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Reprise du message précédent:
mtarzaim -
posté le 21/12/2013 à 13:20:09 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Tata Monos a dit:
"High Fantasy" ... Mythos ... j'ai son autorisation.
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Le Saigneur des Anus
Par le créateur de Foufoune Intruder
Alex dor 2014
BIENTOT...
Vivement !
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net | Suite du sujet:
Tata Monos -
posté le 25/12/2013 à 09:28:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tu aimerais mtarzaim ?
Ace à 15 euros sur Steam.
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Mlle Jojo -
posté le 25/12/2013 à 10:42:40 (750 messages postés)
| Branleuse du forum depuis 2011 | mtarzaim a dit:
Bande de dégueulasses...
Tata Monos a dit:
Ace à 15 euros sur Steam.
|
Si je crois Falco, c'est le prix d'un demi-jeu indépendant.
|
Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée. |
Tata Monos -
posté le 25/12/2013 à 11:10:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Bientôt, Bientôt !!!
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Chaös17 -
posté le 25/12/2013 à 12:26:34 (868 messages postés)
| | Tata Monos a dit:
Citation: Quand tu achètes des ressources sur RPG Maker Web, il est précisé que ces ressources sont utilisables uniquement dans les jeux fait avec RPG Maker ou IG Maker. :3 Tu peux pas les utiliser dans MMF 2 ou Game Maker. D: |
Les ressources "Hight Fantasy" et Mythos même si ils sont dans la zone Rm sont utilisables hors RM. J'avais posé la question à l'auteur. Du moins j'ai son autorisation.
|
Ca dépend.
Par exemple, j'ai récemment appris que pour les ressources gratuites de Célianna faut avoir acheter Vx même-ci ton jeu n'est pas commercial. La raison : il y a des édits des RTP de Vx. Verra bien si on viendra me casser les pieds à ce sujet. Après, je n'ai jamais été lire les conditions d'utilisation, je rapporte juste ce qui a été déclarer sur le topic de Célianna.
|
Blog of Chaos17 |
Naked-Snake -
posté le 26/12/2013 à 16:00:58 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Je viens de choper RPG Maker VX Ace sur Steam à 15€, il y est encore jusqu'à 19h.
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 26/12/2013 à 16:13:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Cela dépend pas, l'auteur me la confirmé que c'est ressources sont pour tout support, il y a eu aussi un article sur le blog officiel qui la confirmé...
Je parle bien des ressources réalisé par Pionney vallé (ou un truc comme ça).
(A moins que ça encore changé d'avis).
|
Falco -
posté le 26/12/2013 à 17:42:43 (19588 messages postés)
| Indie game Developer | Ces packs proposent pas de sons c'est dommage :\
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Chaös17 -
posté le 26/12/2013 à 17:49:47 (868 messages postés)
| | @Monos :
mince, ma phrase n'était pas complète
Je voulais écrire "ça dépend de l'auteur".
Je ne remettais nullement en doute tes dires.
|
Blog of Chaos17 |
Maelstorm -
posté le 26/12/2013 à 19:08:32 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | Naked-Snake a dit:
Je viens de choper RPG Maker VX Ace sur Steam à 15€, il y est encore jusqu'à 19h.
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vu a 19h 05 ...
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| The Inconstant Gardener | En ce moment je m'amuse à mapper avec RMXP et ses RTP, et je tenais à dire que je les trouve vraiment super, que ce soit pour leur qualité ou leur quantité. De loin les meilleurs RTP imho. Oui je sais je parle de quelque chose que tout le monde connaît déjà depuis des lustres, mais je pense qu'à force de les voir partout la plupart des gens ont fini par les détester et du coup ils se retrouvent injustement critiqués. Par contre il est un peu plus dur de bien mapper avec qu'avec les autres RTP (plus long surtout). Mais le résultat vaut le coup.
Je tenais à dire aussi à quel point le système de tilesets et de mapping de RMXP est un réel bonheur. Sans compter qu'il est beaucoup plus facile de créer des tilesets customs (une seule image, de taille illimitée, et sans zones à respecter). Si le prochain RM pouvait revenir à ce système... (et avoir des RTP aussi fournis et aussi chouettes)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Ephy -
posté le 27/12/2013 à 18:47:51 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le best c'est 2k3 point =>[]
Plus sérieusement oui c'est pas mal comme système de mapping et souvent ça manque sur les autres versions quand on a essayé. Par contre c'est parfois assez le bordel, surtout quand on est méthodique comme une passoire et qu'on se plante dans les couches. Et c'est très chiant.
Pour les RTP +1/2. C'est inspiré du mac and blue (ou l'inverse je sais plus. Plutôt l'inverse en fait) donc c'est forcément koule. Mais même si très bien mappé ça passe, j'en a tellement bouffé que je peux plus les voir ni les mapper. Contrairement à ceux de RM 2k voir VX à la limite. D'ailleurs même le mac and blue me semble triste et fade à cause de leur ressemblance aux RTP XP. Sauf les tiles de neige.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Tata Monos -
posté le 27/12/2013 à 19:10:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Xp à que ça de bien par apport au autre RM. Son mappeur.
Avec le syper script de zeus tu peux utiliser XP en tant que mappeur pour d'autre logiciel voir de la programmation pur et dure.
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Falco -
posté le 27/12/2013 à 19:18:48 (19588 messages postés)
| Indie game Developer | C'est qui est absolument inutile vu que Tiled Map fait exactement la même, mais en mieux (calques illimités, fonction isométrique, mapping par zone, création d'events custom, export XML, etc...)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 27/12/2013 à 19:22:37 (24653 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je tenais à dire aussi à quel point le système de tilesets et de mapping de RMXP est un réel bonheur |
Oui sauf un truc, je trouve que la transparence des autres couches est trop élevée et on ne les voit pas suffisamment. Le peu que j'ai mappé sur RMXP ça m'avait un peu ennuyé.
Citation: (et avoir des RTP aussi fournis et aussi chouettes) |
Si le prochain RM pouvait ne pas avoir de RTP... Comme ça on arrêterait de voir des jeux avec les mêmes graphismes partout... Et les versions de ce logiciel cesseraient d'être jugées à l'aune de leurs seuls RTP, ce qui est totalement absurde.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Hellper -
posté le 27/12/2013 à 19:38:35 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Sylvanor a dit:
Comme ça on arrêterait de voir des jeux avec les mêmes graphismes partout...
|
Mais on arrêterait aussi de voir des jeu, non ? Enfin, on en verrait beaucoup moins.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Tata Monos -
posté le 27/12/2013 à 19:57:24 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Mais on arrêterait aussi de voir des jeu, non ? Enfin, on en verrait beaucoup moins. |
Peut être moins de jeu oui, mais de meilleur qualité ?
Citation: Si le prochain RM pouvait ne pas avoir de RTP... |
Impossible. Comment on va faire pour vendre des jeux à 30 euros rapidement ? (/troll mais qui résume beaucoup de chose)
Si RM est vendu c'est pour ça ! (Malheureusement)
Citation: C'est qui est absolument inutile vu que Tiled Map fait exactement la même, mais en mieux |
Testé, mais chez pas je n'aime pas trop.
|
Hellper -
posté le 27/12/2013 à 20:00:28 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tata Monos a dit:
Peut être moins de jeu oui, mais de meilleur qualité ?
|
Je ne pense pas. S'ils utilisent les RTP c'est qu'ils ne veulent pas faire leur ressources. Ce n'est pas en les privant d'un outil qu'on va les inciter à travailler plus.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
kvk -
posté le 27/12/2013 à 20:02:07 (322 messages postés)
| | Hellper a dit:
Sylvanor a dit:
Comme ça on arrêterait de voir des jeux avec les mêmes graphismes partout...
|
Mais on arrêterait aussi de voir des jeu, non ? Enfin, on en verrait beaucoup moins.
|
On en verrait beaucoup moins, et encore moins de fini.
Et la barrière d'entrée serait plus élevée, puisque tout le monde ne sait pas ripper / n'est pas graphiste.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Ephy -
posté le 27/12/2013 à 20:23:14 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Je ne pense pas. S'ils utilisent les RTP c'est qu'ils ne veulent pas faire leur ressources. Ce n'est pas en les privant d'un outil qu'on va les inciter à travailler plus. |
RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPS!
Les rips tout fait ça existe sur le net et c'est pas difficile à trouver. Et ça donne de beaux résultats du moment qu'on est pas complètement neuneu.
Si y'avait plus de RTP y'aurai des gens qui auraient vite fait d'assembler des rips en tileset et on aurait pareil mais en mieux. Les gens utiliseraient des ressources sans devoir les faire mais on aurait un catalogue de ressources bien plus important.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Tata Monos -
posté le 27/12/2013 à 20:35:09 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Ce n'est pas en les privant d'un outil qu'on va les inciter à travailler plus. |
Peut être que si. ou à plus former des collaborations. Il n'y a que sur RM ou je peux vraiment voir les mêmes ressources topic en topic...
Les jeux sur MMF2/Fusion2.5 sont variés en graphismes. (Aprés c'est vrais que la qualité c'est comme sur RM), et des jeux complets sortent en masse. Bon ok ce n'est pas comparable à RM dont un RPG est beaucoup plus long mais les gens recherche des graphismes à droite et à gauche pour les assembler et faire des jeux. (Rips en gros). Ce qui permet de voir des chartes graphiques variés.
Je suppose que sur Game Maker/Constuct/Game dev c'est pareil.
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Falco -
posté le 27/12/2013 à 20:59:26 (19588 messages postés)
| Indie game Developer | Ouais mais des RPG avec une résolution autre que 320*240 y'en a pas des masses, du coup c'est plus dur d'adapter des rips pour son jeu, et qu'on me dise pas d'utiliser la technique du zoom.
Citation: Testé, mais chez pas je n'aime pas trop. |
Bah c'est exactement le même principe qu'RM, sauf que tu peux exporter en xml et ça ça change juste tout
Pour Inexistence, si je veux modifier un élément dans ma map, j'ouvre même pas MMF, je le modifie directement depuis Tiled
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 27/12/2013 à 21:06:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: et qu'on me dise pas d'utiliser la technique du zoom. |
Ba si. xd
Citation: avec une résolution autre que 320*240 y'en a pas des masses, |
ça existe sur la ps1 (ou 2 je ne sais plus) il y a des jeux en case de 32px sur spriters ressources. Mais personne ne les utilises pourtant j'avais donné des liens dans le temps. (Alundra 1, par exemple et j'en tombe sur d'autre la )
Sur open game ressource, il existe des ressources basé sur du 32px mais personne ne les utilises...
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Falco -
posté le 27/12/2013 à 21:24:24 (19588 messages postés)
| Indie game Developer | Non la technique du zoom c'est moche et hétérogène.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Chaös17 -
posté le 27/12/2013 à 21:51:50 (868 messages postés)
| | Les anglais préfèrent payer des gens pour du "custom" que d'essayer de faire des RTP edits. Donc imaginez s'ils doivent créer leur propres tilesets avec des RIP, ce serait la désertification du logiciel, lol.
Puis, je pense que c'est bien d'avoir des ressources avec lesquelles démarrer que d'être lâcher comme ça dans la nature (un peu comme les tutos, c'est bien d'en avoir lorsqu'on en a besoin!). Après, tout revient à chacun de chercher à s'améliorer et enfin d'évoluer vers le custom.
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Blog of Chaos17 |
| The Inconstant Gardener | Et puis beaucoup de gens ont juste envie de créer pour s'amuser (comme on jouerait aux Legos).
Citation: Oui sauf un truc, je trouve que la transparence des autres couches est trop élevée et on ne les voit pas suffisamment. Le peu que j'ai mappé sur RMXP ça m'avait un peu ennuyé. |
Oui pas faux. On s'y habitue ceci dit.
Citation: Je ne pense pas. S'ils utilisent les RTP c'est qu'ils ne veulent pas faire leur ressources. Ce n'est pas en les privant d'un outil qu'on va les inciter à travailler plus. |
+1
Pas grand chose à voir mais voici un tileset super chouette fait par Mack (le co-créateur des Mack & Blue), qui restera probablement inachevé vu que la page sur laquelle il montrait l'avancement est down depuis quelques temps :
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making
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