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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:42:32. (53112 messages postés) -

Le panorama est de toi ? :inquisiteurducustom:

La map a l'air bien animée dans tous les cas.



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Posté dans Forum - Me présente : Kaz

Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:36:55. (53112 messages postés) -

Bienvenue Kaz !

Moi c'est Jean-Luc, mais tu peux m'appeler "Lulu" ou "Mélenchouille". N'oublie pas de voter pour moi le 23 avril prochain !

=>[]

Edit :

Citation:

Age : 15 ans

*N'oublie pas de dire à tes parents de voter pour moi le 23 avril prochain ! =>[]



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Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:34:20. (53112 messages postés) -

Je testerai peut-être à l'occaz (de toute façon tu as déjà un commentaire donc ça tend à prouver que le problème vient de chez moi ^^).



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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:31:35. (53112 messages postés) -

Citation:

Lulz quand même cette obsession au pixel. :F


Je te rassure je n'aurais pas édité le screen de Suisse je n'aurais pas vu ce pixel manquant. ^^



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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:11:02. (53112 messages postés) -

Les screens sont toujours aussi cool ! Il n'y a que les deux derniers qui me gênent un peu, le joueur risque de penser que tu as voulu faire du beau sans te fouler, de plus le dernier est trop iconique, il renvoie trop à Chrono Trigger.

Autre (petit) truc : j'aime beaucoup le screen sur le toit délabré, par contre le vortex apparaît un peu sur les cheveux des deux personnages, alors qu'il devrait être derrière eux. Une solution toute simple est de mettre ces deux charsets en picture le temps de la cinématique, en pensant bien à mettre un numéro de picture supérieur à celui utilisé pour l'animation du vortex (si ce dernier est animé en picture et non via une animation de combat).

En tout cas dans l'ensemble c'est très bien, continue !



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 11/04/2017 à 02:58:20. (53112 messages postés) -

Yep. Et c'est aussi pour les projets qu'on a commencé à réaliser mais dont a encore trop peu à montrer pour que ça mérite la création d'un topic.


Slivan de Naro > les screens sont... plutôt intéressants. Le fait d'utiliser des photos pour les décors ça marche pas si mal, et en tout cas c'est assez original (Sadcats l'a également fait pour son projet et le résultat est plutôt bon).

Je n'ai pas lu ce que tu as écrit par contre, on s'est partagé les tâches avec Verehn et c'est lui qui a obtenu le rôle du gentil qui prend le temps de lire ce que tout le monde écrit et d'y répondre. =>[]

Bonne continuation en tout cas. ^^



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Nemau - posté le 11/04/2017 à 02:48:53. (53112 messages postés) -

T'inquiète, moi une fois je suis arrivé 2ème/10 à un screen de la semaine avec un screen entièrement noir. xD



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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Nemau - posté le 11/04/2017 à 02:19:02. (53112 messages postés) -

Immudelki / Sylvanor / Monos
Lufia / Lakitorai / eXaHeVa
Fistan / Omenides / TLN



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Posté dans Forum - [RPGMAKER vxace] Call Event en quittant le menu equipement

Nemau - posté le 11/04/2017 à 02:13:04. (53112 messages postés) -

Vu ta question je suppose que tu utilises le menu par défaut ? (ou un menu en scripts, pas en évènements quoi) Je ne pense pas qu'il soit possible, en events, de faire comprendre au jeu que le joueur vient de quitter le menu, et à plus forte raison, un sous-menu en particulier. Tu vas devoir passer par un bidouillage dans les scripts je pense.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 11/04/2017 à 01:51:18. (53112 messages postés) -

Avant Ghost in the Shell j'ai vu cette bande annonce (y en a deux dans cette vidéo, je parle de la première) :



Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas le seul à la trouver absolument pas drôle (alors que clairement elle se veut drôle), et ne me donnant absolument pas envie de voir le film, d'autant qu'elle en montre beaucoup trop.

Et pourtant j'ai trouvé le premier opus plutôt sympa.



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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Nemau - posté le 11/04/2017 à 01:34:49. (53112 messages postés) -

Citation:

Sinon je sais pas si je serai dispo pour l'instant, mais comme on a déjà fait, on peut s'arranger pour partir à plusieurs de Lyon ou les alentours.


Vous aurez même le droit de faire un tit détour par Clermont. Je dis ça, comme ça, au pif. :sifflote :D Ça ne devrait pas faire un gros détour, mais si jamais c'est le cas je paierai volontier le coût de ce détour (en plus de ma part d'essence, of course).



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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Nemau - posté le 11/04/2017 à 01:19:15. (53112 messages postés) -

Tedrainbow > moi aussi j'ai une peluche koala à laquelle je tiens beaucoup. x) Pas au point de vouloir en faire un jeu par contre, enfin pour le moment. ^^

Salut Dédé !

Citation:

Prévenez-moi la prochaine fois pour que je puisse postuler. :sourire2

Les membres n'ont pas besoin de postuler, c'est nous qui contactons les membres que nous pensons aptes à rejoindre le staff. :clindoeil4

Citation:

C'est une aussi bonne idée que de mettre Avygeil en modo.

Rofl, t'es méchant pour Avy. =>[] Non, plus sérieusement : je ne dis pas que je serais spécialement favorable à l'entrée de Ddken dans le staff (si on avait besoin de nouveaux staffeux) m'enfin ce n'est pas non plus le Ddken des débuts, avec les défauts qu'on sait. ^^ Don't bashen the Ddken. :clindoeil3



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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Nemau - posté le 11/04/2017 à 00:31:57. (53112 messages postés) -

Saka > http://img41.xooimage.com/files/3/1/9/image-23--28a0894.png (dans le forum privé je l'ai filé à Immu et tu l'as commenté, toi aussi t'as une mémoire de poisson rouge ? :F)



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Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Nemau - posté le 11/04/2017 à 00:23:28. (53112 messages postés) -

J'ai AdBlock. Mais ça vient peut-être des paramètres de mon navigateur. Par exemple j'ai choisi que les sites ne puissent jamais connaître ma position. :jasonbourne:



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 11/04/2017 à 00:19:26. (53112 messages postés) -

Ça n'a peut-être aucun rapport avec la façon dont Nonor a codé Oniro mais :

Est-ce que parfois vous perdez subitemment les indicateurs de nouveaux posts, comme ça, sans raison apparente ?

Moi ça me l'a toujours fait (de mémoire), et ça me le fait également sur mon smartphone (pourtant j'utilise toujours mon forfait, jamais mon wifi). Ça m'arrive une fois toutes les deux ou trois sessions, souvent donc.



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Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Nemau - posté le 10/04/2017 à 23:18:23. (53112 messages postés) -

Citation:

Bizarre, ça o__O Normalement, tu dois juste être logué sur FB de façon à ce que lorsque tu ouvres ledit site, tu tomberas toujours dessus en étant co. Et à partir de là, tu seras aussi co à ton nom sur le livre d'or ... :hurle


(j'ai re-essayé, ça n'a re-pas marché :c)



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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Nemau - posté le 09/04/2017 à 06:22:30. (53112 messages postés) -

On te l'avait dit que la making c'était physique, on te l'avait dit ! (non ?) =>[] Bon courage pour ta grippe. :o

<= Vazy les copaings, on met tous un avatar Mélenchon juste pour le lulz. image



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Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 09/04/2017 à 06:20:42. (53112 messages postés) -

image

Allez : dans quelque jours il passe devant Fillon, puis dans une semaine le Canard Enchaîné révèle un gros scandale concernant Macron qui fait passer ce dernier derrière Mélenchon, qui arrive donc au deuxième tour face à Le Pen, puis une majorité de Français arrivent à être pas trop cons et... ouais, non, sur ce dernier point je suis très pessimiste. :(



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Posté dans Forum - Jean-Claude: L'empereur contemporain du Mal Masqué

Nemau - posté le 09/04/2017 à 06:16:07. (53112 messages postés) -

Faire un jeu drôle ne doit pas être un prétexte pour délaisser la partie graphique ;__; (je demande pas un truc de fou, mais utiliser les tilesets et les charsets correctement me semble un minimum par exemple)

Pour le reste... Why not. :p



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Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 09/04/2017 à 06:11:30. (53112 messages postés) -

Nan nan c'est bien, il a respecté mon style mousquetaire (que je fais uniquement parce que j'ai pas encore assez de pilosité pour relier la moustache à la barbe :triste3).

J'ai pas compris la blague par contre. xD



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Posté dans Forum - [RMXP] Le Darkans

Nemau - posté le 09/04/2017 à 06:06:21. (53112 messages postés) -

Woh, il a leveluppé Kaniglouton, GG l'artwork !

Citation:

à chaque fois qu'il prend le TER. :tirlalangue2

xD



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Nemau - posté le 09/04/2017 à 05:22:17. (53112 messages postés) -

Au moins avec cette expérience on saura mieux gérer les concours de ce type dorénavant (je ne blâme pas Nanki, il ne pouvait pas anticiper que les gens auraient autant de soucis divers). Je suggère notamment d'intégrer au premier post (pour les prochaines fois donc) :

=> un tuto expliquant clairement pas à pas, pour chaque RM, comment rendre un jeu autonome (en spoiler si ça prend trop de place). Ça n'empêchera pas que, éventuellement, certains oublient de mettre telle ou telle ressources des RTP dans leur dossier, m'enfin voilà.
Sur le premier post tu as mis "voir les tutos du site" mais je pense que les makers peu experimentés ne doivent même pas savoir ce que signifie "rendre un jeu autonome". Bref, tout intégrer au premier post, comme ça plus d'excuse. ^^

=> un tuto expliquant comment uploader son jeu sur tel site en particulier (en trouver un gratuit et facile), avec interdiction pour les participants d'utiliser un autre site ! (à part les FTP persos bien sûr).

+ ce que j'ai dit dans un post précédent : fixer une limite stricte dès le début et s'y tenir, quoi que disent les retardataires. :clindoeil4 D'autant que les rajouts de temps c'est pas juste pour ceux qui se sont grouillés pour respecter la deadline initiale.

Citation:

Yuu: toujours une erreur (cette fois "??? hero").

(yep, j'ai eu la même)

Edit : demain (lundi) je testerai les participations puis noterai. :clindoeil3



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Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Nemau - posté le 09/04/2017 à 05:08:53. (53112 messages postés) -

Arf, je n'arrive plus à retrouver le commentaire agacé de Gaetz (je suis presque sûr que c'était de lui) concernant le fait de mettre tous les screens en spoiler. :D (on fait des jeux vidéos nomdediou xD).

Mais je chipote parce qu'autrement la présentation est nickel, et surtout : le jeu a l'air super ! Bravo !

(par contre : j'ai voulu laissé un commentaire dans le livre d'or de ton site, mais je n'ai pas réussi, même en essayant de me connecter avec Facebook et tout)



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Posté dans Forum - [RMXP] Distance entre les sprites

Nemau - posté le 09/04/2017 à 04:52:37. (53112 messages postés) -

Ou sinon : créer des personnages (héros, PNJ...) de 64 pixels de large et coller de chaque côté des PNJ et des bâtiments (côtés gauches et droits) un event bloquant (donc deux lignes d'events de part et d'autre des bâtiments quoi).

Pour les PNJ qui marchent il faut que leur deux events situés de chaque côté les suivent, c'est un peu compliqué mais loin d'être infaisable normalement.

Une image d'illustration (zoomé x2) :

image

- En bleu clair et vert clair, les images de tes personnages, correspondant chacuns à une case d'un charset, chaque case devant mesurer 64 pixels de large et ce que tu veux de haut.
- En bleu foncé et vert foncé, les carreaux sur lesquels sont situés tes deux events de personnages, ces carreaux correspondant également à leur hitbox, en quelque sorte (c'est là tout le souci : quelle que soit la taille du sprite la hitbox reste 32*32).
- Encadrés par des pointillés rouges, les deux events bloquants situés de chaque côtés du PNJ (empêchant le héros d'être trop proche du PNJ).


J'ai une solution encore plus simple : créer un système où les deux events bloquant sont collés non pas aux PNJ mais au héros (ça demande un petit système pour que les events avancent comme le héros mais c'est faisable). Ainsi plus besoin d'events pour les PNJ immobiles, et plus besoin non plus de lignes d'events de chaque côté des bâtiments, falaises, et autres éléments bloquants.
Reste à en mettre pour les PNJ mobiles par contre (pour pas qu'ils "rentrent" dans les éléments bloquants, tel que les murs, les falaises, les autres PNJ, etc.). Et à créer un système pour que les deux events bloquant du héros d'une part et ceux des PNJ immobiles d'une autre part puissent se superposer.



Ou alors, chercher sur internet et trouver un script de hitbox pour RMXP, ça existe très probablement. :F (j'aurais peut-être dû commencer par là :doute2)



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 09/04/2017 à 04:17:47. (53112 messages postés) -

Wikipédia concernant la série a dit:

Its trademark features include a high school setting, a group of students as the protagonists [...]


Le game design est surement au poil de cul, le gameplay aussi, tout ce que tu veux, mais ça là, désolé mais non, je peux pas. °°' (mais c'est complètement subjectif, j'en ai pleinement conscience) Le bahut ça me vend trop ultra pas du rêve under 9000, et contrôler un groupe d'ados, japonais en plus... (no racism, c'est juste qu'ils vivent dans une culture que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas spécialement plus qu'une autre, du coup comment me sentir suffisamment concerné par ce qu'il se passe ?). Je crois que même la bande d'émos tecktonik de FFXV me fait davantage envie. °°

Je sais, je parle sans avoir joué, mais je n'affirme absolument rien. Peut-être que si j'y jouais j'adorerais quand même. Je donne juste mon envie de "joueur potentiel". ^^



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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Nemau - posté le 09/04/2017 à 04:04:09. (53112 messages postés) -

Oui mais non parce que du coup ce n'est plus tout à fait le parquet de Zam™, le vrai, celui que tu avais chez toi. =>[]

Une autre solution : éclaircir un peu les lignes (pour qu'elles se rapprochent de la teinte du bois et que donc l'ensemble attire moins l'œil), et éclaircir les petits losanges (dans le même but), exemple viteuf :

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"avant / après"

Et dans tous les cas dans ton sprite de carrelage tu as oublié un pisquel ici :

image

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=>[]



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 09/04/2017 à 03:01:41. (53112 messages postés) -

(me too - avec peut-être moult procrastination, genre j'ai toujours pas acheté Inexistence alors que 1) j'ai envie d'y jouer 2) je l'ai promis à Flaco - mais me too quand même)



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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Nemau - posté le 09/04/2017 à 02:41:02. (53112 messages postés) -

Citation:

Si on fait ça à Poitiers, faut trop se faire une journée au Futuroscope.


Le truc c'est que, comme pour chaque IRL, certains vont douiller en ce qui concerne le déplacement, et n'auront du coup peut-être pas les moyens et/ou l'envie de payer une entrée au parc. Je viens de regader et au mieux on s'en tire à 36€ par personne (sauf Saka qui pourra bénéficier du tarif enfant s'il se rase =>[] ok c'était petit facile). Ce n'est pas rien. De plus ça nécessite d'avoir suffisamment de voitures et de chauffeurs.

J'ajoute que moi ça ne m'intéresse pas plus que ça. Cependant, si la plupart veulent y aller, ça ne me posera pas de souci et je suis sûr que je passerai un très bon moment.



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Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 09/04/2017 à 02:24:05. (53112 messages postés) -

...Ou d'utiliser Vivaldi : libre, open source, basé sur chromium (donc tous les plugins conçus pour Chrome fonctionnent dessus), et les mises à jour sont automatiques (si on le souhaite). :sifflote

-----

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de discuter des élections avec mes collègues. Résultat :

"Le communisme c'est des méchants."
"L'extrême gauche c'est pas bien parce que les extrêmes c'est jamais bon."
"De toute façon Mélenchon il est comme Le Pen."
"De toute façon c'est tous des pourris."

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Nemau - posté le 08/04/2017 à 03:15:57. (53112 messages postés) -

RotS les nouveaux murs du donjon 4 sont meilleurs que les anciens (qui gênaient un peu la compréhension de la perspective) en revanche ils sont trop contrastés (le motif ressort trop), du coup ils attirent trop l'oeil, je te conseille de les décontraster d'un bon cran.

Autre (mini) suggestion : le motif sur les portes des "salles d'énigmes hors donjon" est cool (c'était pertinent d'habiller ce haut de porte), par contre il ne ressort un chouïa pas assez, rend le un peu plus visible imho.

Tout le reste je trouve ça super chouette, mais tu le sais déjà.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 08/04/2017 à 03:04:01. (53112 messages postés) -

Un contre-exemple étant Indinera, qui fait des jeux de 300h (enfin il paraît) en même pas un an (voire : en moins de temps qu'il n'en faut pour y jouer ?). Par contre si tu le prends comme modèle tu as intérêt à avoir un talent certain en marketing, sinon tes jeux n'intéresseront pas grand monde.

Bon et piques mises à part, je plussoie complètement Zam.

Edit : ah bin je n'avais lu que ta première phrase Zam, du coup je fais un peu répétition là. xD Désolé.



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