Ephy -
posté le 02/03/2013 à 18:13:21 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Les gens qui se croie mauvais mappeur, changé de style de tilset ! Peut être qu'ils peuvent faire des ravages avec d'autre truc !
Gros +1. Selon les tileset utilisés, même si la base reste à peu près similaire, les façons de mapper et d'aborder le mapping varient. Et c'est encore plus vrai avec le résultat final. Une même personne qui mappe avec deux chipset dans la même période peut sortir deux maps de qualités très très différente et très éloignée.
Après c'est pas (forcément) changer de tileset qui fera aimer ou non le mapping (je nuance quand même car dans certains cas si, ça peut fortement influencer. Surtout sur les gens qui aiment mapper).
Nemau -
posté le 02/03/2013 à 22:27:03 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Je change complètement de sujet mais : hier soir je me suis regardé un speedrun de FF4, et ça m'a rappelé à quel point les cinématiques sont dynamiques, surtout compte tenu des limitations graphiques. Les personnages principaux (correspondant aux personnages jouables) n'ont que très peu de poses, seulement quatre sprites (à droite) en plus des huit d'animation de marche. Mais rien qu'avec ça les développeurs ont réussi à faire plein de choses. Un bon exemple étant ce passage de la cinématique de fin, où les personnages principaux viennent saluer le héros et l'héroïne qui se marient et qui deviennent roi et reine d'un des royaumes du monde :
C'est vivant et même drôle. Tout ça pour dire qu'on a pas besoin de graphismes nombreux et poussés pour faire quelques chose de cool !
Kenetec -
posté le 03/03/2013 à 23:09:32 (13003 messages postés)
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~°~
Ah ouais c'est quand même laaaaaaaaargement inspiré pour le coup.
Ça reste très joli, mais on a trop l'impression de voir Aëdemphia.
Ça aurait été mieux qu'il se développe son propre style.
Enfin j'imagine qu'en utilisant les ressources de Aë, fatalement, on est obliger de se retrouver un peu à avoir le même style.
Sylvanor -
posté le 03/03/2013 à 23:21:52 (24592 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Nope, mais certaines maps m'y font beaucoup penser
Raté il y a bel et bien une grande quantité de sprites provenant d'Aëdemphia (et de la démo technique d'Aë2 sur RMXP) dans le premier screen. Au moins les trois quarts.
Heavily edited... Il est pas exigeant lui...
Après il a le droit, non seulement j'ai régulièrement des mails de gens qui me demandent l'autorisation pour utiliser mes ressources, mais j'ai aussi indiqué clairement que tout le monde pouvait se servir, donc ce n'est pas étonnant de les retrouver dans certains jeux, malgré leur caractère très typé.
Le deuxième screen en revanche, bien qu'il y ait de la ressemblance, aucun élément n'a été piqué de chez moi. Et je trouve ça vraiment joli, aussi. Le mec a tout dessiné?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Chaös17 -
posté le 04/03/2013 à 00:10:47 (868 messages postés)
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Citation:
Le mec a tout dessiné?
C'est ce que je lui ai demandé, z'attend sa réponse.
Ya des leçons de Ruby !
Faut s'inscrire par contre.
ౡ
Nemau -
posté le 17/03/2013 à 02:34:57 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
J'ai pensé à un petit jeu (partez pas !).
Ce serait des niveaux de plateformes, à scrolling linéaire et en sens unique (vers la droite pour certains niveaux, vers le bas pour d'autres, etc). Le scrolling ne serait pas automatique. Bref, pensez aux premiers Mario Bros pour vous illustrer le truc. Les niveaux seraient générés aléatoirement et infinis (un départ mais pas de fin).
Et donc le jeu : vous jouez avec une ou plusieurs autres personnes, vous êtes tous lachés au début du niveau, et le but est d'avancer plus vite que les autres afin de les faire sortir de l'écran (ce qui les élimine). Et donc le vainqueur est le dernier à rester dans l'écran. C'est un concept tellement basique que ça doit bien exister, mais pas à ma connaissance en tout cas.
Le truc pourrait être étoffé facilement : des niveaux où il faut monter de plateformes en plateformes (scrolling vers le haut), d'autres il faut tomber (scrolling vers le bas). Des niveaux sous l'eau ou dans l'espace ! La génération aléatoire de niveau pourrait être paramétrée : types d'obstacles, densité des obstacles, nombres d'ennemis... Parce que oui tiens, il pourrait y avoir des ennemis. Ils ne tueraient pas les joueurs mais les ralentiraient (genre une animation du perso par terre avec des étoiles qui tournent autour de la tête, pendant une seconde).
Le scrolling pourrait parfois revenir en arrière, si le joueur le plus avancé dans le niveau devait faire un léger demi-tour, parce qu'il se retrouve bloqué par exemple. D'ailleurs une option pourrait permettre d'avoir des niveaux ou le scrolling ne peut revenir en arrière, ainsi si le joueur le plus avancé se retrouve bloqué et doit faire demi-tour il sera limité dans l'espace pour le faire (sans compter le scrolling redémarrant si jamais on lui vole la place de premier).
Il pourrait y avoir des bonus à ramasser et des malus à éviter. Pour les bonus il pourrait y avoir par exemple un objet vous faisant aller plus vite pendant un temps donné.
Pour que les parties ne soient pas trop vites finies, et que ce soit vraiment le meilleur qui gagne (et pas juste un chanceux), il faudrait que les personnages soient petits par rapports à l'écran, ou en d'autres termes : que la partie visible du niveau (càd un écran où le joueur le plus avancé est situé au milieu - ou peut-être légèrement décalé à droite si le scrolling par vers la droite etc.) soit grande. Mais là encore, ce pourrait être quelque chose de réglable dans les options. Si jamais je ne suis pas clair : pensez à une scène zoomée plus ou moins (et où un des bords de l'écran de la télé ferait mourir un personnage de la scène si celui-ci le touchait).
On pourrait aussi rajouter, pourquoi pas, quelques niveaux où le scrolling est automatique (avec des vitesses différentes en fonction des niveaux). Mais pas beaucoup car c'est assez classique, et surtout ça s'écarte trop de la base du game design (à savoir que c'est le joueur le plus avancé qui est responsable de l'avancement du scrolling et donc de l'éjection de ses concurrents). Tiens : parmis les bonus/malus il pourrait y en avoir un qui, dans les niveaux traditionnels où le scrolling n'est pas automatique, rende justement le scrolling automatique (à une vitesse plus ou moins rapide). Ainsi les derniers chercheront à l'éviter alors que les premiers chercheront à l'attraper.
Encore un autre truc auquel je viens de penser : il pourrait y avoir des niveaux (ou une option, ou un malus/bonus sur le terrain...) où le joueur le plus avancé est quasiement collé à l'écran, ainsi il ne voit presque pas ce qui l'attend, ainsi il est difficile pour lui d'aller vite et ainsi les joueurs alternent beaucoup la position de premier. Mais il ne faudrait pas non plus qu'il soit trop collé, sinon ce serait impossible de progresser suffisamment vite pour "éjecter" les concurrents et donc les parties seraient sans fin.
Autre truc : il pourrait y avoir un mode "aventure" de base, où les joueurs avanceraient tous ensemble sur une carte (il pourrait y avoir des sous mondes : la forêt, la montagne etc.), de niveaux en niveaux, et à la fin de l'aventure le gagnant est celui qui a remportés le plus de parties.
Autre truc ! Certains niveaux pourraient ne pas être aléatoires mais simplement répéter une séquence à l'infini (mais cette séquence pourrait, elle, être aléatoire à la rigueur). Ainsi au bout d'un moment, si la partie dure trop longtemps et que le cycle s'est répété pas mal de fois, c'est au final celui qui a la meilleure mémoire qui aura de grandes chances de gagner.
Bon. Quelqu'un est partant pour ce projet ? Je ne sais ni programmer, ni faire de graphismes ne détruisant pas la rétine, ni faire de musique, ni... Par contre tout ce qui est de l'ordre du game design (puis du level design, pour les "séquences" non aléatoires) c'est pas un souci, j'en fais mon affaire (seul ou avec d'autres personnes, si ça en intéresse certains).
Pour les graphismes, si dans un premier temps il n'y a pas de graphiste, on pourrait ripper du Super Mario (avec possibilité de passer à des graphs customs plus tard, même une fois le jeu terminé). Idem pour la musique. En fait il "me" faut juste un programmeur.
Creascion -
posté le 17/03/2013 à 04:16:39 (1571 messages postés)
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Nemau, arrête de faire ton Nemau.
Tu jeu, tu vas le faire avant ou après ton film avec Felwynn/ le royaume du Berger/ avoir reçu ton assiette nazi ?
Grim -
posté le 17/03/2013 à 11:00:41 (251 messages postés)
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Je trouve l'idée excellente !
Ca ressemble un peu à un jeu de "Zoglu" auquel j'avais joué il y a peu pour me rendre compte des possibilités de Multimedia Fusion.
Nemau -
posté le 17/03/2013 à 23:54:15 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
tu vas le faire avant ou après ton film avec Felwynn/ le royaume du Berger/ avoir reçu ton assiette nazi ?
L'assiette nazie je l'ai reçue il y a quelques semaines (et puis que vient faire la procrastination de Falco dans tout ça ? xD), Le Royaume du Berger est toujours en cours et avance lentement mais surement (le titre final ne sera peut-être pas celui-là, mais il s'agit bien du même projet), et le film avec Felwynn heu là ok j'ai rien à dire pour ma défense.
Grim > merci ! Tu te souviens du nom du jeu ?
Si d'autres personnes connaisse un jeu (ou une partie de jeu) similaire (de près ou de loin) n'hésitez pas à me le signaler, que je sache si mon idée est un minimum originale et donc si elle vaut un minimum le coup. :3
J'ai déjà eu une proposition par MP mais si d'autres personnes sont intéressées par mon idée qu'elles n'hésitent pas à se manifester ! Dans tous les cas, si je me décide à vraiment me lancer dans ce projet, je referai un vrai post au propre etoo (et peut-être même un topic).
Cato10 -
posté le 30/03/2013 à 19:22:08 (51 messages postés)
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Bonjour, une petite question je me suis mis a rpg maker VX ace et je cherche un site ou l'on peut télécharger des ressource ( rtp ) style survival horror spychologie ? Merci d'avance
Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!
Tata Monos -
posté le 30/03/2013 à 21:32:31 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
tyle survival horror spychologie ?
Des ressources qui font ce style en réso de 32px ce n'est pas moné courrente. Faut trouver du moderne est les retravailler je pense.
Tu peux trouver du thodores pour XP. Même réso, faut juste adapté. PRésent sur ce site mais il n'y a pas grand chose, mais couplé avec d'autre ressource...
Nemau -
posté le 02/04/2013 à 07:37:50 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Sinon le pack de ressources futuristes disponible sur le site anglais officiel peut peut-être faire l'affaire.
Keilrod -
posté le 10/04/2013 à 21:09:13 (2234 messages postés)
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J'éspère que je fais pas un repost mais je suis sur que vous allez trouver ce type génial au moins le temps de la musique ! (il en a fait d'autre avec FF et Zelda oot/majora's mask assez cool aussi ^^)
Sylvanor -
posté le 10/04/2013 à 21:19:51 (24592 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ahah il est assez génial oui. C'est pourtant classique mais il arrive à être assez drôle.
Celles de FF7, FF10 et Megaman X sont assez géniales aussi.
J'aime beaucoup quand il sort son chat.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ