Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:16:47. (53112 messages postés) -
...De quoi ? x) Tu parles des sites genre tinyurl ? Ça me rajouterais une étape en plus à chaque mise à jour. Et de toute façon avoir le récapitulatif sur plusieurs posts ne me pose aucun souci.
Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:09:04. (53112 messages postés) -
Par contre...
...j'ai toutes les raisons du monde de penser que JP4 sera une bonne grosse daube, à l'image du 3 (et encore, au moins dans le 3 on avait Sam Neil, là on va avoir droit au G.I. Joe de base). Même pas sûr que j'aille le voir (un comble quand on sait que le 1 fait partie du top 10 de mes films préférés).
Citation:
(je l'aurais parié xD) Bin ouais, comme quoi y a une première fois à tout hein. Et comme prévu ça ne m'a pas spécialement plu. Mais c'était quand même cool car j'étais avec plein de collègues de boulot. ^^
Il faudrait des boîtes de nuit spéciales metal. (encore que, si c'est pour qu'elles ne passent que du core américain bien populo et bien merdique, non merci )
Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:01:42. (53112 messages postés) -
Ha ha. xD
J'ai regardé le trailer pour la première fois sur un téléphone portable, en boîte de nuit (sans le son donc), mais si j'avais été tout seul j'aurais réagi comme lui. xD Mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de me dandiner un peu sur la banquette où j'étais assis. xD (non mais parce que si j'avais dû compter sur la musique pour me dandiner hum voilà quoi, y a pas écrit beauf là =>[])
Encore une fois je plussoie ton message.
Je ne dis pas que cette nouvelle trilogie sera forcément bonne, je pense juste que pour le moment il n'y a aucune raison de penser qu'elle ne le sera pas. ^^
Nemau - posté le 30/11/2014 à 22:35:28. (53112 messages postés) -
T'as un quart d'heure de retard Ephy. xD (Trotter s'est chargé du message bidon, regarde mieux et tu verras que j'ai les deux premiers posts) Merci quand même tkt.
(fait chier, moi qui me disait "cool, pour fêter le nouveau topic Ephy poste enfin une photo" xD)
Nemau - posté le 30/11/2014 à 21:57:57. (53112 messages postés) -
Récapitulatif mis à jour. Nous avons désormais 100 membres.
Aux membres du staff > On a dépassé les 100 pages et je préfère anticiper l'éventuel cas où le topic serait supprimé avant que je récupère les dernières photos. Aussi, pouvez-vous locker ce topic ? Tout de suite après j'en créerai un nouveau : pourrez-vous y poster un message bidon, me laisser poster à la suite puis supprimer votre message pour que j'obtienne ainsi les deux premiers posts du topic ? (mon récapitulatif ne passe pas dans un seul post, à cause de la limite de caractères)
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:50:53. (53112 messages postés) -
Je viens d'essayer un peu (avec 2 mois et demi de retard ) : bin comme je le pensais c'est vraiment sympa. Le coup du menu sur une piste, c'est vraiment une bonne idée. Par contre je pense que le jeu gagnerait en fun si les routes étaient un peu plus larges (ou mieux : pas toujours de la même largeur). Sinon c'est muy bien.
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:31:04. (53112 messages postés) -
Je sais je le dis à chaque fois mais j'aime beaucoup, je trouve ça très propre très sympa.
Par contre tu n'as toujours pas corrigé le fait que le changement de teinte de l'écran change également la teinte de la carte en bas à droite ; petit chenapan ! =>[]
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:03:49. (53112 messages postés) -
Citation:
Par contre si il y en a un qui se la joue kevin de JVC "C DE LA MERDE ILS ONT POURRI LA LICENCE AVEC LEUR SABRE LASER TOU POURRI" je lui pète la gueule sérieux.
+1 (enfin sans le pétage de gueule par contre xD)
On en est au septième film, Star Wars a besoin de se renouveler un peu. C'était déjà le cas avec le double sabre de Dark Maul : je suis sûr qu'à l'époque plein de gens ont crié au scandale, alors qu'aujourd'hui tout le monde s'y est habitué. Arguments concernant la présence d'une garde :
- Apporter du nouveau (je viens d'en parler).
- Il s'agit d'un Sith, on imagine sans problème qu'ils sont bien moins penchés sur les traditions que les Jedis. Tout ce qui compte pour les Siths c'est de faire mal.
- C'est un peu en lien avec le point précédent : l'histoire se passe au moins 30 ans après le VI, donc il n'est pas choquant que la technologie ait changé un peu.
- Le fait que cette garde soit en lasers donne un côté encore plus dangereux au sabre ; on imagine que le Sith pourra sans servir pour faire mal. Donc encore une fois c'est cohérent.
On voit également que la lame est différente, plus tremblotante, moins stable. Encore une fois c'est en adéquation avec le tempérament instable et agressif des Siths.
Citation:
Je trouve ça bandant, j'adore le calme et la surprise au début, le stormtrooper qui n'est pas un clone, la fille aussi mignonne que les 2 princesses précédentes, le design du véhicule, les plans des vaisseaux. J'aime même le sabre vénère qui semble cracher du feu. Les acteurs qu'on ne connait pas.
C'est énorme.
Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi, OMG.
Citation:
Stormtrooper != clone
Heu, si. Ton truc c'est une énième UEterie à la con. (copaing patapay xD) D'ailleurs sauf erreur de ma part l'UE a officiellement été déclarée non-canonique. Et tant mieux (UE = n'importe quel livre ou jeu pouvant rapporter du fric à Lucasfilm était estampillé "officiel", sans vrai contrôle qualité).
Nemau - posté le 28/11/2014 à 15:28:18. (53112 messages postés) -
Je change de sujet, mais c'est juste pour dire que j'ai trouvé un artwork sympa montrant les six héros des RTP des RM (95, 2000, 2003, XP, VX, VX Ace) :
Leurs p'tits noms : Fess en toute amitié / Alex / Zack (dans la version de Bodom et RaBBi c'est Jérémy et avec le chara d'Alex) / Aluxes (Arshes dans la version de Bodom et RaBBi) / Ralph / Eric
In b4 tout le monde s'en fout mais moi c'est le genre de truc "culture RM" que j'aime. ^^
Nemau - posté le 27/11/2014 à 23:31:10. (53112 messages postés) -
Bon.
...Je vais peut-être rester au carreau par carreau finalement. (ça a l'air trop compliqué pour moi tout ça) Cela dit, des jeux ont prouvé qu'on pouvait garder le système au carreau par carreau et faire quand même un A-RPG au gameplay tout à fait correct (à défaut d'être excellent). Je pense à Vampire X Knight, Kujira no Hara ou bien encore Forstale.
Nemau - posté le 26/11/2014 à 00:01:34. (53112 messages postés) -
Citation:
-Là par contre c'est un bug graphique à éviter : quand le boss passe devant le héros, sa partie haute passe sous le héros (comme les charas de VX par exemple).
C'est un argument qui vaut ce qu'il vaut mais : c'est la même chose dans Link's Awakening xD (et probablement dans les Oracle of). Enfin pour les boss j'ai un doute, mais une chose est sûre les PNJ ne nous bloquent que d'un carreau de 16*16, on peut marcher sur tout ce qui "dépasse". ^^ Par exemple on peut marcher sur la tête de Monique/Tracy. Et pour les PNJ mobiles (les poules et les chiens par exemple) on peut leur marcher entièrement dessus. \o/
Nemau - posté le 25/11/2014 à 23:46:39. (53112 messages postés) -
Citation:
On en discutera pendant la prochaine IRL auvergnate, si tu préfères.
Foui !
Le héros via pictures j'y avais déjà songé bien sûr, mais j'ai jamais eu la patience d'essayer vraiment. En fait ce qui me semble chaud (mais je me trompe peut-être) c'est d'animer ses déplacements. Parce que sinon, faire un système de déplacement d'image au pixel près et gérer les collisions, ça me paraît relativement facile (je dis bien "relativement" ^^).
Pour mon projet (le même depuis 5 ans, toujours au stade papier ) j'ai envie de tout faire moi-même (enfin y aura du rip, mais j'ai envie d'être seul aux manettes quoi), mais si je devais engager quelqu'un pour la prog ça serait toi direct. Mais, vraiment, si on peut faire un système de déplacement au pixel près, sans bug et sans ramage, et tout ça sans patch, ça m'intéresse vraiment. :3 (je le redis mais : évidemment si je m'inspire, de près ou de loin, de ton système, tu seras crédité ^^ si tant est que mon projet sorte un jour )
Nemau - posté le 25/11/2014 à 23:17:29. (53112 messages postés) -
Citation:
Au passage tu l'avais pas déjà proposé plein de fois ce screen?
Si, c'est le screen que je propose à chaque fois que j'ai une chance de rafler une victoire facile. xD Là on était samedi minuit et il n'y avait toujours pas de participation, donc voilà.
Cela dit, même quand tu sors le screen que t'y as trop passé ta vie dessus que t'es trop méga fier etoo, y a souvent un enfoiré pour poster THE screen qui tue (genre pixel art full custom de dieu) le dimanche soir à 19h59. x)
Nemau - posté le 24/11/2014 à 19:34:40. (53112 messages postés) -
RotS a dit:
@zues18: T'as vraiment un style très propre. Ça fait presque pro. [...] Encore bravo.
C'est pas contre Zeus mais : Suisse, autant niveau game design t'es très pointilleux (et c'est une bonne chose), autant niveau artworks t'es vraiment pas difficile. ^^' Le dessin est moyen, l'anatomie des deux gus est douteuse à pas mal d'endroits et la colo laisse franchement à désirer.
Je ne dis pas que c'est nul pour autant, en plus je ne serais pas capable de faire le quart de ça. Mais de là à dire que ça fait "presque pro"...
Falco > J'aimerais trop qu'elle m'aaaiii-meuh, mademoiselle Valérie !...=>[] (c'est pas mal je trouve)
Nemau - posté le 24/11/2014 à 03:38:39. (53112 messages postés) -
Avant hier soir je suis tombé sur France 4 diffusant l'intégrale de la saison 1 de L'Attaque des Titans. Ce truc c'est 20% de baston, 80% de monologues sur le courage de l'amitié du devoir de l'honneur du sacrifice de la confiance de... (fucking japoniaiseries)
Mais c'était quand même sympa (les concepts, la baston, toussa) du coup je suis en train de les télécharger (ayant raté les premiers épisodes - et les derniers, qui passaient trop tard).
Nemau - posté le 23/11/2014 à 00:59:26. (53112 messages postés) -
Suisse > j'ai pas tout lu mais, si j'ai bien suivi, tu es contre les cycles ? Moi je pense que ça peut être un plus dans un donjon (il y en a d'ailleurs dans LA), ça brise la monotonie, le joueur peut choisir quel chemin il va prendre pour se rendre de tel endroit à tel endroit. Ah et ça peut renforcer un peu le côté labyrinthique (le fait de tourner en boucle, toussa).