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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 20/09/2021 à 11:27:18 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Le loot, système superficiel devenu fondamental, manipulateur et standardisateur :



Le "looter", jeu à loot, est devenu un genre à part entière, représentant une grande part de l'industrie.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Nemau - posté le 21/09/2021 à 01:41:38 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

*se souvient des dizaines d'heures passées sur les Dark Souls à looter certains objets à la con juste pour être rank +2 dans tous les serments :doute5*

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 30/10/2021 à 15:14:43 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Un jeu rm2003 qui a l'air dans l'héritage de Taut : Skolios, par Tasuva. La version allemande est terminée, une traduction anglaise est prévue.
Site du jeu

Le trailer :




Falco - posté le 10/11/2021 à 16:36:03 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Un message pas forcément très utile mais j'ai besoin de faire partager ma joie immense.

Contexte :
Comme vous le savez déjà probablement tous, on peut pas dire que Clickteam et moi c'est l'amour fou (c'est un euphémisme), aussi bien d'un point de vue de l'équipe de développement en elle même (dont j'ai déjà plusieurs fois parlé et pour qui je balancerais tout probablement un jour quand je travaillerais plus avec eux pour Inexistence), que le logiciel qui m'a valu de nombreuses galères et me limitent dans à peu près tout ce que je fais.
Ca fait des années que je songe à changer de logiciel, mais comme ça fait 15 ans que je suis sur Fusion j'ai toujours eu la peur de devoir tout recommencer.
Je suis clairement loin d'être un génie en programmation et en logique, et on peut pas non plus dire que j'ai des facilités pour ça, la seule compétence que j'ai c'est de maitriser mon logiciel après des années de galère.

Mais là avec mon nouveau projet j'ai atteint les limites de Fusion, et j'enrageais chaque jour de voir toutes les choses qu'il était possible de faire avec d'autres logiciels, alors que c'est impossible avec le mien étant donné que c'est un moteur qui a plus de 20 ans et qui ne serais jamais amélioré (pour rappel Fusion 3 devait sortir en.... 2016. Plus aucune nouvelles aujourd'hui.)

J'ai également un ami développeur de jeu indé (il a bossé sur ces deux jeux là
https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/ https://store.steampowered.com/app/1280930/Astral_Ascent/)
qui bossait sur CF et qui est passé sur Construct 3 pour les mêmes raisons que moi (galères avec Clickteam, marre d'avoir un logiciel daté et buggé) et qui me vante sans arrêt des qualités de ce dernier et à quel point il a fait le bon choix en changeant de support.
Après des années de questionnement, j'ai décidé il y a une semaine de tester Construct 3.

C'est probablement la meilleure décision que j'ai prise de ces 10 dernières années.

Le logiciel est juste incroyable, vous n'imaginez même pas les choses ouf qu'il est possible de faire ultra facilement. En deux jours j'ai réussis à reproduire la base du gameplay de mon jeu, alors que ça m'a pris des mois entiers avec Fusion.
Tout est d'une logique et d'une facilité déconcertante, tout marche facilement, il y a des outils de debugs complets, des fonctionnalités complètement indispensables qu'il n'y avait pas avec Fusion, et j'en passe.
Je crois que toutes les 20 min je me tape une sorte de béatitude tant je découvre des choses incroyables et qui va terriblement rendre mon jeu meilleur.

En fait l'ironie du truc, c'est que Construct 3 a été crée... par un mec qui bossait pour Clickteam :lol
Du coup l'interface et le fonctionnement est énormément similaire... sauf que c'est plus puissant, plus ergonomique et 10000x plus complet. Du coup la courbe d'apprentissage et très rapide et j'ai vite trouvé mes repères.
En tout cas ça me permet de me rendre compte aujourd'hui encore plus à quel point Clickteam Fusion est complètement largué.

Bref, pour faire court je suis passé sous Construct 3 et c'est très bien, j'aurais juste du le faire bien des années avant.

Edit : J'avais hésité avec Godot aussi, qui est probablement aussi bien, voir mieux, mais beaucoup moins facile d'accès pour moi étant donné qu'il faut coder :(
L'avantage de Construct c'est que c'est très MMF, et c'est parfait pour moi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 10/11/2021 à 16:40:15 (2286 messages postés)

❤ 1

Falco a dit:

Un message pas forcément très utile mais j'ai besoin de faire partager ma joie immense.

Contexte :
Comme vous le savez déjà probablement tous, on peut pas dire que Clickteam et moi c'est l'amour fou (c'est un euphémisme), aussi bien d'un point de vue de l'équipe de développement en elle même (dont j'ai déjà plusieurs fois parlé et pour qui je balancerais tout probablement un jour quand je travaillerais plus avec eux pour Inexistence), que le logiciel qui m'a valu de nombreuses galères et me limitent dans à peu près tout ce que je fais.
Ca fait des années que je songe à changer de logiciel, mais comme ça fait 15 ans que je suis sur Fusion j'ai toujours eu la peur de devoir tout recommencer.
Je suis clairement loin d'être un génie en programmation et en logique, et on peut pas non plus dire que j'ai des facilités pour ça, la seule compétence que j'ai c'est de maitriser mon logiciel après des années de galère.

Mais là avec mon nouveau projet j'ai atteint les limites de Fusion, et j'enrageais chaque jour de voir toutes les choses qu'il était possible de faire avec d'autres logiciels, alors que c'est impossible avec le mien étant donné que c'est un moteur qui a plus de 20 ans et qui ne serais jamais amélioré.

J'ai également un ami développeur de jeu indé (il a bossé sur ces deux jeux là
https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/ https://store.steampowered.com/app/1280930/Astral_Ascent/)
qui bossait sur CF et qui est passé sur Construct 3 pour les mêmes raisons que moi (galères avec Clickteam, marre d'avoir un logiciel daté et buggé) et qui me vante sans arrêt des qualités de ce dernier et à quel point il a fait le bon choix en changeant de support.
Après des années de questionnement, j'ai décidé il y a une semaine de tester Construct 3.

C'est probablement la meilleure décision que j'ai prise de ces 10 dernières années.

Le logiciel est juste incroyable, vous n'imaginez même pas les choses ouf qu'il est possible de faire ultra facilement. En deux jours j'ai réussis à reproduire la base du gameplay de mon jeu, alors que ça m'a pris des mois entiers avec Fusion.
Tout est d'une logique et d'une facilité déconcertante, tout marche facilement, il y a des outils de debugs complets, des fonctionnalités complètement indispensables qu'il n'y avait pas avec Fusion, et j'en passe.
Je crois que toutes les 20 min je me tape une sorte de béatitude tant je découvre des choses incroyables et qui va terriblement rendre mon jeu meilleur.

En fait l'ironie du truc, c'est que Construct 3 a été crée... par un mec qui bossait pour Clickteam :lol
Du coup l'interface et le fonctionnement est énormément similaire... sauf que c'est plus puissant, plus ergonomique et 10000x plus complet. Du coup la courbe d'apprentissage et très rapide et j'ai vite trouvé mes repères.
En tout cas ça me permet de me rendre compte aujourd'hui encore plus à quel point Clickteam Fusion est complètement largué.

Bref, pour faire court je suis passé sous Construct 3 et c'est très bien, j'aurais juste du le faire bien des années avant.



Ça fait combien de temps que la moitié du forum te dis d'essayer autres choses ? :F

Très content pour toi en tout cas :)
Puis je suppose aussi que pour les exports, ça sera moins la galère


D'ailleurs, Construct 3 c'est gratuit ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 10/11/2021 à 16:41:44 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahah t'inquiètes vous étiez pas les seuls, j'en était totalement conscient, mais comme je l'ai dis devoir réapprendre quelque chose de 0 c'est très dur pour moi, c'est probablement plus facile pour des gens qui ont une très bonne logique programmation. :p

Citation:

Puis je suppose aussi que pour les exports, ça sera moins la galère



Alors pour le coup... pas forcément.
Construct c'est du HTML 5, et ça ne marche donc sur aucunes consoles de salon (à part la XBox je crois.)
Mais il existe des types qui font des portages, comme le fait Clickteam, sauf qu'eux ils le font très mal.

Citation:

D'ailleurs, Construct 3 c'est gratuit ?



C'est le seul point noir du logiciel, il est cher.
C'est 100 euros par an...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 10/11/2021 à 16:43:44 (2286 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Ahah t'inquiètes vous étiez pas les seuls, j'en était totalement conscient, mais comme je l'ai dis devoir réapprendre quelque chose de 0 c'est très dur pour moi, c'est probablement plus facile pour des gens qui ont une très bonne logique programmation. :p


J'te trollais un peu, mais je comprend parfaitement les gens qui veulent pas s'essayer à d'autres choses ^^.

100/an ? C'est pas un peu des malades ? Oo

Bah, vu le taff que faisait la ClickTeam, je pense pas que ça pourra être pire, donc techniquement ça sera mieux :F


J'pense que le prochain projet après le jeu de cartes j'essayerais de faire autres choses que du RM, donc à voir entre GM, Construct, et Godot.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 10/11/2021 à 16:51:30 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui c'est pas mal cher, mais bon... je préfère ça que de payer 200 balles une fois, acheter les mises à jours intéressantes payantes, et continuer d'avoir un truc mauvais comme avec Fusion.

Citation:

J'pense que le prochain projet après le jeu de cartes j'essayerais de faire autres choses que du RM, donc à voir entre GM, Construct, et Godot.



T'as un vrai profil prog donc je pense que Godot sera parfait pour toi :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 10/11/2021 à 16:59:47 (2286 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Oui c'est pas mal cher, mais bon... je préfère ça que de payer 200 balles une fois, acheter les mises à jours intéressantes payantes, et continuer d'avoir un truc mauvais comme avec Fusion.



Ah j'sais pas :/
Ça dépend de combien de temps tu comptes l'utiliser / combien de MaJ payante arrive quoi.

Falco a dit:


Citation:

J'pense que le prochain projet après le jeu de cartes j'essayerais de faire autres choses que du RM, donc à voir entre GM, Construct, et Godot.



T'as un vrai profil prog donc je pense que Godot sera parfait pour toi :p



Ouais j'pense aussi, mais j'ai absolument pas regarder comment ça marchait x)
M'enfin, ça sera pas pour tout de suite non plus.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 10/11/2021 à 19:27:23 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Ah bin c'est good Falco si tu as trouvé chaussure à ton pied. Concrètement c'est comment ; c'est comme RM ou bien il faut quand même connaître un peu un certain langage de programmation ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 10/11/2021 à 19:40:54 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est comme RM et MMF, y'a aucun langage de programmation tout est visuel, par contre toute la logique derrière est la même, variables, strings, fonctions, loops, etc... mais si tu fais du RM ca vient très vite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Fflo - posté le 13/11/2021 à 10:34:19 (328 messages postés)

❤ 1

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Comme vous le savez très probablement, j'ai boudé RM depuis près de 6 mois et j'ai basculé sur Ren'Py.

Pourquoi est-ce que je ne publie pratiquement plus de contenus sur RM ?
À un moment, j'avais réussi à bien progresser, surtout en mapping:
image
(Créée fin mai)

Mais mon gros gros problème, c'est la base du jeu. Ça fait 3 fois en 2 mois que j'écris un prototype de scénario mais que j'en suis pas satisfait. Et un mauvais scénario donne un mauvais jeu.
Et pourquoi ne pas poursuivre sur un projet délaissé ? Oui, mais l'histoire sera toujours à retravailler.

J'ai l'impression que ma période de création de jeux est révolue. Je crée des ressources, des mini-scripts, des tutos ; mais plus de jeux.

Edit: et puis j'avais même pas remarqué que j'étais toujours l'auteur du dernier script. La preuve qu'un scripteur c'est plus rare qu'un maker.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Roi of the Suisse - posté le 15/11/2021 à 10:00:23 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Fflo a dit:

Et un mauvais scénario donne un mauvais jeu.

C'est pas vrai ça, regarde Mario, Zelda... :tirlalangue2
Et à l'inverse un bon scnéario peut faire de très mauvais jeux, comme les Final Fantasy.
Un trop bon scénario a tendance à "étouffer" le jeu et le rendre moins ludique.

Jean Baptiste Lully disait qu'un bon livret résultait en un mauvais opéra et qu'un mauvais livret résultait (éventuellement) en un bon opéra, car il donnait la "place" au compositeur pour s'exprimer.

Fflo a dit:

J'ai l'impression que ma période de création de jeux est révolue.

Si c'est vrai alors tu n'as jamais été un vrai. Les vrais ne peuvent pas s'empêcher de créer :zorro

Bon, sauf quand ils ont une femme et 3 gosses, là ça devient plus difficile en effet, mais ils souffrent alors du manque de temps disponible pour créer.
Il leur reste alors la possibilité de devenir un mauvais mari™ et un mauvais père™ pour se consacrer à la création, comme Einstein et Picasso.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 15/11/2021 à 13:58:39 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Bon, sauf quand ils ont une femme et 3 gosses


Vandorell R.I.P

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L`Équenau - posté le 15/11/2021 à 14:17:24 (4159 messages postés) - admin

❤ 2

IV L'Empereur

Citation:

Un trop bon scénario a tendance à "étouffer" le jeu et le rendre moins ludique.



C'est pas tellement la qualité le problème, mais plutôt de vouloir quelque chose de trop "cinématographique", avec beaucoup de dialogues et de cut scenes, plutôt que de réfléchir à comment raconter les choses par le jeu. Ça peut arriver même avec un scénario perrave. :tirlalangue2

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Falco - posté le 30/11/2021 à 11:14:51 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

J'ai bien envie de vous montrer chaque jours quelques process de mon portage sur Construct 3 en comparant avec les choses que j'avais fais sur Fusion 2.5, pour comparer un peu les deux logiciels et surtout voir comment il est possible d'améliorer un jeu sur pleins de petits points quand on a les ressources nécessaires !
Si je vois que ça intéresse personne je ne continuerais pas pour pas vous spammer avec mes p'tits trucs, mais si ça vous intéresse hésitez pas à me le faire savoir :)

Je commence avec le système de Coffre, voici à quoi ça ressemblait sur Fusion :
image

Et le rendu sur Construct :
image

L'animation du coffre est beaucoup plus intéressante, grâce à Construct il est possible d'interpoler des valeurs sur le temps en 1 clic, et ainsi pouvoir changer l'échelle d'un sprite, sa position, son opacité, et biens d'autres choses.
Ca permet de pouvoir animer facilement quelque chose, alors que sur Fusion c'est tout bonnement impossible nativement, il faut programmer soit même la fonction et c'est souvent chiant et complexe, ca demande également de créer des variables pour retenir les valeurs et on se retrouve vite avec énormément de données dans tous les sens, et surtout il faut le faire pour chaque Objet qu'on veut animer, c'est vite chiant. Il y a bien un système de "familles", mais c'est beaucoup moins intuitif et fonctionnel qu'avec Construct 3

Pour le texte encore une fois c'est une partie de plaisir sur Construct, il est possible de créer des textes facilement, de leur mettre une icone (comme vous pouvez le voir), et également proposer énormément d'effets comme du BBCode pour Colorer, déformer, mettre en gras, etc...
Il est également possible de paramétrer le Point Chaud d'un objet pour pouvoir le placer facilement ou on veut.
Sur Fusion c'est tout bonnement impossible, les Textes sont basiques au possible, il est impossible d'utiliser les BBCode donc pas permis de modifier la couleur à un endroit, ou ne ne peut pas ajouter d'image à nos textes, et les paramètres de positions sont impossibles à gérer donc nos textes sont placés très souvent n'importe comment.
Pour faire un rendu de ce genre avec Fusion, il faut donc créer un sprite avec notre texte sur Photoshop, ce qui empêche de les modifier ou de les traduire... un gros bazard :)
Avec Construct, c'est littéralement 2 clics.

Il y a également un FX sur l'ouverture du coffre, Construct gère les FX via un objet ou tu peux donner des paramètres pour avoir ce genre de rendu, c'est assez basique et ça permet pas de faire des FX incroyable, mais c'est quand même très sympa et on peut arriver à des résultat plutôt cool très rapidement, sans rien faire si ce n'est paramétrer des valeurs, ça n'existe pas sur Fusion, pour créer un FX il faut le faire sois même manuellement.

Ca semble être des petites choses mais pour moi c'est un gain de temps et de facilité incroyable, tout ça va me permettre de rendre le jeu bien plus vivant et dynamique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 30/11/2021 à 13:19:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avoue c'est mille fois mieux comme ça. La version Fusion fait tellement rigide et austère...
Je regrette que tu n'ai pas changé avant. Ca aurait été certainement énorme sur Inexistance Remake (avec le recul et la comparaison, je me rend compte qu'il y avait le même ressenti de rigidité que sur ton exemple).

Bref, c'est vraiment cool le rendu que ça commence à avoir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 30/11/2021 à 13:32:24 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je regrette un peu aussi... je vais faire Inexistence Rebirth Ultimate Version =>[]
Non plus sérieusement ouais, mon plus gros regret c'est pas avoir essayé Construct 3 avant... mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 27/12/2021 à 20:41:06 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vous connaissez (Flaco?) un logiciel de mapping gratuit qui pourrait exporter les maps créées en format .png? Ce serait pratique pour faire des panoramas sans se prendre la tête à coller des bouts de screens ou de coller des tiles sur photoshop.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 27/12/2021 à 21:16:28 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui ça me parle il y a eu un logiciel comme ça je crois...
Je sais plus son nom mais je suis tombé sur ça: lien, à tester peut-être?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 27/12/2021 à 21:44:42 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

https://www.mapeditor.org/

Le meilleur !

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harusame17 - posté le 27/12/2021 à 21:45:09 (744 messages postés)

❤ 0

Tiled Map Editor le permet : https://www.mapeditor.org/.
Le logiciel est très complet.

edit : fuu doublé

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 27/12/2021 à 23:17:07 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sinon pour les fainéants, RMXP fait également l'affaire (jusqu'à un certain point bien sûr).

Sylvanor a dit:

Ah oui ça me parle il y a eu un logiciel comme ça je crois...
Je sais plus son nom mais je suis tombé sur ça: lien, à tester peut-être?


Oui, c'est LMU2PNG. Il est hyper léger et dispo sur Oniro. Ça screene les maps des jeux RM 2000 et 2003 (les fichiers .lmu, d'où le nom). De mémoire il prend en compte les panoramas, les pictures, les charas... À ma connaissance il n'a qu'un seul bug mais ce dernier est un peu chiant : il y a un certain morceaux des autotiles qui est mal pris en compte (exemple ici, le côté droit ne devrait pas être tout droit).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 28/12/2021 à 19:31:18 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Flaco et Harusame. Je connaissais Tiled. J'avais voulu l'utiliser pour ouvrir un certain format de maps mais ça buguait sur mon ancien PC et j'avais laissé tombé. Je savais pas qu'il pouvait exporter en png et j'étais resté sur une pas très bonne première impression. Mais du coup, c'est ce qu'il me fallait.
J'ai testé vite fait et c'est assez intuitif. On retrouve certains automatismes qu'on a sur RM mais pour le moment, je trouve quand même RM plus confortable. Question de temps avant de s'y habituer je suppose. J'ai pas encore essayé les autotiles. Ce sera déterminant pour la suite je suppose (je me doute qu'il les gère parfaitement, à voir si j'arriverais à les gérer de manière aussi fluide que sur RM).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 28/12/2021 à 20:09:45 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Tiled est moins facile d'accès que RM, notamment pour les Auto Tiles, mais une fois que tu l'aurais maitrisé il n'y a aucune chance que tu préfères bosser avec l'éditeur de map de RM, clairement :p
Ce logiciel est tellement complet que ça en est fou, tu peux tout faire avec.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 19/01/2022 à 09:23:56 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vous connaitriez un logiciel qui, à partir d'une map, créerait automatiquement un chipset via tous les tiles en x*x ? (bien sûr les tiles seraient désordonnés mais ça ce n'est pas un souci)

Sinon rien à voir mais je plussoie pour Tiled, même que je vais l'utiliser pour un futur-ex-projet. J'aurais bien utilisé l'éditeur de maps de RMXP mais j'ai besoin de plus que trois couches.

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