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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Nemau -
posté le 13/08/2013 à 00:35:01. (53112 messages postés) - |
| Citation: Y'a Geex qui marche hein. On a pas fait la release mais il est testé et fonctionnel. Et ca évitera 2 ans de boulot à ton frère. |
Hum, je suis pas trop chaud... Enfin, si t'as un endroit me récapitulant un peu ce que je dois savoir au sujet de Geex je vais me renseigner, ça ne coûte rien.
Citation: Tu sais en quoi il va coder ton frangin ? |
Nupe.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 13/08/2013 à 00:24:27. (53112 messages postés) - |
| Citation: Si j'évoque Majora's Mask, est-ce qu'une vague de napalm va déferler sur le forum ? |
Il est bien, moi je l'aime bien en tout cas. Plusieurs crans en dessous du chef-d'œuvre qu'est OoT par contre, imho.
Citation: J'aurai bien voulu faire Ocarina Of Time, mais pour ça fallait que je trouve un WW version collector |
Jouer à OoT sur GC c'est comme manger un plat de Joël Robuchon avec les doigts.
Citation: [exelo est trop mimi et rigolo aussi] |
Pour moi il est en parfait accord avec l'aspect "jeu pour les 3 à 6 ans" du reste de cet opus. Au moins je trouve ce jeu homogène, c'est déjà ça. x)
Citation: Mais je suis d'accord, le LD de OoA/S c'est du caca par rapport à LA. |
J'y ai jamais joué, mais pour commencer : qu'est-ce qu'ils sont allés foutre des maps de donjons plus grandes que l'écran ? O_O Surtout pour voir qu'ils n'exploitent pas cette taille, et que du coup on se retrouve avec des salles trop vides.
Citation: Ca ne m'étonne pas, du coup vous faites le même genre de graphismes pour vos jeux. x) |
Ouais. Avec des falaises pokémonesques. Baaaaaaaaah !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 23:40:32. (53112 messages postés) - |
| Citation: Juste qu'un jour j'aimerais voir un tLoZ beau et réaliste. |
+1 ! Autant comme je l'ai dit je trouve la stylisation des Zelda 2D appropriée, autant un Zelda 3D mérite des graphismes les plus réalistes possible. Ils l'ont d'ailleurs bien compris lors de la création d'OoT, le peu de stylisation qu'il y a n'est là que par manque de capacité de la console (par exemple les visages auraient été super laids s'ils avaient cherché à faire le plus réaliste possible).
Le problème c'est que déjà plein de compagnies se sont lancées dans la course aux jeux aux graphismes les plus réalistes possible, Nintendo n'a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, et surtout ils basent justement leur différence (et donc leurs ventes) sur le fait de faire des jeux stylisés.
Bref, c'est pas demain qu'on verra un Zelda aux graphismes Skyrimesques. Et c'est dommage. :c
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 23:26:28. (53112 messages postés) - |
| Citation: il faut imaginer des lieux plaisants |
Un donjon à la base c'est un lieu labyrinthique bourré de pièges d'énigmes et de monstres. Rien qui colle avec le terme "plaisant". Par ailleurs j'attire ton attention sur le fait que dans le livret FR (et autres langues ?) de Zelda 1 il n'est pas question de "donjons" mais de "labyrinthes sous-terrains" (sauf erreur de ma part). L'argument vaut ce qu'il vaut (Zelda 1 n'est pas parfait) m'enfin voilà.
Citation: On peut faire du labyrinthique sur le plan de l'agencement avec de vrais lieux qui ont une forme naturelle. |
Si tu veux, reste que si tu veux un vrai aspect "labyrinthe" il faut forcément que les lieux se ressemblent un minimum, sinon le joueur à trop de points de repère et du coup se repère trop facilement.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 23:08:08. (53112 messages postés) - |
| Je me disais bien qu'en même temps que je l'écrivais ça me disait quelque chose. ^^
Citation: *s'imagine la crise cardiaque de RotS lorsqu'il a lu ça* xD Perso je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une "grosse merde" (il a quand même quelques qualités) mais globalement je pense que je suis bien plus proche de ton avis que de celui de RotS.
Citation: Si vous voulez retrouver un vrai bon Zelda comme à l'époque, jouer à celui là |
Rien que les screens sont super alléchants.
Citation: link's awekening c'est un pauvre spin off de zelda 3 |
Bizarrement, j'ai presque envie de plussoyer le terme "spin off". En revanche LA fait mieux que ALttP sur pratiquement tous les points, donc le "pauvre" est de trop.
Citation: On arrive à être d'accord sur un point, yeah ! xD
Citation: La maison-livre de Bookta, la forge de Melta, Le bigoron dans la montagne, la sorcière, la vieille dame qui est un monstre, la cité des celestiens, les haricots magiques, les taupes acrobates, le tonneau géant dans le premier donjon, le boss gelé dans le donjon de l'eau... C'est un jeu qui fourmille d'idées merveilleuses et de trucs cachés. Les énigmes sont nombreuses est excellentes. Les boss sont rigolos. Le boss volant putaing Némau, les poissons qui volent là, ça déchire putaing ! |
Ok, ...mais le tout à la sauce Disneyland (non mais mate-moi la gueule du cimetière, même la maison des horreurs de Disneyland --oui j'adore cette comparaison péjorative-- fait plus crédible °°). Pour moi niveau esthétique MC est un bon Zelda ...pour les 3 à 6 ans. Mais après je suis d'accord qu'il y a plein de petits trucs sympas, c'est d'ailleurs pour ça que globalement je qualifie MC de "sympa".
Et au sujet des musiques, oui, c'est également un bon point de MC (bon la qualité est dégueu mais ça c'est la faute à la GBA). J'aime particulièrement les musiques du boss de fin (en trois étapes), mais de manière générale elles sont très bien oui.
Citation: Alors que dans Minish Cap les musiques cools y'en a très peu par rapport à la taille du jeu, on retient surtout l'île du Dragon, la navigation, et quelques thèmes de boss comme Molgera, mais sinon beaucoup de thèmes creux au xylophone qui sont du bouche trou ambiant... |
(fail ) Heu, j'y ai jamais trop réfléchi mais, je dirais que je mets ces deux OST au même (bon) niveau. Mais de toute façon à la base je n'aime ni WW ni MC donc jmef hein. xD (enfin, je ne les "aime pas trop" disons)
Citation: Et l'architecture des donjons est non seulement parfaite (la meilleure de la série), mais les maps de donjons forment des dessins. |
LÀ, NON. Parmis tous les Zeldas 2D (les autres c'est trop dur de comparer), pour moi les meilleurs sont clairement ceux de LA : déjà parce qu'eux aussi forment des dessins (pas le souvenir que ce soit le cas dans MC d'ailleurs - mais passons), mais surtout parce que le fait que la plupart du temps une mini-map = une pièce et le fait que les décors se ressemblent (noir et blanc aidant) donnent un aspect réellement labyrinthique à ces donjons, et c'est comme ça que tous les donjons des Zeldas devraient être pensés !
Citation: LA a un gameplay inférieur en tous points à ALTTP |
Mais n'imp ! x) Rien que le coup de sauter avec la plume rend le gameplay jouissif à souhait (je rejoue souvent à LA juste pour le plaisir de me déplacer, c'est dire), ALttP est presque mou et chiant à côté. Et puisque la meilleure défense c'est l'attaque : ALttP a une worldmap en forme de morpion (3x3), c'est juste trop bidon. Et les quelques zones (juste à gauche et à droite du château) essayant naïvement de casser cet effet morpion sont juste USELESS (en plus d'avoir un mapping à chier). Et sérieux je pèse mes mots là. x)
Citation: mais à l'époque la série n'en était pas encore une et pouvait donc se permettre d'expérimenter |
+1
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:32:45. (53112 messages postés) - |
| Je pense qu'il faut faire la distinction entre les projets amateurs payants (et présentés par leurs créateurs eux-mêmes), qu'il faudrait laisser dans Projets avancés, et les jeux pros ou indé payants (les jeux indé non payants ayant leur place dans Jeux amateurs). Imho !
Un petit mot sur le projet (histoire de ne pas faire mon goujat ) : qualité heu... bluffante ? °° Par contre personnellement ce n'est pas mon style de jeu, ou du moins, d'univers (je n'aime pas des masses celui de pokémon par exemple ^^). Les goûts et les couleurs quoi, quoi qu'il en soit excellente continuation !
Edit lié à ton édit : oui effectivement, là du coup c'est moins clair. ^^' Je pense qu'il faut revoir à la base notre façon de voir les choses, vu qu'elles ne peuvent plus se séparer clairement comme à l'époque où on avait clairement d'un côté le petit amateur faisant son petit jeu gratos sur RM et de l'autre la grosse compagnie faisant des jeux payants vendus en magasins. Bref, du coup je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que le sujet mérite qu'on l'aborde vraiment (mais sur un autre topic of course).
Edit 2 : ou sinon on peut se contenter de faire la séparation au niveau du fait que les créateurs de jeux viennent eux-mêmes (ou non) présenter leur jeu ? (et donc remettre ce topic dans Projets avancés).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:24:41. (53112 messages postés) - |
| Citation: Non non je parle de WW, je dis que c'est le dernier Zelda vraiment bon, les opus qui suivent se sont dégradés. |
Han oki ! (au temps pour moi) Perso je placerais la barre de l'excellence juste avant LA et juste après OoT (juste ces deux jeux quoi ^^), pour moi ALttP et MM sont "juste" très très bons et WW juste bon.
Citation: Cette fois ci c'est sûr : Doude a hacké le compte de son frère, parce que Némau n'a dit que des choses justes dans son dernier post |
Minish Cap c'est de la merde (rassuré ? ). Plus sérieusement : pour moi MC est juste "sympa", donc un cran en dessous de WW par exemple.
Citation: Pour ma part, j'ai un paramoteur, ça marche avec du mélange, comme une mobylette, par ailleurs le moteur de l'engin est celui d'un Kart, modifié et allégé pour plus d'efficacité. |
Pouce vert si toi aussi t'as pensé que ce serait cool un Mario ULM.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:01:53. (53112 messages postés) - |
| Citation: Les voyages dans WW ne m'ont pas du tout fait rêver en fait mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là. |
C'est peut-être parce que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux dans ma vie, mais moi j'ai bien aimé ce point-là. Naviguer vers une île lointaine dont on n'aperçoit que la silouhette, croiser un radeau avec un moblin dessus (avec la musique qui change), affronter des requins qui nous tournent autour...
Citation: Le gros problème de WW était des îles trop petites, une ou deux super îles prenant plusieurs carrés sur la map, et surtout au moins 4 donjons en plus, et on aurait eu LE Zelda. |
+1 ! (et une worldmap moins cadrillée aussi) Enfin je n'aurais pas dit "LE" Zelda, mais un Zelda tout à fait digne de ses prédécesseurs en tout cas.
Citation: et la pêche aux bouts de Triforce en moins. "Woo trop épique, je vais ferrer l'artefact de légende !"... |
+1 aussi, c'est un des trucs qui m'a pourri mon expérience de jeu.
Citation: on vous a mis des voyages en lignes droite qui durent minimum 10minutes temps réel |
Beaucoup de gens ont critiqué la longueur des voyages en mer de WW, je trouve que vous vous trompez très lourdement, car c'est cette longueur qui donne un peu de crédibilité au monde de WW. Déjà qu'on se tape une worldmap en cadrillage tout moisi, si en plus les îles avaient été côte à côte (ou bien plus proches disons) ça aurait fini de nous donner l'impression qu'on n'est pas dans un vrai monde.
Citation: L'océan de WW n'est en rien pire que le ciel de SS... |
Ce n'est pas comparable, car dans SS l'essentiel du monde est en-dessous.
Citation: l'OST de WW est pour moi la meilleure |
Je l'ai trouvé pas mal du tout, mais je préfère quand même celles de OoT, LA, ALttP et MM. Peut-être le syndrome "c'était mieux avant". Quoi qu'il en soit je suis d'accord que la musique (et la façon dont elle est utilisée) est un bon point de WW.
Citation: A noter que la seconde partie, j'ai mis plus du double de temps en explorant plus à fond la carte. |
Exploration qui se résume à un bête cadrillage de zone (...droite > droite > droite > droite > bas > gauche > gauche > gauche...), tout ça pour visiter des îles dont la plupart sont ridiculement petites (et même parfois avec un design de type "on avait plus d'idée", genre les îles en forme de face de dé). Bref. Pa-ssio-nnant. :c
Citation: ceci étant même avec ces menues améliorations qui resteront à l'état de doux rêve, il n'aurait quand même pas détrôné l'épisode Awakening. |
Béni sois-tu mon fils.
Citation: Il parait que le portage WiiU de WW corrige en partie le problème de l'océan trop grand. |
Cool, histoire qu'on se sente encore plus dans un Disneyland-sur-l'eau que dans un vrai monde un minimum crédible.
Citation: Au final le jeu est vraiment superbe, même si je préfère les décors à la Ocarina of Time |
Pareil. Le cell-shading est chouette, mais je trouve que ça donne une ambiance trop cartoon. La stylisation cartoonesque des graphs ça passait bien pour les opus 2D, mais en 3D ça fait trop gamin imho.
Citation: Le dernier Zelda excellent. |
Tu parles de SS ? °° Ce jeu n'est pratiquement qu'un concentré de "fausses bonnes idées", des idées qui ont dû paraître cools aux yeux des développeurs mais quand t'y repenses un peu (eux n'ont pas dû avoir le temps) tu réalises que "non, tel truc ça aurait été mieux autrement/sans".
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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ? |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 20:34:01. (53112 messages postés) - |
| Ça y est Zim, t'as trouvé ton nouveau Trotter. =>[]
Vincent > elle n'est pas diabolique ! >:c Même si des fois quand je suis au boulot elle m'ouvre le frigo. Et me grignote les cables de mon ordi. Et me saute dessus alors que j'essaie de dormir. Et me fout de la litière plein la cuisine. Et me fait caca par terre. Et... Ouais, si, elle est diabolique. °° =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 18:54:40. (53112 messages postés) - |
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Bon, finalement je vais très certainement opter pour un moteur de jeu custom. Parce que quitte à m'investir pleinement (et financièrement ^^) dans mon jeu, autant aller jusqu'au bout (d'autant qu'un Zelda-like sous RMVXAce aurait forcément un gameplay très passable). Par contre si j'en prends la décision définitive ce sera mon frère (Zareldyn) qui le réalisera (mais je ne doute pas que beaucoup ici auraient eu les capacités).
En revanche, là où ça va vous intéresser : il me manque encore les charsets, les sons et les musiques.
J'ai dit à mon frère que dans l'idéal le délai serait le même que pour Shin : jusqu'à fin décembre 2014. Bon, j'ignore totalement le temps que représente la confection d'un moteur de A-RPG 2D, mais il a trouvé ce délai à peu près raisonnable. Bref, mais du coup je me dis que le mieux serait peut-être que je trouve un charset-maker et un musicien tout de suite, plutôt que d'attendre fin 2014 et de devoir à nouveau attendre un certain temps.
Donc, pour le moment je ne fais encore aucune annonce "officielle", mais si vous savez réalisez des charsets, musiques ou sons de qualité et que mon ordre de prix vous convient (voir premier post pour avoir une idée), vous pouvez commencer à y réfléchir !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Nemau -
posté le 10/08/2013 à 21:18:33. (53112 messages postés) - |
| Wut t'es super grand en fait. °°
Citation: Nemau, rajoute du sang sur la blouse \m/ |
Et je dirai quoi à ma chef ? Que Germaine a eu ses règles ? =>[]
Citation: le must c'est de jongler avec des tronçonneuses. |
Et après tu le tentes avec les pieds. En même temps t'es obligé, tu n'as pas plus de bras.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nemau -
posté le 08/08/2013 à 23:40:57. (53112 messages postés) - |
| N'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu. Pense au game design avant de penser au scénario.
Citation: Nemau, tu voudrais pas recruter Mack, comme ça tu aurais un moteur custom pour faire un vrai action-RPG ? Mack serait content, vu que ce qui l'intéresse, c'est la prog, et que sa prog servirait un projet. |
Bin j'y ai souvent songé, à utiliser un moteur de jeu custom (j'ai un grand frère qui s'y connaît en prog), et ça m'arrive encore souvent d'y penser. Mais le truc c'est que, ça va paraître débile mais : depuis plus de 9 ans que j'essaie de faire un jeu avec RM, j'aurais un furieux sentiment de non-accomplissement si je n'en utilisais aucun. °°' Ah, et je ne pourrais pas participer aux Alexs. x)
Mais je garde les deux idées dans un coin de ma tête au cas où ! (celle d'utiliser un moteur de jeu custom, et celle de proposer à Mack de le faire :3)
Citation: Edit : me semblais quels étaient faite pour 2000/2003 |
Pas que, Theodore avait fait pas mal de trucs pour XP (des tilesets notamment).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Nemau -
posté le 07/08/2013 à 23:51:01. (53112 messages postés) - |
| Il y a deux ans, j'avais perdu the faith.
Il y a un an, je n'étais pas là.
Mais cette année : le retour du T-shirt à signer ! (ne sautez pas tous de joie ) Un vieux T-shirt blanc trop petit (même pour moi) qui finira dignement sa vie avec vos gribouillis. (n'empêche je les garde tous précieusement, ça fait de chouettes souvenirs)
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