Bon... En mettant de côté l'aspect "gros sabots pointure 52" du message : je pense que tu caricatures la situation. Tu as quelques mauvais exemples en tête, dont un te concernant, et tu restes bloqué là-dessus. De plus tu ne passes plus beaucoup sur Oniro, donc je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour avoir un avis aussi tranché. L'ambiance d'Oniro n'a cessé de changer au cours des années. Rien que parler de "l'Oniro d'hier" serait une erreur car l'ambiance en 2015 n'était pas tout à fait la même qu'en 2012, etc. Notons que parfois, la présence d'un seul membre peut changer l'ambiance, en bien ou en mal : sriden, Ddken, Yurina, scrapi à l'époque où il n'était pas critiqué... (ce sont juste des exemples, et je ne mets pas les quatre dans le même panier, j'apprécie les trois premiers et pas le quatrième)
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Y a des gens qui écrivent bien mais prennent tout le monde pour des cons et qui se font ban aussi.
Tout à fait. Il s'agit même de la majorité des bans.
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Verehn par exemple qui doit passer un temps monstre à lire des scénars et faire des commentaires très complets.
+1, de plus il le fait également sur le forum, et toujours sur un ton très diplomate.
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Quant à l'accueil des topics de présentation, les temps changent, les gens trouvent très vite le discord. Du coup, ça va peut-être disparaitre purement et simplement avec le temps. Ou peut-être pas.
Je suis content que le discord fonctionne bien, mais j'espère que le forum ne va pas disparaître pour autant. x) Mais je ne pense pas, le discord reste un système de chat, c'est à dire des messages qui finissent par disparaître, donc le forum aura toujours sa petite utilité. ^^
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Fut un temps où j'étais la référence en terme de bienvenue.
Le souci c'est que tu copiais-collais le même message de bienvenue partout (ce qui n'est pas très chaleureux), de plus tu répondais parfois à des topics de présentation vieux d'une semaine ou plus.
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Oniro à sa réputation, il ne faut pas se le nier, tout le monde en parle mais personne n'assume vraiment.
Une réputation ? Auprès de qui, des Oniromanciens eux-mêmes ? Je pense que tu parles de la réputation d'Oniro auprès des autres commus (je sais que tu en fréquentes une autre), sauf que du fait qu'il y a (naturellement) concurrence entre eux et nous être critiqué par eux est un peu une fatalité, à plus forte raison quand on est numéro un en terme d'activité, ce qui est notre cas (à ma connaissance). Bref, je veux bien me remettre en question en tant qu'Oniromancien, mais il me faudra plus que l'opinion d'autres commus au sujet de la nôtre.
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Vous vous battez contre les fautes d’orthographe mais personne ne bouge pour la toxicité des membres qui est nettement plus dérangeante !
C'est faux ! En tout cas depuis que je suis dans le staff, ça fera déjà trois ans en août (je ne dis pas que ma présence dans le staff a spécialement un lien, c'est juste qu'en étant dans le staff je sais exactement ce qui est fait ou non concernant la modération).
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Au lieu de soutenir et guider les makers, [...] et même très souvent les ignorer totalement.
Soyons clairs : il ne s'agit en aucun cas de snobisme, il s'agit simplement que poster un commentaire, même court, ça prend du temps, et que donc nous n'avons pas forcément le temps et/ou l'envie de le faire pour tout ce qui est posté (bribes, nouveaux projets, artworks...).
Il faut que vous compreniez bien une chose : les Oniromanciens viennent ici par plaisir, personne n'a le moindre devoir en ce qui concerne la quantité de réponses (constructives ou non) à fournir aux gens qui postent des créations. Bref, il est normal que les gens ne répondent que quand ça leur fait plaisir de répondre. Et notons que certains, rares (genre Verehn), se forcent quand même à répondre même quand ça doit les gonfler plus qu'autre chose. Genre une réponse au petit niveau tout gentil mais qui veut faire un MMO en 3D et dont on sait du coup que 1) le projet sera mort dans trois jours 2) il n'entendra rien à nos explications de pourquoi le projet sera mort dans trois jours, même en y mettant toute la diplomatie du monde.
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Ce sont toujours les mêmes qui commente et pour ceux qui te ponde "Très joli sceens" mais putain, tais-toi, ça sers à rien. Si c'est juste pour faire genre "je m’intéresse à ton projet" alors qu'au fond, t'en a rien à branler, passe ton chemin.
Alors là, désolé No0ony mais tu dis vraiment n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on n'argumente pas un commentaire positif qu'on ne le pense pas pour autant, ajoutons que souvent il n'y a rien à argumenter (c'est plutôt quand on n'aime pas qu'on a matière à argumenter), et également que les commentaires positifs ça fait plaisir, et ça encourage.
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Il y a un effort énorme à faire ici mais le souci c'est que tout le monde s'en fout royale.Ne venez pas pleurer si la communauté se meurt où immigre vers d'autres commu.
Je veux pas dire mais personne ne "pleure" là, à part toi et Freazyx. :s
Nemau - posté le 22/04/2018 à 23:23:06. (53112 messages postés) -
De ce que j'en sais, si, enfin plus que tu ne sembles le croire. Après il n'était pas tout seul, évidemment. Donc, si tu préfères, remplace "Cameron" par "Cameron et ses équipes".
Nemau - posté le 22/04/2018 à 23:10:07. (53112 messages postés) -
Citation:
j'ai adoré toute la phase finale de l'épisode 8
Mais moi aussi. Simplement, elle arrive après déjà beaucoup de choses, et notamment juste après quelque chose qui a le goût d'une fin. Donc, en fait, cette fin aurait fait selon moi un bon début à l'épisode 9 (si on met de côté ce qui arrive à Luke, évidemment). Même si ça aurait un peu trop ressembler au début du 5...
Citation:
mais on est pas tous doué d'une âme artistique
James Cameron est au cinéma ce que McDo est à la gastronomie mais c'est moi qui n'ait pas une âme artistique ?
Nemau - posté le 22/04/2018 à 23:02:27. (53112 messages postés) -
Citation:
le travail artistique effectué était juste dingue
Juste convenu moi j'aurais dit. ^^' Les Navis bleus "pour faire extraterrestre", les plantes qui brillent, le méchant avec une grosse cicatrice sur le visage, ...la DA de fou dis donc !
Nova > ouais heu oki mais il est sorti depuis quatre mois donc bon... ^^'
Nemau - posté le 22/04/2018 à 22:57:52. (53112 messages postés) -
Citation:
Les gens ont applaudi dans la salle bdm
Les gens ils applaudissent aussi à la fin des concerts de Francis Lalanne, donc bon...
Pour ma part, admettons que ce que tu dises soit vrai (je ne suis pas totalement d'accord - mais admettons) : autant je peux apprécier un film qui n'a pour lui que son scénario (par scénario j'inclus personnages et dialogues), autant je peux difficilement apprécier un film qui n'a pour lui que la qualité de ses images. Si je veux juste en prendre plein les mirettes je vais au Turfuroscope et basta.
Comprendre : un Star Wars (par exemple) peut avoir un scénario de merde, je serai quand même assez hypé grâce à son action et ses designs (vaisseaux, personnages...). Mais Avatar, ...sérieusement ? Je me suis fait caguer en le regardant, il n'y a rien qui m'a surpris, tout est convenu, et encore une fois je ne parle pas juste du scénario affligeant ou des personnages, je parle également des designs. Les véhicules des méchants, la tronche des méchants, le look des navis, la faune et la flore (que Nonor tout seul dans son grenier il fait mieux)...
Avatar ce n'est ni 2001, ni Star Wars IV, ni Alien, ni Interstellar : à l'image de Titanic on s'en souviendra comme d'un phénomème commercial, pas peu comme d'une vraie révolution dans l'histoire du 7ème art ni même dans l'histoire de la SF.
Tiens, exemple d'un film sans vrai scénario, avec des personnages en carton, et des dialogues en mousse, et qui pourtant présente malgré tout un réel intérêt selon moi (histoire de montrer que je ne suis pas bon qu'à voir tout en noir ou tout en blanc ^^) : Gravity. Le film laissera une petite empreinte (je dis bien "petite" hein) dans l'histoire du cinéma de SF, car il apporte quelque chose de concret (le travail autour de l'absence de gravité et donc de haut et bas etc., avec les mouvements de caméra qui vont bien).
Nemau - posté le 22/04/2018 à 22:09:32. (53112 messages postés) -
Citation:
"Avatar est resté dans l'histoire, a marqué son époque" wtf le film a à peine 10 ans.
Oui, et puis Avatar a marqué les esprits seulement parce que Cameron a lancé la mode des films en 3D, mode concernant laquelle le public n'a mis que quelques années à comprendre qu'en fait c'était relou.
après voir vu le film cinq fois, je maintiens plus que jamais qu'il y a un problème de rythme (que je qualifierais presque de "grossier") concernant toute la partie sur la planète casino. Le film ne prend pas le temps de poser les choses (le personnage du traitre, qui a pourtant un rôle majeur, on n'a pas le temps de s'y attacher et donc de le détester ensuite).
Sans compter qu'échouer dans une mission capitale pour l'avenir de la galaxie simplement parce qu'on s'est garé au mauvais endroit, je dis non. Je pense être quelqu'un de tolérant en ce qui concerne les incohérences, surtout lorsqu'il s'agit d'un Star Wars, mais à y bien réfléchir ici il ne s'agit pas d'une incohérence, juste d'un manque d'epicness. Un peu comme si Rey échouait dans un combat au sabre laser parce qu'elle glissait sur une peau de banane. Ce n'est pas incohérent, ni même si improbable que ça, mais ça n'aurait pas sa place dans un film qui se veut épique.
Autre problème de rythme : toute la partie de fin, sur la planète de sel, sonne comme étant en trop. Le combat contre les gardes rouges puis Kylo Ren prenant la place de leader, avec dans le même temps Fin et Mary sur le point d'être exécutés, et en même temps Holdo qui se sacrifie en bousillant les vaisseaux du premier ordre... Tout ce passage sonne comme l'apogée du film, et sa fin. D'autant que ça arrive au bout de deux heures de film, et que ce dernier est déjà bien rempli (même si parfois maladroitement).
Je vais être franc, j'ai mis 1h30, mais ça inclut toute la création du truc, dont la création des ressources : l'écran-titre, les deux panoramas, le charset du sabre-laser, et la modification du fichier system. Les quelques autres ressources ne sont pas de moi.
C'est un non-jeu, à l'origine je voulais faire un bête jeu de pierre feuille ciseaux mais je n'ai pas eu le temps, du coup après les écrans de sélections le jeu indique un fake plantage et ça retourne à l'écran-titre.
Ça a été une expérience amusante. Un peu stressante, mais d'un autre côté c'était reposant pour moi de faire les choses en mode "0 maniaquerie".
Nemau - posté le 21/04/2018 à 20:34:20. (53112 messages postés) -
Citation:
ma réponse sera celle de Deproges : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
Mais quand une asiatique te dit qu'elle apprécie moyen de voir deux stars (i.e. des gens capablent d'influencer une partie de la population) véhiculer des clichés racistes (sous couvert d'humour) elle dit de la demer. Ok.
Nemau - posté le 21/04/2018 à 20:11:30. (53112 messages postés) -
Citation:
La licra partage l'avis absurde de pas mal gens, çàd : Si t'es pas noir/arabe/juif/muslman/migrant, tu peux pas être victime de racisme.
Voilà. Ou alors : peut-être que ce qu'on pense, en fait, c'est que dans l'absolu tout le monde peut être victime de racisme, et que personne ne le mérite, mais que le contexte dans lequel se passe l'acte raciste a une importance réelle. Que, par exemple, dans un pays composé en écrasante majorité de blancs, faire un sketch se moquant des blancs est moins grave, car renforçant potentiellement un racisme moins présent. Et peut-être qu'à chaque fois qu'on essaie de vous sensibiliser un peu à la complexité sociologique de notre montre, comme je viens de le faire, on se heurte à un mur d'incompréhension, mêlé d'un orgueil qui refuse d'admettre qu'on puisse faire partie d'une catégorie privilégiée de la population.
Deux autres personnes qui tentent de vous expliquer que l'humour n'autorise pas tout ou bien encore que la question du racisme est plus complexe que "le racisme c'est pas bien pour tout le monde alors il faut parler du racisme anti-blancs aussi !".
"SJW" vs Kev Adams ; le choix doit être cornélien pour certains.
Citation:
tu peux rajouter "à l'échelle d'une ville le deal implique forcement ..." .
Qu'en sais-tu ?! °° Tu as vu un reportage à sensation sur M6 du coup ça y est, tu es un expert qui peut affirmer que "deal = meurtre viol braquage" ?
Sans compter que "à l'échelle d'une ville" ne veut rien dire puisqu'elles ne font pas tous la même taille. De plus, là on ne parle pas d'une ville mais d'un quartier, dont on ignore la taille.
Nemau - posté le 20/04/2018 à 17:43:37. (53112 messages postés) -
Citation:
La pratique du deal implique forcement de la violence (règlement de compte, guerre de territoire, mafia, gangs, ...)
"Forcément" ? Faux. Tu es en plein dans le cliché. Je connais quelqu'un qui a des plants de cannabis chez lui, si je lui achète de la beuh c'est du deal, et il ne se sera rien passé d'autre.
Citation:
Mafia qui ont souvent (toujours?) pratiqué le commerce illicite (d'alcool par exemple, tu vois, le problème n'est pas tant le produit dealer, mais surtout la pratique et ce qu'elle implique).
Nemau - posté le 20/04/2018 à 15:25:31. (53112 messages postés) -
Citation:
Quand c'est légal, ce n'est pas un crime. (c'est captain obvious, mais pas tant que ça on dirait)
Donc la Shoah n'était pas un crime. (comme quoi, les soi-disant évidences...)
Citation:
Mais à l'heure actuelle, ton buraliste n'est pas un criminel.
Toi par contre tu télécharges illégalement des séries, tu es donc un criminel !
Citation:
Toujours dans la demi-mesure nemau ^^
C'est toi qui n'est pas dans la demi-mesure. On te parle de dealers tu réponds tout de suite "crime organisé" (terme généralement employé pour parler des... mafias). Tu es dans la logique bête et méchante "si c'est pas légal c'est pas bien" (logique dont je démontre l'absurdité au début de ce post). Est-ce que tu sais seulement ce que vendent les dealers dont parle Moretto ? (peut-être des trucs qui craignent à mort, mais peut-être pas). Il y a des drogues qui ne sont pas pires que l'alcool ou le tabac et que les gouvernements refusent malgré tout, pour de mauvaises raisons.
Tu passes ton temps à avoir des logiques réactionnaires (illégal ? au bûcher !), et après tu viens te plaindre quand je dis que tu es pas mal à droite ? Dès qu'il y a l'État VS [n'importe quoi] je te vois toujours du côté de l'État. J'ai du mal avec les gens qui ont un parti pris qui crève les yeux et qui ne l'assument pas.
Nemau - posté le 18/04/2018 à 01:46:29. (53112 messages postés) -
Juste pour dire : je compatis RitoJS, tout ce qui concerne le paramétrage de timing c'est galère (en tout cas ça l'a été pour moi sur Polaris), car une fois qu'on a fait un paramétrage il faudrait idéalement le tester en jouant à toute une partie du jeu, pour se rendre compte sur le long terme si le truc est trop lent ou trop rapide, etc. Seulement on ne peut bien évidemment pas se permettre de joueur plusieurs dizaines de minutes à son jeu à la moindre diminution ou augmentation de quart de seconde dans telle ou telle animation. x)
Une petite astuce quand même : naturellement, on a tendance à faire des choses trop lentes. Je pense que ça s'explique par le fait qu'on passe du temps à faire une animation (les différentes frames d'une attaque par exemple), ou la création d'un système dynamique de caméra dans ton cas, et du coup, pour rentabiliser le temps passé à créer ça, on veut que le joueur ne perde pas une miette de notre création. Seulement le joueur, il veut que ça bouge, il veut du dynamisme, il se fiche du reste. ^^
Nemau - posté le 18/04/2018 à 01:11:32. (53112 messages postés) -
Citation:
D'ailleurs je serais curieux de voir ce que cette palette a dans le ventre. Est-ce que tu as un screen d'un pixel-artiste de ouf malade qui a fait un screen de ouf-malade avec ?
J'ai bien compris que mes screens de test pour Ormin puent du cul, merci. =>[]
Maintenant que j'ai réalisé pas mal de tiles avec cette palette c'est intéressant pour moi de reregarder les sprites de cette page (et un peu déprimant vu leur qualité xD).
Au sujet de la palette 16 couleurs : plus on se limite en nombre de couleurs plus il est confortable de pixel-arter ...jusqu'à un certain point. En effet, j'ai mis du temps pour le réaliser, mais pour du pixel art couleur 16 couleurs c'est un poil trop limite imho. Les quatre fakes screens de jeux de ton lien sont un peu trompeurs, par exemple ils utilisent par endroit du dithering or en zoom x2 ou plus le dithering rend pas top. Après, je reconnais quand même que la personne qui a fait ces quatre screens (l'auteur de la palette lui-même je crois) s'en sort super bien, le résultat est globalement convaincant. Mais en zoomant on réalise le très haut niveau en pixel art qu'il faut pour réaliser de tels screens avec si peu de couleurs.
Tout ça pour dire : lorsqu'on a un niveau moyen, une palette 32 couleurs (bien réalisée) est bien moins galère pour faire quelque chose de correct, tout en restant suffisamment limitée pour être pratique. WIP par bibi. Bon c'est pas la folie (notamment les falaises, oui je sais ) m'enfin voilà.