Nemau - posté le 20/02/2017 à 16:38:41. (53112 messages postés) -
Citation:
J'ai une question alakon, mais est ce que c'est possible, pour donner du dynamisme au forum, d'avoir un chat directement sur la gauche ?
Non, pas de chat intégré. Ça ne donnerait du dynamisme à rien du tout, au contraire les gens posteraient moins dans les topics. Par contre un vrai chat, en dehors du forum mais accessible facilement, oui, c'est en projet.
Nemau - posté le 20/02/2017 à 16:11:26. (53112 messages postés) -
Jour 17 : une chanson pour laquelle vous aimeriez chanter un duo en karaoké.
$
Il faut juste que j'apprenne le hongrois et à growler. x) C'est la deuxième fois depuis le début de ce "défi" que je poste une musique de Dalriada alors j'en profite pour dire que si vous aimez le folk metal foncez c'est énorme.
Jour 18 : une chanson sortie l'année de votre naissance.
Jour 19 : une chanson qui vous fait réfléchir à propos de la vie.
Nemau - posté le 20/02/2017 à 15:48:21. (53112 messages postés) -
Citation:
Oniro c'est le seul forum sur lequel j'ai pu resté parce que justement il ressemble pas à un forumactif et autre daube !
Les couleurs sont super jolies, le design est propre, non clairement s'il y a des changements à faire c'est au niveau du fond, pas de la forme hein !
+1. Le design d'Oniro a un côté "artisanal" qui le rend chaleureux, à l'inverse des forums phpBB ou IPB qui font "pros" mais froids (en plus d'être vus et revus).
Nemau - posté le 20/02/2017 à 03:15:18. (53112 messages postés) -
Citation:
Je me suis mal exprimé, le chemin de haut en bas n'est nécessaire que 2-3 fois dans le jeu, mais seule la première se fait avant de savoir nager. Du coup on aura déjà le raccourci pour les autres
Alors... Alors... J'ai fait mes pitites images pour rien ? =>[]
Nemau - posté le 20/02/2017 à 02:13:58. (53112 messages postés) -
Citation:
Par contre à partir de -cet endroit là- je ne vois pas qui est susceptible plus qu'un autre de s'occuper de cette partie
En plus de son grade d'admin faut donner à Verehn un grade de "SDLS chief". Non mais autrement oui, je conçois qu'il ne soit pas toujours évident de savoir à qui s'adresser en cas de souci (en plus si tu t'adresses à Diamonds ou DqnkerZ tu risques d'attendre un p'tit moment ). Mais on est en train de réfléchir (entre autres) à ça dans le forum du staff.
Citation:
Mais, j'ai juste vu que ça n'avait au final pas marché, j'ai été déçue et ma première réaction a juste été de faire autre chose plutôt que d'insister
Ta remarque est loin d'être idiote : un site doit être user friendly, idéalement il ne faut pas que le membre rencontre la moindre difficulté (je dis bien "idéalement" !). Par exemple il y a la règle des trois clics : idéalement, n'importe quel contenu d'un site doit être accessible à partir de la page d'accueil en trois clics maximum. On pourrait répondre à ça que "l'internaute n'a qu'à pas être fainéant, quelques clics de plus ne vont pas le tuer" mais c'est idiot, car à trop se dire ça on peut finir par avoir un site comportant plein de petites choses irritantes qui peuvent pousser le visiteur à aller voir la concurrence.
Citation:
Je pense qu'il serait temps d'abandonner cette idée qu'Oniro est un forum de making et d'accepter que son intérêt réel est dans les conversations qu'on y a. Je sais d'avance que ma solution recevra un magnifique "NOP" mais si j'ai une proposition à faire, ça serait de totalement repenser ce forum non plus en un forum de making mais en un forum de conversations. Faites le et peut être que vous survivrez une dizaine d'années supplémentaires. Continuez en tant que forum de making et vous mourrez à coup sûr.
NOP. Tu dis des choses intéressantes mais tu es trop radical je trouve. Il y a encore plein de gens qui créent des jeux, en témoignent nos sections projets qui sont loin d'être mortes. Donc il faut rester vigilant, essayer de faire les choses au mieux pour améliorer le niveau d'activité du forum, mais pas de quoi dire "allez le making c'est mort on remballe tout". En plus, si Oniro devenait un simple forum de conversations (sans site donc ?), qui viendrait dessus ? Si nous avons encore des nouveaux membres chaque semaine c'est parce que ces derniers s'intéressent à RM.
Citation:
Enfin bon, le forum se meurt, Oniro est en train de disparaître...
Toujours est-il qu'il est 1h48 du matin, nous avons 61 connectés actuellement dont 7 membres inscrits et déjà 323 visites uniques.
Je suis pas le mieux placé pour dire ça car c'est moi qui ai mis le sujet du "redressement" d'Oniro (ça fait très campagne politique à la con ce terme xD) sur le tapis, mais, oui : même si je pense qu'Oniro pourrait aller mieux il ne faut pas non plus être exagérément alarmiste. J'dis ça j'dis rien, mais la "mort du making" on nous l'annonçait déjà à une époque où Oniro n'existait même pas, il y a plus de 10 ans de ça. ^^
Citation:
Tu oublies le: " Devenez riche et célèbre... Participez au screen de la semaine!" littéralement sur chaque page du site à quelques pixels de l'avatar.
Nemau - posté le 20/02/2017 à 01:52:43. (53112 messages postés) -
Citation:
si un staffeux assez dévoué se met à sortir une chronique en béta-testant un nouveau projet par semaine pour le mettre en première page d'oniro
Tester quelques dizaines de minutes, ou au mieux quelques heures, un projet par semaine puis en faire une petite critique (illustrée par quelques screenshots) c'est jouable. Un vrai test par contre (jouer au jeu/à la démo en entier) non. Ou alors oui mais pas plus d'une fois par mois quoi. Il faut comprendre qu'indépendamment de leur motivation les membres du staff ont pour la plupart une vie "d'adulte" avec ce que ça implique de manque de temps pour les loisirs. ^^'
Merci pour tes retours sinon, on en prend note.
Citation:
il y a pas mal de tutos qui se reposaient principalement sur des images qui, n'étant plus hébergées sont devenues difficilement compréhensibles. Le mieux serait de réparer les articles les plus intéressants (Tutos, scripts, voir article qui apporte encore aujourd'hui quelque chose aux nouveaux), mais c'est un travail titanesque.
Une fois Verehn avait recensé (au moins en partie) les tutos ayant ce souci d'images downs. Reste le travail de réparation...
Citation:
Première difficulté : J'ai eu du mal à tomber sur le bon topic avec les bonnes explications (thème...)
Le topic du concours est en post-it, dans la section "Concours". Comment faire mieux ? ^^' Quant à la page pour participer :
- il y a lien "Participer!" sur la page d'accueil du site (sous le screen de la semaine actuel)
- le lien "Proposez votre screen!" sur la page d'archive des SDLS, cette dernière étant accessible dans l'onglet "Activité" ou en cliquant sur l'image "le screen de la semaine" sur la page d'accueil du site (après personnellement je trouve qu'il n'est pas très évident de comprendre qu'on peut cliquer sur ces images).
- le lien "Proposez votre screen!" en bas de l'annonce des résultats du SDLS actuel
- lorsque la semaine en cours est une semaine spéciale, Verehn l'annonce (entre autres) en postant un message dans le topic du concours et à la fin de ce message il y a un lien vers cette page permettant de participer.
En revanche il n'y a aucun lien sur le premier post du topic du concours, ça c'est pas jojo je reconnais. ^^ Je suis donc en train de le rajouter.
Citation:
Je suis le lien, clique sur soumettre pour la semaine qui arrive et... Plus rien.
Au sens, aucune nouvelle, pas de participation prise en compte.
Je participe régulièrement au screen de la semaine et je n'ai jamais eu de souci. °°' Du coup je ne sais pas quoi te dire. Cf. ce que dit Nonor, tu as dû avoir un bug très particulier... Peut-être l'adresse de ton fichier contenait-elle un caractère mal supporté par Oniro ? (c'est arrivé une fois je crois) Dis-nous si jamais ça se reproduit à chaque fois que tu veux participer...
[quote]dans le doute, je n'ai pas insisté :
-Je ne savais pas à qui m'adresser.
-Je ne voulais pas faire genre de vouloir passer en force si il avait été refusé./quote]Si on devait valider les participations au screen de la semaine avant qu'elles apparaissent sur la page des participations tu n'aurais pas pu avoir de "non validation" instantanée, on est parfois rapide mais pas à ce point-là. Quant au fait que tu ne saches pas à qui t'adresser : je ne peux pas vérifier tout de suite (vu que les participations sont bloquées le temps qu'on vote) mais il me semble bien que sur la page permettant de participer il y a en bas un lien vers le topic du concours.
Nemau - posté le 20/02/2017 à 00:00:51. (53112 messages postés) -
Citation:
le chemin de haut en bas n'est nécessaire que 2-3 fois dans l'histoire
Faire tout ce chemin une fois ok mais les une ou deux fois suivantes risquent de gonfler sévère le joueur (je pense qu'en tant que créateur on a presque toujours tendance à surestimer la patience/volonté/motivation du joueur *). Donc je te conseille un système à la Minish Cap :
Une pierre située à côté d'un trou, qu'on pousse dans ce dernier pour créer un passage. Ou un système dans le genre quoi. Permettant au joueur de créer des raccourcis mais seulement au retour. Tu pourrais mettre ces raccourcis ici par exemple :
Soit les deux raccourcis en violet, soit les deux raccourcis en rouge.
(*) En fait il y a une règle générale à retenir : à moins que le gameplay soit extrêmement fun (déplacements du perso, combats,...) il ne faut pas demander au joueur de faire quelque chose (un chemin d'un point A à un point B par exemple) dont il connaît déjà tous les tenants. Par exemple, la quête des objets d'Ocarina of Time est plus ou moins un échec (un des rares défauts du jeu !) car elle intervient vers la fin du jeu et du coup elle nous demande de faire des trajets nous faisant traverser des lieux qu'on connaît déjà par cœur. Je pense qu'ils ont tenté de reproduire la quête des objets de Link's Awakening, mais qui elle fonctionne parfaitement car elle se déroule en même temps qu'on découvre de nouveaux lieux.
Nemau - posté le 19/02/2017 à 23:33:19. (53112 messages postés) -
Citation:
Du renouvellement dans les dramas
C'est ça en fait : mes dramas d'antant étaient la clé de voute de l'activité de la communauté. =>[]
Citation:
mais bien RMMV, et j'ai été surpris de ne pas trouver autant d'infos ici qu'il me semblait qu'on pouvait en trouver sur les autres versions avant. Ça pourrait venir de là. A mon avis vous pourriez déjà ramener du monde en proposant plus de contenu dirigé vers RMMV.
C'est pas faux.
Citation:
mais RM95 il est juste dépassé à tous les niveaux par n'importe quel autre log qui a suivi.
J'allais dire "gestion native de la souris mec !!" mais zut, MV le fait aussi. xD
Citation:
En 15 ans rpgmaker est devenu une niche. Donc je conseillerais l’ouverture, même pour Unity et Unreal engine, qui de plus sont gratuits.
Problèmes : 1) qui pour newser, faire des tutos, proposer des ressources ...sur ces logiciels-là ? (déjà qu'on rame pour trouver des rédacteurs pour RM) et 2) on risque de ne pas faire le poids face aux autres sites qui traitent déjà de ça, alors qu'en restant centré sur RM on a une position de leader (en francophonie). Donc on va continuer d'autoriser les membres à présenter leurs jeux même s'ils sont faits avec d'autres supports que RM, en revanche pour le site on reste axé sur RM.
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Donc ne pas négliger les sections généralistes, voire les développer.
D'accord, ...mais comment concrètement ?
Citation:
Troisième prob je dirais l'intégration car les membres actifs discutent en permanence entre eux en ignorant les nouveaux.
Je n'ai pas cette impression, mais j'admets que cette dernière est peut-être faussée... Vous en pensez quoi les autres ?
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Une chatbox ce serait en effet une bonne idée.
On en avait déjà discuté il y a quelques années, et je crois savoir que Nonor est catégoriquement contre. Personnellement je suis plutôt contre également : je pense qu'une chatbox intégrée au forum aurait plus tendance à tuer ce dernier qu'autre chose, les membres iraient poster des trucs qu'ils auraient posté sur le forum s'il n'y avait pas eu cette chatbox. Sur le forum ne resteraient que les messages constructifs ...c'est à dire pas grand chose. (j'exagère, mais vous voyez l'idée) Par contre un lien direct vers un chat fonctionnel, oui, je suis plutôt pour.
Citation:
(Je me suis perdue plus d'une fois à parcourir Oniro et à fouiller dans les anciens tutos ou articles, je trouve que le site est un véritable site archéologique et à cet égard je l'aime beaucoup)
Je te remercie car tu fais là un compliment, en revanche je suis partisan d'un grand rangement d'Oniro. ^^ Parce que voilà, nous dans ce genre de chose (les trucs mal rangés, les bugs, etc.) on arrive à y voir du charme car on est attaché à Oniro, qu'on connaît depuis longtemps, mais un nouveau qui débarque il va juste se dire "c'est quoi ce site bugué est bordélique". x) (je caricature la réaction qu'il pourrait avoir, m'enfin voilà ^^)
Citation:
Pourtant force est de constater que je n'ose plus présenter grand chose alors que je me remet à maker, je me dis qu'au mieux cela passera inaperçu, au pire j'en entendrai de belles. Oniro, de mon humble point de vue "extérieur", ça semble être à la fois "l'usine" avec plein de gens d'inscrits et "le café des habitués". C'est un peu intimidant.
Arf... Je ne le réalisais pas du tout, mais si tu le dis je te crois volontier. La question maintenant : comment améliorer cela ? :o
Citation:
En tout cas bon je souhaite bon courage au staff et si ils arrivent à redonner un peu de peps au forum je n'en serai que plus ravie de venir le visiter.
Merci !
Et merci à toi et aux autres pour vos avis sur le sujet. :3
Nemau - posté le 19/02/2017 à 13:02:24. (53112 messages postés) -
Le mapping a l'air fort correct, c'est bien.
Citation:
° Tout d'abord, est-ce que ça vous perturbe quand dans un gens, en sortant d'une map par la droite, vous arrivez sur une autre map mais dans une direction opposée ?
Je pense que ça risque d'être assez contre-intuitif oui. Le problème aussi c'est la difficulté que ça va créer au joueur pour se représenter le monde (tant que la logique de direction est respectée il peut assembler les maps dans sa tête).
Nemau - posté le 19/02/2017 à 12:54:27. (53112 messages postés) -
Dans le forum du staff on est en train de voir ce qu'on peut faire pour redonner à Oniro davantage d'activité (on ne vous promet rien, mais c'est histoire de vous dire qu'on ne reste pas les bras croisés). Bin d'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. On a évidemment nous-même des idées mais ça ne coûte rien de vous laisser donner votre avis sur le sujet, c'est même la moindre des choses je suppose (vous aurez peut-être de bonnes idées). Bon par contre évitez les "faudrait commencer par corriger tel bug", ça ça va de soi donc on est au courant merci. xD
Nemau - posté le 18/02/2017 à 00:23:09. (53112 messages postés) -
Voici un tuto donnant quelques bases pour avoir un bon mapping (c'est illustré avec les graphismes par défaut de RM 2003 mais le principe est le même pour tous les RM).
Et sinon un article un peu plus complet, qui devrait t'aider également.
Aux autres : avant qu'on m'accuse de faire de la pub pour le frangin je tiens à faire remarquer que les tutos/articles sur le mapping y en a pas non plus 500.