Nemau - posté le 27/12/2013 à 01:03:25. (53112 messages postés) -
J'avais déjà vu une vidéo avec ce même T-rex ; c'est impressionnant. :o (j'en veux un !) Par contre je me demande si ça marche aussi bien en vrai (=/= en vidéo), et aussi s'il ne faut pas un éclairage avec un angle particulier.
Nemau - posté le 27/12/2013 à 00:39:27. (53112 messages postés) -
Citation:
Et y a Monos qui vient mais seulement pour pécho.
Il est mal barré, j'ai été à toutes les IRL estivales sauf une et je n'y ai vu que trois filles. (et encore, Laki est bi donc elle ne compte que pour 1/2 =>[])
Nemau - posté le 26/12/2013 à 18:43:23. (53112 messages postés) -
Citation:
J'attends d'avoir accès au forum secret des gens qui ont plus de 10.000 posts pour confirmer.
(heu... d'où tu connaissais l'existence de ce forum ? - avant d'atteindre les 10000 je veux dire)
Au fait Nonor il n'existe pas un lien (genre un bidouillage à faire dans la barre d'adresse) pour obtenir la liste complète des membres par ordre de nombre de posts ? \o/
Nemau - posté le 26/12/2013 à 12:03:15. (53112 messages postés) -
Merci pour ta réponse !
Alors, un modo du forum officiel m'a tout bien expliqué (tu vois Nonor ils ne sont pas tous à jeter =>[]) : en fait les deux bugs sont liés au fait que RMXP utilise un vieux système de registre, différent de celui utilisé par Windows depuis Windows XP Service Pack 3. Donc il n'y a rien à faire, la seule façon pour ne plus avoir ces bugs c'est d'espérer que Degica mette à jour RMXP.
Je pourrais râler d'avoir acheté un logiciel dont l'incompatibilité avec les Windows (depuis XP SP3) est cachée (dans la partie System Requirements ils disent qu'il faut Windows XP/Vista/7) mais bon, le seul souci (...pour le moment...) c'est que je ne peux pas choisir la couleur de transparence de l'éditeur et que je suis obligé de l'avoir en rose. Par contre je peux modifier la couleur de la zone autour des maps et ça c'est sympa (normalement on ne peut pas).
Ah non j'ai quand même un mini choix : si j'ouvre le projet directement à partir du fichier .rxproj (c'est à dire sans ouvrir l'éditeur d'abord) j'ai un rose qui tire plus vers le violet et qui est un peu plus clair (et un peu mieux du coup). Me demandez pas pourquoi par contre... x)
Nemau - posté le 23/12/2013 à 12:15:21. (53112 messages postés) -
Si je te souhaite bon anniversaire (en retard) ça ira ? Ça fera pas trop fayot pour toi ?
---
Je tiens à dire que je ne suis pas responsable du fake compte "Jari Mäenpää" (qui fête réellement son anniversaire aujourd'hui). Je suis responsable de beaucoup de zutre, mais pas de celle-là pour une fois. xD
Nemau - posté le 22/12/2013 à 20:32:20. (53112 messages postés) -
Domaine concerné: bug du logiciel
Logiciel utilisé: RM XP officiel
Je passe en coup de vent mais voilà :
Parmis ceux d'entre vous qui utilisent la version officielle de RMXP (téléchargeable gratuitement sur le site officiel, et limitée à 30 jours à moins de l'activer avec une licence) : avez-vous déjà eu un problème avec la couleur de transparence des sprites dans l'éditeur ? Je parle de cette couleur de transparence qui est blanche par défaut et qu'on peut customiser.
Chez moi c'est complètement bugué : la couleur de transparence est utilisée uniquement comme couleur du derrière des maps (couleur qui n'est pourtant pas censée être modifiable !) et alors pour la couleur des sprites dans l'éditeur (tilesets, charsets...) c'est encore plus fun : c'est une couleur complètement aléatoire lors de la création du projet, puis toutes les autres fois où j'ouvre le projet c'est cette espèce de rose que vous pouvez voir ci-dessous :
Cela dit le système de transparence (lors du mapping dans l'éditeur ainsi qu'in game) fonctionne parfaitement. Mais c'est quand même super relou ce rose pétant.
Autre sondage, moins important cette fois, mais toujours pour les éventuels membres qui utiliseraient la version officielle de RMXP : si vous avez Windows XP Service Pack 3 ou un Windows plus récent, avez-vous un message d'erreur lors de la création d'un projet ? (ça vient du fait qu'il ne faut pas utiliser le répertoire des projets par défaut) Un modo du forum officiel m'a expliqué que c'était normal, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en plaindre (tous les Oniromanciens qui utilisent RMXP utilisent une version non officielle ?).
Nemau - posté le 17/12/2013 à 22:06:17. (53112 messages postés) -
Citation:
Du coup j'ai re-visionné The Ring, toujours aussi bon
Version jap je suppose ? Je ne connais que les versions américaines mais j'ai beaucoup aimé le premier (le second étant du réchauffé sans saveur imho), pourtant ce n'est pas du tout mon genre de film à la base.
Nemau - posté le 17/12/2013 à 21:29:30. (53112 messages postés) -
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le premier post, en revanche j'aime beaucoup les screens à la fin de ce dernier, je les trouve bien mappés, vraiment soignés et pourvus d'une certaine originalité. Continue !
Nemau - posté le 17/12/2013 à 00:51:42. (53112 messages postés) -
Bravo Hazem ! (Without a MER IL ET FOU)
Oui ton screen a l'air chouette OB. Dommage qu'on ne voie pas grand chose au final. Juste une seule petite erreur par contre : les fantômes en haut à gauche ne sont pas assez bien détourés.
Nemau - posté le 15/12/2013 à 00:01:36. (53112 messages postés) -
JLR (tu permets que je t'appelle "JLR" ? ) fais gaffe à la date du dernier message. Ici (le message de Gaetz) date de début août, or c'est mal vu de poster sur un topic inactif depuis environ 2 semaines ou plus (sauf si c'est pour poster quelque chose qui va vraiment intéresser pas mal de monde).