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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 19/01/2022 à 09:23:56 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vous connaitriez un logiciel qui, à partir d'une map, créerait automatiquement un chipset via tous les tiles en x*x ? (bien sûr les tiles seraient désordonnés mais ça ce n'est pas un souci)

Sinon rien à voir mais je plussoie pour Tiled, même que je vais l'utiliser pour un futur-ex-projet. J'aurais bien utilisé l'éditeur de maps de RMXP mais j'ai besoin de plus que trois couches.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Falco - posté le 19/01/2022 à 09:28:46 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je comprends pas trop comment fonctionnerait le logiciel qui créerait un Chipset ? Eviter les tiles doublons automatiquement ?
Ca pourra pas gérer la transparence de la couche haute par exemple, mais si tu t'en fiches et que tu t'en fiches de l'ordre, tu peux juste tout bêtement choisir ta map comme chipset en elle même ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 19/01/2022 à 09:41:09 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Eviter les tiles doublons automatiquement ?

Voilà.

Citation:

Ca pourra pas gérer la transparence de la couche haute par exemple

Les jeux que j'ai envie de ripper n'ont pas de couche haute.

Citation:

tu peux juste tout bêtement choisir ta map comme chipset en elle même ?

Je veux produire un chipset, pas forcément l'utiliser. Ma remarque sur Tiled n'avait pas de rapport avec ma demande.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 19/01/2022 à 10:08:49 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Sauf si je me trompe, tu peux faire ça avec n'importe quel émulateur. Celui-ci est sur zsnes, mais c'est la même avec les autres, seules les commandes changent.
Pour l'assemblage automatique en supprimant les doublons, il n'y a pas de logiciel qui ait été publié pour ça, l'assemblage des tilesets est encore manuel. Ca peut être une feature d'un gros logiciel, par contre (ou tu peux toujours demander à Rots).


Nemau - posté le 19/01/2022 à 10:26:23 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Sauf si je me trompe


Tu te trompes. :D (mais merci quand même ^^) Je sais comment ripper manuellement des tiles et sprites de jeux 2D (notamment avec ZSNES que je connais très bien). Ce que je voudrais c'est un programme auquel je donnerais par exemple cette image et qui me fournirait un tileset composé de tous les morceaux en 16*16 uniques (sans doublons quoi).

D'un point de vue programmation ça ne m'a pas l'air compliqué, vu que l'idée est très simple. Le programme risque peut-être, par contre, d'être gourmand en ram.

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Tassle - posté le 19/01/2022 à 12:26:42 (5234 messages postés)

❤ 2

Disciple de Pythagolf

C'est quoi les contraintes pour un chispet valide ? Seulement avoir une certaine largeur et qu'il n'y ait pas deux fois le même tile ? Organiser les tiles pour que les trucs similaires soient proches ?

Je peux ptet programmer ça si j'ai une demi-heure à remplir ^^

~~


Nemau - posté le 19/01/2022 à 13:18:26 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Aaaah Tassle tu es définitivement mon sauveur. :sriden (au fait, mon projet de simili-Mode 7 n'est pas abandonné, il est juste en pause ^^)

Concernant la largeur de l'image générée, je propose 1024 (64 tiles). Dans tous les cas je devrai très probablement éditer l'image ensuite, donc l'important c'est juste que ça n'affiche pas tous les tiles sur une seule ligne horizontale ou verticale, car ça rendrait l'image un peu pénible à visualiser et à éditer.

Concernant le regroupement de tiles qui se ressemblent, je n'en attendais pas tant, mais si jamais tu te sens chaud d'implémenter ça je suis preneur. ^^

À la base c'est pour un usage perso, mais si ça fonctionne bien on pourra le rajouter aux programmes d'Oniro (avec ton accord bien sûr).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 19/01/2022 à 14:45:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

J'imagine les futurs usages que ça pourrait avoir :sifflote. Ce serait très pratique comme outil pour les rippeurs en tout cas, c'est sûr.


Roi of the Suisse - posté le 19/01/2022 à 17:20:58 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ça dépend de qui dit "en pause", mais là oui, je confirme :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 19/01/2022 à 19:51:59 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Donc, non, absolument pas. J'avais mis ce projet en pause une première fois pendant combien... un an, au moins ? avant de le reprendre et de l'avancer pas mal.

Oui, j'ai trouzemilles projets commencés (enfin, sept, dont un presque terminé, mais ça fait beaucoup quoi qu'il en soit). Oui, certains d'entre eux seront sûrement abandonnés un jour. Mais en attendant, à part un sur lequel je travaille en ce moment, ils sont en pause, et non abandonnés, ne t'en déplaise RotS. :p


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Roi of the Suisse - posté le 19/01/2022 à 21:09:02 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Karreg - posté le 21/01/2022 à 11:07:46 (1250 messages postés)

❤ 2

Bonjour ! Je débarque :wouah

@Nemau : je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherchais, mais Aseprite peut peut être le faire. La beta de la version 1.3 introduit un outil de tilemap assez cool.

AdamCYounis, une chaine youtube que je recommande chaudement au passage, a fait une vidéo sur cette feature :



Je viens de tester en copiant collant une image, et effectivement il me génère les tiles qu'ils voit à l'écran. Bon par contre il est évidemment incapable de séparer les couches.
Voilà ce que j'ai obtenu :

image

Bon... Du coup on a l'impression qu'il a juste mélangé les tiles de mon image XD Mais je crois bien que cela retire les doublons. En tout cas c'est censé le faire.

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 21/01/2022 à 12:20:46 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui c'est ce que je recherche merciii !

Je pense que si on a l'impression qu'il a juste mélangé les tiles de ton image, c'est parce que les graphismes de The Minish Cap sont suffisamment complexes pour qu'au sein d'un même screen il y ait peu de tiles en doubles. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 21/01/2022 à 12:52:39 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Oh ca a l'air cool
Comment on fait ça ?
J'imagine que ça ne marche pas avec la version trial ?


Karreg - posté le 21/01/2022 à 14:00:51 (1250 messages postés)

❤ 0

@Cactus : ah aucune idée pour le trial, j'avoue que j'ai acheté le logiciel, je ne sais pas si je peux le lancer en trial :s
Mais sinon, la vidéo montre très bien comment faire :
1 - ne pas oublier de lancer Aseprite en mode beta 1.3 (cela se fait dans Steam)
2 - créer un calque tilemap
3 - coller une sélection sur le calque de la tilemap
4 - tada !
Je ne me suis pas beaucoup servi de cette fonctionnalité, mais je crois que pour régler la taille des tiles (16x16 ou 32x32 par exemple), il faut au préalable modifier les paramètres de la "grid" (l'overlay qui permet d'afficher un découpage de tiles).

@Nemau : oui c'est ma conclusion aussi. Mais du coup ça ne rend toujours pas la tâche facile. J'espère que le chipset que tu essaies de créer est plus simple ^^'

Mon projet, Mes bricolages


AzRa - posté le 21/01/2022 à 14:58:31 (11209 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Oui c'est ce que je recherche merciii !


Ça donne quoi quand tu lui donnes à bouffer ta giga-map de A Link to the Past ?

L'idée de construire un programme qui fait ça m'a motivé aussi, du coup j'ai commencé hier soir (ça m'a pris plus qu'une demi-heure :D) et j'ai un premier prototype pas forcément très optimisé niveau resources mais qui fait le job, là. Il est en train de décortiquer la map en question mais vu la vitesse à laquelle il le fait il va lui falloir quelques heures pour la digérer, or je vais bientôt aller pieuter, donc j'éteindrai le PC. Du coup il faudra que je reprenne demain de zéro. Mais là, au bout de 17 minutes il en est à la 7è rangée de tiles (sur 320). Ce qui, par extrapolation nous donne... définitivement plusieurs fois le temps d'aller dormir avant qu'il ne finisse :wouah (c'est de l'ordre de la demi-journée).
Hmmm il doit y avoir moyen d'optimiser ça :F (enfin bon mon PC c'est pas non plus exactement du matos de mineur de bitcoin : ça irait plus vite sur une machine plus moderne).

Aussi c'est quand même une grosse grosse map, d'où mon questionnement quant à savoir si Aseprite accepte ou refuse le job, et s'il l'accepte, combien de temps il met à pondre le tileset chez toi.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 21/01/2022 à 16:49:44 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Concernant ton image de test Karreg, je viens de voir que verticalement elle n'est pas bien positionnée par rapport à la grille, d'où le grand nombre de tiles détectés.

Edit : la beta 1.3 n'existe pas en version trial. :c

Edit : bon tant pis je l'achète.

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Cactus - posté le 21/01/2022 à 17:25:56 (681 messages postés)

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Pikactus

Bah du coup bah j'ai acheté

AzRa a dit:

Aussi c'est quand même une grosse grosse map, d'où mon questionnement quant à savoir si Aseprite accepte ou refuse le job, et s'il l'accepte, combien de temps il met à pondre le tileset chez toi.


J'ai pris ce truc

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et avec mon pc il as mis moins de 2 secondes pour me sortir ça
image

J'ai plutot un bon pc mais c'est quand même impressionnant


AzRa - posté le 21/01/2022 à 17:48:52 (11209 messages postés)

❤ 0

2 sec... ondes ? :wouah

Au tapis en un coup :F.

Ouais je peux optimiser mon code et le faire tourner sur un meilleur PC mais à ce niveau de différence le langage utilisé doit faire le gros de la différence, je pense. Dans leur cas ça doit être un truc de très bas niveau qui rigole pas. Avec Jimp sur du Nodejs je peux pas arriver à ça même en me levant très tôt à mon avis :pense.

Comme quoi des fois les trucs payants c'est payant pour une raison hein :F.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 21/01/2022 à 18:35:50 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Alors j'ai réussi, mais j'ai deux questions :

- Est-il possible d'exporter le tileset ? (j'ai passé au moins 30 minutes à chercher, sans succès)

- Comment virer les lignes noires sur le tileset ? (cf. screen de Cactus ; sur le tien Karreg elles n'y sont pas)

Merki d'avance. :3


Azra : c'était bien d'avoir tenté, merci quand même t'inquiète.


PS : pour le Light World d'ALttP (cf. page précédente) il met environ une minute sur mon PC.

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Nemau - posté le 21/01/2022 à 19:23:35 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ce logiciel me fait vivre un enfer absolu. Des fois quand je colle la map elle ne s'affiche pas (sélection entièrement transparente). Des fois le tileset ne se génère pas. Des fois le logiciel crashe carrément. Et c'est sans compter les trois tonnes de nouveaux onglets dans ma barre des tâche dès que je survole un bouton.

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Cactus - posté le 21/01/2022 à 22:23:59 (681 messages postés)

❤ 1

Pikactus

Chez moi ça marche


Nemau - posté le 22/01/2022 à 10:57:09 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ok c'est bon, je comprends mieux le fonctionnement du logiciel. Et j'ai trouvé comment virer les lignes noires sur le tileset. Par contre j'ignore toujours comment exporter le tileset, mais peut-être que ce n'est pas possible.

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trotter - posté le 22/01/2022 à 14:20:03 (10531 messages postés)

❤ 0

Par curiosité c'était quoi ton algo Azra ? Découper le coin en haut à gauche en un tableau de 16x16, le sauver, puis faire de même avec le carré précédemment sauvé, les comparer et s'ils ne sont pas identiques le sauver, puis passer au 3e carré etc.... ?


AzRa - posté le 22/01/2022 à 14:37:34 (11209 messages postés)

❤ 1

A peu près. Je sauve deux données par tile de 16*16 : son hash 64 qui me permet de le comparer aux tiles passés, et son buffer qui me permet de construire le tileset tout à la fin.

C'est la seule façon à laquelle j'ai pensé :pense, mais pourquoi cette question ? T'as un meilleur algo :p ? Je prends la suggestion si c'est le cas : je suis toujours dessus vu que le log dont on parle ici est payant. Si je peux arriver à un truc qui traite des mastodontes comme les maps qui ont été postées dans ce topic dans le delai de, on va dire maximum une heure, je veux bien le proposer gratuitement pour les makers fauchés du forum (j'ai déjà réduit son temps de découpage à +-8 heures pour la map de Nemau, et, j'ai oublié de dire que le processus se fait en arrière plan et n'empêche pas d'utiliser le PC pour autre chose en même temps, et j'ai encore une ou deux autres idées pour le rendre plus efficace, d'où mon idée que "si ça prend une heure mais que c'est silencieux en arrière plan c'est un bon compromis pour ne pas avoir à mettre la main au portif pour ceux qui ne voudraient pas").

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


trotter - posté le 22/01/2022 à 15:07:38 (10531 messages postés)

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Pas d'idée, juste curieux, bonne idée le hash.

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