Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: RMN Music Pack 2 enfin sorti ! / Divers: RPG Maker Paper patch 1.5.6 / Interviews: FoxFiesta (Aurélien Dos (...) / News: Alex d'or 2020 : Fin des tests et (...) / News: RPG Maker MZ ou MV Ace ? / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

185 connectés actuellement

10765205 visiteurs
depuis l'ouverture

98 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

BloGecko

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Offgame

Le Studio du Chat Vert

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 28/06/2016 à 12:36:14 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ben c'est un parti pris de la série, c'est passionnant pour celui qui s'y intéresse vraiment comme ça peut paraître vide et atrocement cryptique pour celui qui se contente d'avancer sans se poser de questions ou lire les descriptions d'objets. Je ne te blâme pas parce que j'étais exactement comme toi jusqu'au 3.

Je trouve pas que ça soit de la branlette du tout, c'est une série qui de toute façon te demande de t'investir énormément et ce dès l'apprentissage du gameplay et des règles du jeu. Il en va de même pour le lore, faut juste être prévenu et savoir comment s'y prendre pour décoder les détails entre les tenants et aboutissants de chaque jeu.

Les Souls ça a toujours été l'anti-thèse du jeu casu qui te prend par la main du début à la fin et facilite sa narration à grand coup de cinématiques. Ce qui n'est pas un mal dans ces jeux-là, c'est un genre simplement très différent.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 08/07/2016 à 18:56:42 (28277 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Dans DS1, vous conseillez de monter quoi comme stat pour un pyromancien? Y'a pas mal de truc et j'avoue que je suis un peu paumé. Puis j'aimerais éviter de monter n'importe quoi et de foirer mon perso. Le jeu est assez méchant comme ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kody - posté le 08/07/2016 à 19:13:47 (1926 messages postés)

❤ 0

Ça dépend ce que tu utilise comme genre d'arme

Vitalité - Force/Agilité/un peu des deux - Endurance - Volonté (pour les slots de sorts)

La puissance des sorts augmente avec le niveau de ta main de pyromancie.


arttroy - posté le 08/07/2016 à 19:24:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Faut que je re-teste, je m'étais pris dark souls 2 et j'avais eu vraiment du mal à accrocher parce qu'un tas de concept m'échappaient (probablement à cause de trop de jeux casuals durant des années ^^). Maintenant que j'ai un peu plus regardé via youtube comment il fallait s'y prendre, j'avoue que le jeu prend une toute autre dimension.

Après j'ai jamais trop aimé passer des heures dans un menu, je préfère nettement l'action ^^. Et puis clairement avec un ado à la maison, ça devient de plus en plus compliqué de jouer comme je veux ^^ donc j'investis mon temps au mieux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zim - posté le 08/07/2016 à 20:12:22 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

La volonté pour augmenter ton nombre d'emplacements de sorts.
La vitalité pour augmenter les vies.
Force et dextérité au moins assez pour manier l'arme que tu veux.
Assez d'endurance pour au moins faire des roulades moyennes avec l'équipement que tu comptes porter (roulades lourdes font trembler le sol, et celles-là sont à viter à moins vraiment de jouer un tank).
Et, en-dehors du leveling, monter ta main de pyromancie, ce qui en soi est un investissement très conséquent.

Level Up!


Ephy - posté le 08/07/2016 à 20:38:47 (28277 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'ai pas tout saisi au sujet de level up la main et pour les armes... je suppose que je verrais ça au fur et à mesure que j'avancerais mais merci.

Pour le pyromancien n'importe quelle arme peut faire l'affaire ou vaut mieux rester sur es haches?

(j'avoue que je suis pas du tout habitué à ce genre de jeu là).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kody - posté le 08/07/2016 à 22:04:35 (1926 messages postés)

❤ 0

N'importe quelle arme fait l'affaire.


Elzo Yell - posté le 08/07/2016 à 23:29:34 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ca dépend s'il veut faire full pyro, il faut rester sur des armes qui demandent peu de stats pour pouvoir être un sac à pv/mana avec un peu d'endurance. Après je connais pas bien DS3 donc si c'est pour faire un mélange pyro et cac il y a certainement des armes incontournables. Ca dépend surtout du style de jeu de la personne après, donc c'est difficile de conseiller sur ça même en connaissant bien le jeu. Y a des gens qui jouent Pyro fouet mais je sais pas si c'est opti :F.

(RIP)


Tyroine - posté le 08/07/2016 à 23:51:36 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Ephy parle de DS1 pas DS3.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Elzo Yell - posté le 09/07/2016 à 04:28:31 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ah merde pardon. Ca change pas non plus des masses, juste que dans DS1 tu peux vraiment partir full HP en étant Pyro et mettre quelques points de stats pour avoir une bonne arme. Mais c'est possible de faire le jeu quasiment full pyro avec pas mal de combustions. Personnellement j'avais fait pyro et épée à deux mains et ça marchait plutôt... beaucoup trop bien. Pas besoin d'avoir une arme très puissante pour pyro sur DS1 même avec tous les nerfs. Pépère to die.

(RIP)


Kenetec - posté le 24/08/2016 à 20:46:49 (11827 messages postés)

❤ 0



:sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 09/10/2016 à 21:54:46 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Pour la première fois de ma vie je fais un run convenable sur Dark Souls que j'ai jamais fini. Après Bloodborne et DS3, les réflexes sont là. J'ai très peu galéré sur les boss, même Ornstein et Smough ou Artorias que je viens de battre. Mort 4-5 fois au grand max, ça change des 40-50 morts en boucle qui me faisaient péter un plomb à l'époque lol. Après j'ai loot directement l'épée du Roi-conquérant qui est pétée, et je test la pyromancie pour la première fois, qui est effectivement bien pétée aussi. J'vais le finir un jour ce jeu, la boucle sera bouclée !!

A la rigueur le seul passage qui m'ai fait tilt rapidement c'est la caverne de cristal, je DETESTE et CONCHIE cette zone. 1cm de trop et tu tombes, puis le délire du chemin invisible où t'attends de voir si les flocons de neige tombent c'est vraiiiment pas ma tasse de thé. Vraiment relou. M'enfin me suis vengé en tabassant Seath en 6 coups.

Puis j'ai pas tué le forgeron géant cette fois :F

Quand j'aurai fini le jeu je ferai des sessions de screening dessus, j'ai trouvé les bonnes tables de CheatEngine; j'ai déjà un peu commencé.

Spoiler (cliquez pour afficher)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 10/10/2016 à 00:02:16 (8828 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Ce démon de l'asile avec ses petits bourrelets il est tellement moe.

Citation:

J'ai très peu galéré sur les boss, même Ornstein et Smough ou Artorias que je viens de battre.

Bravo, tu fais partie des vrais maintenant.

Kenetec: vivement. :bave

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 10/10/2016 à 00:46:46 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

En fait j'avais déjà une vieille partie où je m'étais arrêté je ne sais où... peu après Izalith / bed of chaos je crois. Donc une partie bien avancée voire quasiment finie (il devait me rester que Nito et le last boss), j'avais déjà battu Ornstein et Smough au prix de nombreuses crises de nerf ^^ J'avais perdu ma save, j'en parlais sur ce topic même et j'ai jamais eu le courage de refaire une partie aussi conséquente, jusqu'à peu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Elzo Yell - posté le 11/10/2016 à 18:59:55 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Citation:

A la rigueur le seul passage qui m'ai fait tilt rapidement c'est la caverne de cristal



Ouais, cette zone est magnifique et assez bien pensée. Le problème c'est que la physique est vraiment à chier.

Citation:

1cm de trop et tu tombes



C'est ça, tu marches sur une pente, aucun soucis, ton personnage ne glisse pas et ne tombe pas. Tu avances un peu plus et là ton personnage est propulsé en avant et tombe misérablement alors que la pente n'est pas plus raide qu'avant. J'ai dû mourir au moins 20/30 fois dans cette zone à cause de ça.

En tout cas la pyromanie c'est une manière nette et précise de voir DS1 sous un autre angle : un jeu vraiment très simple :p.

(RIP)


Tyroine - posté le 11/10/2016 à 19:33:49 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Bah en fait la pyro j'm'en sers pas tant que ça au final, comme dit loot l'épée du roi-conquérant sur le tout premier chevalier noir ça facilite déjà pas mal le jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Konnie - posté le 12/10/2016 à 15:02:36 (3971 messages postés)

❤ 0

J'ai jamais joué pyromancien.

Je viens de me faire les DLCs de Dark Souls 2 que j'avais complètement zappé. Pour moi c'était le DS le plus décevant mais les DLC sont encore pire. Me suis jamais autant fait chier, c'est difficile mais injuste, rien à voir avec DS ou DS3.. REMBOURSEZ :sriden


Maelstorm - posté le 13/10/2016 à 00:01:23 (3956 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

QUOOOOOOAAAAA ??!?§§!!

Comment tu peux dire ça ? c'est le seul truc qui sauve a peu pres le 2 !
Ok, y'a des passages vraiment abused, genre les deux chats dans la neige, mais au niveau level design c'est bien meilleur que le reste !

Y'a rien d'injuste en plus, ou alors il faut etre plus précis parce que je ne vois pas de quoi tu parles ... :susp

En plus, pour moi, le 2 n'est pas si nul que ça, et il a surement le pvp le plus interessant. ( j'ai fait tres peu de PVP sur le 3, mon ordi rame de trop )
Certes les boss sont oubliables mais si ce n'est pas un bon "souls" c'en reste un tres bon jeu.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tyroine - posté le 13/10/2016 à 00:49:07 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

J'ai bien aimé les DLC mais comme en témoignent mes messages sur ce topic quand j'y jouais j'ai trouvé pas mal de passages absurdes de difficulté, m'enfin ça venait p'tet de moi. Les trois bandits à battre en même temps dans la caverne cachée du premier DLC (dont un avec l'armure de Havel), les pattern des tigres qui m'ont vraiment saoulé tellement c'était n'imp question rapidité au corps à corps, puis honnêtement la zone du premier DLC est clairement pas sexy ou agréable à parcourir, j'avais qu'une envie c'était de sortir de ces putains de ruines moches. Le reste par contre c'était cool.

Sinon Dark Souls 2 je l'ai quand même franchement bien aimé moi. Graphiquement un peu plus joli (malgré l'enfilade extrême du downgrade graphique et du système de torches), un peu plus dynamique encore, Majula, les souvenirs des géants, la zone du pont avec les dragons, le château de Drangleic... après pas mal de zones fades voire moches (la grande étendue de gaz vert là, pouah) et des boss franchement pas marquants (même si le chariot m'a rendu fou je comprends pas pourquoi j'ai autant galéré dessus) ou des adversaires finalement trop prévisibles dans leur pattern qui se répètent.

Par contre si le 1 avait un level-design et un monde connecté extrêmement convaincant, c'était clairement moins le cas dans le 2... mais bon pour le coup ça faisait davantage voyager. Le 3 est le parfait équilibre là dessus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Elzo Yell - posté le 13/10/2016 à 16:52:57 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Finalement pratiquement toutes les personnes n'ayant pas aimé le 2 étaient des noobs :F.

(RIP)


Maelstorm - posté le 13/10/2016 à 20:19:00 (3956 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Qu'on ai pas aimé le 2, ok, mais les DLC envoient vraiment du fat.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Konnie - posté le 13/10/2016 à 22:16:25 (3971 messages postés)

❤ 0

Jdis pas que DS2 est pourri juste beaucoup moins inspiré que les autres opus au niveau du level design et des monstres. Après niveau mécaniques y a pas grand chose qui change à part la barre de vie qui descend à chaque fois et qui est bien casse couille. Vraiment content qu'ils l'ait viré dans le 3.

Après chui peut-être un noob mais c'est plus l'univers du jeu qui m'attire que la difficulté. Dans les autre opus tu meurs pas en boucle à cause d'une connerie des dev mais parce que tu joues mal. Il y a tellement de zones dans DS2 qui m'ont rendu fou parce que les devs qui mettent 10 monstres dans une toute petite salle pour déconner :F

Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais rien à voir avec DS et DS3


Verehn - posté le 14/10/2016 à 01:05:56 (8828 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Effectivement il a ses petits défauts à droite à gauche. Il lui manque le fumet d'oeuvre totale cohérente et bien sous tous les angles (enfin presque) qu'ont DS1 et DS3.
Pour ceux qui l'ont déjà fini, je me le suis refait en passant la majeure partie du temps en fantôme blanc et en gaspillant les âmes pour rester au bon soul level et faire toutes les co-op, et c'est une bonne manière de le redécouvrir, j'ai apprécié.

Tyroine a dit:

Les trois bandits à battre en même temps dans la caverne cachée du premier DLC (dont un avec l'armure de Havel), les pattern des tigres qui m'ont vraiment saoulé tellement c'était n'imp question rapidité au corps à corps

Il me semble que les deux tigres et l'équipe de trois sont prévus pour la co-op. Ils restent tout à fait faisables en solo mais ça génère des timings un peu trop serrés dès qu'on n'a pas de chance avec la RNG.

J'ai beaucoup aimé les DLC du 2 et leur level design. Ils représentent un peu ce que le 2 aurait dû faire à la place de toutes ces petites zones agglomérées mais trop linéaires / trop différentes / mal agencées entre elles, tout en conservant une de ses qualités: son sens de la zone théâtrale, le côté "tableau" ou panorama souvenir qui n'est pas aussi présent dans le 1 et le 3 (Anor Londo, Kiln of the First Flame, Irithyll, Lothric). Là chaque DLC a des zones qui sont une suite logique thématiquement et spatialement (une grande qualité de DS1 et DS3). Et la difficulté y était plaisante (enfin pas pour tout le monde visiblement), y compris les boss pour une fois.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Elzo Yell - posté le 14/10/2016 à 17:58:21 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Konnie, j'ai l'impression que tu confonds les souls, surtout quand tu dis :

Citation:

Il y a tellement de zones dans DS2 qui m'ont rendu fou parce que les devs qui mettent 10 monstres dans une toute petite salle pour déconner



Ca c'est purement du DS1. J'ai pas souvenir qu'il y ait des petites salles remplies de mobs dans le 2, en général tu as de 1 à 3 mobs dans les couloirs étroits. Ou dit moi à quoi tu fais référence, parce que très clairement DS2 c'est la dèche de monstres comparé aux armées de DS1.

Pour ce qui est du level design, je suis d'accord, pour ce qui est des monstres, j'en sais rien... J'ai pas l'impression que les mouches cracheuses de sang et les espèces de troll qui te balancent des cailloux soient vraiment très inspirés. Et puis DS2 reprend quand même beaucoup le bestiaire des souls, tout comme DS3 reprend complètement les monstres de Blood Born.

Citation:

Dans les autre opus tu meurs pas en boucle à cause d'une connerie des dev mais parce que tu joues mal.



Comme quoi par exemple pour DS2 ? Quelques posts aux dessus Tyroine et moi on parle d'une connerie des devs sur DS1, enfin pour moi c'est une belle bêtise. Ca n'implique pas le fait que le 2 est exempt de défauts, mais que le 1 n'était pas non plus parfait à ce niveau là.

(RIP)


Maelstorm - posté le 14/10/2016 à 18:19:12 (3956 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Aussi tu parles de Scholar of the first sin ou de la première version ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tyroine - posté le 15/10/2016 à 23:38:46 (9638 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

25h de jeu sur Dark Souls, je viens de battre Nito. J'ai fini le DLC, il me reste plus que les Quatre-Rois, le foyer du chaos et Gwyn.

Je suis étonné de pas galérer plus que ça, je pensais vraiment me faire exploser mais faut croire que mon expérience sur les autres opus a fini par payer. Artorias était finalement assez simple, Manus m'a posé un peu plus de problème (~10 morts) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait rester à mi-distance et non au càc. Et invoquer Sif aide un peu, je me refuse toujours à invoquer le moindre pnj mais juste pour avoir la cinématique bonus ça valait le coup. Pauvre Sif que j'ai déglingué en 5 coups lol.

Kalameet m'a surpris également, mais pareil je suis mort que 5 fois finalement.

Nito était vraiment simple, 2ème try. Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)

edit : 29h, fin de Dark Souls 1 boss et zones optionnels compris. Putain. PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.

Putain par contre si t'arrives pas à parer Gwen il t'atomise de ouf, il est pas si facile c'est le boss qui m'a le plus tué (~15 fois).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Index du forum > Jeux commerciaux > Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers