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Posté dans Forum - [RMXP]Patch fr comprends pas... |
Nemau -
posté le 01/06/2014 à 14:44:31. (53112 messages postés) - |
| Citation: un gars super doué, je crois qu'il était (est?) sur ce site |
Deux gars super doués : Bodom-Child et RaBBi. Ils ne sont jamais venus sur Oniro (forum trop récent), ils fréquentaient un site appelé Yume-Team.
Sauf erreur de ma part, toutes les versions de RMXP en français existantes (celle de Bodom et RaBBi d'une part et celle de Zeus81 d'une autre) ne sont pas des patchs mais des logiciels directement traduits. Bref, à ma connaissance il n'existe pas de simple patch pour faire d'une version anglaise de RMXP une version française.
Citation: Le logiciel est distribué gratuitement |
Sur Oniro il l'était, jusqu'à ce qu'Enterbrain fasse un site officiel anglophone sur lequel on peut l'acheter, et que donc le staff d'Oniro préfère l'enlever pour éviter tout problème juridique (ce n'était déjà pas légal avant, mais tant qu'Enterbrain ne vendait qu'à des Japonais on ne risquait pas trop de s'attirer leur foudre).
Mon conseil : trouve quelqu'un possédant la version de Bodom et RaBBi ou celle de Zeus81, tu auras le logiciel en français tout bien. Et si un jour tu désires vendre ton jeu et que donc tu désires être dans la légalité et bien... tu le seras, vu que tu as acheté la licence (personne n'ira vérifier si tu as bien utilisé une version légale de RMXP).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO) |
Nemau -
posté le 01/06/2014 à 03:56:17. (53112 messages postés) - |
| J'ai regardé un peu le live d'Hellper. Comme je le pensais après avoir vu les screens, je trouve l'ensemble un peu cracra (graphismes un peu hétérogènes etc.), en revanche j'ai été agréablement surpris par la qualité du mapping, qui n'est pas sans défauts mais qui est nettement au-dessus de la moyenne des productions RM.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO) |
Nemau -
posté le 31/05/2014 à 22:54:05. (53112 messages postés) - |
| Citation: Apprends d'abord à ne pas confondre moyenne et addition. |
Je fais bien la différence tkt. C'est dire l'estimation que je fais de ton âge mental. (humour)
Citation: je n'ai ensuite cherché que des Zelda et ne connais aucun autre jeu vidéo |
Pas besoin, tu connais déjà l'essentiel.
Bon. Moi je quitte ce topic, ça me rappelle trop le taf là. =>[]
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nemau -
posté le 29/05/2014 à 21:48:40. (53112 messages postés) - |
| Romaing > y a qu'un truc qui me chagrine sur tes screens : l'utilisation du flou a l'air assez random. :o Plus on va vers les plans du fond plus ils devraient être flous, ou l'inverse à la rigueur (pour donner un style), mais là ça semble ne suivre aucune logique. [/chieur ^^]
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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Nemau -
posté le 28/05/2014 à 00:05:02. (53112 messages postés) - |
| T'es con. xD C'est pas la liste des gens qui ne peuvent pas venir faute de place (vu qu'il en reste une), c'est la liste des gens qui ne savent pas encore s'ils pourront venir. x)
Magic > non mais dans l'absolu j'aurais préféré rester les sept jours tkt, mais c'est que comme ça je n'aurai pas à me casser la tête à faire garder mon chat chez quelqu'un. :o En ne partant que 4 jours je peux me permettre de la laisser seule (of course je demanderai à ma voisine de venir la nourrir). Si je partais plus longtemps, connaissant ma chatte ce serait vraiment pas cool pour elle.
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Nemau -
posté le 27/05/2014 à 23:54:35. (53112 messages postés) - |
| Falco a dit: D'ailleurs Nemau n'a même pas remarqué l'anneaux comme boucle d'oreille, alors que j'ai fais la photo exprès pour lui
Depuis le temps qu'il me rabache que les diamants ca fait PD et que les vrais mecs mettent des anneaux |
Ah si oui, c'est pas mal ! Le truc c'est qu'avec ta tête de chanteur de boys band le moindre truc accroché à l'oreille ça fait pédé. =>[]
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Nemau -
posté le 27/05/2014 à 02:11:23. (53112 messages postés) - |
| La première c'est juste plein de vaisseaux de vieille SF (). On peut entre autres apercevoir plusieurs vaisseaux de 2001: L'Odyssé de l'espace, le vaisseau de Alien 2 (le Sulaco) et la navette d'Alien (le Narcissus). [/fan qui se sent obligé de donner le nom des vaisseaux pour faire péter sa culture =>[]]
La deuxième c'est la scène de la révélation de Dark Vador (Je suis ton père) mais à la place de ce dernier c'est Marty McFly de Retour vers le Futur, lorsqu'il se fait passer pour un extraterrestre et dit s'appeller Dark Vador (pour faire peur à son futur père).
La troisième ça doit être une imitation du style d'un dessin animé, mais j'ignore lequel, mais je trouvais ça meugnon donc voilà. ^^
L'image de Zelda ça fait référence à une célèbre affiche de Star Wars.
Edit, un p'tit crossover sympa :
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nemau -
posté le 27/05/2014 à 02:03:41. (53112 messages postés) - |
| Joke a dit:
Zim a dit:
Roi of the Suisse a dit:
Sylvanor a dit: C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant. |
Oui mais après tout c'est texte !
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Après tout, ça, texte !
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Tu peux pas texte.
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Bieeeenv'nuuue dans ce monde fou fou fooouuu, ce monde loufoque fou foooou, ce monde merveilleux CELUI DE TEXTE AVERY !!
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 21:33:53. (53112 messages postés) - |
| Citation: Oué, enfin Ace est le premier logiciel à posséder le plus d'option native RPgienes sans faire de programmation lourd |
Même par rapport à 2000/2003 ?
T'abuses de défendre Ace, c'est toi-même qui m'avait déconseillé de faire de l'event making avec.
Citation: Nemeau tu as testé de prendre des captures d'écran en fenêtre *1, fenêtre *2 et plein écran pour comparer les couleurs ? Peut être que le redimensionnement chance ça ? |
J'ai fait tous mes tests en *1 mais je doute foooort que passer en *2 change quoi que ce soit. ^^
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 17:19:51. (53112 messages postés) - |
| Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais récemment je suis retombé là-dessus, les lieux de Link's Awakening versions SNES, c'est super clean super bien fait. Cliquez pour agrandir :
Le type qui a fait ça a même fourni le chipset de chaque donjon : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.
Source
Un autre truc, là par contre je pense que j'en avais déjà parlé, mais encore une fois j'adore trop donc je le reposte. Hyrule d'OoT version SNES :
D'autres personnes ont fait des versions plus fidèles, mais celle-là est ma préférée car elle est assez soignée.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 16:43:00. (53112 messages postés) - |
| Citation: En même temps quand t'es sous RM2k t'es pas à une galère prés. |
Patience est mère de toutes les vertus.
Citation: Me semble que ACE se débrouille déjà bien sans scripts. |
Il reste quand même pas mal limité si on veut tout prog en events. De plus il paraît que ça rame quand on fait un cms avec des images. >.<
Citation: Le sample game de Don Mig, qu'est-ce que c'était nul, mais qu'est-ce que ça me rend nostalgique !
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 02:52:38. (53112 messages postés) - |
| Citation: le pur noir 000 devenait de la transparence même si t’avais déjà de l’alpha pour ça |
L'alpha c'est pour la semi-transparence, rm2k/2k3 ne le gère pas. Enfin je comprends ce que tu veux dire quand même tkt.
Y avait moyen que le noir pur ne devienne pas la couleur de transparence : soit en passant par l'importateur (et en cliquant pour sélectionner la couleur de transparence voulue), soit en bidouillant la palette pour que la couleur numéro 1 (de la palette) soit la couleur voulue pour la transparence (le violet bien moche, m'voyez ^^).
Citation: C'est juste assez chelou vu tout ce qui est dispo, si tu commences un développement sous ça de nos jours... |
Nope. Les logiciels ne demandant aucune connaissance en programmation y en a peu, et RM 2000 et 2003 ont encore une bonne place parmis eux.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 02:45:17. (53112 messages postés) - |
| Citation: Les palettes de couleurs géantes ça existe pas |
Je m'en doute. C'était une façon de parler.
Citation: D'ailleurs si ça se trouve il peut charger les bmp ou png 16 bits |
J'aimerais bien essayer mais avec Paint Shop Pro je ne peux pas (pas d'intermédiaire entre 8 bits et 24 bits).
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 01:57:20. (53112 messages postés) - |
| Citation: Ahah ouah beau travail d'investigation. |
Merci. :3 Je me sors très rarement les doigts du cul (in b4 plussoiement massif), mais quand je le fais, je le fais à fond.
Citation: on a mis plus de 10 ans à le remarquer |
Bah perso je l'avais clairement remarqué depuis mes essais de graphs pour Jeanne Dark. C'est juste que comme j'ai très vite abandonné ce projet () je n'ai pas cherché à en savoir plus sur ce problème. Et comme par la suite je n'ai pratiquement jamais maké () de manière "concrète" (c'est à dire sur RM et pas juste sur papier) bah j'avais pas eu l'occasion de recroiser ce problème.
En fait je pense qu'à "l'œil nu" ce problème se voit uniquement sur les dégradés, et encore, certains dégradés (pour Jeanne Dark c'était une espèce de dégradé de beige, RM n'avait pas du tout "apprécié"). D'où le fait que presque tout le monde soit passé à côté.
Citation: et qu'il n'y a pas forcément lieu de subitement s'inquiéter. |
Si. Aëdemphia mérite mieux qu'un moteur de jeu qui dégrade (même qu'un chouïa) les couleurs. Tu refais tout sur XP ou VX Ace, et que ça saute ! =>[]
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/05/2014 à 01:04:37. (53112 messages postés) - |
| Némaux a dit: Non je pense que RM ne peut afficher que certaines couleurs, tout simplement (et que donc il remplace chaque couleur par la couleur la plus proche de sa (grosse) palette). Pour quelles raisons par contre... (affichage plus rapide ?)
Faudrait quand même que je teste en faisant une image avec uniquement des couleurs récupérées sur un screen de jeu RM, pour vérifier cette hypothèse. |
J'ai donc fait ce test, en testant les couleurs sur une image pour laquelle j'ai chargée une palette créée à partie d'un screen (très coloré) d'RM 2003. Et le résultat est ce que je pensais : aucun souci, toutes les couleurs correspondent.
J'ai également fait un test en essayant avec une image comportant à la fois des couleurs gérées par RM et des couleurs totalement random, et là encore les couleurs de la palette issue du screen RM ne sont pas modifiées in game.
Bref, on est fixé, c'est bien RM qui modifie les couleurs pour qu'elles collent toutes à sa palette.
J'en ai profité pour tester ce que ça donnait pour les 256 teintes de gris (c'est à dire du 0 0 0 au 255 255 255). Parenthèse : je ne sais pas si c'est pareil pour Photoshop, mais quand j'enregistre en 256 couleurs une image comportant les 256 teintes de gris (et uniquement ces teintes-là) Paint Shop Pro me l'enregistre dans un PNG plus léger (que si c'était 256 teintes colorées) mais par contre RM ne supporte pas l'image ainsi créée (ça affiche un message d'erreur). Du coup pour mon test j'ai dû un peu bricoler. Bref ! Revenons à nos moutons :
Version x3 pour que vous voyiez mieux :
64 teintes au lieu de 256, soit 4 fois moins ! De plus, la quasi totalité des teintes ne sont pas du vrai gris, par exemple "74 77 74". Notons également que le niveau de rouge et le niveau de bleu sont toujours égaux, c'est le niveau de vert qui est presque toujours différent.
Encore un truc : je viens de mettre viteuf en panorama un screen de Link's Awakening (possédant donc 4 teintes : du noir, du gris foncé, du gris clair et du blanc). Le blanc game boy (du moins d'après mon émulateur) est en fait du 248 248 248. RM "possède" la teinte 247 247 247 (cf les images plus haut). Et bien ALLEZ SAVOIR POURQUOI, au lieu de choisir son 247 247 247 RM a préféré me remplacer mon 248 248 248 par son 255 251 255. La seule explication que je vois c'est qu'RM est programmé pour remplacer par la première couleur la plus proche en partant vers le haut (en effet son 255 251 255 vient juste après son 247 247 247).
Voilà, vous savez tout !
Edit : il y a quelques jours j'avais parlé d'une image système très colorée où in game quelques couleurs étaient carrément remplacées par du noir. En fait j'ai compris, c'est tout bêtement que c'étaient des couleurs proches de celle utilisée pour la transparence et que quand j'ai enregistré mon image en 256 couleurs elles sont devenues exactement la même. Vualou.
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