Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114
Reprise du message précédent:
Suite du sujet:
Hellper -
posté le 02/01/2012 à 15:28:48 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ça a l'air pas mal.
Comme t'as pas traduis depuis l'anglais je me permet d'ajouter des éléments :
- Permet d'exporter sur iOS et flash (HTML5 et Android prévus)
- Ne nécessite pas de coder mais supporte le "Objective-C" (une variante du C ?)
- Permet de tester son jeu en quelques secondes (quand on à un compte iOS Developer)
- Permet de déveloper son jeu sur windows ou mac
Comme vous l'aurez peut-être compris, il y a en fait une version gratuite bridée et une version complète payante.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Tata Monos -
posté le 02/01/2012 à 15:35:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: - Ne nécessite pas de coder mais supporte le "Objective-C" (une variante du C ?) |
C'est juste un C qui n'est pas subjectif !
|
dstar -
posté le 02/01/2012 à 15:47:59 (228 messages postés)
| | Citation: - Ne nécessite pas de coder mais supporte le "Objective-C" (une variante du C ?) |
C'est un vieux langage basé sur le C qui lui ajoute une couche permettant de faire de la programmation orientée objet, un peu comme le C++ mais en bien plus propre, et ce n'est pas rétro-compatible avec le C.
Accessoirement, il s'agit aussi du langage utilisé pour développer les applications iOS (iPhone, iPad, etc...).
|
dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20 |
Hellper -
posté le 02/01/2012 à 15:57:50 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tata Monos a dit:
C'est juste un C qui n'est pas subjectif !
|
Ha ouaip j'avais pas compris comme ça (en même temps j'ai pas de caméra)
En tout cas ça à l'air assez bien. On peut télécharger des ressources et des éléments pour améliorer le moteur physique. Et des jeux aussi.
Après niveau programme la préparation de ressources et d'objet ressemble pas mal à construct, l'interface est bien pensée et il y a quelques options sympatoches.
Et il y a un tutorial pour faire un premier jeu en environ 30 min.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
| | En téléchargeant le log et en les récupérant dans les dossiers.
Ou en suivant ce lien http://imageshack.us/g/707/64836539.png/
|
Gallaee -
posté le 02/01/2012 à 18:57:23 (122 messages postés)
| Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003. | Bonjour, j'aurais juste une petite question dont je n'ai toujours pas la réponse:
Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'image supportée par rmk2003? s'il vous plait ^^.
J'ai un peu farfouillé le forum mais n'ai pas trouvé de réponse après j'ai peut être mal cherché...
|
kilam1110 -
posté le 02/01/2012 à 19:38:27 (9159 messages postés)
| | Taille illimitée, tant que tu copie directement l'image dans le dossier Pictures.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Gallaee -
posté le 02/01/2012 à 19:47:41 (122 messages postés)
| Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003. | Merci, mais dans ce cas là j'espère que la couleur de transparence est utilisée... Sinon j'ai qu'à raccourcir pour que ça rentre pile poil.
|
| Alerte neige ! | Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de lire un jeu RMXP sous linux par un émulateur (wine...) ?
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| | Jamais utilisé wine mais avec virtualbox doit y avoir aucun problème.
|
Tata Monos -
posté le 07/01/2012 à 09:14:46 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: sous linux par un émulateur (wine...) |
Wine n'est pas un émulateur.
|
| | Roitofthesuisse j'ai réussi a jouer a fastcleaning avec wine donc y'a moyen.
Par contre j'viens d'y jouer sur windows et je me rend compte qu'avec wine: pas de son, gros lag.
|
| Alerte neige ! | Et avec VirtualBox tu as le son ? Le lag ?
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| |
J'ai pas réussi à mettre le réseau, l'usb ni faire marcher le partage de fichiers avec virtual box ( avant j'y arrivais...) donc j'ai pas pu tester de jeu dsl, mais bon logiquement tout devrais marcher niquel, ça installe l'OS que tu veus sur un disque dur virtuel, faut juste avoir un iso ou un cd de windows.
|
| Alerte neige ! | Ça a l'air compliqué avec VirtualBox...
Wine devrait être plus léger normalement, ce n'est qu'un petit logiciel qui n'installe pas l'OS, non ?
Tu as aussi du lag et une coupure du son avec ce jeu (sous Wine) ?
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| | Roi of the Suisse a dit:
Tu as aussi du lag et une coupure du son avec ce jeu (sous Wine) ?
|
Quelle discrétion^^ En même temps c'était évident que tu voulais connaître la compatibilité avec ton jeu, mais c'était un trop gros fichier, flemme de télécharger, bon je l'ai fait quand même, résultat: ça ouvre la fenêtre de jeu et ça plante toute de suite. J'utilise un netbook aussi.
Essaye de faire tester par quelqu'un qui a un meilleur pc ou bien tu peus tester toi-meme, en fait virtualbox existe aussi sur windows, tu peus donc t'installer linux de cette façon.
|
Fistandantilus -
posté le 12/01/2012 à 17:23:41 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | En même temps, faut pas chercher midi à 14h, si tu veux faire tourner un programme conçu sous windows et pour windows ailleurs que sur un windows, t'va avoir un minimum de bricolage à faire.
Sous OsX faut au minimum un logiciel de virtualisation, ça va sans doute pas être très différent sous linux.
|
| Alerte neige ! | Ok je suis fixé comme ça.
Merci pour tes précieuses expérimentations !
Linux c'est vraiment de la zutre =>[]
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Moimême -
posté le 15/01/2012 à 10:19:13 (1 messages postés)
| | themaskedninja > Je vais te répondre concernant le jeu Meyaha, the last messenger, puisque j'en suis l'auteur donc je pense être bien placé pour dire ce qu'il en est. Le jeu est un vaporware comme tu peux t'en douter. Il existe réellement, mais il est un vaporware dans le sens où le jeu final n'aboutira jamais. En même temps, j'ai fréquenté les sites de créations amatrices suffisamment longtemps pour savoir qu'une infime minorité de jeux aboutissent. En tous cas, le jeu était trop ambitieux, dès le départ pour aboutir en soi. La faute certainement à la surenchère constante des gens de ces forums à aduler les jeux "poussière aux yeux" et à délaisser les autres. De toute manière, j'avais changé de stratégie en reconnaissant mes faiblesses flagrantes en programmation et en me focalisant plutôt sur l'esthétique, qu'avec du recul je trouve toujours chatoyante et sur la narration. J'avais confié la bande sonore à DjFab qui avait fait un bon boulot, notamment en dépoussiérant mes pistes en son midi, même si avec du recul, je pense qu'il aurait été préférable de conserver une esthétique et une architecture 16 bits plutôt que d'essayer de faire des choses trop poussées avec un logiciel très limité.
Je pense que ce qui m'a lassé, ce sont les limites du logiciel et son incapacité à proposer une qualité d'image digne de ce nom.
Sinon, en lui-même, j'ai plus ou moins 2 heures de jeu, donc je pourrais légitimement le mettre en ligne. Simplement, pour présenter quelque chose de convenable, il faudrait que j'effectue certains raccordements et j'avoue ne pas avoir suffisamment de temps et d'énergie pour me faire chier à programmer des raccordements. Mais, je pourrais le mettre en ligne puisque dans mes souvenirs, mon chapitre préliminaire qui dure environ 45 bonnes minutes, était achevé. Donc, je vais y réfléchir.
Ce qui m'agaçait aussi certainement, c'est cette manie des gens de cette communauté à constamment chercher du plagiat, là où il n'y en a aucun. Je ne me suis jamais inspiré de FF0, d'autant que la seule démo qu'ils ont dû sortir ne ressemble en aucune façon à mon jeu. J'ai plutôt repris la technique d'un jeu qui s'appelait "Matricule 77" pour les effets de lumière en les adaptant à mon univers. Surtout que les sprites des personnages étaient, pour la plupart, créés par moi-même soit dans le style de Terranigma pour la map world, soit dans le style d'Hoshigami pour les battles, afin de conserver une cohérence graphique entre les sprites empruntés et les sprites conçues par moi-même.
|
| | Salut, c'est sympa de répondre ( en plus tu prouves que tu n'es pas mort) et si mon message a pu te donner l'envie de sortir ta démo je m'en réjouis. A la vue du trailer, même si tu n'as pas fignolé tout les détails dont tu parles ça ne peut que être intéressant.
Pour la ressemblance, si tu dis que tu t'es inspiré de Hoshigami je comprend d'où ça vient, dans ff0 les sprites sont de fftactis sur ps1 je crois. Ça fait que les deux système de combat ont la même vue aussi. C'est tout.
Sinon tu parles de qualité d'image, je ne comprend pas trop, cela me semble suffisant, puisque c'est ce qu'on peut attendre d'un rpg 2D fait en pixel en tout cas ce que tu as fait c'est du bon travail et ça donne envie de jouer.
Je ne vois pas bien non plus ce que tu veus dire quand tu parle de jeux"poussière aux yeux", de toute façon on peut aprécier un jeux qu'en y jouant.
Bon voilà j'èspère que tu sortiras tes 45 minutes de chapitre préliminaire pour combler le vide spirituel que tu as créé en moi en ne proposant qu'un trailer^^
|
Sylvanor -
posté le 29/01/2012 à 02:10:06 (24583 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Wowow, NSM? Le vrai de vrai, qui poste un message sérieux, sans vulgarités ni provocations?
Ca fait plaisir. Ca fait VRAIMENT plaisir.
Je vais peut-être me faire envoyer ballader mais bon, si ça t'est passé et que tu es redevenu un peu... Sociable on va dire, c'est vraiment super, et je pense que ça vaudrait le coup de faire ce fameux raccordement dont tu parles pour avoir une démo, ou en tous cas au moins d'upper les 45 minutes que tu as terminées.
Et aussi donner quelques nouvelles de toi depuis le temps?
(erf pourquoi je vois ça 15 jours après son post...)
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making
|