Ephy -
posté le 23/01/2013 à 22:47:39 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
à partir de là les gens savent se contraindre et faire des consessions, je bosse actuellement avec deux développeurs pour sortir un jeu smartphone... Et même si le gameplay respecte pas nécessairement notre vision personnelle, ça n'en reste pas moins passionnant.
Oui mais les autres se passionnent peut être pas pour la création de jeux vidéos en général mais pour la création DU jeu qui leur plait. Et donc si le jeu ne leur plait pas ils prennent aucun plaisir à le développer.
Citation:
Vous êtes des putains d’égocentriques, en fait.
Et? Ne make-t-on pas pour nous même avant tout? A-t-on vraiment des comptes à rendre?
Si les maker préfèrent faire leur jeu à leur image tout seuls dans leur coin pour se faire plaisir puis faire plaisir aux autres est-ce qu'on doit leur en vouloir? Ce serait pas plutôt vouloir que les maker s'ouvrent pour créer des trucs de fous pour les autres puis pour eux (voir pas pour eux du tout) qui est égoïste?
C'est pas plus sage de laisser faire les choses, laisser les gens s'associer si ils veulent s'associer ou travailler seul si ils veulent travailler seul?
trotter -
posté le 23/01/2013 à 23:19:51 (10535 messages postés)
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Citation:
Vous êtes des putains d’égocentriques, en fait. Si les makers s'ouvraient davantage aux autres pour créer des socles commun y'aurai des trucs de ouf qui sortirait.
Les amateurs s'associent aussi ! Monos et Verehn, Ephy et Cygn, Hypnodisc et Chaos64, Immudelki et ForêtNor, les RQ...
Et puis sur les commus on s'écoute, on se teste, on se critique, on se corrige, on s'entraide...
Egocentriques et égoïstes, t'es dur quand même.
ౡ
arttroy -
posté le 23/01/2013 à 23:33:13 (2394 messages postés)
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Just working
Ah m.... Je suis d'accord avec tout le monde... Je fait quoi moi maintenant ??
Citation:
On peut avoir envie de thunes et être passionnés...
Complètement d'accord.
Citation:
on entre tout de même à mesure variable dans un jeu de séduction, dans des codes admis par l'autre.
Même chose...
Citation:
C'est pas plus sage de laisser faire les choses, laisser les gens s'associer si ils veulent s'associer ou travailler seul si ils veulent travailler seul?
Vrai aussi...
Citation:
Et puis entre makers on s'écoute, on se teste, on se critique, on se corrige, on s'entraide...
Encore plus vrai ! Sans l'aide des makers d'Oniro je n'en serais pas là aujourd'hui... Même si pour la plupart ici mon projet passe encore inaperçu, je me rend compte moi même des progrès accompli depuis le départ et ce grâce à des gens comme Sylvanor, Ephy, Estheone, Mack, Zeus, Cantarelle,Verehn et de manière plus indirecte d'autres y ont encore contribué par le biais de leurs tutoriels comme Joke,Monos,Avygeil.
Donc quelque part on peut parler de collaboration implicite...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Razok -
posté le 23/01/2013 à 23:44:41 (1893 messages postés)
arttroy -
posté le 24/01/2013 à 00:10:23 (2394 messages postés)
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Just working
Ah bah il n'y a pas que moi, ça me rassure
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
kvk -
posté le 24/01/2013 à 00:52:38 (322 messages postés)
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Ephy a dit:
Et? Ne make-t-on pas pour nous même avant tout? A-t-on vraiment des comptes à rendre?
Si les maker préfèrent faire leur jeu à leur image tout seuls dans leur coin pour se faire plaisir puis faire plaisir aux autres est-ce qu'on doit leur en vouloir? Ce serait pas plutôt vouloir que les maker s'ouvrent pour créer des trucs de fous pour les autres puis pour eux (voir pas pour eux du tout) qui est égoïste?
Fais gaffe, avec des arguments comme ça tu vas finir par dire que défoncer les pauvres nouveaux dés qu'ils présentent leur premier screenshot, c'est connard et que c'est juste pour se la péter aux dépends des autres. Ça pourrait être mal pris : il y a des gens qui pensent sincèrement qu’écraser la gueule des gens à coups de bottes leur fait du bien, sur le long terme.
Sylvanor a dit:
Enfin après il faut relativiser ce que j'ai dit, c'est-à-dire que même en faisant un jeu pour soi et ses aspirations personnelles, on perd rarement de vue qu'il va quand même être joué par les autres et donc, quelque part, on entre tout de même à mesure variable dans un jeu de séduction, dans des codes admis par l'autre.
Tous ces paramètres, l'envie de faire un jeu selon ses propres codes, l'envie de plaire, l'envie de faire du conceptuel, l'envie d'imiter les jeux d'il y a 10 ans, etc... se manifestent de façon très variable selon chaque personne.
Le jeu vidéo est un média, un outil de communication, partant du développeur vers le joueur.
Faire un jeu pour soit et ne s'adressant qu'à soit, c'est un monologue.
Faire un jeu "pour les autres" et seulement pour les autres, en leur livrant ce que l'on pense qu'ils veulent entendre / voir / jouer, c'est du baratin.
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Ephy -
posté le 24/01/2013 à 02:15:33 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Fais gaffe, avec des arguments comme ça tu vas finir par dire que défoncer les pauvres nouveaux dés qu'ils présentent leur premier screenshot, c'est connard et que c'est juste pour se la péter aux dépends des autres. Ça pourrait être mal pris : il y a des gens qui pensent sincèrement qu’écraser la gueule des gens à coups de bottes leur fait du bien, sur le long terme.
euh... pas trop pigé le rapport mais oui je pense qu'être rude avec les débutants (j'ai dit rude et pas con) c'est pour leur bien et ça ne peut que les aider si ils ont les couilles de le faire de le faire de le faire pour continuer (et si ils les ont pas et qu'ils supportent pas une critique cinglante alors ça ne leur apportera qu'un gain de temps, le making c'est trop méchant pour eux. du moins le making en commu. Après le making en pur solo c'est autre chose).
Citation:
Le jeu vidéo est un média, un outil de communication, partant du développeur vers le joueur.
Faire un jeu pour soit et ne s'adressant qu'à soit, c'est un monologue.
mmmh... nope. On peut faire un jeu pour soi adressé à soi et le partager avec d'autres, même si il ne leur est fondamentalement pas destiné. Ça permet de faire passer ce qu'est SA vision du JV aux autres, une vision d'un univers et de personnages auxquels on tient. Après soit le joueur aime, soit il n'aime pas. Mais le jeu n'a pas été fait pour combler ses attentes. Tout dépend de ce qu'on cherche à faire. Si c'est quelque chose de personnel, quelque chose à partager ou quelque chose à offrir/vendre aux autres. Ça fait plusieurs approches différentes et chacun doit travailler avec l'approche qui lui convient (dans le domaine amateur bien entendu. Un pro n'aura pas vraiment le choix. Sauf si il a les moyens, une réputation en béton armé derrière et une confiance en soi suffisante pour être sur de pas se planter).
Ephy -
posté le 24/01/2013 à 10:23:48 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Comment ? Puisque le jeu ne s'adresse qu'à toi ?
Le simple fait de "distribuer" un jeu qui a été fait par toi, et pour toi, c'est hypocrite, à quoi bon le faire ?
dedans, ça n'empêche pas le jeu d'être personnel.
Un jeu adressé et fait pour toi n'empêche pas d'être partagé avec les autres. C'est juste qu'il n'a pas été fait dans le but de divertir les autres donc n'a pas été influencé par des questions telles que "est-ce que les gens vont aimer" et autre.
Je vois pas pourquoi partager un tel jeu serait hypocrite.
Comment ? Puisque le jeu ne s'adresse qu'à toi ?
Le simple fait de "distribuer" un jeu qui a été fait par toi, et pour toi, c'est hypocrite, à quoi bon le faire ?
Citation:
On peut tout à fait faire un jeu destiné aux autres, et y mettre de soi dedans, ça n'empêche pas le jeu d'être personnel.
Oui dans ce cas on fait un jeu pour soi et pour les autres mais on adapte son jeu à la fois à ce qu'on veut et à ce que les autres veulent. C'est personnel, mais moins qu'un jeu entièrement personnel. Et on retombe sur ce que je disais, tout dépend du type de jeu qu'on veut faire.
Le making est un loisir ou une passion et chacun a l'approche qu'il veut avoir et fait son jeu de manière à ce que ça lui plaise de faire son jeu.
trotter -
posté le 24/01/2013 à 11:45:55 (10535 messages postés)
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D'accord avec Ephy.
Quelque chose peut être créé car on a envie d'une oeuvre, mais que cette oeuvre n'existe pas, alors on se retrousse les manches et on la créé. Ca peut plaire à d'autres gens qui avaient la même envie mais pas les ressources pour créer. Alors oui, c'est peut être égoïste parce que le créateur créé avant tout pour lui même...
Par contre, il partage l'oeuvre gratuitement, et de façon anonyme le plus souvent... drôle d'égoïsme et d’égocentrisme. Sans compter tout le travail de débug, d'écoute des demandes des joueurs, le partage des ressources, des techniques, etc.
(Après bien sûr ya des tas d'autres raisons de créer un jeu, faire sa promotion car on cherche du taf, faire plaisir à un ami en créant un jeu qu'il aimera, chercher à gagner un maximum d'argent avec un produit parfaitement formaté, etc. )
ౡ
arttroy -
posté le 24/01/2013 à 11:53:42 (2394 messages postés)
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Just working
Enfin en gros ce que je vois c'est qu'on a tous notre manière personnelle d'aborder les choses et de les concevoir, mais au final on a tous plus ou moins raison tant qu'on se place de notre point de vue.
Tout dépend des buts qu'on s'est fixé et comme le dis Ephy chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent. C'est un bon point je trouve que de réussir à coexister sur une communauté alors qu'on a tous une vision des choses bien différente sur bien des points, l'univers du making n'en est que plus vaste et riche.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Sylvanor -
posté le 25/01/2013 à 17:41:41 (24592 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Tiens ben puisque ça parlait de jeux étrangers, je suis tombé sur ça en me baladant sur DeviantArt:
Ca semble du travail très soigné avec pas mal de sprites non-rtp, de jolis effets de lumière et les systèmes ont l'air cool.
Et il a un topic: lien Le projet a l'air ambitieux et a aussi des artworks qui en jettent.
Apparemment ce serait thaïlandais.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
arttroy -
posté le 25/01/2013 à 17:50:35 (2394 messages postés)
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Just working
P..... ça en jette !! Le mélange rtp/custom est super bien géré, ça ressemble assez à ce que je voudrais pour Hidden World et les faceset déchirent juste... Vais allez faire un tour sur le site merci du partage !
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 25/01/2013 à 18:15:09 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Faut reconnaître que ça a de la gueule ce truc. Comme quoi les RTP XP si ils sont bien utilisé...
RitoJS -
posté le 25/01/2013 à 18:46:59 (801 messages postés)
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FalcomFan
N'oubliez pas le projet de LuZi, auteur des artworks d'Eternal Dawn, de Bloody Rose (le projet de Chaos17) ainsi que de la plupart des ressources retouché/personnalisé:
stawnight -
posté le 25/01/2013 à 19:29:10 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Les thaïlandais sont vraiment bon en Making , bravo a c'est magnifique projet
² -
posté le 25/01/2013 à 19:45:31 (7277 messages postés)
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Hibernatus.
Les canonnières sont vraiment impressionnantes, ça fait de la concurrence au Kréon de Vanquish. D'ailleurs le premier canon géant y ressemble pas mal.
Bon, le thaï est à peine plus lisible que le japonais... mais quel talent^^
Et ce qui apporterait de l'eau au moulin du Babu, ce serait de trouver l'équivalent là-bas des discussions avec screens à l'appui que dans les pays trangers, on trouve aussi des chouettes trucs.
Ko!N
Zeus81 -
posté le 25/01/2013 à 20:05:29 (11071 messages postés)
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Comme quoi dans les jeux Thai aussi on met des titres en anglais et bien plus encore.
J'me disais aussi le chara design et la tronche des combats me rappelait quelque chose...
Ton jeu Rito, c'est bien CRISIS M.E.T.E.O.R - ~War of Meteor Crystals~ ?
Y'avait une version test (leaké ?) sur XP mais elle date...
RitoJS -
posté le 02/02/2013 à 20:55:22 (801 messages postés)
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FalcomFan
Oui c'est ça. Maintenant il est sur Ace et s'appelle Revenant God(s ?).
Et oui la demo xp date d'il y a 2 ou 3 ans je crois.
Ephy -
posté le 03/02/2013 à 13:36:23 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Corrigé pour le bug. Fallait retirer le "feature=player_embedded&" du lien en fait. C'est de la zutre je sais mais bon.
En général je crois que faut rien entre le "?" et le v=".
Wargames -
posté le 01/03/2013 à 12:08:44 (37 messages postés)
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Lien. Je viens de naviguer sur divers forum , je suis tombé sur un drôle de service payant.
Donne 7$, et ce membre vous fait une carte de 20 cases sur 20.
Maelstorm -
posté le 01/03/2013 à 12:28:45 (3982 messages postés)
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Une chance sur un million
wargame si je puis me permettre, ça n'a aucun intérêt
1) c'est 7$ soit environs 5 € ( a la louche) ce qui donne pres de 0.0125€ la case soit beaucoup trop cher puisque tu peut le faire toi même
2) justement, tu peut le faire toi même et si t'es pas bon ça te fait progresser, si on doit compter sur les autres pour faire son boulot on a pas de fierté
3)c'est 7$ soit pres de 5€ !!
Sylvanor -
posté le 01/03/2013 à 12:42:04 (24592 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pas sûr que Wargames ait trouvé ça génial.
Mais c'est surprenant comme truc. Il doit faire fortune le mec, c'est assez chéros et on dirait qu'il en a fait des tonnes.
Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ