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Reprise du message précédent:

Tassle - posté le 01/07/2018 à 17:06:30 (5233 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Bah je ferai peut-être une petite série de tuto cet été si je trouve le temps :)
Par contre il me semblait que tu bossais dans les sciences/avait fait prépa/quelque chose dans le genre ? Si c'est le cas tu risques de pas vraiment être dans le public visé (celui qui n'a jamais entendu parler de Taylor-Young), je pensais principalement faire des trucs nécessitant au grand maximum le niveau lycée pour être compris ^^ (avec quelques références à des trucs plus avancés si c'est pertinent)
Genre quelques notions de trigo, calcul vectoriel, transformations matricielles, ptêt un poil de théorie des graphes et de mécanique du point. Je suis moi même pas un spécialiste de quoi que ce soit, mais j'aime bien les maths :p

(PS : Je viens de tester et une simple interpolation de Lagrange avec deux points et deux tangentes donne une approximation pas mauvaise du sinus, si je fais un tuto sur l'approximation des fonctions trigo je passerai plutôt par cette méthode)

~~


Suite du sujet:

HuLijin - posté le 01/07/2018 à 17:24:53 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ça m'interesse quand même. Ce ne sont pas des notions faciles à appréhender, même pour des TS spé maths et tu rends ça facile. Du coup, c'est très intéressant à lire et plutôt formateur.

M.V.


Nina888 - posté le 01/07/2018 à 17:35:43 (117 messages postés)

❤ 0

Je sais que je répète mais comment on fait une mini map pour la carte du monde ?


trotter - posté le 02/07/2018 à 12:39:04 (10527 messages postés)

❤ 0

J'ai pas MV mais je te propose deux solutions.

Soit tu utilises un plugin :
https://rpgmakermv.co/resources/rpg-maker-mv-mini-map-plugin.973/


Sois tu fais ça manuellement, en créant deux images :
-une image de ta carte du monde qui servira de fond
-un point indiquant la position du héros.

Ensuite, tu récupères la position du héros dans une variable et tu déplaces le point selon la position du héros :
image

Essaie l'une ou l'autre soluce et tu peux faire un topic dans l'entraide si tu bloques.


Roi of the Suisse - posté le 05/07/2018 à 00:05:09 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

L'écriture d'un jeu se subdivise en :
- Scénario
- Personnages
- Univers



Un jeu n'est pas obligé de se concentrer pleinement sur les trois à la fois. Généralement il travaillera un aspect bien plus que les autres.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


azzurox - posté le 23/07/2018 à 23:00:30 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Genre quelques notions de trigo, calcul vectoriel, transformations matricielles, ptêt un poil de théorie des graphes et de mécanique du point.


Du calme. Aujourd'hui tu fais des additions au lycée. :F Eventuellement des multiplications si t'es dans un bon lycée. => []

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


1mag0 - posté le 01/08/2018 à 19:08:33 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

L'écriture d'un jeu se subdivise en :
- Scénario
- Personnages
- Univers



Je ne suis pas d'accord, comment s’insère le gameplay dans tout ça? Ce n'ai ni une subdivision d'un des trois, ni le cumul des trois à mon humble avis. A moins que j'ai mal compris? :leure2

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


GrayXD - posté le 01/08/2018 à 19:41:43 (79 messages postés)

❤ 0

il me semble que pour le coup le mot "écriture" soit bien choisi ^^

Et Ephy, fais simplement des bases de données les plus précises possible du style

x 0 45 90 135 180

SIN(x) 0 ~0.7 1 ~0.7 0


Et tu fais des interpolation linéaire (ou règle de 3) pour donner des valeurs approximatives pour chaque angle


Ephy - posté le 01/08/2018 à 20:19:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Gray mais on a déjà résolu mon problème avec une série d'event tout prêts à l'emploi pour faire les calculs automatiquement. Très efficace.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


1mag0 - posté le 01/08/2018 à 20:51:25 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

il me semble que pour le coup le mot "écriture" soit bien choisi



Je suis le seul à mettre mes éléments de gameplay par écrit à coter de mes personnage? Mince ... :'(

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Verehn - posté le 27/09/2018 à 22:59:12 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Rappel: la cérémonie de remise des prix des Alex d'Or c'est ce vendredi à 21h !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 28/09/2018 à 13:24:27 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oups. :D Mais moi j'ai posté dans le bon topic. Un partout ? :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 28/09/2018 à 14:41:51 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Deux fois valent mieux qu'une. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 28/09/2018 à 15:28:15 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bande de spammeurs :F (ça rappelle les élections :bocal)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Fflo - posté le 07/10/2018 à 12:25:08 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Je fais un petit coup de pub pour RMN: ils organisent à chaque mois d'octobre un événement pour Halloween.
https://rpgmaker.net/events/halloween18/
Cette année, la mission est de concevoir une revisite horrifique d'un conte de fées. De mon côté, je suis en train de revisiter la Belle au Bois Dormant, qui se retrouve coincée dans ses cauchemars.
La page de présentation: https://rpgmaker.net/games/10787/

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Nemau - posté le 17/11/2018 à 15:32:36 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener


Chaque maker de notre communauté devrait teeeeeeeeeellement prendre en compte ce qui est dit dans cette vidéo !

Notez que les défauts cités dans les jeux à contenu trop varié sont d'autant moins encaissables quand le reste du jeu n'est pas ouf. En d'autres termes : pour un jeu triple A les joueurs seront près à encaisser, par exemple, un long tuto relou. Mais pour un RPG en 2D en semi-RTP... juste non.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 17/11/2018 à 18:43:40 (10527 messages postés)

❤ 0

En France on avait Shootmania sur ce concept :



"Nadeo s’est concentré sur l’essence même du FPS en mettant de côté tout l’enrobage : on joue à cache-cache, on bouge et on se tire dessus. "


Nemau - posté le 18/11/2018 à 19:38:43 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

On en a peu entendu parlé. Il est pas bon au final ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 18/11/2018 à 23:28:33 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je n'ai pas l'impression que les jeux minimalistes "soustractifs" soient si bien que ça.
Ils sont rapides (et pas chers) à faire, certes.

Mais quand je me remémores les jeux que j'ai bien aimés, ce sont des jeux très riches, avec un univers fort.
Pas un sudoku ou un pong. J'ai l'impression que ces indies-là font des jeux comme des chips, qu'on croque une seconde et qu'après on oublie. Ça ne forme pas des communautés comme Dark Souls ou Zelda, ces jeux de 10 minutes en résolution de nain sur Itch io.
C'est l'univers du jeu qui imprime la mémoire. Pas la qualité intrinsèque de jeu (le gameplay).


Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder son jeu de temps en temps en se demandant ce qui est de trop et qui s'intègre mal au reste, mais pousser le concept à l'extrême me semble stérile.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 19/11/2018 à 00:20:50 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

RotS > Candy Crush Saga ? Angry Birds ? Eggnog ? Trackmania (qu'une seule voiture disponible) ? :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 19/11/2018 à 08:28:23 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Eh ben quoi ? Personne (ou peu) n'ira dire que c'est son jeu préféré. Ce sont mécaniquement de bons jeux, mais pas des jeux préférés.
Enfin, ça n'est que mon intuition. Pour trancher avec certitude, il faudrait demander à 1000 personnes quels sont leurs jeux préférés et regarder le type de jeux qui reviennent le plus : les jeux riches ou les jeux minimalistes...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 19/11/2018 à 19:32:14 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si on admet Candy Crush Saga comme un JV à part entière (ne l'est-il pas ?) il est probablement le JV préféré de beaucoup de mères de familles (et souvent le seul jeu auquel elles jouent en fait, mais est-ce important ?), quant aux Trackmania aujourd'hui je sais pas mais à l'époque ils avaient suscité l'engoument de beaucoup de joueurs.

Maintenant je n'affirme rien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zim - posté le 27/11/2018 à 17:13:02 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est peut-être leur jeu-vidéo préféré, mais, à mon avis (pifométrique, certes) aucune de ces mères de famille n'affirmeraient qu'elles aiment les jeux-vidéo, au mieux que c'est du bon divertissement (au même titre que regarder la télé pour "se vider le cerveau" ou passer le temps.
Le jeu-vidéo peut faire beaucoup mieux que ça, en termes d'implication émotionnelle.

Pour ma part, je défends la position non pas du minimalisme, mais du miniaturisme, qui cherche à faire le maximum avec un minimum de moyens. Deux modèles du genre étant Super Mario Bros et The Legend of Zelda sur Nes, deux jeux extrêmement immersifs malgré leurs limitations de moyens.

Level Up!


trotter - posté le 27/11/2018 à 20:32:15 (10527 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


On en a peu entendu parlé. Il est pas bon au final ?




Pas terrible. C'est con, peut être qu'à cause de ça est mort "QuestMania", un RPG/Editeur de RPG qui se voulait minimaliste...


Kenetec - posté le 27/11/2018 à 23:00:10 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

On en a peu entendu parlé. Il est pas bon au final ?


Si, il était même plutôt cool, j'y avais un peu joué, j'ai passé de bon moments dessus.

Ce jeu avait un potentiel énorme.
Mais il y avait plusieurs défauts :

- Une direction artistique très générique
- Une énorme manque de finition
- Une interface utilisateur et des menus ultra bordéliques (Maniaplanet)
- Un manque de suivi total de la part des développeurs
- Un côté "bordélique/pas fini" général
- Le prix (je pense que pas mal de gens étaient pas prêt à mettre 25-30 € dedans)

Du coup ils ont jamais réussi à fédérer du monde à une époque ou il y avait déjà un tas de FPS en ligne.

Au moins on a eu droit à des trailer qui tuent :)



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 30/11/2018 à 11:06:59 (10527 messages postés)

❤ 0

Le système d'armes était surprenant aussi : on pouvait pas ramasser des armes, on était forcé d'utiliser une des 3 armes selon le terrain où on était.
Pas de munitions à aller chercher non plus, les armes se rechargent toute seule.

Le jeu était vraiment focalisé sur les déplacements et l'habilité au tir... l'essence du FPS selon Nadeo.


Factornews a dit:

Dans Shootmania, tout semble avoir été pensé comme géométrie variable de positionnements et de rapports de force. Les différents phases de jeu, les tornades, les déséquilibres des armes et des rôles forcent le joueur à constamment ré-envisager son comportement (chasseur/chassé, défense/agression, prudence/risque). Le tout produit un véritable ballet stratégique, quasi-abstrait, et rendu hyper fluide par la vitesse et la limpidité des mouvements, des graphismes et une interface épurée au possible. L’important n’étant plus alors la forme du jeu mais bien les situations toujours changeantes qu’il produit.



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