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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 08/03/2021 à 18:23:56 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

T'aimes pas lire Nemau, donc même si c'était sur ton sujet préféré tu n'essayerai pas. ^^'

Un VN se passant à bord de l'ISS obligé j'y joue, dussé-je me taper des pavés à lire. :king

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Suite du sujet:

Zam - posté le 08/03/2021 à 19:39:29 (4918 messages postés) - staff

❤ 1

Quel dommage que je sache pas me servir de Ren'py, je t'aurais fais rapidement un jeu de drague avec Thomas Pesquet.


mamie - posté le 08/03/2021 à 19:48:30 (2876 messages postés)

❤ 0

Y a plein de VNs qui se passent dans l'espace, mais c'est plutôt de la SF :doute1

Pour le coup c'est fait exprès que ça soit des ados, parce que le jeu

Sinon oui phoenix wright est une bonne introduction aux VNs puisque c'en est pas un à 100% et que la série est très bien. Et en bonus après tu vas te sentir obligé de mettre la sonnerie samourai d'acier sur ton portable.

Sinon vraiment très jolixe fin au VN la faille v_v Dommage qu'il y aie pas plus d'embranchement, mais ça a été fait pendant une jam


Sofreack - posté le 10/03/2021 à 21:13:08 (903 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Nemau a dit:

Un VN se passant à bord de l'ISS obligé j'y joue, dussé-je me taper des pavés à lire. :king


Tu connais Star Channel 34?

Valjean Story


Nemau - posté le 10/03/2021 à 22:31:51 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Non. Mais en checkant Google le deuxième lien est un site porno, t'es sûr de ton coup là ? :D (bon c'est à cause de la "rule 34" je pense)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sofreack - posté le 11/03/2021 à 02:08:52 (903 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Oui ça doit être ça.

J'avoue au début je voulais faire la blague mais en vrai le jeu est pas mal.

C'est du porno soft, et vraiment si tu y joue c'est pour son humour que je trouve bon.

L'histoire part un peu en wtf, le but est plutôt loufoque mais le perso et les scènes sont souvent marrantes.

Evidemment ça tourne autour du sexe. C'est le troisième jeu d'Akabur, il s'est fait connaitre pour son style et sa qualité de jeu.

Après c'est sure on juge vite dés qu'il s'agit de porno mais c'est du dessin quoi:F En fait une fois qu'on commence vraiment le jeu on passe outre et on reste parce qu'on s'est pris au jeu ou à l'histoire.

Valjean Story


Nemau - posté le 11/03/2021 à 15:36:04 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Bon mais et l'ISS dans tout ça ? =>[]

Quoi que... (j'aime le "Toute reproduction interdite" à la fin de l'article)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sofreack - posté le 11/03/2021 à 19:47:54 (903 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Nemau a dit:

Bon mais et l'ISS dans tout ça ? =>[]


Ok c'est pas l'ISS mais l'histoire se passe quand même dans une station orbitale qui gravite autour de la terre, et c'est un VN. Du coup en lisant ta phrase j'ai pensé à ce jeu qui m'avait bien fait marrer.

Valjean Story


Nemau - posté le 12/03/2021 à 02:37:02 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ah, oki.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Maluskan - posté le 13/03/2021 à 08:22:27 (145 messages postés) -

❤ 0



J'en profite pour partager ce youtubeur que je trouve assez intéressant ! Il donne des conseils et se référence à pas mal d'expérience qu'il a vécu autour de la création de ces jeux ... c'est plutôt sympa :)

Pour en venir au sujet : En cherchant les conseils pour créer des jeux etc ... Un conseil qui revient souvent est : "Commencer petit, ne pas chercher à faire un jeu trop gros etc ... (MMORPG :doute5)".

Et là je me suis posé la question dans ce cas est-ce que RPG Maker est un bon logiciel pour commencer la création de jeu ?

Rapidement j'ai pensé à : Dans la forme oui car c'est simple et agréable à utiliser (pas besoin de savoir coder, le mapping ...) ... Mais dans le fond se lancer dans un RPG pour créer un premier jeu est très risqué car c'est toujours des jeux avec un lore énorme, de nombreuses mécaniques (crafting, sous-quetes, etc ...), ce n'est pas le plus simple des types de jeu dans lequel se lancer quand on commence à créer des jeux.

Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur :sourit

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Monos - posté le 13/03/2021 à 08:34:50 (57010 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

pas besoin de savoir coder


Heum, tu vas devoir quand même besoin de comprendre comment fonctionne les variables, les conditions, les "interrupteurs", on rentre déjà dans une logique de programmation.

Si tu commences à faire divers system en événement, nous y sommes dans la programmation. (Demande à Sylvanor avec Aëdemphia par exemple...)

Citation:

Et là je me suis posé la question dans ce cas est-ce que RPG Maker est un bon logiciel pour commencer la création de jeu ?


Oui, tous comme l'utilisation de Fusion, de construct, de game maker, d'utiliser monogame, love2d, python avec pygame, et j'en passe. Il n'y pas de bon ou de mauvais logiciel pour débuter. Juste l'envie.

Rpg Maker décharge beaucoup de chose pour ce concentrer sur l'aspet graphique et narration. Mais bloque pour faire des shoot them up, de la plateformer, ou d'autre type de jeu. Les trois logiciels cité plus haut "fusion, construct, GM) ne bloque pas, mais au prix de passer plus de temps sur la programmation du "code" en lui même.

Chacun sa façon de voir les choses, et de son envie. Perso si je veux faire un RPG sur PC, je ne pense pas à ce jour passer par de la programmation pur et dur par exemple. (Il n'y a rien qui me convient sur PC à ce jour pour de la programmation pur et dur, mais ça c'est un autre débat xd)


Maluskan - posté le 13/03/2021 à 08:46:40 (145 messages postés) -

❤ 0

En effet mon raccourci était probablement trop rapide au niveau de "il n'y a pas de code".

Après je pense que je me fourvoie au sujet de RMK car ma référence est le 2003 et les suivants ont introduit la notion de script ... :vieux

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


trotter - posté le 13/03/2021 à 12:31:32 (9454 messages postés)

❤ 2

J'ai une connaissance qui apprend à coder avec un application sur son smartphone.
Elle ne veut rien faire de ça, juste se coucher moins bête. Si elle avait un programme à produire, un jeu à créer, "apprendre à coder" serait une étape à franchir. Là "apprendre à coder" c'est son objectif. Ca fait 2 ans qu'elle "apprend à coder".

Pareil pour moi, j'ai des bouquins et des cours pour apprendre à dessiner.
Mais une fois que je saurais dessiner ? Ca va pas changer ma vie. Je dessinerai 3 fois par an grand max. J'en ferait rien.

Autre exemple, j'ai un pote qui vend des stylos 100.000€. Est-ce qu'il va réussir à les vendre ? Ya peu de chance. En tout cas, il aura appris à mobiliser des gens, monter différents sites web, monter un nœud Tor, prendre des photos, faire des plans, se faire bannir de certains sites, et des choses sur lui-même...

Si dans notre coeur la flamme de la volonté s'allume, peu importe que ça soit pour faire un MMORPG ou un clone de pong, peu importe qu'on finisse le projet ou non, l'important ça sera toutes les étapes passées qui nous auront enrichi. Et les amis qu'on se sera fait sur la route.


Kenetec - posté le 13/03/2021 à 14:16:52 (12325 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais dans le fond se lancer dans un RPG pour créer un premier jeu est très risqué car c'est toujours des jeux avec un lore énorme, de nombreuses mécaniques (crafting, sous-quetes, etc ...), ce n'est pas le plus simple des types de jeu dans lequel se lancer quand on commence à créer des jeux.


Mais personne ne force qui que ce soit à faire un RPG à l'ambition démesurée en fait.
Ça ce sont les créateurs qui s'auto-infligent ce genre de contraintes.
C'est pas parce qu'un FF ou un Dragon Quest est fait comme ça que tu dois faire pareil.

Je n'aurais aucun problème à jouer à un "mini-rpg" de 4-5 heures du moment que c'est bien fait.

Pour ma part je n'ai jamais utilisé RPG Maker pour faire de RPG.

Citation:

peu importe qu'on finisse le projet ou non


Ça dépend des gens.
Pour moi ne pas finir un projet que j'ai entrepris, c'est un échec personnel, et ça va me frustrer et faire perdre confiance.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 13/03/2021 à 16:31:10 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Si dans notre coeur la flamme de la volonté s'allume, peu importe que ça soit pour faire un MMORPG ou un clone de pong, peu importe qu'on finisse le projet ou non, l'important ça sera toutes les étapes passées qui nous auront enrichi. Et les amis qu'on se sera fait sur la route.

C'est beau des fois tout qu'est-ce que tu dis mon Trot' Trot'.

Citation:

En tout cas, il aura appris à mobiliser des gens, monter différents sites web, monter un nœud Tor, prendre des photos, faire des plans, se faire bannir de certains sites, et des choses sur lui-même...

Et dans le cas où il en vend un il aura appris à pigeonner les gens. :D Mais j'ai envie de dire : quelqu'un ayant de l'argent au point de pouvoir mettre 100.000 là-dedans mérite de se faire pigeonner. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Monos - posté le 13/03/2021 à 16:49:38 (57010 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'est beau des fois tout qu'est-ce que tu dis mon Trot' Trot'.


Je confirme, le trot trot est super.


Maluskan - posté le 13/03/2021 à 18:08:11 (145 messages postés) -

❤ 1

Citation:

Si dans notre coeur la flamme de la volonté s'allume, peu importe que ça soit pour faire un MMORPG ou un clone de pong, peu importe qu'on finisse le projet ou non, l'important ça sera toutes les étapes passées qui nous auront enrichi. Et les amis qu'on se sera fait sur la route.



Un bon sujet de shonen :p

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Gari - posté le 14/03/2021 à 14:30:40 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Je sais pas si certains d'entre vous l'utilisaient, mais Cherry a mis à jour la dll de RMEventFactory pour fonctionner avec la version officielle de RM2003.
Il s'agit d'un utilitaire pour programmeur permettant de créer des events (si j'ai compris).


trotter - posté le 14/03/2021 à 19:25:43 (9454 messages postés)

❤ 0

Ah cool. Je m'en sers pour les légumes dans LAR. J'avais fait un mini tuto :

Citation:

Mettons que tu veuilles utiliser un event pour changer l'apparence de 50 autres events (event 63 à 113) selon 50 variables (850 à 900).

Tu commences par écrire ton code sous RM qui va servir de template : "si la variable 850 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 63".

Tu copies/colles dans RM Event Factory.

Ensuite tu indiques que tu veux compter de 1 à 50.
Puis tu indiques les valeurs à changer, ici 850 par 850+i et 63 par 63+i.

Il va générer du code :
"si la variable 851 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 64"
"si la variable 852 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 65"
"si la variable 853 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 66"
etc....


Ya plus qu'à copier/coller ce résultat dans l'event qui sera responsable de l'apparence des 50 autres.


Voià en gros, ça génère du code en itérant sur les valeurs que tu lui indiques. Par exemple tu peux générer rapidement un affichage de nombres, ou générer rapidement des coffres avec chacun leur propres switchs...

Il vaut mieux utiliser des valeurs assez hautes pour qu'il comprenne sur quel nombre travailler.

Le logiciel est fourni avec un manuel d'une quinzaine de page.



C'est pas très clair désolé...


cortez - posté le 21/03/2021 à 21:55:02 (433 messages postés)

❤ 2

Bonjour à vous.

En parlant de RPG sans prétentions et d'auto flagellation.

Je bosse en ce moment sur un projet Vx Ace avec pour contrainte de n'utiliser que les ressources de base et les scripts/fonctionnalité de base du logiciel. Rien d'extérieur ne doit-être utilisé. En manipulant des appels script je suis parvenu a crée un système d'ennemis qui s'adaptent automatiquement au lvl des joueurs.

Donc en gros si je veux une ressource qui n'existe pas (genre un porte étendard) je m'oblige a utiliser des combinaisons possibles entre character et tileset, et seulement en dernier recours je crée une ressource custom (toujours a partir des RTP).

Voici un petit aperçu :

Une cloison qui s'ouvre dans un mur (charset custom obligatoire)
image

Les portes étendards sont constitué d'un drapeau, d'un tabouret de bar renversé et d'une corde (sur la couche évènement.)
image

Message de débug pour controler le lv des ennemis.
image


Gari - posté le 22/03/2021 à 09:49:08 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Il y a de l'idée !
Pour la grotte je sais que c'est compliqué, mais essaye de l'habiller un peu, le marron des rtp est très vite monotone. Après éditer les ressources n'empêche pas que ça reste du rtp. C'est juste du rtp amélioré. :)


Gari - posté le 30/03/2021 à 11:24:48 (4315 messages postés) - staff -

❤ 2

Bon, Oniro n'a pas été touché par l'incendie des serveurs à Strasbourg, mais d'autres ont eu moins de chance. C'est le cas du site de Tonyryu, un des rares scripteurs français encore en activité (il a réalisé la base du système de plateformes d'Aurora sur XP). Le site a disparu du web actif.

Je laisse ici les liens sauvegardés par la Wayback avant disparition du site pour pas que ce soit complètement perdu :

Ses cours sur le ruby/rgss :
https://web.archive.org/web/20201028015034/https://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-cours-ruby-rgss

Ses scripts pour RPG Maker (XP, VX Ace et MV) :
https://web.archive.org/web/20201028021646/https://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker

Il y a aussi quelques articles isolés sur le C++ et Windev.

Le site étant assez bien référencé grâce au nombre de visiteurs, il y a des chances que le contenu ne soit pas perdu dans sa majorité.


Nemau - posté le 30/03/2021 à 19:21:54 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça craint du cul cette histoire. Je pense qu'au moins une fois par an je vais télécharger tout le FTP, histoire qu'on soit pas trop dans la mouisasse si ça se reproduit et qu'Oniro est touché.

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Gari - posté le 30/03/2021 à 20:23:47 (4315 messages postés) - staff -

❤ 1

Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais RPG Maker Cola est une série de podcasts sur des makers/artistes/programmeurs connus dans la communauté RPG Maker anglaise, et l'interview de Mortis Ghost est enfin sortie ! ^^

https://www.podomatic.com/podcasts/rpgmakercola
(Ca commence à 5:30 environ pour ceux qui veulent passer l'intro)

Apparemment, la conversation est "rare", ce qui laisse présager que Mortis a sans doute gardé la fibre étrange. :)


Gari - posté le 01/04/2021 à 11:34:54 (4315 messages postés) - staff -

❤ 0

Une page vers des appels de scripts a été ajoutée au forum pour ceux qui s'intéressent à l'event-scripting.

Si vous avez des suggestions de listes (notamment pour XP et VX), n'hésitez pas à nous en faire part !


bulmabriefs144 - posté le 02/04/2021 à 04:20:33 (21 messages postés)

❤ 0

Just out of curiosity (and yes, I understand that I am a weirdo that can't really understand the majority language of the forum), what is the weirdest RpgMaker code that you'd ever made? Both in terms of how you coded it or the end result?

For me, there was the time where I decided to make a battle ability that was based around victory/flee/and something called "spare" stats, and made a sort of bribe-based spare system (basically, what you'd get if you combined the Zelda 1 feeding event with Undertale). Most of the the non-boss battles start with a "press enter to continue battle," where if you cancel, you can bribe. So what happens if you manage to balance the stats? You can basically escape battles while gaining experience.
Oh yeah, and making a flat Earth that you can fall off of.

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