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Anaxagoras -500 BC |
mtarzaim
Infos Etat civil
Né le: 01/01/1979
Lieu:
Profession: Infos Making & Création
Projets en cours & terminés: "Fragments...", "Oniromansim", "Life Precious", "Kollector", "DIX", "Silent Park"
Logiciels de création utilisés: RPG Maker XP, VX ACE Site web: https://http://www.thefrogstudio.net Infos Goûts & Centres d'intérêts
Loisirs: Tout ce qui tourne autour de l'ordi
Livres préférés:
Films préférés:
Animes préférés:
Maids/lolis/magical girls préférées:
Séries préférées:
Jeux-vidéo préférés: Grandia, FF6, Morrowind, HL2, Mass Effect, Recettear, Ghost Trick, Orcs must Die, FTL, Deus Ex
Bandes-dessinées préférées:
Goûts musicaux:
Sports préférés: Tripotage de souris des deux mains, ça compte ?
Description personnelle: Je bosse à la vitesse d'un escargot sur un RPG linéaire depuis 2005, date à laquelle j'ai découvert RPGMaker XP.
C'est plus un défi personnel, qu'une vraie déclaration du RPG ultime version moi.
Ne vous attendez donc pas à une claque technique ou ludique ... si j'arrive à le sortir un jour. XD
Et parce que c'est que du bonheur, je bosse aussi sur d'autres projets en même temps. Un spin off de mon projet principal, sous Game Develop, et un projet qui n'a rien à voir, là aussi sous RMXP.
Et je compte bien les sortir un jour eux aussi...
En attendant, je sors des jeux très spinoff et des hors catégories, j'écris des pages dans des débats qui ne mènent nulle part, et je donne des conseils que personne ne suit.
... Ah oui, j'ai aussi pourri une édition des Alex d'or. Et peut être bientôt une deuxième.
Messages postés: 2926 (afficher les messages - afficher les sujets)
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Points forts
Heu ... A souvent tord.
Points Faibles
Ben ... A parfois raison ?
Signe particulier
Se change en escargot déshydraté dès qu'il touche à RM.
Logiciels utilisés
- RPG Maker XP, licence officielle
- RPG Maker VX ACE, licence officielle
- Gimp
- CeltX
- Irfanview
- Notepad++
- Music Maker
- GDevelop
- Blender
- Unity
Configuration matérielle
- Windows 7 Pro
- 4 Go
- 1 To SATA
- GeForce GTS 250 1Go
Projets finis
- Savior, Will you save the world? http://savior.thefrogstudio.net
Un projet rushé, réalisé sur un coup de tête, sur la version trial de RMVXAce.
Ca ne casse pas trois pattes à un fouigre, mais cela reste, je l'espère, un bon exemple de "jeu pourri qui ne l'est pas tant que ça finalement". Pas besoin d'une barbe sylvanorienne pour pondre un jeu intéressant/original. Faut juste une bonne idée et la mettre en valeur un minimum.
- Life Precious http://lifeprecious.thefrogstudio.net
Peut-on créer un jeu avec la version Lite de RMVXAce ?
Peut-on créer un bon jeu avec moins de 20 cartes, 10 events par carte, une poignée de RTP, sans script et sans évènement commun ?
Voici ma réponse, un jeu d'action/aventure de moins d'une heure, avec fins multiples et mini-jeux.
Un spinoff au lien très tenu avec le reste des Demon Lords Chronicles, se déroulant un demi-siècle avant Re-Mort. Un projet non prévu, inspiré d'un mini-jeu de Oniromansim, juste lancé pour tester en condition réelle la version Lite gracieusement offerte par Enterbrain.
- DIX http://dix.thefrogstudio.net
Un projet plus ou moins pro, réalisé avec GDevelop pour les 10 ans de la médiathèque de ma commune.
C'est un point'n click à minima, où le joueur doit sortir de la médiathèque en contentant un spectre muet. Pour cela, il doit réussir des puzzles et des épreuves inspirées du règlement intérieur. Le tout sur un fond d'histore local.
Une première version a été réalisée fin 2013, mais des bugs intrasèque à GD ne me permettait d'en faire une release officielle. Maintenant qu'ils sont corrigés, je peux enfin tourner la page de ce projet, et le considérer comme "gold".
Projets en cours
- Fragments http://fragments.thefrogstudio.net
Un JRPG on ne peut plus classique.
- Oniromansim http://oniromansim.thefrogstudio.net
C'est parti d'un connerie, et ça va se terminer en vrai jeu d'aventure à la Majix (en moins long et moins dur, hein ! ^^ ), avec ce qu'il faut de sexe, de ban et d'incohérence à la tarzin pour qu'il soit inoubliable.
Reste à déterminer si ce sera en positif ou en négatif.
- Kollector http://kollector.thefrogstudio.net
Un spin-off de mes projets principaux, surtout enclenché pour découvrir Game develop, en proposant un énième clone d'Asteroids, mais avec un peu plus de contenu et de contenant. Plusieurs fins possibles, un vrai scénario et des sprites à ma sauce pour la première fois réalisés sous Blender.
Tout ça pour un jeu qui se torchera en moins d'une heure ... si j'arrive à me dépêtrer du système de dialogue.
- Silent Park
Un projet né d'une impulsion, comme beaucoup d'idées. Moins de 3 heures de jeu, sur un mix improbable de drame, de comédie et de Dew Double Diet.
J'espère une sortie en version complète pour les alex dor de 2015
Projets à venir (un jour peut être)
- A Slime and His Boy
Un puzzle-action sous Game Develop
- Cyan
Un tower defense-plateforme inspiré de Witch & Hero.
- Threaders of Destiny
Un JRPG avec des éléments de gestion dedans
- Devil White
Un Megaman-like sous Unity
- Re-Mort
Un puzzle-adventure façon Layton dans l'au-dela
- 00-00
Un jeu façon sandbox dans un univers contemporain, mais sans combat
- MinoTorus
Un jeu de shoot sous Unity
- Last Frontier
Un jeu de shoot/stratégie/RPG ... In SPACE !1!! (là aussi sous Unity)
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