| Tout d'abord je te félicite d'essayer de créer toi-même tes décors, c'est très bien.
Je plussoie Suisse, notamment en ce qui concerne la palette. Pour ma part j'utilise l'excellente palette 32 couleurs de DawnBringer, je te la recommande :
Concernant l'ombre et la lumière sur les éléments il faut effectuer un "glissement de teinte" : sur un même élement (le feuillage d'un arbre par exemple), plus tu vas dans l'ombre plus la couleur doit être froide (bleu, violet...), et plus tu vas dans la lumière plus la couleur doit être chaude (jaune, orange...). Regarde cet exemple issu d'un jeu réputé pour ses graphismes :
Le feuillage est vert mais les feuilles très exposées à la lumière sont jaunes et celles très peu exposées sont violettes. De manière générale, n'hésite pas à regarder comment sont faits les sprites des jeux 2D dont tu aimes les graphismes pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Ah et, avant que tu ailles plus loin, je te recommande vivement l'excellent tutorial de pixel art de Fil_Razorback, il explique à peu près toute la base à connaître (c'est pas très long t'inquiète) avant de commencer à pixel arter.
|