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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 24/05/2020 à 23:45:55 (24183 messages postés) - admin

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Un bon RPG, c’est un tableur excel :lol

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Verehn - posté le 25/05/2020 à 00:13:44 (8840 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Nemau a dit:

Question de gros noob (surtout après 390h de jeu :doute5) :

image

Est-ce que les points de dégats d'une amélioration magique, électrique ou de feu s'aditionnent aux points de dégats normaux ? En clair : si j'ai une épée avec indiquée "300" en dégat normal et "300" en électrique, enlève-t-elle 600 PV à chaque coup ?

• Ça me fait penser à une autre question : les ennemis ont-ils des stats de résistances ? (genre un ennemi craignant peu les coups normaux mais sensible à l'électricité) Je suis quasi-sûr que oui, mais je préfère demander.

Ça détermine quoi cette partie "critical" (je crois que je l'ai su à une époque, mais j'ai oublié).

Même question que la première mais avec le saignement, poison, divin et occulte.

Merciii !



Je vais répondre selon mes souvenirs mais je ne pense pas trop me gourrer:

Les deux sont effectifs dans un coup. Cependant il ne faut pas toujours se laisser séduire par le total des nombres: le fait que les dommages soient séparés leur donne plus de difficulté à bien surpasser les défenses/résistances, et souvent il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen).

• Oui ils ont des résistances. Ainsi qu'aux statuts secondaires comme le poison ou le saignement.

Ça joue sur la puissance des coups critiques infligés (backstab, attaque plongeante, le gros coup après une parade, headshot à l'arc).

Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique (le poison fait perdre des hp par petits paquets, le saignement fait un bruit + gerbe de sang + grosse perte de hp).

Citation:

Et ce n'est seulement qu'à 390 heures de jeu (l'historique de ma Switch en est témoin) que j'ai découvert comment faire le coup de pied. :F Je savais qu'on pouvait le faire car j'avais vu Mael en faire un à une IRL, et puis il m'arrivait aussi d'en faire sans faire exprès, mais je ne savais pas comment je le faisais. x) Par la même occasion j'ai découvert l'attaque bondissante (j'appelle ça comme ça).

XD
Tu verras le coup de pied c'est libérateur, plus besoin d'attendre que les lanciers sortent de derrière leur bouclier après 4min à se regarder dans le blanc des yeux ! L'attaque sautée est pas mal utile dans certaines situations aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 25/05/2020 à 00:26:11 (11915 messages postés)

❤ 0

Les stats dans ces jeux c'est de la sorcellerie vaudou. X)
Je les ai tous fini, j'ai aucune idée de ce à quoi la moitié sert. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:09:40 (39497 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Ah, merci je me sens moins seul. xD

Le pire dans tout ça c'est que depuis la fin de mon premier playthrough je fais le jeu avec le nez collé sur un wiki, mais même avec ça beaucoup de choses restent un mystère. ^^ Après sur ce site je ne me suis jamais vraiment attardé sur les descriptions liées aux mécaniques générales, j'y vais surtout pour comparer les stats des armes etc. Ah et en plus il est en anglais, donc ça aide pas.


Verehn : merciii ! (c'est toi aussi qui avait répondu à mes questions quand j'ai commencé le jeu, que ferais-je sans toi :sriden)

Citation:

il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen)

À ce sujet : le scalling je pense avoir compris le principe, mais que représentent exactement les nombres affichés dans la colonne de scalling ? (les "+ bidule") Est-ce qu'il s'agit d'une valeur fixe utilisée dans le calcul de scalling, ou bien est-ce le résultat de ce calcul ?

Citation:

• Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique

Que je sois sûr de bien comprendre : sur le screen (trouvé sur internet) que j'ai mis en exemple, "300" signifie qu'au bout de 300 points de vie enlevés à l'adversaire celui-ci se met à saigner ?

Citation:

Tu verras le coup de pied c'est libérateur, plus besoin d'attendre que les lanciers sortent de derrière leur bouclier après 4min à se regarder dans le blanc des yeux !

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir pour ça. Là depuis que je l'ai découvert je m'en sers pour casser le décor (c'est une obsession chez moi xD) sans user mes armes. :D

Encore merci !


Je suis content, tout à l'heure j'ai enfin (re)battu Smough et Ornstein (probablement "le" boss le plus dur du jeu - après Kalameet est bien chaud aussi ^^). J'ai beau être niveau 225, ça reste assez difficile. En plus pour ce playthrough il fallait que je tue Ornstein en dernier, ce qui rend le truc plus difficile.

J'ai tenté une dizaine de fois en mode "intelligent" (genre je donne un coup, je décampe pour aller me soigner, je redonne un coup...), en vain, du coup par dépit je suis passé en mode "bourrin" (je fonce dans le tas, je donne plein de coup et je bourrine la touche d'Estus alors qu'ils sont en train de me donner des coups xD), en me disant "qui ne tente rien n'a rien" et ça a marché au bout du deuxième coup. xD


Là je suis aux archives du Duc.

image

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Mack - posté le 25/05/2020 à 20:14:13 (1937 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:



Citation:

• Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique

Que je sois sûr de bien comprendre : sur le screen (trouvé sur internet) que j'ai mis en exemple, "300" signifie qu'au bout de 300 points de vie enlevés à l'adversaire celui-ci se met à saigner ?



J'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse, plus la valeur est haute, moins de coup il va falloir pour activer le statut.

Citation:


Citation:

il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen)

À ce sujet : le scalling je pense avoir compris le principe, mais que représentent exactement les nombres affichés dans la colonne de scalling ? (les "+ bidule") Est-ce qu'il s'agit d'une valeur fixe utilisée dans le calcul de scalling, ou bien est-ce le résultat de ce calcul ?


C'est le résultat du calcul entre le scaling et ta stat.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/05/2020 à 21:29:07 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Oki, merci.

Pour le scalling, ça explique pourquoi souvent le bonus est aussi élevé que le dégat normal, voire plus élevé. ^^ (j'ai des stats élevées)

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Nemau - posté le 14/06/2020 à 16:10:31 (39497 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Dark Souls 1, niveau 241. :D Faut ce qu'il faut quand on veut devenir le chevalier-mage-prêtre-pyromancien le plus puissant de la galaxie. :batm Mon objectif : niveau 50 dans les 8 paramètres. Le truc c'est qu'actuellement passer un niveau me coûte 490 000 âmes, et bien sûr ça va empirer. Mais je suis déterminé. :D

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Verehn - posté le 14/06/2020 à 23:27:48 (8840 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Il est fou. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 14/06/2020 à 23:31:59 (39497 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

C'est dommage qu'il n'y ait pas plein de stats à la fin du jeu. J'aimerais bien savoir combien de fois j'ai tué les quatre gugusses de la forêt de Noiresouche. :D (c'est ma zone de farming d'âmes préférée ^^)

J'aimerais bien savoir combien de fois je suis mort, aussi. Un paquet de fois ça c'est sûr. :doute5

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Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 12:36:45 (22405 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai commencé Sekiro.
C'est... Dur.
J'ai les fesses cuisantes de mes défaites.

Je suis dans l'espèce de lieu nocturne où on a un mid-boss avec une sorte de grande lance entouré par 3000 gugusses et avant lui y a des mec avec des boucliers.
C'est l'enfer sur terre j'arrive à rien.

J'ai trouvé un chemin alternative en sautant dans l'eau sous le pont qui m'amène à une autre zone avec un boss qui est un samouraï géant pareil j'arrive à rien contre lui et je prends des dégâts de fou. Et d'ailleurs lui aussi il est entouré de 3000 gugusses.
Le système de parade est vraiment tendu ça me rappelle les contres dans Soul Calibur, ça va dix fois trop vite pour moi je rate tout. Et les roulades ne sont pas assez efficaces.

Le fait de ne pas pouvoir faire de l'xp pour renforcer son perso est je trouve assez frustrant. Ca me permettait de compenser ma médiocrité.
Là je ne peux qu'acheter des compétences et bon elles m'ont pas l'air d'apporter des changements décisifs.

Sinon c'est super beau comme d'habitude avec les jeux From Software et j'aime bien l'aspect exploration avec le grappin ainsi que la dimension donnée à la discrétion qui marche assez bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 15/06/2020 à 12:43:31 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Tu es dans une zone optionnelle, si tu galères trop reviens plus tard.

Les types aux boucliers si tu n'as pas la hache (que tu trouves dans cette zone), tu peux rien faire. A part en les prenant par surprise en furtif. D'ailleurs tout ce qui est mini-boss entouré de 10 mobs, il faut un peu ruser et faire le ménage, ne pas hésiter à se replier, fuir et revenir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 12:46:33 (22405 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais en quoi elle est optionnelle?
J'ai pas trouvé d'autre chemin!

La zone après le boss tout lent qui était enchaîné j'ai continué, j'ai battu le mid-boss samouraï super galère, puis je suis arrivé près d'espèces de montagnes avec un mot qui me dit fais gaffe y a des fantômes et là plus rien le chemin s'arrête. Avec le grappin je peux rejoindre une branche et une fois sur la branche, fini je peux aller nulle part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 15/06/2020 à 12:52:43 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Elle est optionnelle parce que c'est une scène du passé, ce n'est pas le cheminement normal.

Sois plus attentif, il y a bien une suite quelque part dans ta zone :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Knighty - posté le 15/06/2020 à 17:18:52 (115 messages postés)

❤ 0

Pour affronter les adversaires à la lance, il faut impérativement débloquer le Contre Mikiri dans l'arbre de compétence et le maîtriser, sinon effectivement, ils sont ingérable. De toute façon, c'est une mécanique impérative à maîtriser pour la suite du jeu, sinon, y a des boss qui vont te faire cracher du sang (d'ailleurs, il me semble que Hanbei te fait un tuto dessus à partir du moment ou tu le débloques. Les tutos d'Hanbei aident pas mal à comprendre certaines mécaniques un peu obscurs).

Dans Sekiro, les roulades ne servent pratiquement à rien, c'est vraiment sur la parade qu'il faut jouer. Par rapport à un Dark Souls, les attaques sont beaucoup plus guidées et difficiles à simplement esquiver. Faut vraiment perdre ce genre de réflexes, ça prend un petit moment d'adaptation, mais une fois le délai passé, ça devient beaucoup plus abordable.

Personnellement, pour avoir poncé Sekiro dans tout les sens, je trouve la zone du Domaine Hirata vraiment trop galère par rapport au moment ou elle est accessible (ces foutus manieurs de hache ont des timings de parades absolument dégueulasses.) et je conseille généralement de la lancer après avoir au moins vaincu le premier vrai boss dans le présent. Cela dit, la zone est quasi indispensable à faire étant donné qu'on y trouve plusieurs outils de prothèses, dont la hache.

Mais sinon, je confirme, pour la quête principale, c'est bien le bon endroit, doit y avoir d'autres prises ou un endroit ou se laisser tomber, je sais plus par coeur.


Adronéus - posté le 15/06/2020 à 19:35:25 (1509 messages postés)

❤ 0

Je me suis posé une question dernièrement : est-ce que c'est vraiment pertinent de ranger Sekiro dans la même lignée que les soulsborne ?

Que ce soit du point de vue de l'univers, de la narration ou du gameplay, Sekiro a plus de différences que de points communs avec les soulsbornes. Il y a bien quelques mécaniques directement tirées des souls, comme le système de feux de camps, la pénalité à la mort et les items de soins qui se régénèrent quand on ressuscite, mais on les retrouve aussi dans des jeux comme Momodora ou Dandara, que personne n'irait comparer aux Souls. Idem pour la difficulté, des jeux difficiles, il y en a plein.

Ca n'enlève rien aux qualités de Sekiro, bien au contraire ; mais autant pour Bloodborne, la filiation était indéniable, autant pour Sekiro, je me pose la question : si ce n'était pas le même studio qui avait fait ces jeux, est-ce qu'on aurait fait le rapprochement ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Kenetec - posté le 15/06/2020 à 20:18:27 (11915 messages postés)

❤ 1

Oui, on retrouve la patte, le style, et pas mal de mécaniques de gameplay je trouve.
Si Bloodborne c'est un cousin germain des Souls, Sekiro ça serait un cousin un peu éloigné quoi.

Oui Nonor, Sekiro est super dur, accroche toi.
J'ai pleuré pendant les premières heures (et même les suivantes en fait :F).
Le système de contre est super difficile à maitriser.
Tyroine te dira que c'est easy à force, mais lui il a l'habitude d'esquiver les tirs de kalashnikov à Marseille donc il a des réflexes d'acier. => []

Le jeu est assez linéaire jusqu'à ce que tu arrive au centre du château.
C'est très dur jusque là .
Ensuite le jeu s'ouvre, et tu peux partir dans 3 ou 4 zones différentes.
Donc tu peux essayer d'aller jusqu'ou tu peux dans un chemin.
Si tu bloques, tu reviens en arrière et essaye un autre chemin.

Ça te permettra d'améliorer ton perso petit à petit, et la suite sera plus douce.
Enfin perso, comme je suis nul c'est comme ça que j'ai fait.

Bon courage.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 23:55:24 (22405 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour vos messages.
Du coup j'ai réussi à trouver la suite du chemin, avec le serpent géant dans les crevasses - très beau passage - et puis l'espèce de samouraï sur son cheval qui m'en a fait vraiment baver.

Du côté du flashback j'ai pu progresser j'ai battu le mec avec sa lance grâce au contre Mikiri et j'arrive à battre les mecs aux boucliers avec l'arme shinobi qui étourdit les ennemis, ou en passant derrière eux.

J'ai réussi à battre Jozu le pochard grâce à l'aide du samouraï bleu (qui y a laissé la vie), j'en ai bien bavé mais ça c'est c'est fait.

Par contre maintenant je me heurte face à un mur: sur le parcours normal il y a l'espèce de sanglier de feu c'est une purge absolue il est dix fois trop rapide et je lui fais des dégâts infinitésimaux je ne comprends pas, s'il y a une astuce je n'ai pas trouvé, il est dix fois trop fort pour moi, j'arrive à peine à le toucher et quand je le touche il ne prend quasiment aucun dégât, quand je pense qu'il a deux barres de vie...

Et de l'autre côté y a la vieille qui balance ses shurikens là pareil j'y arrive pas je perds ma vie à toute vitesse et elle contre toutes mes attaques.
D'ailleurs bloquer les attaques n'aide dans aucun des deux combats, car je prends plein de dégâts quand même.
Le jeu me conseille de faire des esquives + contre, je sais pas quand j'esquive c'est généralement pas assez rapide et ça donne un coup normal, je sais pas si c'est un contre mais c'est pas spécialement brillant.

Très opaque quand même les systèmes de ce jeu... Enfin on a l'habitude...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/06/2020 à 00:03:28 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Tu parles du taureau qui fait des allers retours avec un poteau en flammes coincé sur les cornes ? Probablement un des pires combats du jeu, dans le sens mal fichu et pas intéressant.

Ma technique c'était de courir loin, du coup à chaque fois qu'il fonce sur toi il est obligé de faire un coup chargé où il baisse la tête vers le sol pour préparer sa frappe, tu peux plus ou moins facilement le contrer à ce moment-là, et ensuite le bourrer gratuitement quelques coups.

Si tu as les pétards de Robert aussi, ils sont utiles pour effrayer les bêtes, à utiliser quand il te fonce dessus. Mais risqué.

La dame papillon est un premier mur dans la gueule pour beaucoup de monde... C'est du par coeur. Il ne faut pas BLOQUER dans ce jeu mais DEVIER ce sont deux choses très différentes, une déviation PARFAITE n'entaillera pas ta jauge de posture tandis qu'elle fera monter celle de l'adversaire; ça se joue à la frame près et il y a un effet plein d'étincelles très distinct + un son quand tu réussis. Si tu restes juste appuyé sur la garde tu vas bloquer les coups mais ta posture va très vite exploser, c'est pas le but. Le jeu t'incite vraiment à tout dévier parfaitement.

Il faut réussir à trouver les frames où tu peux grater gratuitement la posture des boss, des fois. Bon courage.

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Kenetec - posté le 16/06/2020 à 18:57:51 (11915 messages postés)

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C'est marrant, tous le monde galère sur le taureau.
Moi il s'était mis dans un coin et il arrêtait pas de mongoliser en fonçant dans le mur.

Je tournais autour de lui en le tapant de temps en temps et je l'ai eu du deuxième coup. :s

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 16/06/2020 à 19:09:13 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Il est pas spécialement dur juste long et insupportable.

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Roi of the Suisse - posté le 16/06/2020 à 21:10:12 (24183 messages postés) - admin

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Vivement que Sekiro sorte sur Nintendo Souitche :youpi Contrairement aux Dark Souls, je n'ai pas regardé son let's play, donc je n'aurai pas l'impression d'acheter un jeu que je connais par coeur.

Bloodborne sur Souitche par contre, on ne l'aura probablement jamais :mort

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Tyroine - posté le 16/06/2020 à 21:26:58 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Je suis pas certain non plus que vous ayez Sekiro sur Switch un jour :barbu

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Roi of the Suisse - posté le 16/06/2020 à 22:05:39 (24183 messages postés) - admin

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Oui mais contrairement à Bloodborne, on peut avoir un espoir !

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Sylvanor - posté le 17/06/2020 à 04:43:47 (22405 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je commence à me demander si je vais pas arrêter Sekiro moi j'en ai ras le bol.

J'ai regardé sur internet comment buter le sanglier de feu ils disent de se mettre dans son dos et du coup j'ai réussi au deuxième coup là j'étais content mais ça a pas duré.

Après je suis arrivé dans le chateau et donc:

- sur la gauche y a un boss ultra balèze avec un genre de lance/hallebarde déjà rien que pour l'atteindre c'est une purge y a 36 gardes dont deux mastocs avec des grosses massues increvables.
Malgré le raccourci caché pour l'atteindre + possibilité de le choper dans le dos pour lui enlever une barre de vie, rien à faire, j'ai dû tenter plusieurs dizaines de fois, je me fais enchaîner, il a une allonge de dingue, il est plus rapide que moi, j'arrive pas à contrer, l'environnement me bloque dans le dos avec l'escalier ou le vide, c'est chiant, j'y arrive pas.

- sinon encore à gauche y a un boss dans un tunnel sousterrain, là lui c'est même pas la peine, la caméra devient folle à cause de l'environnement exigu, elle se coince dans les murs on voit rien c'est injouable et je peux même pas le prendre par surprise pour lui enlever une barre de vie.

- j'ai donc continué tout droit je suis rentré dans le chateau, j'ai atteint les zones dans les montagnes et je suis tombé sur une espèce de vieux guerrier avec un bâton qui fait des coups de pieds et qui peut tirer avec aussi, bon lui pareil je peux pas le prendre par surprise et il est dix fois trop fort, je lui fais des dégâts minables j'ai l'impression qu'il faudrait que je le touche 300 fois, lui il me fait limite des one shots en étant plus rapide que moi.

- y a aussi une grotte, dedans y a un mec qui me demande de faire une mission en me filant une lettre et me dit vas-y lis-la sauf que y a rien dans sa foutue lettre à ce tocard, elle dit juste qu'ils veulent un samouraï ou un soldat en bonne santé, ok mec, pour faire quoi, c'est quoi ton problème?
Et plus bas y a un boss mage qui balance à peu près 2000 boules de magie bleues à la fois, j'arrive même pas à le toucher.

- sinon j'ai trouvé un autre chemin qui me permet d'aller dans une zone avec des temples et des moines, bon tout va bien, mais après être entré puis ressorti dans une sorte de cour, y a des espèces de grands guerriers à chapeaux ronds ils sont limite invincibles en plus ils sont plusieurs, bref y a rien à faire, en plus le chemin prend une plombe pour y retourner y a à peu près 2500 moines sur le trajet, aucun point de sauvegarde à l'horizon, mais c'est quoi leur délire bordel?

La déviation j'ai l'impression que c'est très aléatoire, des fois j'ai le sentiment de faire bien ça passe pas, des fois l'inverse, des fois je dévie mais ça sert à rien, enfin comme dans Soul Calibur en fait ça va TROP VITE pour moi ça m'énerve, en plus j'ai l'impression qu'il faut aussi deviner quelles attaques peuvent être déviées car c'est pas le cas de toutes. Si au moins y avait une indication à l'écran pour savoir quand dévier, mais non. Je me retrouve à mitrailler LB/L1 en espérant que ça passe mais évidemment mauvaise technique le jeu a dû être conçu pour empêcher ça car ça ne marche pas.
Et comme si ça suffisait pas il faut aussi identifier les estocs qui se dévient avec la touche d'esquive pour le contre mikiri, mais sérieux y a que moi qui trouve ça injouable et anti ergonomique?

Bon donc voilà j'ai la rage, ras le bol, ce jeu me paraît gratuitement difficile, à la différence de Dark Souls et Bloodborne je ne peux même pas faire de l'xp pour que mon perso soit plus fort, et en plus les chemins pour atteindre les boss (et encore ce ne sont que des mid-boss!), qui sont pourtant plus difficiles, sont aussi plus longs.
En gros: je me fais chier j'ai la haine et je trouve le jeu injuste.

J'ai 36 composants pour l'arme de shinobi et 3 armes possibles (celle de Robert + son amélioration que j'ai achetée mais qui sert à rien, la projection de feu et une qui fait une sorte de coup d'estoc mais de toute façon les boss le parent alors ça sert à rien non plus) mais en fait y a juste l'arme de Robert qui est efficace et permet de caser UN coup derrière, tu parles d'une affaire, tout ça pour ça, quelle arnaque cette arme de shinobi, sinon ils ont pas un sabre un peu moins pourrave à me proposer?
J'ai 6 gourdes et 2 colliers de perles, je me disais bon tiens j'ai réussi à compléter un deuxième collier ça va le faire, tu parles que dalle.

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Zamiel - posté le 17/06/2020 à 09:25:13 (26 messages postés)

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Visiblement tu as encore du mal avec le système de déviation/parade. C'est vraiment la clé du jeu. Je vois que tu mentionne plusieurs fois les faibles dégâts mais c'est normal car le système de combat repose avant tout sur le fait de dévier les attaques ennemis pour réduire leurs barres de posture.
L'idée contre les boss c'est vraiment de faire Déviation->Attaque jusqu'à ce que la barre de posture permette une exécution. Se focaliser sur la barre de vie est inutile (aussi contre intuitif que ça puisse paraître).

Une fois que ça "clique" sur la façon dont fonctionne les combats tu devrais pouvoir avancer beaucoup plus "facilement" (le jeu reste assez dur mais je le trouve moins ardu qu'un Dark Souls ou Bloodborne personnellement).

Le jeu est très permissif concernant les timings (en New Game en tout cas), tu peux bourrer la touche de parade mais l'important est d'être bien calé sur le rythme de l'adversaire. Idem pour les contres Mikiri, il faut être à l’affût de l'indice mais une fois qu'il apparaît tu peux bourrer la combinaison et ça passe sans trop de raté.
L'important c'est donc encore une fois de lire au mieux les attaques adverses et de garder en tête ce schéma Parade(déviation, Mikiri, saut)->Attaque.

Je ne sais pas si tu as fini par vaincre Lady Butterfly mais je trouve que c'est un bon test. C'était mon premier vrai boss et j'ai du m'y prendre un paquet de fois mais ça m'a permis de vraiment comprendre le système de jeu (et encore elle n'a pas d'attaque d'estoc si je me souviens bien). Donc peut être que si tu insiste sur ce combat ça finira par cliquer.


Roi of the Suisse - posté le 17/06/2020 à 09:25:36 (24183 messages postés) - admin

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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Bon finalement, on n'en veut plus sur Switch :lol

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