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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 19/06/2022 à 17:45:26 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

J'en ai enfin (presque) fini avec ce jeu de mort. :F
Il me reste (juste) à battre Malenia, mais bon pfff ... J'ai la flemme d'avance de réessayer 200 fois pour finir par y arriver donc on verra plus tard.

Presque 100 heures pour tout faire bon dieu de merde, c'était beaucoup trop long. X)
Jamais vu un jeu aussi long, vaste, divers. C'est maboule.
Tout ce qu'ils ont crée. Incroyable.

A part ça mon avis n'a guère changé par rapport à mes premiers messages : gros sentiment de déjà vu/déjà joué, mais très efficace quand même.

Mais clairement s'ils refont un Souls-like après ça, ça sera le jeu de trop.
Il faut vraiment qu'ils passent à autre chose maintenant.
Pour moi Elden Ring c'était le point final en apothéose de cette formule.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 21/06/2022 à 09:04:18 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Oui on est d'accord (et t'as même pas lu mon pavé :pfr), j'aimerais pas spécialement que leur prochain jeu soit open-world. Qu'ils continuent des essais façon Sekiro, ou retour à leur formule de level-design classique mais dans un univers qui change, un truc SF bien crados façon BLAME! comme on en parlait déjà :wouah

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 22/06/2022 à 22:52:41 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Presque 100 heures pour tout faire bon dieu de merde, c'était beaucoup trop long. X)

J'en suis à 285h. :F (avec moi vous commencez à être habitués ^^) Mais je prends vraiment mon temps. Et puis ces derniers jours j'ai fait du levelup. C'est sympa de farmer des XP de maniène machinale, tout en papotant au téléphone (j'ai un kit main libre) ou en vocal sur le discord (de 2LO, sur celui d'Oniro y a presque jamais personne). Je ne sais pas trop où j'en suis sur le total de ce qu'il y a à faire, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a deux zones du monde auxquelles je n'ai pas encore accès (dont une qui est grisée sur la carte).

Citation:

gros sentiment de déjà vu/déjà joué

Au niveau des mécaniques et de l'univers, c'est très proche de ce à quoi FS nous a habitué depuis pas mal de jeux déjà. Après, en ce qui me concerne, ce n'est que la deuxième fois que je joue à un jeu possédant un open world, donc c'est dans mon expérience quelque chose d'encore relativement original.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 14/07/2022 à 01:13:12 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

https://9gag.com/gag/a81O2NY

Cette pure vibe SNES !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Knighty - posté le 14/07/2022 à 07:47:35 (255 messages postés)

❤ 2

Si jamais, ça vient de cette chaîne youtube, si vous voulez la vidéo en meilleure qualité (et c'est une chaîne qui fait des trucs des fou ^^) :



Je sais plus si elle était déjà passée sur le topic, mais ils avaient fait aussi les Dark Souls avec la da et le gameplay de Cuphead :



---

Sinon, y a Alt236 qui a sorti une analyse de plus de 2h sur Elden Ring, pas encore fini de la regarder, mais voilà :




Nemau - posté le 01/08/2022 à 21:50:00 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai battu Maleniaaaa ! :sriden

Je n'ai plus que le boss final à battre mais d'abord je vais essayer de terminer quelques derniers trucs (même si je sais qu'on peut continuer le playthrough une fois le boss final vaincu).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gaetz - posté le 02/08/2022 à 11:38:10 (2377 messages postés)

❤ 1

...passe...

Moi j'ai terminé le jeu hier. C'etait une belle aventure j'ai pris un peu moins de 220 heures.

J'ai fait un playthrough complet en analysant un peu son design et en reflechissant en direct sur le lore : https://www.youtube.com/watch?v=sNWWdFcxodY&list=PLGPyMC-4LC0_UpbwwfnP71ifmILsVcA4L

Je publie une vidéo par jour donc l'intégralité devrait sortir d'ici fin aout. Je pense que j'ajouterai une vidéo sur mon interprétation de l'histoire.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 02/08/2022 à 16:24:36 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'en suis à 413 heures. :D Mais j'ai fait du farm de runes pour level up, ça joue. ^^

Sympa tes vidéos.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 05/08/2022 à 10:09:52 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Citation:

J'ai battu Maleniaaaa ! :sriden


Braveau. :biere

Moi j'ai lâché l'affaire.
Vraiment pas eu le courage de m'acharner là dessus pendant des heures (+ l'effet psychologique de voir tout tes efforts ruinés quand t'es au 2/3 de sa vie puis qu'elle remonte au 1/3 parce que t'as fait une connerie, c'est ravageur).

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gaetz - posté le 06/08/2022 à 16:07:45 (2377 messages postés)

❤ 1

...passe...

Y'a quelques techniques plus efficaces contre Malenia. La parer plusieurs fois d'affilée, ou la stunlock avec une arme qui fait pas mal de dégâts d'équilibre. Son attaque spéciale peut être parée avec un grand bouclier.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 07/08/2022 à 00:10:47 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Braveau. :biere

Merki !

Citation:

Son attaque spéciale peut être parée avec un grand bouclier.

Yep. Par contre ce qui est difficile c'est que même si tu ne perds pas de vie, chaque coup qu'elle donne sur ton bouclier recharge sa vie.


La technique que j'ai utilisée est efficace (même s'il m'a quand même fallu plusieurs tentatives) mais hyper bourrine :

- j'ai réattribué mes points de stats pour optimiser à fond la sorcellerie (80 en intelligence notamment)
- j'ai amélioré au max (+10) le bâton royal de Lucaria (meilleur bâton du jeu sauf erreur de ma part, et si on met de côté deux autres bâtons plus puissants mais qui font consommer plus de PC)
- j'ai équipé la cendre de larme imitatrice +9 (je n'avais plus de grand muguet fantomatique pour l'optimiser en +10)
- j'ai équipé le sort de pleine lune de Rennala (et uniquement celui-là)
- j'ai équipé deux talismans augmentant la puissance des sorts et un talisman réduisant leur temps d'invocation (et pour le quatrième talisman je ne me souviens plus)
- j'ai réparti mes 14 fioles pour avoir 6 fioles de PV et 8 fioles de PC (si ma mémoire est bonne)

Et une fois en combat : bourrinage de pleines lunes de Rennala à deux (la larme imitatrice et moi). Faut recharger souvent sa barre de PC, tous les quelques coups car la pleine lune est très gourmante en PC, mais Malenia (première et seconde formes) n'a pas le temps de faire grand chose (par rapport à normalement du moins). J'ai réussi à l'avoir sans utiliser d'arc runique (j'avais arrêté de les utiliser en voyant que j'enchaînais les morts).


Là je suis dans mon NG+, j'enchaîne les boss pour gagner plein de runes pour levelupper, et j'essaie également de récupérer des trucs que j'ai raté la première fois (pour ce deuxième playthrough je m'aide d'internet). J'ai pris des screens de mes stats & co à la fin de mon premier playthrough, je vous posterai ça à l'occasion.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 26/08/2022 à 20:45:33 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne sais pas si ça intéressera des gens mais voici les stats que j'avais juste avant de lancer mon NG+ :

image


In game time à ce moment-là :

image


Mon perso, toujours Atlantis (comme dans mes parties des autres jeux de FS), cette fois en plus âgée :

image
(elle a une longue tresse)


Résumé de mes trophées :

image


Là je suis au début de mon NG+2 (troisième partie), je suis niveau 282 et j'ai 540h de jeu. Il me reste quelques armes, armures, objets etc. à récupérer et j'aurai tout (je m'aide d'un wiki). De même, il ne me reste plus qu'une seule fin à faire pour débloquer le dernier trophée qu'il me manque.


Mon avis sur le jeu : globalement c'est très bien, un peu déçu que le travail de G.R.R. Martin ne transparaisse pas et que l'univers du jeu (monde, scénario, personnages...) ressemble autant à celui des Dark Souls. Autre déception, je n'ai pas trouvé les boss très marquants, mais peut-être que suis juste lassé du style des boss des jeux FS ? Voilà voilà. C'est un très bon jeu quand même. Le côté monde ouvert est bien géré (bien que j'aurais aimé un monde un peu moins cloisonné), y a plein de trucs à faire, c'est cool.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 01/09/2022 à 19:19:50 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Voilà j'en ai terminé avec Elden Ring. Il me manque quelques armes, sorts, vêtements... mais flemme. J'ai réussi à obtenir tous les trophées. Je termine avec 579 heures de jeu au compteur (temps in game).

Et un niveau à 307.

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 02/09/2022 à 09:27:38 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Kenetec a dit:

*Nemau vu que tu passes 100 heures sur une run normale de Dark Souls, celui là tu vas y passer 1000 heures facile.* :F


Mince j'avais visé trop large. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 05/09/2022 à 22:39:13 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

:D

Y a peut-être encore moyen, s'ils sortent des DLC. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 08:43:59 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon... Je me suis refait Dark Souls 3 en entier!

J'avais envie de me le refaire depuis un bon moment, parce que je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- J'y ai joué chez mes parents, et j'ai récemment compris que la télé que j'ai chez mes parents fait un assez long input lag, c'est-à-dire qu'il y a un petit délai entre ce qu'il se passe et l'affichage de l'image à l'écran... D'où le fait que je pestais parce que je disais qu'il y avait un délai entre l'action et l'image... Je ne sais pas trop pourquoi je ne le remarquais pas dans les autres jeux, peut-être parce que les Souls pardonnent moins... Du coup sachant ça, je voulais retenter l'expérience avec un support "propre". Et évidemment ça change tout. Il reste l'"input memory" que je trouve toujours assez mal foutu mais le jeu répond correctement, maintenant!

- J'avais fait DS3 intégralement avec le bouclier en main gauche, car j'ignorais qu'on pouvait prendre l'arme à deux mains et que ça changeait beaucoup de choses (plus de dégâts, étourdit plus facilement les ennemis). Je n'avais pas non plus compris le système de braise, et j'ai compris assez tardivement le système de fat roll (c'était contre les Veilleurs des abysses, quand je vous en avais parlé vous m'aviez expliqué ça).

Bon et puis j'avais envie de me replonger dans l'ambiance de ce jeu aussi.

Et donc voilà je l'ai fini en 4 (très longues) soirées, y compris la zone facultative.
J'ai pas fait les DLC parce que je suis pas fan du DLC du monde peint d'Ariandel et puis l'idée de me refarcir la soeur Friede et son combat en 3 phases me file quelques boutons...

Du coup bilan de tout ça, eh ben... C'était vachement plus facile que quand je l'ai fait la première fois!! :F
J'ai l'impression d'avoir joué en mode ultra dur à l'époque en comparaison!

Le fait d'avoir l'arme à deux mains ça change tellement tout, c'est fou.
Et puis sans l'input lag on peut enfin jouer sans panique et avec un timing précis pour esquiver les ennemis.

J'ai réglé mes comptes... J'ai buté les Veilleurs des abysses au premier coup, j'en ai beaucoup moins bavé qu'avant contre Sullyvan, j'ai battu facilement Lothric et son frère, je crois que j'avais mis une soirée complète pour les battre, même chose pour le boss de la zone facultative, le chevalier sur son dragon en deux phases, il m'a fallu moins de 5 essais je crois, alors qu'à l'époque j'en tapais ma tête contre les murs. Les espèces de gros monstres de glace qui respawnent pas aussi, qui sont des sortes de mini boss, y en a 3 dans le jeu je crois, ils m'avaient fait faire des cauchemars, ça va en fait, quand on a compris la technique, où se placer, et qu'on a le timing pour les esquives.

Le seul boss qui m'a posé des problèmes c'est l'armure vivante, avant les grandes archives, qui pouvait quasi me one shot et j'avais une arme élémentaire de ténèbres contre laquelle il semblait résister, après m'être acharné un bon moment j'ai changé d'élément et j'ai roulé dessus.
Le boss final m'a aussi posé des problèmes, il encaisse vraiment bien.

A part ça, le jeu était presque une promenade de santé par rapport à ce que j'avais vécu. J'avais galéré mais comme un dingue dans les Grandes archives, ça avait dû me prendre une demie journée de les passer, là j'ai fait ça tranquille presque d'une traite sans mourir.

Ce petit retour à DS3 a été un vrai régal, j'ai adoré rejouer à ce jeu, et j'ai pu apprécier à nouveau sa direction artistique phénoménale, vraiment c'est encore plus beau que dans mes souvenirs, incroyable ce jeu, ça a pas pris une ride depuis 2016. Mention spéciale au Grand mur de Lothric, au village des morts vivants, au château de Lothric, et à Irithyll, ah mon dieu cette ville, tellement incroyable.

Le level design est aussi cool que dans mes souvenirs, je pense que c'est le plus abouti de la série, même si la construction du monde me semble meilleure dans DS1 avec l'interconnexion de toutes les zones. Je reprocherais juste certains murs invisibles impossibles à deviner, enfin j'ai l'impression. J'aurais trouvé ça plus "juste" vis-à-vis du joueur qu'ils soient identifiables par de petits détails, un truc un peu différent, un indice...

Pour cette partie je me suis dit tiens allez cette fois tu vas tenter la magie et j'ai fait un build pyromancien... Eh ben j'ai trouvé complètement naze!
La pyromancie fait peu de dégâts, prend du temps pour lancer les sorts, et mon perso avec son armure légère était en carton!
Du coup j'ai utilisé la pyromancie essentiellement dans les niveaux, hors des combats de boss, pour canarder les ennemis à distance, ça m'a aidé dans pas mal de situations, mais contre les boss zéro nul à chier, à la fin j'ai laissé tomber l'idée et pour ces derniers je faisais tout au corps à corps en changeant l'équipement pour optimiser les stats liées à la baston.
Avec mon build intelligence/foi j'ai gardé la hache légère filée par le jeu au début à la classe pyro et j'ai fait une imprégnation du chaos, ça cognait vraiment fort.
Les dégâts de pyromancie en général marchaient pas mal sur les petits ennemis, mais même avec la main à +10 et 30 en int/foi, les gros chevaliers généralement s'en fichaient complètement et fonçaient sur moi j'avais pas le temps de faire grand chose.
J'ai vu les vidéos avec des mecs qui roulent sur le jeu en pyromanciens ben je sais pas trop comment ils font, pour moi ça s'est pas du tout passé comme ça. En plus faut garder des fioles d'Estus bleues pour remettre des PC...

Bref, vraiment génial ce jeu.
Je pense que le vrai défaut de ce jeu ça reste la caméra, qui fait n'importe quoi contre les gros ennemis et ceux en hauteur, elle se met facilement ras du sol on comprend plus rien à ce qu'on voit, quand on se rapproche des murs elle fait n'importe quoi, c'est assez gavant tout ça. Genre la première phase contre le roi sans nom quand il est sur son dragon, c'est très pénible, la caméra est jamais là où il faut, parfois elle perd le lock...

Maintenant que j'ai tous les Dark Souls bien en tête je pense que c'est de loin le plus facile des trois, car j'ai fait les deux autres en connaissant les systèmes, et j'ai beaucoup plus galéré que dans celui-là.
De plus j'avais dû faire pas mal d'xp dans les autres, ici j'en ai eu assez peu besoin.
J'ai aussi l'impression qu'il est un peu plus court que les autres.
Maintenant j'ai faim d'un nouveau DS, vite vite on veut DS4 ou Bloodborne 2, ou déjà un portage de Bloodborne sur PC ce serait tellement bien!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 10/11/2022 à 09:30:13 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'avais envie de me le refaire depuis un bon moment, parce que je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- J'y ai joué chez mes parents, et j'ai récemment compris que la télé que j'ai chez mes parents fait un assez long input lag, c'est-à-dire qu'il y a un petit délai entre ce qu'il se passe et l'affichage de l'image à l'écran... D'où le fait que je pestais parce que je disais qu'il y avait un délai entre l'action et l'image... Je ne sais pas trop pourquoi je ne le remarquais pas dans les autres jeux, peut-être parce que les Souls pardonnent moins... Du coup sachant ça, je voulais retenter l'expérience avec un support "propre". Et évidemment ça change tout. Il reste l'"input memory" que je trouve toujours assez mal foutu mais le jeu répond correctement, maintenant!



Je rebondis juste là dessus, mais tu peux changer ça dans les réglages de ta TV.
Certaines TV ont des modes spéciales qu'il faut changer, je sais plus trop ou mais dans les paramètres tu peux trouver un mode "Jeu vidéo" qui corrige ça. J'ai déjà vu ce problème sur une ou deux télé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 14:35:22 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui, le mode jeu vidéo, il me semblait que ça ne changeait que la colorimétrie mais faudra que je teste, si ça se trouve ça a aussi un effet sur l'input lag.
De toute façon c'est pas grave, chez moi j'ai un bel Oled récent qui a un input lag très faible et invisible et c'est sur celui-ci que j'ai refait DS3. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 11/11/2022 à 20:47:00 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai aussi l'impression qu'il est un peu plus court que les autres.

J'ai eu la même impression. Après avoir battu les frères Lothric j'ai cru qu'on entrerait dans une nouvelle phase du jeu, un peu comme quand on bat Smough et Ornstein. Le jeu a néanmoins une durée de vie tout à fait honnête.

Citation:

Maintenant j'ai faim d'un nouveau DS, vite vite on veut DS4 ou Bloodborne 2

Ouiii !

Citation:

Certaines TV ont des modes spéciales qu'il faut changer, je sais plus trop ou mais dans les paramètres tu peux trouver un mode "Jeu vidéo" qui corrige ça. J'ai déjà vu ce problème sur une ou deux télé.

Yep ! La mienne possède ce mode, je ne sais pas si il est activé pour la source HDM1, je regarderai la prochaine fois que j'allumerai la play, en tout cas je n'ai aucun input lag.


De mon côté j'ai refait DS1 il y a quelques semaines, ça m'a pris une petite semaine. J'ai essayé de le faire au maximum, mais sans regarder de wiki ni trop me prendre la tête avec les quêtes des PNJ. J'ai refait un personnage chevalier bourrin (et avec un nom de navette spatiale, encore), et je me suis interdit de faire du farm d'xp.

J'ai battu tous les boss du premier coup, sauf :
- Queelag (~5ème coup, j'ai noobilisé parce que franchement elle est pas dur, faut dire Mildred buguait, à chaque fois elle refusait de venir se battre elle restait près du brouillard ;__;)
- Le boss optionnel de l'asile des morts-vivants (3ème coup, les deux premières fois j'y suis allé trop tôt)
- Le pyro-démon (~3ème coup, le temps que je comprenne que la bonne méthode était de se coller à lui et de le bourriner xD)
- Artorias (~5ème coup, trop chaud ce con mdr)
- Kalameet (3ème coup)

Je m'étais préparé psychologiquement à en chier contre Smough et Ornstein mais j'avais les souvenirs du NG+7, en NG ça va.

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Sylvanor - posté le 11/11/2022 à 22:11:15 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai tenté un peu le NG+ de DS1 pendant les vacances mais j'ai trouvé ça horriblement dur. Je faisais beaucoup de dégâts (normal au début du jeu) mais je me faisais quasi one shot par la plupart des monstres et notamment les boss, malgré ma super grosse armure et ma super barre de vie. Ca m'a rendu fou. J'ai laissé tomber et commencé une nouvelle run pour pouvoir tester le monde peint d'Aramis et le DLC. Cette fois j'en ai nettement moins bavé que sur ma première partie, même si j'ai trouvé le jeu beaucoup plus dur que DS3. J'en reparlerai quand j'aurai fini, c'est sur mon PC qui est chez mes parents du coup je la reprendrai à Noël.

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Nemau - posté le 13/11/2022 à 21:27:22 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Citation:

Maintenant j'ai faim d'un nouveau DS, vite vite on veut DS4 ou Bloodborne 2


Ouiii !


(ou moins kiffant mais plus réaliste : un ou plusieurs DLC pour ER)

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Sylvanor - posté le 11/12/2022 à 15:08:36 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Finalement j'ai refait les DLC de Dark Souls 3.
J'étais trop en manque je suppose.

J'en ai vraiment bavé, y a un passage dans le DLC Ringed City qui est d'une difficulté abominable et on n'a pas de feu, c'est un truc de fou. C'est le passage avec les grands escaliers et y a plein de monstres géants avec leur tranchoir geant et la tête en forme d'orbe magique, et on peut facilement se retrouver à se faire courser même quand on les attend en haut de l'espèce d'arche pour les choper par la tête.

Le DLC du monde d'Ariandel j'aime toujours pas, il est beaucoup mais alors beaucoup trop ingrat sur l'xp et les objets donnés, c'est dingue, il est super dur mais tout est fait comme si c'était un truc de milieu de jeu.

J'ai finalement pas tellement galéré contre Friede alors qu'elle m'avait rendu totalement fou à l'époque. Avec l'épée à deux mains et sans l'input lag de mon vieux plasma, ça se passe beaucoup mieux, et je l'ai gérée en 4 ou 5 tentatives. Ca m'a beaucoup surpris moi-même.

Plus de mal avec le chevalier esclave qui clôt le DLC Ringed City, très difficile, énormément de vie, il est vraiment increvable, et pas facile d'esquiver ses attaques à la fin quand il s'énerve. Il m'a fallu environ 1h-1h30 pour le battre.

Content d'avoir refait en entier ce Dark Souls 3, un jeu formidable.
Vivement le prochain jeu de From Software, ça va être dur d'attendre.

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Sylvanor - posté le 19/02/2023 à 21:43:33 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Finalement j'ai refait Dark Souls 1 parce que je voulais faire le monde peint d'Ariamis et le DLC que j'avais manqués.
Et en New game +, c'était limite injouable, on se fait buter en 2 coups.

C'était vraiment sympa à refaire.
J'ai moins galéré. Cette fois j'ai buté Ornstein et Smough à la loyale, et en terminant par Ornstein pour avoir son armure.

Nito m'a beaucoup moins fait galérer, l'astuce étant d'aller le voir en dernier parmi les branches disponibles pour avoir un perso super fort.

Le DLC était assez chouette.
Le premier boss est plutôt difficile.
Ensuite le chevalier d'Astorias m'en a bien fait baver, le timing est serré pour esquiver ses coups.
Le dragon Kalameet, super facile, je l'ai eu du premier coup, j'étais un peu déçu.
Et Manus, bien difficile, un bon boss final, j'ai dû faire grimper le jeu jusqu'à avoir 15 fioles d'Estus pour être sûr de pas perdre à l'usure. Difficile d'esquiver ses coups le combat est assez confus et y a l'espèce de fumée qui enlève de la vie. C'est le reproches que je ferais à ce boss, il manque de lisibilité.

Sinon l'ambiance est sympa mais comme dans beaucoup de lieux en extérieur dans DS1 je trouve les éclairages pas terribles. DS1 a des éclairages très artificiels, les zones en obscurité sont artificiellement noires, les décors en extérieur sont sombres malgré des ciels parfois éblouissants... Le jeu accuse son âge.

Pour accéder au DLC, limite impossible sans le savoir, il m'a fallu une soluce.
Le pendentif sur le golem ne s'obtient que si on a délivré la nana dans le bassin près de l'hydre, et ça les soluces ne le disent souvent pas, j'ai vraiment dû enquêter pour comprendre.

En fait je pense que le début du jeu est un réel pic de difficulté, avec le sanglier dans la forteresse mort vivant, et le premier "vrai" boss qui arrive après, le démon taureau. Ensuite ça se détend un peu, mais vraiment le sanglier il a de quoi rendre fou. Nito et les grottes qui le précèdent sont un autre pic, ainsi que les deux gargouilles. Et bien sûr, Ornstein et Smough.
J'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai battu les 4 rois, du premier coup, avec mon arme qui a claqué au milieu du combat, mais ils ne me faisaient presque pas de dégât, un boss facile.

Le monde peint d'Ariamis a une super ambiance j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas apprécié que le mécanisme dans le sous-sol soit si peu évident, j'ai retourné le niveau pendant genre 1h avant de craquer et chercher une soluce, j'étais passé juste à côté de lui sans le voir. Le boss de cette zone est facile en fait, avec mon perso de fin de jeu c'était les doigts dans le nez. Je m'attendais à un truc vachement tendu et en fait non.

Voilà, super jeu. Je préfère toujours le 3.
Aujourd'hui je me demande si je le mettrais pas devant le 2. Il y a pas mal de trucs qui m'ont agacé dans le 2... Mais bon dans le 1 aussi. Faudrait que je le refasse, un jour, pour être sûr... :D
Ca se joue à peu de choses entre le 1 et le 2. Ma première expérience du 2 a été meilleure que celle du 1, mais en connaissant les deux jeux, l'expérience est très différente.

En tous cas le NG+ est un enfer dans le 1, alors qu'il est tout à fait ok dans le 3 que j'ai testé un peu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 20/02/2023 à 20:19:28 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Et en New game +, c'était limite injouable, on se fait buter en 2 coups.

Pas quand t'es niveau 319. :sifflote :F

Citation:

Nito m'a beaucoup moins fait galérer, l'astuce étant d'aller le voir en dernier parmi les branches disponibles pour avoir un perso super fort.

J'ai refait DS1 récemment (cf. mon avant-dernier post, plus haut), en NG et en m'interdisant de faire des séances de farm d'XP, et j'ai eu Nito du premier coup. Il est peut-être difficile avec certains builds, je peux simplement dire qu'avec un chevalier un peu tanky il suffit de se coller à lui, de le bourriner, de ne pas hésiter à se remettre de la vie dès qu'on en perd et le combat est assez rapide. Ses squelettes ne sont pas un souci puisqu'il les tue lui-même via son AOE.

Citation:

Le premier boss est plutôt difficile.

La chimère ? Oui, un peu chiant.

Citation:

Ensuite le chevalier d'Astorias m'en a bien fait baver, le timing est serré pour esquiver ses coups.

Oui, peut-être bien le boss le plus dur du jeu ? En tout cas, lors de ma récente partie, c'est le seul que j'ai eu au 5ème coup seulement (bon ok à égalité avec Queelag, mais elle est pas dure c'est juste moi qu'ai fait n'imp lol). La technique, c'est que lorsqu'il charge sa phase suivante il faut le bourrer de coups suffisamment pour désamorcer la phase en question. S'il atteint la phase 2 il fait vraiment très mal, et s'il atteint la phase 3 tu peux lâcher la manette t'es sûr de mourir.

Citation:

Le dragon Kalameet, super facile, je l'ai eu du premier coup, j'étais un peu déçu.

T'as quoi comme build ? Moi je me galère à chaque fois, au moins un peu. x) (je l'ai eu du troisième coup lors de cette partie récente)

Citation:

Et Manus, bien difficile

Inversement, je n'ai jamais galéré avec Manus, je crois que je l'ai toujours eu du premier coup. Tu avais l'aide de Sif ? Si "non" : dans la dernière partie du DLC (la zone toute noire avant Manus), derrière un mur illusoire, tu peux délivrer Sif (le boss loup, mais là il est inoffensif et plus petit car plus jeune) et du coup lors de l'affrontement contre Manus il y a une marque au sol (dans l'arène du boss) te permettant d'invoquer Sif.

Citation:

Pour accéder au DLC, limite impossible sans le savoir, il m'a fallu une soluce.

Oui, c'est difficilement trouvable tout seul. Personnellement j'ai découvert l'existence du DLC en regardant un speedrun all bosses mdr.

En parlant d'accès difficilement trouvable seul : as-tu fait la Grande Carcasse (intérieur d'un arbre géant) et le Lac Cendré ?

Citation:

le sanglier il a de quoi rendre fou

Il suffit de se mettre à un endroit où il ne t'atteint pas (en hauteur par exemple) et le bourrer de flèches. Ou alors, de se mettre à l'entrée de la zone souterraine (celle qui permet d'accéder à la chapelle quand la grille est fermée), il ne peut pas te suivre au-delà d'une certaine limite et t'as plus qu'à le bourrer de coups avec une arme ayant une bonne portée genre pique, lanche, hallebarde...

Citation:

le mécanisme dans le sous-sol

Avec les squelettes-roues, comptant parmi les pires ennemis du jeu. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 20/02/2023 à 21:55:27 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

ui, peut-être bien le boss le plus dur du jeu ? En tout cas, lors de ma récente partie, c'est le seul que j'ai eu au 5ème coup seulement (bon ok à égalité avec Queelag, mais elle est pas dure c'est juste moi qu'ai fait n'imp lol). La technique, c'est que lorsqu'il charge sa phase suivante il faut le bourrer de coups suffisamment pour désamorcer la phase en question. S'il atteint la phase 2 il fait vraiment très mal, et s'il atteint la phase 3 tu peux lâcher la manette t'es sûr de mourir.



Ah d'accord... Moi quand je le voyais se concentrer je fuyais car souvent dans les DS tu te fais éjecter par la déflagration et après t'es mal.
Du coup je pense que j'ai toujours subi la phase 2 voire la 3.

Citation:

T'as quoi comme build ? Moi je me galère à chaque fois, au moins un peu. x) (je l'ai eu du troisième coup lors de cette partie récente)



J'avais un build de bourrin plutôt axé dex avec une épée longue +15, 1200 pv à peu près, beaucoup d'endurance. Niveau 104 je crois, 403 points de dégâts en tapant à deux mains.
Mon astuce c'était de le coller et puis esquiver ses attaques à distance et le bourriner pendant qu'il était en train de cracher son affaire.

Citation:

Tu avais l'aide de Sif ? Si "non" : dans la dernière partie du DLC (la zone toute noire avant Manus), derrière un mur illusoire, tu peux délivrer Sif (le boss loup, mais là il est inoffensif et plus petit car plus jeune) et du coup lors de l'affrontement contre Manus il y a une marque au sol (dans l'arène du boss) te permettant d'invoquer Sif.



Non j'avais pas l'aide de Sif.
J'ai découvert son existence après avoir battu Manus, en cherchant une soluce pour m'assurer que j'avais visité tout le DLC.

Citation:

En parlant d'accès difficilement trouvable seul : as-tu fait la Grande Carcasse (intérieur d'un arbre géant) et le Lac Cendré ?



Oui, je les avais déjà trouvés dans ma première partie d'ailleurs.

Citation:

Il suffit de se mettre à un endroit où il ne t'atteint pas (en hauteur par exemple) et le bourrer de flèches. Ou alors, de se mettre à l'entrée de la zone souterraine (celle qui permet d'accéder à la chapelle quand la grille est fermée), il ne peut pas te suivre au-delà d'une certaine limite et t'as plus qu'à le bourrer de coups avec une arme ayant une bonne portée genre pique, lanche, hallebarde...



C'est vrai mais ça reste des moyens déloyaux de l'affronter.
Pour ma part je l'ai eu avec des genres de bombes de feu à lancer. Mais placer un ennemi si problématique si tôt dans le jeu, pour moi c'est quasiment une erreur de game design. En plus il est plutôt loin du feu, il y a vraiment de quoi rager.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 20/02/2023 à 22:15:59 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Si tu t’y prends bien tu peux inciter le sanglier à se coincer dans un feu et il meurt tout seul, c’est plus ou moins toujours ma seule méthode 🤷 ou en le faisant mongoliser à l’entrée de l’escalier.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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