je suis d'accord avec environ 50% de ce que tu dis, c'est toujours ça )
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 13/03/2012 à 18:10:25. (53112 messages postés) - |
| Kisth > ah oui c'est toi Cygn ! \o/ (je voyais "Cygn" parmis mes amis et je savais que je connaissais ce pseudo mais je n'arrivais plus à me souvenir de qui c'était ^^)
Kèskila mon topic de présentation ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
Nemau -
posté le 13/03/2012 à 17:23:13. (53112 messages postés) - |
| Ouais enfin tant qu'on est pas encore bien intégré au fofo (et, de manière générale, tant qu'il est encore tout chaud sorti du nid) mieux vaut pas trop faire péter "on est français on parle français entre nous vive la France etc." sinon on risque vite d'être mal vus d'entrée. xD Moi pour le moment je vais plutôt essayer de me fondre dans la masse, et je verrai plus tard pour ce qui est de se démarquer un peu. ^^
Citation: *Opération de sauvetage réussi* |
(merki )
Edit : faut compter aussi tous les gens qui ont préco le log mais qui ne se sont pas inscrits sur le fofo, à mon avis y en a un paquet.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 13/03/2012 à 14:00:46. (53112 messages postés) - |
| Moi aussi j'ai posté un screen, mais j'ai mythoné que c'était fait avec VX tout court. (et les RTP de la version jap' de VX Ace, mais ils sont officiellement et gratuitement téléchargeables ici donc je ne pense pas qu'ils m'en voudront pour ça)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Screen de la semaine - ??? / Spiritz of Eross: The Broken Cup |
Nemau -
posté le 13/03/2012 à 13:26:56. (53112 messages postés) - |
| Ouin, j'ai perdu ! ^^ Bravo à Thanos et Veln.
Citation: Nemau nous a fait une belle map typée VX, à laquelle on reprochera simplement un manque de variété dans la végétation (fusse-t-elle asséchée) |
Alors je vais être catégorique : NON. L'art de bien mapper, c'est l'art de ne pas en faire trois tonnes ! Pour préserver l'hétérogénéité d'une map il est important de ne pas trop diversifier les différents types d'éléments posés dessus.
Citation: Z'avez été vaches avec Nemau, je l'aurais vu carrément plus haut dans le classement. |
Moi aussi. xD (tant pis c'pas grave) Mais je reconnais qu'il y avait du niveau cette semaine.
Et le screen de kilam est surclassé.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
Nemau -
posté le 13/03/2012 à 11:55:41. (53112 messages postés) - |
| Citation: Moué, enfin 60 euros c'est le prix d'un JV et en théorie on place plus de temps que sur un JV sur le log. Enfin si on make. Donc ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre pour moi. C'est quand même notre "loisir" et il y a bien des loisirs qui coûte beaucoup plus cher. |
Pas faux.
Citation: Owi ! (regardez vos emails ceux qui ont précommandé Ace) Ayé, je suis inscris ! (et mon inscription a été validé par l'admin presque instantanément, c'est des rapides !)
J'ai l'ID 164. Ça va, ça sera pas trop mal pour faire péter l'e-penis plus tard.
Hey, Lunarea et Celianna sont modérateurs/trices ! \o/
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Nemau -
posté le 12/03/2012 à 21:42:49. (53112 messages postés) - |
| Au sujet de FFIV, je réalise que c'est le seul FF que j'ai terminé. (version SNES US) Moi ce que j'ai préféré dans ce jeu c'est l'histoire :
Spoiler (cliquez pour afficher) Kain : "Je suis ton ami Cecil !"
5 mins plus tard
Kain : "Mwahaha en fait je suis un méchant !"
5 mins plus tard
Kain : "En fait non, je suis un gentil, mon esprit était juste manipulé par Golbez !"
5 mins plus tard
Kain : "En fait non je suis réellement un méchant et je vous ai fait croire que j'avais été manipulé pour mieux vous avoir !"
5 mins plus tard
Kain : "Non en fait je suis réellement un gentil qui a été manipulé, et le faux avouage de manipulation de tout à l'heure faisait partie de la manipulation !"
Plus tard dans le jeu :
Yang : "Mwahaha je suis un méchant !"
5 mins plus tard
Yang : "En fait non, je suis bel et bien gentil, mon esprit était juste manipulé par Golbez !"
Vers la fin du jeu :
Golbez : "Oui j'ai fait le méchant, et c'est bel et bien moi qui ai manipulé l'esprit de Kain (et de Yang), mais c'est parce que j'étais moi-même manipulé par le vrai grand méchant !"
Malgré le scénario assez ...redondant... j'ai passé de bons moments.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781
|
|
|