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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
Nemau -
posté le 05/01/2018 à 22:39:45. (53112 messages postés) - |
| Le souci avec ta solution Nonor c'est que la gestion de la passabilité est moins évidente avec des angles arrondis de la sorte. Je ne dis pas que ça invalide totalement ta proposition, juste qu'il faut en tenir compte. Par exemple, sur ton schéma de droite on ne peut pas aller sur l'un ou l'autre des deux carreaux de haut de falaise, sinon le héros se retrouverait avec un pied dans le vide. Mais, on se retrouve avec un tile dont un peu plus de la moitié est plat, donc pour le joueur le fait de ne pas pouvoir y accéder n'est pas évident au premier abord.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Nemau -
posté le 04/01/2018 à 03:26:27. (53112 messages postés) - |
| Nope, la perspective isométrique est une perspective 2D (non ?), dans le cas de SGB on peut pivoter la caméra, ce que je veux dire par "cavalière" c'est que les lignes parallèles "en vrai" le sont à l'écran (pas de points de fuite).
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Voximilien > oui j'ai vu, y a quelques DLC, y a un "3D Character Editor" entre autres.
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Je suis pas content du tout : apparemment j'ai atteint une limite dans le nombre d'objets car au-delà ça m'affiche un message d'erreur comme quoi y a un bug graphique et effectivement, les graphs buguent à mort. C'est dans l'éditeur, in-game je crois qu'il n'y a pas de souci. J'ai fait moins de la moitié de ma map, map qui fait environ 160*128, or le max autorisé est pourtant de 256*256 !
Je vais écrire aux créateur ; peut-être que c'est un bug connu et qu'ils prévoient de le corriger pour une version future. En attendant je suis contrarié car je ne peux pas continuer mon île. Tant pis, je vais faire autre chose.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Nemau -
posté le 03/01/2018 à 00:02:28. (53112 messages postés) - |
| Allez, s'il permet de faire des Zelda-likes tout en étant aussi complet que les RM et aussi facile d'accès que ces derniers je veux bien lui laisser une chance.
Faire un petit jeu de plates-formes, je crois que ça aussi ça me déplairait pas.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Nemau -
posté le 02/01/2018 à 23:51:17. (53112 messages postés) - |
| Citation: Tu sais si c'est facile de gérer les ressources ? On peut facilement créer des Assets (du coup 2D sur des meshs 3D) ? |
Modifier les textures des ressources de base est très simple (elles sont sous forme d'images dans un des dossiers du logiciels). Pour le reste je ne sais pas. :o
A noter cependant qu'il est possible d'utiliser des personnages (et des objets ?) en 2D, avec des charsets à la RM (je vais le rajouter sur le premier post). Mais je n'ai pas encore testé.
Citation: il n'y a pas de moyen de vraiment customiser le jeu avec du code/script comme RPG Maker. |
En effet, on n'a pas accès au code du jeu (à l'image des scripts/plugins dans les RM depuis XP). A moins que j'ai raté une option quelque part, mais je doute.
Citation: Il n'a pas l'air d'être conçu pour créer des jeux en 3D donc personnellement je ne pense pas qu'il m'intéressera (pour des jeux en 2D je me cantonne à RM ^^), mais merci quand même pour le partage, et n'hésite pas à en reparlera quand tu l'auras, on le newsera peut-être (en plus s'il est gratuit il mérite d'autant plus qu'on en fasse de la pub !).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Nemau -
posté le 02/01/2018 à 23:12:57. (53112 messages postés) - |
| Hello ! Voici un topic pour parler de Smile Game Builder, un logiciel de création de J-RPG en 3D que j'ai découvert grâce à U235, merci à lui !
- Site officiel
- Page Steam où acheter le logiciel
Je parlerai plus longuement de ce logiciel dans une news qui paraîtra d'ici la fin du mois. En attendant voici juste quelques informations en vrac :
- Il existe une version gratuite, qui est limitée (nombre de maps etc.) mais qui vous permettra de découvrir un peu le logiciel si vous le souhaitez.
- Mapping en cubes, sur lesquels on peut mettre des objets ou des personnages.
- Logiciel très facile d'accès, d'autant plus qu'il est fourni avec un jeu-tutoriel (les PNJ nous expliquent comment se déplacer in-game, ce qu'on peut créer dans l'éditeur, etc.) et un jeu-exemple (plus abouti que le jeu-tutoriel). J'ai fait le jeu-tutoriel en entier et je vous recommande de faire de même si vous souhaitez découvrir SGB.
- Mécaniques de création relativement proches de celles des RM.
- Bien moins de possibilités que dans les RM, au niveau des évènements notamment. Dommage.
- Deux modes de vues in-game : troisième personne et première personne, ça c'est cool ! (ça et quelques autres options ; niveau caméra ce logiciel est vraiment bien)
- Seul défaut au niveau de la caméra in-game : les commandes pour la déplacer sont pour les claviers QWERTY, du coup c'est pas très pratique à manier avec un AZERTY. Cela dit en vue FPS on peut utiliser la souris pour bouger la caméra, du coup ça va.
- Il est facile de modifier les textures des décors et personnages par défaut.
- On peut utiliser des personnages en 2D (avec des planches de sprites très similaires à celles de RM), mais je n'ai pas encore testé cette fonction.
Globalement SGB est cool. Du fait de ses limitations au niveau des évènements, ainsi que de la quantité assez faible des ressources de base (décors, personnages... bien sûr on peut en ajouter mais c'est en 3D donc compliqué à faire), il est a priori peu envisageable de faire un jeu ambitieux avec. Mais pour faire des jeux plus modestes il reste sympa comme tout.
Je me suis lancé dans la création de l'overworld de The Legend of Zelda: Link's Awakening (l'île Cocolint), juste pour le fun.
Overworld de Link's Awakening
J'utilise les ressources de base de SGB. Je commence par le bas de l'overworld, ça me permet de mieux gérer le mapping lorsque je dois faire différemment de la version 2D, en effet il y a certaines zones qui telles quelles ne sont pas réalisables en 3D. Voici ce que j'ai réalisé pour l'instant :
La plage
Sud de la baie de Martha
Le village des animaux et les dunes de Yarna
Et voici des screens in game :
La plage
Baie de Martha
Village des animaux
Entrée des dunes de Yarna
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