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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Nemau -
posté le 21/05/2021 à 20:11:53. (53112 messages postés) - |
| Je suis le seul rabat-joie à penser que ce genre de patch ne nous fera pas faire des jeux beaucoup meilleurs, et surtout, ne nous donnera pas envie de maker davantage ? (plus le cadre de création est limité, moins créer dedans est décourageant, enfin je pense, même si cette idée est contre-intuitive)
Je dis ça mais je n'ai évidemment rien contre ces patchs et le fait que des gens les utilisent. C'est juste que... voilà quoi. Je n'ai pas l'impression que les gens soient plus créatifs ni plus productifs qu'à l'époque de RM2000 première version et du 56k qui imposait de faire des jeux le plus léger possible (cela dit c'est aussi lié à l'activité globale de la commu, je reconnais). Peut-être même qu'une certaine créativité naissait de ces contraintes.
Voilà, c'était le post de vieux con (#avantcetaitmieux) de la journée. *part maker sur RM95 v1.0.0.0 en japonais*
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7 |
Nemau -
posté le 21/05/2021 à 19:58:10. (53112 messages postés) - |
| Super, merci beaucoup tous les deux.
Les cas ou x et/ou y valent 0 je gère le truc différemment (vu qu'il est facile d'en déduire l'angle que ça forme : 0, 45, 90, 135 etc), donc pas de souci.
Citation: Je viens de faire quelques tests et tu peux diminuer l'erreur max à 1.08 degrés en utilisant plutôt l'approximation
angle =~ ((115*y² - 24*x²) / (2*y²))*x / y |
Oki. 1.7 d'erreur max aurait fait l'affaire (c'est pas le prochain FPS à la mode que je programme ) mais si je peux réduire encore un peu plus l'erreur max c'est cool. ^^ (bon par contre j'avais commencé à programmer avec ta formule précédente, gnnnn xD)
À un moment j'avais pensé à réduire l'erreur en rajoutant 0 ou 1 au résultat de telle ou telle division, en fonction du premier chiffre du "modulo" (4 ou moins = pas d'ajout, 5 ou plus = ajout de +1), mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le premier chiffre du modulo, sachant que la longueur de ce dernier est variable.
Edit : Tassle, pour ta nouvelle formule, les conditions sont les mêmes que la précédente ? : y>x>0, et "90 - formule" si x>y>0
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7 |
Nemau -
posté le 20/05/2021 à 22:23:31. (53112 messages postés) - |
| , je crois que tu me sauves là. <3
Citation: Dans le cas où x < 0 ou y < 0 (ou les deux) |
Le plus simple c'est que je fasse mes calculs avec x et y toujours positifs et qu'à la fin je rajoute 90, 180 ou 270 au besoin.
Citation: Note que si x ou y est très grand ça peut overflow |
Que signifie, ici, "overflow" ? A priori les coordonnées iront jusqu'à 239 maximum (en x comme en y), est-ce que tu penses qu'avec de telles coordonnées ça peut "overflow" ?
Là où je sens que je vais m'amuser c'est vis-à-vis du fait que mon monde est censé boucler. :') Peut-être en ne mettant aucune île trop près du bord... Je vais voir.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7 |
Nemau -
posté le 20/05/2021 à 16:24:47. (53112 messages postés) - |
| Merki.
Citation: Après si tu présentes ton problème entièrement, il y a peut-être moyen qu'on trouve un raccourci qui t'évite de passer par les fonctions trigonométriques. |
Je veux faire un simili Mode 7. J'ai programmé sans souci un système pour définir l'orientation du joueur : quand j'appuie sur droite ou gauche ça modifie une variable, entre 0 et 359 (si -1 ça devient 359 et si 360 ça devient 0). Le joueur met un peu moins de 4 secondes pour faire un tour complet (tour pour l'instant virtuel), donc niveau vitesse ça me semble bien (je pourrai toujours modifier ça plus tard si jamais c'est trop rapide ou trop lent).
Les éléments, des îles en pictures, sont affichées centrées verticalement (ligne d'horizon). Pour chaque île, les deux paramètres qui varient en temps réel sont :
- la position en x de l'île, à déterminer en comparant l'angle indiquant l'orientation du joueur (nord = 0°) et l'angle x du schéma de mon premier post (le point de coordonnées 0;0 correspond à la position du joueur, l'autre point correspond à la position de l'île)
- la taille de l'île (zoom/dézoom de la picture), à déterminer en fonction de la distance entre le joueur et l'élément
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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7 |
Nemau -
posté le 20/05/2021 à 12:46:53. (53112 messages postés) - |
| Heu... Merci pour vos réponses mais elles ne sont pas assez vulagrisées. ^^'
Je n'ai aucune idée de ce que représente le "^" dans "tan^-1".
- Autre question : est-il possible de calculer cet angle avec RM 2003 Steam ?
- Autre question : est-il possible de calculer la longueur de l'hypoténuse avec RM 2003 Steam ? L'utilisation théorème de Pythagore impliquant l'emploi de la racine carrée...
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nemau -
posté le 20/05/2021 à 01:52:45. (53112 messages postés) - |
| Les Chinois ont posé un rover sur Mars il y a quelques jours. Ils sont super forts quand même : ils n'avaient jamais rien envoyé vers Mars, pas même un orbiteur, et ils réussissent du premier coup à poser un rover (quatre fois plus léger que le dernier rover américain, mais ces derniers avaient commencé petit eux aussi). En matière de spatiale en général ils ont rattrapé leur retard à vitesse grand V, aujourd'hui ils ne sont plus très loin derrière les USA et la Russie.
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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Nemau -
posté le 19/05/2021 à 22:18:31. (53112 messages postés) - |
| Bon anniv Ayop !
Crois-le ou non, cette nuit quand j'ai vu ton nom dans la liste j'ai failli te le souhaiter, et puis je me suis souvenu que j'étais souvent le premier à dire bon anniversaire aux gens et du coup j'ai eu peur qu'on finisse par croire que je souhaite les anniversaires juste pour augmenter mon compteur de posts. (oui je sais je me prends trop la tête xD)
Cela dit si j'avais été moins con je te l'aurais souhaité par MP, tout simplement. ^^
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Nemau -
posté le 19/05/2021 à 00:00:16. (53112 messages postés) - |
| Récemment il y a aussi eu la mini mode des avatars Link's Awakening (RotS, Mack, moi - d'autres ?) auquel s'est ajouté un avatar semi-canonique (Adalia, avatar de Link non-LsA), mais en dessous de 7 avatars ce n'est pas une mode officielle (d'après cette loi bien connue du 19 mai 2021).
Le face-swap Tyroine je devais être absent durant cette période, parce que j'aurais rejoint direct. (bon par contre pour ce genre de mème il faut être sûr que la personne le prenne bien ^^)
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Nemau -
posté le 18/05/2021 à 23:06:44. (53112 messages postés) - |
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J'ai enregistré certaines images pour l'exhaustivité, mais seuls les avatars portés représentant Pikachu (d'une manière ou d'une autre donc la madame en maillot de bain est legit ) sont canoniques. On est donc, actuellement, à 17 membres portant un avatar Pikachu.
Les délires avataresques, dans l'ordre :
- les personnages de Kaamelott (janvier 2008, les avatars avaient ce format-là : exemple et exemple)
- les avatars Kilam-style (juillet 2010, exemple - je n'ai plus les chiffres exacts mais il détient sans aucun doute toujours le record du nombre de participants et du nombre d'avatars différents, certains participants ayant eu plusieurs avatars, de mémoire on était au-delà des 60 avatars)
- les avatars Nonor-style (mai 2011, héhé)
- les avatars cot cot swag (août 2014, cot cot)
- les avatars Pikachu
N'hésitez pas à poster vos avatars de ces modes si vous les avez toujours. Au besoin vous pouvez les chercher ici, leur nom est précédé de l'ID de votre compte, regardez le nombre à la fin de l'url de votre page de profil pour connaître cet ID.
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Posté dans Forum - Kannelle la nouvelle |
Nemau -
posté le 18/05/2021 à 23:00:51. (53112 messages postés) - |
| Bienvenue !
Si tu vois un Pikachu sur l'avatar de trois membres sur quatre c'est rien, cherche pas, nous même on a pas tout compris. xD
Citation: j'ai 36 ans et je joue depuis l'âge de 7ans |
J'étais en train de me dire "OMG, elle a dû commencer sur des machines d'avant même l'époque NES/Master System", mais en fait après calcul tu as commencé en ...1992. Que le temps passe vite.
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