Nemau - posté le 18/02/2019 à 12:27:26. (53112 messages postés) -
Fichtre, je pensais qu'on ne pouvait pas envoyer de fusée dans l'espace (> 100 km) sans un "vrai" moteur de fusée, c'est à dire à ergols liquides, mais les premiers amateurs à l'avoir fait sont les américains de CSXT en 2004 avec une fusée de 6 mètres de haut qui a atteint 116 km, avec un ergol solide (de la poudre compacte).
Une fusée à ergol solide est autrement plus simple qu'une "vraie" fusée. Il n'y a pas de mélange, c'est juste un gros réservoir de poudre compacte avec un canal au milieu. D'ailleurs je viens de voir que les deux propulseurs d'appoint de la navette spatiale fonctionnaient ainsi.
Néanmoins le rendement ne vaut pas celui d'une propulsion par combustion d'un carburant par un comburant. C'est pourquoi Copenhaguen Suborbitals, l'association d'amateurs qui veut envoyer un humain dans l'espace, a choisi une propulsion à ergols liquides, en dépit de la complexité du truc. Ils y arrivent très bien cela dit :
Nemau - posté le 18/02/2019 à 11:57:06. (53112 messages postés) -
Nonor > si tu veux un jeu en monde ouvert avec aucun bug, un gameplay excellent et une difficulté très bien dosée ...achète une Switch et le dernier Zelda. (je ne trolle pas vraiment, même si je sais que tu ne le feras pas ^^)
Nemau - posté le 17/02/2019 à 19:01:53. (53112 messages postés) -
J'irai peut-être le voir. En plus James Cameron est vegan.
A mon anniv (séquence "ma vie") j'ai eu un abonnement au cinéma, c'est dix séances pendant six mois et ça commence quand je veux, du coup je vais regarder ce qui s'annonce pour les six prochains mois.
Autrement je ne vais plus au cinéma, sauf pour les films que je suis sûr de kiffer un minimum (donc aucun à part les Star Wars et les rediff-anniversaires de films culte, genre j'ai pu voir 2001 sur grand écran <3).
Nemau - posté le 17/02/2019 à 18:53:05. (53112 messages postés) -
Et j'ajoute : c'est amusant de dénoircir au fur et à mesure les cases sur la carte du monde, y a un bonne sensation d'accomplissement ("achievment" comme disent les jeunes ).
Quant aux donjons ils ne sont pas impressionnants par leurs graphismes mais sont excellents dans leur design, leur richesse, leurs mécanismes... De plus ils sont vraiment labyrinthique (aspect renforcé par la simplicité de leurs graphismes), une très bonne chose imho.
Nemau - posté le 17/02/2019 à 12:19:07. (53112 messages postés) -
Oki c'est un peu plus clair, merci !
Tiens hier je me suis documenté pas mal sur Copenhaguen Suborbitals (rien que leur site web est déjà très intéressant), c'est juste génial ce qu'ils font. Mais tu connais peut-être déjà.
Nemau - posté le 16/02/2019 à 14:34:00. (53112 messages postés) -
T'inquiète avant de poser ma question je me suis précisément dit "devrait au moins y avoir Zamsse et Tassle pour me répondre". xD
Citation:
Il y a la solution présentée dans la vidéo de Tassle, en français on appelle ça des joints toriques, qui se mettent dans des gorges usinées sur l'arbre, l'alésage (la pièce femelle si tu veux) vient écraser ces joints et ainsi créer l'étanchéité. L’avantage de cette solution est qu'elle est facile à mettre en place et pas chère, le soucis est que tu as besoin de prendre de la place sur la longueur de l'arbre et de l'alésage, donc c'est pas adapté quand on est limité en dimensions.
J'ai pô compris. x) Un schéma ou une vidéo pour aider ?
En plus tu parles d'arbre, mais dans mon cas il s'agirait d'un arbre creux (module de vaisseau spatial).
Pour les autres solutions citées je ne suis pas plus éclairé (n'oublie pas que tu t'adresses à un méga noob xD). Parce qu'en fait, à chaque fois, il y a une partie qui frotte contre le joint non ? Si oui, le joint doit vite s'abimer non ? Pour des petits mouvements peu répétés, genre l'orientation du robinet de mon évier, ça ne me choque pas. Mais là on parlerait d'un joint torique d'environ deux ou trois mètres de diamètre avec un frottement en continue et pendant au moins des mois. À ajouter au fait que ce frottement demanderait du coup davantage d'énergie pour faire tourner la cage à hamster (ok elle bénéficierait de l'absence de frottement de l'air et de l'absence de gravité mais quand même).
Nemau - posté le 16/02/2019 à 13:52:36. (53112 messages postés) -
Le "s" de "https" ne pose pas de problème. Ce qu'il faut c'est utiliser l'url standard de la vidéo, qui pour chaque vidéo se présente comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=KSzuiqVjJg4
Citation:
tout simplement avec des joints
(vidéo très intéressante) Je m'en doutais, mais reste que, si j'ai bien compris, quelque chose frotte contre les joints. À l'échelle d'une petite manivelle de hublot ce n'est pas un souci, mais je ne vois toujours pas comment faire pour quelque chose de plus grand.
Concrètement, la question m'est venue en imaginant un vaisseau spatial avec une partie en forme de tore qui tournerait autour de l'axe principal du vaisseau (qui lui serait statique), avec des bras reliant le tore à cet axe principal. C'est un design souvent employé en SF car il permet de simuler la gravité terrestre pour quiconque se trouvant dans le tore (par effet centrifuge). Admettons que le tore est relié par deux bras d'accès, chacun de part et d'autres d'un module central ayant le diamètre des modules de l'axe principal mais tournant avec le tore. Ce qui m'intéresse c'est comment faire les deux jonctions : celle reliant ce module (tournant sur lui-même, donc) à l'avant du vaisseau et l'autre le reliant à l'arrière.
Suis sur smartphone alors pas de schéma pour illustrer, mais imaginez simplement la station spatiale de 2001 L'Odyssée de l'espace avec pour différence que la majeure partie de la partie centrale serait statique (au lieu de tourner sur elle-même).
Nemau - posté le 16/02/2019 à 08:06:49. (53112 messages postés) -
Pas mal ! Pour changer l'apparence des PNJ en temps réel : les créer sur deux charas (un principal et un qui en copie les mouvements) : celui du bas en mode "sous le héros" et celui du haut en mode "même niveau". Pour l'eau qui monte, faire une image par hauteur (donc 32 images pour une soute de deux carreaux de haut) et les faire défiler, entre les deux couches de charset (de mémoire le RM 2003 actuel le permet).
Au besoin, l'astuce est également réalisable pour le héros. Par contre il faut utiliser un héros invisible et deux charas suiveurs, sinon lors des déplacements le chara du héros a deux pixels d'avance.
Sinon : un exemplaire des persos pour chaque niveau d'eau (vu leur taille ça devrait tenir sur deux ou trois planches seulement) et un event en processus parallèle qui change les charas en temps réel.
Nemau - posté le 16/02/2019 à 07:37:51. (53112 messages postés) -
C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).
Nemau - posté le 16/02/2019 à 07:25:37. (53112 messages postés) -
Dites, les ingénieurs : est-il possible d'avoir une structure étanche (dans l'eau, dans le vide de l'espace...) avec une partie de cette structure pivotant par rapport à une autre partie ?
J'imagine que oui mais je ne vois pas comment. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, dans les sous-marins d'avant la guerre froide la personne qui regardait par le périscope devait portait des vêtements de pluie, faute d'étanchéité parfaite.
Nemau - posté le 14/02/2019 à 15:49:00. (53112 messages postés) -
J'avoue. xD
"Il prend un dernier repas avant de retourner en hypersommeil quand soudain il sent un truc dans son ventre. Ce qu'il se passe ensuite va vous étonner !"
Nemau - posté le 14/02/2019 à 15:35:08. (53112 messages postés) -
Mouais. Je trouve ça sympa, sans plus. Le rendu ne me dérange pas, au contraire, c'est original, j'aime bien. Ce qui me dérange c'est que c'est juste une amélioration des maps existantes. Ce qui m'aurait plu, c'est un LsA en 3D (=/= 2.5D) avec un overworld entièrement retravaillé, gardant les lieux mais les disposant et les mappant autrement. Ou, au pire, un LsA gardant l'overworld original (mêmes lieux et même mapping) mais en vraie 3D.
Citation:
Je remarque que les petites maps rectangulaires du jeu ont été recollées pour former un tout.
Bien vu. Et c'est un non sens. Les maps ont été designées et mappées pour être pertinentes dans un découpage en 16*16 petites maps. Bref, en se contentant d'un simple lifting du jeu original ils jouent la carte de la facilité (= jeu plus rapide à développer) et ça leur fait commettre des erreurs.
Citation:
Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet.
C'est ce que j'ai pensé en jouant à A Link Between Worlds. Mais pour ce remake de LsA le rendu 3D est intéressant je trouve.
Citation:
Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit.
AAAAAAAAAAH NON tu dois trop jouer au jeu original (VERSION NOIR ET BLANC) c'est un des meilleurs jeux de l'univers. ...Bon en y repensant, moi aussi j'aimerais effacer de ma mémoire LsA pour le découvrir dans cette nouvelle version. xD
J'ai toujours craché sur la version Game Boy Color car les couleurs y sont moches, mal employées, le donjon bonus est pourri (et de trop), le Link sur les photos de la quête des photos est différent du Link des cinématiques de début et de fin... Mais là, pour le moment, je n'ai pas trop de raisons de critiquer ce remake. À part le fait de coller bêtement les maps entre elles, et le fait d'avoir utilisé du temps et des gens pour un simple remake graphique alors qu'un vrai nouveau Zelda (ou un vrai remake) aurait été plus intéressant.
Citation:
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.
Je plussoie un peu. Par contre il y a cette pub de l'époque qui te contredit un peu.
Nemau - posté le 13/02/2019 à 16:14:18. (53112 messages postés) -
Si j'ai bien suivi, il a dit que finalement il ne viendrait pas, parce qu'il a voulu imposer une date (ce que je ne lui reproche pas, sachant qu'il était temps d'en fixer une) et que moi à la place j'ai osé proposer aux membres un choix entre trois dates (incluant celle qu'il voulait imposer). Je cherche encore ce que j'ai fait de mal et qui justifierait ce boudage de sa part...
Nemau - posté le 13/02/2019 à 15:57:52. (53112 messages postés) -
Le titre de la vidéo c'est "Alita: Battle Angel a.k.a. Ready Player Two". Je n'ai pas du tout aimé Ready Player One. ^^' (même que ça me fait mal car j'ai beaucoup de sympathie pour Spielberg et son œuvre en général)
Citation:
produit et écrit par James Cameron
Effectivement, ça part pas gagnant. xD
Deadpool 2 (2018)
Deadpool rentre chez lui et... ouais non osef de vous raconter le scénario, déjà ce serait vous le spoiler (même en ne vous racontant que le début) et puis l'intérêt du film se situe vraiment dans l'humour et les scènes d'actions. ^^ (les deux étant très liés, ce qui fonctionne bien)
J'avais bien aimé le premier (sans que ce soit non plus un gros coup de cœur). J'ai également bien aimé ce deuxième opus. Je dirais qu'il n'est pas meilleur que le premier, mais il apporte son lot de nouveautés, je n'ai pas eu l'impression de voir du réchauffé. À noter que je n'aime pas beaucoup les films de superhéros en général, donc si vous êtes dans mon cas je vous recommande quand même les deux Deadpool.
Nemau - posté le 13/02/2019 à 15:46:10. (53112 messages postés) -
Thanos > suite au vote dans l'autre topic je me suis permis d'éditer le premier post et le tite du topic en rajoutant les dates définitives (mais n'hésite pas à rééditer si jamais tu veux l'écrire à ta manière).
Nemau - posté le 12/02/2019 à 19:20:43. (53112 messages postés) -
Citation:
La changer, oui éventuellement. Le soucis c'est que cela impactera les menus comme les dialogues, puisque MV ne gère qu'une police d'écriture pour l'ensemble du jeu.
...Attends, c'est également la police des dialogues ? x) Ultra bonne raison d'en changer ! Pour les dialogues il faut une police hyper lisible, le joueur ne doit pas fournir le moindre effort pour lire les dialogues, car ici ce moindre effort sera répété à chaque dialogue et gavera vite le joueur.
Citation:
Difficile de trouver une police classe/personnel/particulière mais qui reste lisible/pratique/sans défaut d'affichage et complète.
Le but d'une police de dialogues et de menus n'est pas d'être classe, personnelle ou particulière ! Son but c'est juste d'être lisible.
Nemau - posté le 12/02/2019 à 18:29:16. (53112 messages postés) -
Ça me semble mieux oui. Une chose qui améliorerait grandement ton menu : utiliser une police sans empattement (plus lisible, et sachant que des indications dans un menu n'ont pas besoin d'une police "classe"), et enlever tout effet de texture dessus (car ça aussi ça réduit la lisibilité).
Aussi : éviter les fioritures, qui attirent inutilement l'œil. Ou les rendre bien plus discrètes. Pense "sobriété".
Edit, autre petit conseil : éviter les couleurs rouges pur, cyan pur, jaune pur etc., c'est trop criard.
Nemau - posté le 11/02/2019 à 17:44:28. (53112 messages postés) -
Houlà oui, ça m'indique "40 propositions de jeux en attente". xD
En fait il y a déjà pas mal de tes jeux sur le site mais ils sont tous (ou presque tous) dans la section "cimetière" récemment créée, car leurs liens de téléchargement ne fonctionnaient plus. Mais pas de problème on les sortira du cimetière en leur mettant un lien valide, et on ajoutera également les jeux qui n'ont pas encore de fiche.