Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Site: Problèmes sur Oniro / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

525 connectés actuellement

30678870 visiteurs
depuis l'ouverture

1167 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Level Up!

RPG Maker VX

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31221

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 22:21:44. (53112 messages postés) -

RotS > oui mais on peut les avoir à l'infini. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 20:40:39. (53112 messages postés) -

Je t'ai customé ton zavatar :

image

Edit : vas-y si tu le mets je rajoute "Colonel Moutarde" sous le mien !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 08/01/2019 à 19:39:50. (53112 messages postés) -

(merki !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 19:38:43. (53112 messages postés) -

Citation:

Némau y a joué tout petit avec son grand frère en scrèd, pour lui Ocarina of Time c'est plus qu'un jeu.
Il y a une nostalgie autour de ce jeu qui a tendance à aveugler les laudateurs.


Dans un premier temps oui, mais je suis aussi capable de prendre un peu de recul.

Et je peux te renvoyer l'argument du "t'es pas objectif" : moi je pense que si OoT n'était pas autant populaire tu l'aimerais beaucoup plus. :p

Citation:

"Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time"


Hum nope, même sans tenir compte du contexte de sortie je préfère OoT à TP. Je préfère les graphismes low polys mais propres d'OoT au blur baveux et aux couleurs trop fades de TP. Et pour le GD j'ai plein de choses à reprocher à TP (flemme de les lister là tout de suite), ce qui n'est pas le cas d'OoT. Il ne suffit pas de faire "plus" pour faire "mieux". Il y a un équilibre à respecter, que j'ai perçu comme moins bon en jouant à TP.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - [Alex d'or 2019] Topic général

Nemau - posté le 08/01/2019 à 17:20:51. (53112 messages postés) -

Je pars maker "Shave the Nemau" avec le Unreal Engine. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 17:18:40. (53112 messages postés) -

Pluzun. OoT a également apporté beaucoup de choses à l'univers de la saga, des éléments repris ensuite : Ganondorf, l'Arbre Mojo, les Gorons, les Zoras en tant que peuple pacifique, Epona, les Sheikahs... Aujourd'hui quand par exemple je croise un Goron dans le Zelda du moment je me dis "ok sympa sans plus" mais à l'époque c'était cool car nouveau.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - [Alex d'or 2019] Topic général

Nemau - posté le 08/01/2019 à 05:59:25. (53112 messages postés) -

Merci à toute l'équipe 2018 et bon courage à la nouvelle équipe.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 23:49:07. (53112 messages postés) -

Hum niveau scénario et personnages TP et SS sont loin d'être ouf.

Concernant OoT, le scénario tient sur un post-it, par contre au niveau des cinématiques ils ont fait un gros travail sur la mise en scène : angles de la caméra, rythme, travelling, concordance avec la trame sonore... J'ai refait OoT récemment, peu de temps après avoir terminé BotW, et les rares cinématiques de ce dernier ne proposent pas quelque chose d'aussi inspiré.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:39:39. (53112 messages postés) -

Ouais ou un des écrans de veille de Windows XP.


Edit : version plus lente et avec trainée (ça plante au bout de 1000 lunes mais ça a largement le temps de remplir tout l'écran).

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:38:44. (53112 messages postés) -

Moi j'aurais cité le manque de galeries souterraines, qui étaient un truc méga cool dans les opus 2D. Sauf erreur de ma part le seul Zelda 3D qui en propose quelques unes (trop peu hélas) c'est TP. S'ils nous proposent un nouveau Zelda gardant le moteur de BotW (je suis totalement pour perso) c'est une chose qu'ils pourraient rajouter.

Par contre :

Citation:

Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...

Ce qui n'est pas un problème. De plus ce n'est pas tout à fait vrai : on les utilise pour sortir de la caverne de glace, pour récupérer un fragment de cœur dans la fontaine Zora, et pour récupérer un autre fragment de cœur dans un trou dans la plaine d'Hyrule.

Citation:

- Dans le même style, le marteau goron ne sert que dans le temple du feu.

Faux, il sert aussi à détruire les rochers beiges sans gaspiller de bombes, et les rochers rouges (les bombes ne les détruisent pas), à divers endroits du jeu (village Goron, cratère du mont du péril...).

Citation:

- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.

Le système de combat est absolument excellent, il fait même date dans l'histoire du JV et est encore très agréable aujourd'hui. Je crois qu'il faut attendre BotW pour trouver un meilleur système de combat dans un Zelda (ceux des autres opus sont, au mieux, aussi bons que celui d'OoT).

Citation:

utiliser les insectes pour faire sortir les skultulas des taupinières

"Ces petites bêtes adorent se cacher dans la terre fraîchement retournée" (ça ou pratiquement ça). C'est suffisamment clair imho.

Citation:

- Plaine pas intéressante du tout ; on n'y va jamais vu qu'on a les chants de téléportation.

La plaine est assez vide ce qui est pertinent :
- c'est réaliste
- ça apporte un changement par rapport aux autres zones
- ça permet de la parcourir avec Epona de façon plus facile
- n'oublie pas la quête des dix esprits (Epona + arc)
- une fois qu'on en a fait le tour plus besoin de se la coltiner vu qu'on a les chants (c'est vrai pour la plupart des lieux : on n'y va plus si on n'a plus rien à y faire, c'est est logique).

Citation:

il faut essayer les masques sur tous les personnages du jeu avant de trouver le bon, sauf pour le garde de Cocorico qui est le seul à mentionner la boutique de masques.

Autant je suis d'accord que cette quête est pas ouf, autant tu te trompes encore une fois, par exemple le petit garçon du cimetière parle clairement de son visage pas assez effrayant. Ajoutons que dans le théâtre sylvestre il y a deux objets à obtenir grâce à deux masques.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 19:20:25. (53112 messages postés) -

Citation:

Surtout que la mythologie de Zelda est nulle à chier partout sur les murs. A fortiori maintenant qu'elle a phagocyté des fanfics de timeline.

Je ne serais pas allé jusqu'à employer l'expression "nulle à chier" mais autrement +1.

Citation:

Cependant, je corrige Flaco : Twilight Princess est à ce jour (ou a été jusqu'à Breath of the Wild, je n'y a pas joué) le Zelda le plus épique à ce jour, surpassant OoT dans la discipline.

Oui mais comme je l'ai dit il reste dans l'ombre d'OoT du fait de sa trop grande ressemblance avec ce dernier. Un jeu a beau faire mieux que le précédent sur bien des points, il ne sera pas marquant s'il n'apporte pas sa dose de nouveauté (et TP confirme bien la règle : il n'aura pas marqué l'histoire du JV et que peu l'histoire de la saga Zelda).

À ça on me répondra peut-être que l'important c'est le jeu dans l'absolu, qu'il ne faut pas tenir compte de sa place dans la chronologie de réalisation des opus de la saga. Sauf que non : quand on joue à un jeu on y joue dans un contexte précis. Certes il reste tous les gens qui ont découvert (ou découvrirons) la saga Zelda après la sortie de TP, et dans ce cas sa place après OoT n'a plus d'importance. Mais ça ne rend pas totalement impertinent pour autant de juger le jeu en fonction du contexte de sa sortie.

Citation:

Et puis OoT a plein de défauts aussi, faut arrêter de le mettre sur un piédestal de meilleur jeu de tous les temps pour la nuit des temps, on n'est plus au 20e siècle, on sait voir aujourd'hui aisément ses défauts, tant scénaristiques que mécaniques.

Il en a, bien sûr, mais peu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 07/01/2019 à 19:09:10. (53112 messages postés) -

J'ai fait ça sous RM 2003 pour m'amuser :

image

(ça boucle au bout de 32 secondes)

C'est un bête chara à la sauce variables et déplacements de chara. Le truc fun c'est que je n'ai rien programmé de spécial pour quand la lune atteint un coin (je comptais le faire dans un second temps) et ça marche quand même parfaitement. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 16:19:29. (53112 messages postés) -

Citation:

Il a fallu attendre 20 ans pour que Nintendo ose un truc différent avec Breath of The Wild.

Hum, pas totalement d'accord : Majora's Mask et son système de jours répétés c'était très novateur. Le monde marin de TWW était également plutôt original (même si mal fichu imho). Pour les autres jeux ok (je ne dis pas qu'ils ne possédaient rien d'original, mais pas des choses concernant le cœur du game design).

Citation:

Pour moi le meilleur Zelda est celui qui utilise le moins de choses de la mythologie Zelda, c'est à dire Majora mask.

ALttP peut être pardonné pour ça car de manière générale (scénario, graphismes, gameplay...) il est à des kilomètres au-dessus des deux précédents opus. LsA utilise très peu la mythologie déjà créée à l'époque. Pour OoT même opinion que pour ALttP : il doit être pardonné pour sa réutilisation des éléments de la saga car c'est le premier Zelda 3D (je pense qu'on aurait vécu comme un manque l'absence de Zelda 3D classique). Donc, pour moi, jusqu'à MsM inclus pas de souci.

Citation:

Si je voulais troller, je dirais presque que la plupart d'entre vous n'êtes pas réellement fans de Zelda en fait (en tant qu'univers et mythologie)

Sauf que ce qui fait le succès de la série c'est justement son gameplay et ses mécaniques de jeu. L'univers des Zelda (magie, peuples, mythologie, scénario...) est sympa sans plus. Si la saga avait dû se reposer là-dessus elle aurait coulé depuis bien longtemps.

Citation:

Ou dit autrement, si d'un coup il sortait un jeu Alien avec le gameplay des Zelda SNES et/ou N64, Nemau cesserait immédiatement de s'intéresser aux jeux Zelda. :p

Oui, et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un "faux fan de Zelda" (je dis "oui" mais en réalité je continuerais de m'intéresser aux Zelda because si j'adore la SF j'aime bien le med-fan également). D'ailleurs je pourrais te renvoyer la balle : à t'écouter, s'ils faisaient un jeu de course/combats/cuisine/whatever dans l'univers de Zelda tu aimerais forcément.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 07/01/2019 à 16:03:59. (53112 messages postés) -

Ou la personne qui a rédigé l'adresse est japonaise. ^^ Leon Boloum du Fulon Populelu.

Ou Boloum à la recherche de son précieux. image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Nemau - posté le 07/01/2019 à 15:40:23. (53112 messages postés) -

Si tu utilises les systèmes de base sans chercher à les customiser mais que tu fais/utilises simplement un joli fichier system ça reste très bien t'inquiète. :3

Mais c'est vrai que c'est amusant d'essayer de customiser au maximum les systèmes par défaut (sans utiliser de patch). Pour ma part j'avais réalisé plusieurs écrans titres les plus originaux possibles tout en gardant le système par défaut, juste pour le fun. C'était il y a longtemps mais il m'en reste un :

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est obtenu en utilisant des glyphs en creux (carrés noirs avec lettres creusées dedans). Mais maintenant que j'y pense, sûrement qu'on peut obtenir la même chose avec une police custom (ce serait utile si on utilise déjà pour autre chose les 52 caractères du fichier glyph). Le petit "jari !" sous le "QUIT" est juste là pour montrer qu'on peut mettre ce qu'on veut, qu'on n'est pas limité par une police précise.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Doux cauchemar au cœur des bois

Nemau - posté le 07/01/2019 à 15:19:56. (53112 messages postés) -

Ce n'est pas du rip de Earthbound ? Screen sympa malgré tout.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Nemau - posté le 07/01/2019 à 09:34:51. (53112 messages postés) -

Ah, oui, ça peut permettre de faire plein de trucs !

Citation:

Même chose pour les faceset du coup.


Avec le mode qui affiche les facesets on peut du coup faire un système à la Doom, avec le visage des personnages qui prend cher au fur et à mesure. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 06/01/2019 à 21:44:21. (53112 messages postés) -

Nonor > toi finis d'abord ALttP et ensuite seulement t'auras le droit de poster dans ce topic. image =>[]

Citation:

genre un perso de l'univers (Zelda, une Guerudo, peu importe)

Les Gerudos vendent vachement moins du rêve depuis que leur principale occupation est de bien faire la cuisine et de trouver un mari. :triste3

Citation:

Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance.

À la rigueur, je suis pour si le reste du jeu marque lui aussi une grosse rupture avec ce qui s'est fait jusque-là. Mais si c'est pour nous resservir une nouvelle fois le même truc (Hyrule, la princesse Zelda, les Gorons et les Zoras, la triforce, la master sword à retirer d'un socle, Ganon/dorf,...) je dis non, car ça n'aura vraiment aucun sens.

De manière générale je suis pour les prises de risques, les changements (mais sans accepter tout et n'importe quoi bien sûr). Par exemple à la fin des années 90 OoT nous avait apporté à peu près tout ce qu'on pouvait attendre d'un Zelda classique sur 64, du coup les gros changements dans MsM étaient les bienvenus.

En effet plus un Zelda repompe ce qui a été fait précédemment, plus il reste dans l'ombre de opus précédents (exemple avec TP). Prenez par exemple TWW : son arbre Mojo vous a-t-il marqué ? (si vous avez fait TWW avant OoT ça compte pas évidemment) N'avez-vous pas été davantage marqué par le peuple piaf, ou tout ce qui est lié à la mer ? (bref, par les nouveautés) Même sort pour BotW : on se souviendra de lui mais pour son monde ouvert et vaste, pas pour ses différents peuples.

Citation:

Ca reste un spin off donc ça passe...

Idem. Sinon j'aurais gueulé depuis longtemps concernant Marine dans Hyrule Warriors. x)

Citation:

Le problème si on rend Zelda jouable à la place de Link c'est que le jeu portera le nom du personnage jouable et plus personne n'y comprendra rien :fou3

Le seul Zelda canonique qui porte le nom du personnage jouable c'est "The Adventure of Link" et il est souvent considéré comment étant le plus mauvais, donc faut se méfier. :D D'ailleurs on pourrait le considérer comme un spin-off vu que son nom ne comporte pas le "The Legend of Zelda".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 06/01/2019 à 21:25:09. (53112 messages postés) -

On a pas le même humour. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Nemau - posté le 06/01/2019 à 20:48:50. (53112 messages postés) -

Citation:

Déjà pour l'affichage des compétences sur la droite (je vois même comment c'est possible).

Le menu de sélection de l'action ? C'est un des trois types d'affichages proposés par RM2003 (on peut également choisir entre une fenêtre courte en hauteur, comme ici, ou un peu plus haute). Et il a simplement rajouté un espace au début du nom de chaque action pour que la flèche soit visible. Cette dernière est ajoutée directement sur le sprite de sélection situé sur le fichier system. Il a fait de même pour l'affichage de la flèche devant le nom du personnage.

Citation:

Mais mon plus gros doute ça reste quand même ce double affichage de Rage/Etat. Ok c'est possible d'afficher 35% »»» mais je ne vois pas non plus comment Stuart à réussi à afficher deux couleurs d'écriture d'état dans le système de base.

Le pourcentage fait partie du nom du personnage. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de commande pour changer le nom du personnage pendant un combat, du coup peut-être que les niveaux de son système de rage n'augmentent que avant ou après un combat.

Pour la couleur de la colonne "état" RM2003 permet nativement de donner une couleur (parmi une sélection de couleurs, sélection basée sur le fichier system) à l'indicateur d'état (par exemple "mort" en rouge ou "empoisonné" en vert).

Citation:

C'est sûrement possible de le faire avec des patch de CHerry

Ils n'existaient pas à cette époque. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 06/01/2019 à 01:33:44. (53112 messages postés) -

Quitte à modifier le jeu j'aurais plutôt fait une version où Zelda doit sauver Link.


N'empêche, j'aimerais bien que pour un prochain Zelda cette dernière soit l'héroïne. Link je l'aime bien mais on l'a assez vu (il pourrait devenir un NPC important du coup). Je suis même supris qu'ils ne l'aient jamais encore fait. Après je ne sais pas comme réagirait le fandom. Personnellement je ne vois pas en quoi ce changement poserait problème. Bien sûr il est important de garder des éléments marquants de la saga (la barre de vie en cœurs, ce genre de chose), mais tout ne peut pas être répété indéfiniment (ou on se retrouverait avec des clones), et vu le nombre de fois que Link s'est retrouvé comme personnage jouable je pense qu'il est désormais un élément à remplacer (ou à modifier - de façon intelligente, en effet ce n'est pas parce qu'une modification est nécessaire que toute modification devient forcément bonne).

Ça me rappelle que, paradoxalement, lors de la sortie de BotW je m'étais plaint de l'abandon de la traditionnelle tenue verte. En fait, je viens d'y repenser et je réalise que finalement ce qui me gênait vraiment c'était qu'elle soit abandonnée pour une tenue peu inspirée. En effet je n'aime pas trop cette tenue : du bleu pour faire ressortir le personnage pourquoi pas, mais dans ce cas il fallait choisir un bleu plus... médiéval-fantastique ? Plus noble disons. Je pense aussi que quitte à garder Link, le bonnet iconique (mais bleu, du coup) aurait pu être gardé, ou alors donner à la tenue de Link un autre aspect marquant (ce qui serait mieux d'ailleurs ; en effet garder le bonnet et juste changer la couleur aurait sonné comme un manque de créativité). Mais là, en l'état, on a une tenue banale et d'une couleur pas très classe. Bien sûr le jeu propose bien d'autres tenues, mais cette tenue principale est celle que l'on voit partout (sur internet, dans les guides officiels...), et qu'on utilise souvent en jeu du fait de son utilité et surtout de ses stats (quoi que justement, ne l'aimant pas trop je l'ai peu utilisée, au final).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers