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Reprise du message précédent:

kilam1110 - posté le 16/06/2011 à 23:44:09 (9159 messages postés)

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On avait dû en discuter, et euh bah non. :s
Au pire le joueur peut utiliser les chiffres du haut du clavier mais c'tout.

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Suite du sujet:

Ephy - posté le 16/06/2011 à 23:44:45 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ok. Merci Kilam du coup.
Bon c'est pas hyper grave mais ça fait bof quand même :(

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kilam1110 - posté le 16/06/2011 à 23:53:42 (9159 messages postés)

❤ 0

Remarque, demande à Cherry, c'est peut-être dans ses cordes.

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Ephy - posté le 17/06/2011 à 01:21:11 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Me souvenais plus que t'avais posé la question. A vrai dire j'ai pas du le voir.

Enfin moi toute façon j'ai pas le choix pour mon pseudo A-RPG. J'ai besoin de tout le pavé numérique, de 1 à 9. Espace pour interagir, droite/gauche pour se déplacer et haut pour se tourner vers les panneaux/portes/vendeurs/sorties de maps.
Aucune utilité pour bas pour le moment... Si t'as des idées je suis preneur (sachant que l'on peut aller que dans deux directions, droite et gauche).

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Ephy - posté le 17/06/2011 à 02:07:02 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pourquoi ? :o


Utilisé dans le CBS. Une touche pour chaque action. Mais je dévoile pas plus pour le moment.


Citation:

Se baisser ? (truc facile à programmer en plus )


Facile à programmer mais pas facile à animer. Surtout avec des chara de 16x16.

J'y avait quand même pensé mais je vois pas trop à quoi ça peut servir niveau gameplay...
Quoi que un truc genre s'asseoir avec bas pour regagner des PV ça peut être cool.

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kilam1110 - posté le 17/06/2011 à 08:09:35 (9159 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


Remarque, demande à Cherry, c'est peut-être dans ses cordes.



Il te patche ton RPG_RT et hop ! Plus de déplacements avec le pavé. :D

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Mack - posté le 17/06/2011 à 09:59:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Mr Moustache a dit:


Je pense Mack que tu es sur la bonne piste. Dans ton gameplay, le principe c'est que tu apprends des techniques en t'équipant de certains items (dont les armes dans le cas cité). Le truc qui cloche c'est que tu as l'air de faire comprendre que tu apprends définitivement une technique - donc si tu retires ton item, ta capacité reste (si j'ai bien compris).
Ce serait pas plus simple de faire un système qui détecte quels items le joueur porte, et de lui attribuer ensuite les techniques, mais temporairement. Ce qui fait que lorsqu'il se déséquipe de son item, la capacité est oubliée, au profit d'une autre, pour une autre classe (un mage en un guerrier par exemple en changeant un bâton magique en une hache de guerre /groclichay)
Avec ce principe tu aurais un système stable qui fait que c'est l'arme que tu utilises qui définit les compétences que tu utilises (ce qui est pour une fois assez logique, et en plus plutôt simple à assimiler pour le joueur, et à faire pour toi).
Après libre à toi de mettre d'autres subtilités comme le classique changement de caractéristiques (force, endu, agi, etc.) ou autre. Ça permettrai aussi de faire des classes hybrides plus polyvalentes, mais donc plus faible puisqu'on sacrifie une pièce d'équipement pour une autre. Après bon courage pour équilibrer, surtout que ce système me paraît un peu cheat (le multiclassage donne toujours un grand déséquilibre aux jeux) ; je te propose de créer un système d'accumulation pour encourager la spécialisation dans une seule classe, ou même juste deux. Plus on a des pièces d'équipements de telles "classes" plus on a de bonus intéressants (principe des panoplies). Ça permet de faire un mage offensif qui fait des dégâts en armure lourde et qui heal ; mais qui au final sera moins efficace qu'un bon magot feu, un gros tank, ou un bon heal.

Après à toi de voir, je te donne juste des p'tites idées, t'en fais ce que tu veux, libre à toi de repenser certaines choses qui ne sont pas au point. C'est gratuit, ça me fait plaisir ;)
Bonne chance pour la suite.




C'est une bonne idée, mais comme celle d'avant, elle me pose un "problème" que j'viens de me rendre compte :
Etant donné que le jeu est un RPG "Standard" le joueur peut changer les armes et armures du personnages n'importe quand.
Du coup, le joueur peut changer les sorts des héros dans un donjon ... Chose que j'aimerais éviter.
( J'aimerais l'éviter, si je dois faire avec, bah tant pis ... )

J'ai donc eu une autre petite idée :
Les sorts s'apprennent avec les armes ( Façon FFTTA ), seulement il faut les équiper pour pouvoir s'en servir. Chaque sorts coûtent un certain nombre de point. Un peu dans le même genre que les habilitées passives de FF9 :
Chaque héros disposent d'un capital de point. Le capital dépend du level du héros, et de la classe.
Et chaque fois qu'on équipe un sort, le capital diminue.
Et pour le problème des sorts des autres classes, j'avais pensé à faire qu'ils coûtent deux fois plus de points.

Exemple :
Mon personnage est un Guerrier, et dispose de deux sorts :
Frappe Tournoyante ( Sort de Guerrier, Coûte 1 Point ) et Langue de Feu ( Sort de Mage, Coûte 1 Point. )
Mon guerrier dispose d'un capital de 5 points.
Je lui équipe donc le sort de Guerrier, et son capital descend à 4.
Ensuite, je lui équipe le sort de Mage, et son capital descend à 2.
Par contre, pour pouvoir changer ses sorts, le personnages doit se trouver à certains endroits.
( Auberge, Points de Sauvegarde ... ).



Voila voila.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Naked-Snake - posté le 21/06/2011 à 00:01:27 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

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Nouvelle version, voyez le txt dans l'archive pour les contrôles.

J'ai mis un niveau tutoriel, dans lequel il manque encore les instructions, mais réfléchis à la forme que je veux leur donner (toutefois, vous ne pouvez pas mourir dans ce niveau). Il y a un deuxième niveau plus orienté vers les sauts, un à la fin, la scène du boss, sans le boss (pas encore fini), il faut donc quitter avec échap quand vous y arrivez.

Sinon j'ai réglé le tir pour que quand le joueur est debout, les tirs passent juste au dessus des caisses, et donc du décor à même hauteur, ça devrait rendre certains patterns plus faciles.

J'ai aussi mis un feedback visuel quand un tir touche un objet destructible, parce que j'ai fait tester le jeu à quelqu'un qui n'avais absolument pas capté qu'on pouvait détruire les tourelles.

http://www.mediafire.com/?3c93xe7ac3fzfep

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Keilrod - posté le 21/06/2011 à 00:24:36 (2234 messages postés)

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Très sympa ! Pour une démo technique on peut dire que niveau maniabilité c'est niquel, après bon tourelles + caisses à bouzillé va p'tèt pas falloir en abusé mais ça prévoit du bon :)

Ça me fait penser à mon vieux Terminator sur Gameboy:


Ce jeu m'as tué quand j'étais gamin tellement il était dur...
(jamais passé le deuxième niveau)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Naked-Snake - posté le 21/06/2011 à 00:38:28 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Justement, l'agencement des caisses et des tourelles ça permet de créer des challenges, où la meilleure solution pour s'en tirer sans dommages, c'est de faire les choses dans l'ordre (par exemple éviter de détruire toutes les caisses à un endroit pour garder une couverture et détruire les tourelles les unes après les autres).

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Azaki - posté le 21/06/2011 à 01:18:28 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

D'ailleurs Naked, j'ai trouvé une sorte de solution pour les canons, c'est de sauter par dessus les projectiles et de me placer juste derrière, et là ça rend le tout beaucoup trop facile. T'as pas de quoi arranger ça poru plus de challenge ? x)

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Naked-Snake - posté le 21/06/2011 à 01:29:14 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Je sais parfaitement qu'on peut sauter par dessus les canons :p

La solution c'est de positionner des caisses derrière, ça ralentit le joueur et évite qu'il passe derrière, du moins, pendant un temps, il peut quand même casser les caisses juste au dessus, et arriver à sauter par dessus, mais au final, la prise de risque pour faire ça est à peu près la même, voir plus importante que de simplement l'attaquer de face.

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Azaki - posté le 21/06/2011 à 01:31:25 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Ou alors des canons qui peuvent tourner. 8D

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Naked-Snake - posté le 21/06/2011 à 01:33:06 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

A voir, mais une direction fixe ça permet aussi de récompenser la prise de risque si tu arrives à passer derrière.

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Azaki - posté le 21/06/2011 à 01:34:05 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

C'est vrai. M'enfin c'est toi qui vois après tout. xD

EDIT: J'ai un problème avec RM 2k3: j'ai enregistré mon projet hier, et quand j'ai voulu continuer mon projet, y'avait RIEN. Ya bien un dossier "projet 1", mais c'est tout, j'peux pas charger de projet. C'est courant comme problème ?
C'est bête, j'avais fait une map déjà. :(

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Ephy - posté le 23/06/2011 à 02:29:36 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Oui c'est courant. C'est parce que t'es sous vista/seven et que tu fais pas "exécuter en mode administrateur"

Tes données sont dans:

C/user/AppData\Roaming
A savoir que AppData est un dossier caché.

Là tu trouvera ta sauvegarde.

Après je te conseille d'aller dans les propriétés de l'exe de 2k3 et de cocher "lancer en mode administrateur

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aSid - posté le 23/06/2011 à 12:56:25 (4238 messages postés)

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Amateur Carriériste

J'y ai joué Naked Snake, je suis arrivé apparement à la fin puisqu'il y a il me semble une musique de boss mais ya pas de boss.

Bref très chouette jeu, pour varier un peu pense à ajouter des ennemis genre des trucs qui volent et bombardent le joueur.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Azaki - posté le 23/06/2011 à 13:39:30 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Merci Ephy, mais ya rien dans le dossier roaming (a part des sauvegardes de programmes genre minecraft), mais rien pour RM. :(

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Ephy - posté le 23/06/2011 à 13:49:19 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Hu? Bizarre ça...
Essaye de voir si il est pas dans: C:\Users\User\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\RPG Maker 2003\Projets

Moi c'est là qu'il est allé ce fourrer. Enfin en tout cas ça doit être dans le coin.
Sinon, tente une recherche. Ca trouvera bien où il se cache quand même...

Toute façon faut quand même exécuter RM en mode administrateur à l'avenir. C'est le seul moyen pour qu'il enregistre les données là où il faut.


Mais c'est quand même bizarre. Normalement si t'as enregistré ça doit quand même garder tes données même si elles sont pas dans le dossier projets de RM2003 :susp

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Azaki - posté le 23/06/2011 à 14:04:20 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

J'ai pas de "Program Files (x86)". J'ai cherché dans l'autre program Files, mais y'avait qu'un dossier de saves de R.U.S.E. J'vais chercher, merci quand même. ;)

EDIT: en fait, j'ai fait un nouveau projet poru voir où ça allait, et ça a crée un dossier dans Roaming (ptet parce que je l'ai lancé en admin). Bon, j'dois recommencer ma map du coup (:F), merci Ephy ! ;)

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trotter - posté le 05/07/2011 à 13:11:43 (10535 messages postés)

❤ 0

On a perdu le topic du concours de remplacement des RTP par joke ?
Les dev d'Easy RPG cherchent justement à avoir leurs propres RTP compatibles avec ceux de RM2003, ça aurait pu leur servir.


Tata Monos - posté le 05/07/2011 à 13:23:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Arf.

Dit une personne à un lien pour le logiciel
Music Mucker

Je chercher mais je ne trouve pas de lien valide !

Edit :
J'ai trouvé avec un peu d'astuce !xd


Le Cornu - posté le 05/07/2011 à 13:55:46 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Monos : Fait tourner ! :p

https://yalpel.fr/


Tata Monos - posté le 05/07/2011 à 13:56:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai placé çà dans les programme mais je viens de voir que c'est une version "évaluation" fais chier !


kilam1110 - posté le 05/07/2011 à 17:09:39 (9159 messages postés)

❤ 0

http://www.mediafire.com/?m26m4bb1mi8da
:D

Citation:

On a perdu le topic du concours de remplacement des RTP par joke ?
Les dev d'Easy RPG cherchent justement à avoir leurs propres RTP compatibles avec ceux de RM2003, ça aurait pu leur servir.


Ah ouais, pas bête, faudrait demander à Joke si il a gardé les participations.

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sriden - posté le 05/07/2011 à 17:44:48 (16583 messages postés)

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J'ai toujours la mienne, je suis sûr que ça va leur plaire, aux gens d'Easy RPG.

image

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