Tassle -
posté le 01/07/2018 à 17:06:30 (5233 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Bah je ferai peut-être une petite série de tuto cet été si je trouve le temps
Par contre il me semblait que tu bossais dans les sciences/avait fait prépa/quelque chose dans le genre ? Si c'est le cas tu risques de pas vraiment être dans le public visé (celui qui n'a jamais entendu parler de Taylor-Young), je pensais principalement faire des trucs nécessitant au grand maximum le niveau lycée pour être compris ^^ (avec quelques références à des trucs plus avancés si c'est pertinent)
Genre quelques notions de trigo, calcul vectoriel, transformations matricielles, ptêt un poil de théorie des graphes et de mécanique du point. Je suis moi même pas un spécialiste de quoi que ce soit, mais j'aime bien les maths
(PS : Je viens de tester et une simple interpolation de Lagrange avec deux points et deux tangentes donne une approximation pas mauvaise du sinus, si je fais un tuto sur l'approximation des fonctions trigo je passerai plutôt par cette méthode)
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Suite du sujet:
HuLijin -
posté le 01/07/2018 à 17:24:53 (997 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Ça m'interesse quand même. Ce ne sont pas des notions faciles à appréhender, même pour des TS spé maths et tu rends ça facile. Du coup, c'est très intéressant à lire et plutôt formateur.
M.V.
Nina888 -
posté le 01/07/2018 à 17:35:43 (117 messages postés)
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Je sais que je répète mais comment on fait une mini map pour la carte du monde ?
trotter -
posté le 02/07/2018 à 12:39:04 (10527 messages postés)
1mag0 -
posté le 01/08/2018 à 19:08:33 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Citation:
L'écriture d'un jeu se subdivise en :
- Scénario
- Personnages
- Univers
Je ne suis pas d'accord, comment s’insère le gameplay dans tout ça? Ce n'ai ni une subdivision d'un des trois, ni le cumul des trois à mon humble avis. A moins que j'ai mal compris?
Fflo -
posté le 07/10/2018 à 12:25:08 (328 messages postés)
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Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.
Je fais un petit coup de pub pour RMN: ils organisent à chaque mois d'octobre un événement pour Halloween.
https://rpgmaker.net/events/halloween18/ Cette année, la mission est de concevoir une revisite horrifique d'un conte de fées. De mon côté, je suis en train de revisiter la Belle au Bois Dormant, qui se retrouve coincée dans ses cauchemars.
La page de présentation: https://rpgmaker.net/games/10787/
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Nemau -
posté le 17/11/2018 à 15:32:36 (52129 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Chaque maker de notre communauté devrait teeeeeeeeeellement prendre en compte ce qui est dit dans cette vidéo !
Notez que les défauts cités dans les jeux à contenu trop varié sont d'autant moins encaissables quand le reste du jeu n'est pas ouf. En d'autres termes : pour un jeu triple A les joueurs seront près à encaisser, par exemple, un long tuto relou. Mais pour un RPG en 2D en semi-RTP... juste non.
Roi of the Suisse -
posté le 18/11/2018 à 23:28:33 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
Je n'ai pas l'impression que les jeux minimalistes "soustractifs" soient si bien que ça.
Ils sont rapides (et pas chers) à faire, certes.
Mais quand je me remémores les jeux que j'ai bien aimés, ce sont des jeux très riches, avec un univers fort.
Pas un sudoku ou un pong. J'ai l'impression que ces indies-là font des jeux comme des chips, qu'on croque une seconde et qu'après on oublie. Ça ne forme pas des communautés comme Dark Souls ou Zelda, ces jeux de 10 minutes en résolution de nain sur Itch io.
C'est l'univers du jeu qui imprime la mémoire. Pas la qualité intrinsèque de jeu (le gameplay).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder son jeu de temps en temps en se demandant ce qui est de trop et qui s'intègre mal au reste, mais pousser le concept à l'extrême me semble stérile.
Roi of the Suisse -
posté le 19/11/2018 à 08:28:23 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
Eh ben quoi ? Personne (ou peu) n'ira dire que c'est son jeu préféré. Ce sont mécaniquement de bons jeux, mais pas des jeux préférés.
Enfin, ça n'est que mon intuition. Pour trancher avec certitude, il faudrait demander à 1000 personnes quels sont leurs jeux préférés et regarder le type de jeux qui reviennent le plus : les jeux riches ou les jeux minimalistes...
Nemau -
posté le 19/11/2018 à 19:32:14 (52129 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Si on admet Candy Crush Saga comme un JV à part entière (ne l'est-il pas ?) il est probablement le JV préféré de beaucoup de mères de familles (et souvent le seul jeu auquel elles jouent en fait, mais est-ce important ?), quant aux Trackmania aujourd'hui je sais pas mais à l'époque ils avaient suscité l'engoument de beaucoup de joueurs.
Zim -
posté le 27/11/2018 à 17:13:02 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
C'est peut-être leur jeu-vidéo préféré, mais, à mon avis (pifométrique, certes) aucune de ces mères de famille n'affirmeraient qu'elles aiment les jeux-vidéo, au mieux que c'est du bon divertissement (au même titre que regarder la télé pour "se vider le cerveau" ou passer le temps.
Le jeu-vidéo peut faire beaucoup mieux que ça, en termes d'implication émotionnelle.
Pour ma part, je défends la position non pas du minimalisme, mais du miniaturisme, qui cherche à faire le maximum avec un minimum de moyens. Deux modèles du genre étant Super Mario Bros et The Legend of Zelda sur Nes, deux jeux extrêmement immersifs malgré leurs limitations de moyens.
trotter -
posté le 27/11/2018 à 20:32:15 (10527 messages postés)
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Nemau a dit:
On en a peu entendu parlé. Il est pas bon au final ?
Pas terrible. C'est con, peut être qu'à cause de ça est mort "QuestMania", un RPG/Editeur de RPG qui se voulait minimaliste...
ౡ
Kenetec -
posté le 27/11/2018 à 23:00:10 (12998 messages postés)
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~°~
Citation:
On en a peu entendu parlé. Il est pas bon au final ?
Si, il était même plutôt cool, j'y avais un peu joué, j'ai passé de bon moments dessus.
Ce jeu avait un potentiel énorme.
Mais il y avait plusieurs défauts :
- Une direction artistique très générique
- Une énorme manque de finition
- Une interface utilisateur et des menus ultra bordéliques (Maniaplanet)
- Un manque de suivi total de la part des développeurs
- Un côté "bordélique/pas fini" général
- Le prix (je pense que pas mal de gens étaient pas prêt à mettre 25-30 € dedans)
Du coup ils ont jamais réussi à fédérer du monde à une époque ou il y avait déjà un tas de FPS en ligne.
trotter -
posté le 30/11/2018 à 11:06:59 (10527 messages postés)
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Le système d'armes était surprenant aussi : on pouvait pas ramasser des armes, on était forcé d'utiliser une des 3 armes selon le terrain où on était.
Pas de munitions à aller chercher non plus, les armes se rechargent toute seule.
Le jeu était vraiment focalisé sur les déplacements et l'habilité au tir... l'essence du FPS selon Nadeo.
Factornews a dit:
Dans Shootmania, tout semble avoir été pensé comme géométrie variable de positionnements et de rapports de force. Les différents phases de jeu, les tornades, les déséquilibres des armes et des rôles forcent le joueur à constamment ré-envisager son comportement (chasseur/chassé, défense/agression, prudence/risque). Le tout produit un véritable ballet stratégique, quasi-abstrait, et rendu hyper fluide par la vitesse et la limpidité des mouvements, des graphismes et une interface épurée au possible. L’important n’étant plus alors la forme du jeu mais bien les situations toujours changeantes qu’il produit.