Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114
Reprise du message précédent:
Magic -
posté le 22/05/2011 à 11:21:04 (3434 messages postés)
| D: | Il y a l'installateur gratuit de la clickteam qui est pas mal. Ou Inno Setup.
| Suite du sujet:
Ephy -
posté le 22/05/2011 à 11:48:19 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Trotter> Ca doit certainement venir de la BDD. Comme message d'erreur le plus bizarre c'est celui là: runtime package not found. install RTPe.exe
Pourtant y'avait tout ce que j'ai cité au dessus. Et à ma connaissance seulement une ou deux personnes on eu ce message
Le seul moyen d'y remédier c'est de télécharger les RTP mais... j'ai pas envie de forcer les joueurs à télécharger 10mo de RTP pour un jeu de 2mo
Magic> Merci. J'irai voir ça
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
sriden -
posté le 22/05/2011 à 12:54:06 (16583 messages postés)
| | Citation: -mettre "Fullpackageflag=1" dans le RPG_RT
-mettre la DLL Harmony
-les polices pour ceux qui les on pas |
Euh.. les images/sons RTP que tu utilises dans le jeu ? xD
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Ephy -
posté le 22/05/2011 à 13:49:01 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Sriden> Je suis pas con à ce point quand même. Bien sûr que je les met
Enfin d'après Kilam le problème viens du premier point. C'est "FullPackageFlag=1" et pas Fullpackageflag=1".
Merci de votre aide.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Tata Monos -
posté le 23/05/2011 à 06:33:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je n'avais jamais remarqué, mais le site anglais de Rpg Maker publie des tutos pour VX.
Lien
Je suppose que c'est des traductions des tutos jap du site officiel VX.
Edit : Je confirme, c'est la traductions des tutos jap dont je m'étais bien inspiré pour faire mes tutos pour débutant.
|
ie47ekun3389 -
posté le 23/05/2011 à 22:15:26 (888 messages postés)
| Encore un bide -> | Alors je ne sais pas si il existe la commande 'Sauter' dans les déplacements sinon tu peux jouer avec une pictures et la transparance/placement de héros.
Good Luck
|
Le Blog collaboratif |
Sash -
posté le 24/05/2011 à 03:08:20 (3525 messages postés)
| | Je sais que dans RMXP il existe la commande Deplacer/Modifier un evenement, ce qui permet de faire sauter le heros (tu peux choisir de combien de cases sur les directions x et y, 0 etant accepté) et si t'as envie, de modifier son apparence pendant le saut. Apres, je suppose que cette commande existe aussi sous RM2003. Et en plus c'est bete comme chou
|
Tata Monos -
posté le 24/05/2011 à 06:26:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Soir ! Je suis en train de faire un Zelda-like avec RM 2003. |
Juste pour le forme, comme dit sash, il y a une commande dans les déplacement sur RM2003. Débuter Saut/Terminer Saut.
Bon ba voila. Vivement ton prochain projet après le Zelda.
Petite information, la version jap de RM VX vient d'être mie à jour en version 1.02.
Lien en jap
|
kayser -
posté le 27/05/2011 à 07:46:34 (1112 messages postés)
| Kayz' | Je sais pas si ça a été signalé mais :
Le pack de nouvelles ressources (rtp alternatives) pour RM VX est disponible en occident. (uniquement par téléchargement)
Il s'agit donc de ressources spécifiques à la création d'un jeu se déroulant à l'époque féodale du Japon.
(du moins un univers qui se déroule dans cette esthétique indépendamment d'un contexte historique, ayant moi-même des zones qui ont l'air figées dans le passé, alors que ça se déroule pourtant après notre époque actuelle)
Lien d'info/download en anglais : http://www.rpgmakerweb.com/product/material/samurai
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
zou -
posté le 27/05/2011 à 10:16:54 (2197 messages postés)
| | Oui Monos avait posté le lien je ne sais où
|
Tata Monos -
posté le 27/05/2011 à 12:29:02 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Huhu c'est nouveau alors la publication.
Oui j'en avais parlé.
Edit : 20$ je trouve ça onéreux par contre.
|
Tata Monos -
posté le 27/05/2011 à 20:59:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: soit on dégote un lien pirate. : |
Attendons qu'un jeu jap soit fait avec ces ressources
|
Naked-Snake -
posté le 28/05/2011 à 00:21:03 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | J'ai une question !
Vous savez avec quelle version de RPG Maker 2003 on peut compiler pour ne plus avoir qu'une seule exe, le tout sans que ça plante ?
J'ai oublié la version qu'il fallait prendre :/
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Kenetec -
posté le 28/05/2011 à 00:46:23 (13003 messages postés)
| ~°~ | Tuto pando
Je dirais que ça marche avec toutes les versions.
A essayer.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Naked-Snake -
posté le 28/05/2011 à 01:12:12 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | J'ai réussi à compiler mais quand je lance l'exe que le logiciel me sort, il me dit qu'elle n'est pas compatible avec ma version de Windows °°
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 28/05/2011 à 07:24:35 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Vous savez avec quelle version de RPG Maker 2003 on peut compiler pour ne plus avoir qu'une seule exe, le tout sans que ça plante ? |
En réalité la version 1.09 peut "compiler". Il manque juste un fichier dans le dossier du jeu. Test de compiler, un message erreur va s'afficher et indiquer le nom du fichier manquant.
Ceci dit la compilation Rm2000 et 2003 ne sert strictement à rien. (Enfin à par placer les RTP mais tu peux faire ça manuellement) C'est juste une archive zip qui se créer et un exe pour déziper l'archive.
|
| Alerte neige ! | Nemau a dit: Soir ! Je suis en train de faire un Zelda-like avec RM 2003.
Dans l'idéal j'aimerais que le personnage puisse sauter, tel Link avec la plume dans Link's Awakening. A noter que le déplacement n'en reste pas au moins au carreau par carreau.
Ça vous semble faisable ? Ou bien d'avance vous pouvez me dire que ça sera trop galère et que je ferais mieux d'abandonner l'idée tout de suite ? |
Yzy !
Je suis le roi de la programmation (théorique parce qu'en pratique ça beugue grave) ARPG event sous RMXP =>[]
Tu fais un character où link saute au lieu de marcher :
Et quand le bouton saut est pressé ET que l'interrupteur saut n'est pas déclenché alors
ton personnage change d'apparence et devient le character sautant
l'interrupteur saut est activé (pour éviter de pouvoir sauter en continu)
les 4 animations se suivent pendant le déplacement de deux cases (ou alors le personnage saute sur place si aucune touche directionnelle n'est pressée)
puis le héros redevient le character qui marche
et l'interrupteur saut est désactivé.
Ensuite pour programmer tes trous, tu fais des trous qui tuent juste quand l'interrupteur saut est désactivé, parce que s'il est activé, c'est que le héros saute au dessus.
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Naked-Snake -
posté le 28/05/2011 à 13:56:57 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | J'avais fait tourner la démo que j'ai fait du système de Zelda quand il avait posé d'autres questions en rapport avec son projet, et justement, il y a exactement ce système de saut dans ladite démo...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 29/05/2011 à 20:12:22 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Space Monos sur face book
J'adore de plus en plus MMF xd.
Je dois regarder aussi comment utiliser une extension pour gérer les login, et autre truc de ce genre dans une application MMF.
|
sakapuss -
posté le 30/05/2011 à 18:25:41 (17883 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Au risque de passer pour un sale noob et de me faire flageller avec des cannes à pêche, j'ai une question plutôt stupide sur une des bases du making, mais en fait, c'est quoi la différence entre le custom et le RIP?
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Tata Monos -
posté le 30/05/2011 à 18:29:37 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: c'est quoi la différence entre le custom et le RIP? |
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. xd
Custom chez les maker, c'est le fait de réaliser les ressources par sois même ou par une autre personne.
RIP c'est le fait d'utiliser des ressources qui proviennent des jeux pros.
|
sakapuss -
posté le 30/05/2011 à 18:31:02 (17883 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | D'accord, merci c'est plus clair dans mon esprit. Je pensais que c'était un truc comme ça mais j'étais vraiment pas sûr
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
kilam1110 -
posté le 30/05/2011 à 18:31:11 (9159 messages postés)
| | BTG ?
Custom = Fait soi-même
RIP = Graphismes d'un autre jeu qu'on utilise.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Ganto -
posté le 30/05/2011 à 18:31:28 (1358 messages postés)
| Troll onirique | Le RIP c'est tiré d'un jeu. Le custom c'est plus ou moins dans le genre... Spoiler (cliquez pour afficher)
*Insérer ici un rire gras et moqueur en combo avec une image de notre président bien aimé se gaussant du spectateur dans un abominable rictus. *
|
sakapuss -
posté le 30/05/2011 à 18:32:20 (17883 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Ok merci
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Ganto -
posté le 30/05/2011 à 18:33:32 (1358 messages postés)
| Troll onirique | Ne t'en vas pas, j'ai pas fini.
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making
|