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Reprise du message précédent:

Hyvenos - posté le 29/10/2012 à 11:15:26 (591 messages postés)

❤ 0

Ah ça me rassure de pas être le seul à galérer.
J'ai pris l'armure de Smough à la première partie, elle offre vraiment une bonne défense mais j'ai l'air d'être le seul à l’apprécier, j'ai vu personne jouer avec ou a conseiller sur le net (mais c'est peut-etre juste parce qu’elle est pas très jolie?)


Suite du sujet:

Cantarelle - posté le 29/10/2012 à 11:35:10 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'étais obligée de tuer Smough en premier pour ma première partie... Il me servait à bloquer Orstein avec son gros bide (bah oui, j'ai pas pu utiliser Solaire à cause d'un envahisseur à la con qui lui a laissé quelques PV et je tenais à le garder vivant, simplement comme ça). Et Orstein en géant est nettement plus simple que Smough.
L'amure de Smough offre la meilleure défense contre le feu, mais trop sensible aux altération d'état (saignements, poison et malédiction)... Sans compter sensible à la magie. Et quand tu as une grande partie des joueurs en PVP qui joue soit sur la magie, soit sur les altérations d'état (ou sur le surnombre... J'ai eu un enfoi** de joueur qui attendait exprès un deuxième phantom qui m'envahissait pour m'attaquer. Il a eu un rapport et un mail de remerciement de ma part pour BM :p)
Par contre, beaucoup de monde utilise la lance d'Orstein... Elle fait pas mal de dégâts, n'utilise pas beaucoup de point d'endurance et très difficile à contrer...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Hyvenos - posté le 29/10/2012 à 15:03:05 (591 messages postés)

❤ 0

Ah bah justement j'en suis face à Smough et Orstein et je dois tuer Orstein en dernier si je veux son armure et sa lance. Mais vraiment pas moyen: autant finir par Smough je trouve que ça passe autant Orstein me défonce à chaque fois. Dejà je suis obligé de faire la course pour tuer Smough avant que Solaire ne tue Orstein et une fois face à Super Orstein c'est la merde.
Je comprend pas comment le battre, à distance il m'a à l'usure avec sa foudre et je peux pas le toucher et au corps à corps il a sa choppe qui est vraiment horrible, en plus j'ai pas beaucoup d'opportunité pour le frapper.
J'ai pas mal monté ma Force (50) et j'utilise la Black Knight Greatsword en + 5 pour faire le plein de dégat, peut-etre me faudrait-il une arme rapide?
Niveau équipement je garde l'armure de Smough avec le bouclier d'Havel et je porte l'anneau de Tonnerre mais même avec tout ça je me prend la ramasse avec ses attaques de foudre.

Sinon j'aurais bien aimé changer d'arme pour varier un peu mais je trouve jamais mieux, je pense que je vais me faire une lance de foudre ou chopper celle d'Orstein. J'ai tenté la grande épée du Dragon améliorée mais comme les dégâts ne sont pas basés sur la force elle fait à peine plus mal que mon espadon en plus d'être bien plus lourde et lente.


Tyroine - posté le 29/10/2012 à 15:32:07 (9594 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Hyvenos a dit:


Bon bah pas moyen de transferer les sauvegardes je sais pas pourquoi, j'ai tout recommencé, j'en suis avant le démon capra. J'ai loot l'espadon du tueur de dragon qui a l'air cool mais me demande 32 en force et 18 en dexterité...
J'ai choppé l 'armure de fer sur l'armure géante de la chapelle ainsi que le casque sanglier, ils sont pas trop mal.



Heu ok moi ma sauvegarde vient de disparaître, j'ai juste " nouvelle partie ".

... bon ben ok, merci la sauvegarde en ligne j'ai perdu 55h de jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 29/10/2012 à 15:36:19 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pour Orstein en géant, utilise les colonnes et du feu. Il crèvera rapidement. Les colonnes bloquent la majorité de ses attaques. Le plus difficile, c'est son champ de foudre qu'il balance quand il saute (comme Smough, mais Smough l'utilise plus).
Et enfin, reste souvent entre ses pattes, il ne t'atteindra pas pas beaucoup comme ça (et donc, éviter le lock)...
Mais le mieux contre Orstein, c'est une arme assez rapide. Quelaag's FurySword est très bien pour ça (feu + rapidité).


Tyroine : ou essaye la restauration de ton fichier, ça peut marcher aussi.
Bizarre, je n'ai pas eu de suppression de sauvegarde jusqu'à maintenant...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 29/10/2012 à 15:44:52 (9594 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Comment je fais ça pour la restauration de fichier ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 29/10/2012 à 16:15:34 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Clic gauche, normalement.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 29/10/2012 à 17:38:59 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Niveau équipement je garde l'armure de Smough avec le bouclier d'Havel et je porte l'anneau de Tonnerre mais même avec tout ça je me prend la ramasse avec ses attaques de foudre.



Pour ce boss, il faut bouger sans arrêt et avoir une bonne endurance. La résistance à la foudre est anecdotique vu la puissance et la répétition de ses attaques, autant essayer d'y aller avec l'anneau d'Havel (pourquoi pas), mais si tu as celui boisé sombre c'est encore mieux question mobilité (on bouge presque comme un ninja et l'encombrement est décalé d'un quart, ce n'est pas rien). Et comme beaucoup de gros ennemis, leur tourner dans les pattes au lieu de rester à distance est efficace. Sauf quand il fait l'attaque avec AOE mais c'est là que le boisé sombre prend encore plus d'intérêt. Sauf évidemment si on ne fait pas attention et qu'il y a un méchant pilier juste derrière.
beaucoup de morts avant de trouver le meilleur compromis pour les latter en vache sans trop perdre de vie et de temps.

Ko!N


Hyvenos - posté le 29/10/2012 à 17:55:29 (591 messages postés)

❤ 0

Merci pour les conseils, je pense que je vais faire un tour dans la foret chercher ce fameux anneau et j'en profiterai pour aller me faire forger une lance ou une épée de feu aux catacombes. C'est un peu chiant mais bon...
Je réessaierai le combat avec l'armure du Paladin qui a une bonne défense et est assez légère. Par contre je vais tenter de garder le bouclier d'Havel qui encaisse bien.

Edit: Bon bah j'ai forgé une hallebarde de foudre +5 plutôt efficace et la Quelaag's Fury qui elle est plutot décevante, je fait 80 de dégât à Orstein donc ça va être ardu...
En plus pour bénéficier des avantages de l'anneau je dois porter sur moi que 25% de ma charge max, avec 32 en endu ça m'autorise à porter que la robe d'izalith, hallebarde et le bouclier de chevalier noir. Je morfle à chaque coup.

Atteindre la salle du boss c'est déjà pénible, les chevalier géant sont vraiment super chiants... leur zone d’invulnérabilité est complétement abusée et ils ont une allonge horrible.


Tampaxor - posté le 30/10/2012 à 12:30:09 (10274 messages postés)

❤ 0

Je sais que je fait noob, mais comment ça fonctionne le changement de tendance dans Demon's Souls ? J'ai vu sur le wiki que ça dépendait des démons qu'on tuait ou de nos morts, sauf que ça a pas l'air de changer grand chose chez moi...

Et j'aimerai bien avoir Miralda...

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Cantarelle - posté le 30/10/2012 à 15:14:16 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Donc, ça fonctionne comme ça :

+1 quand tu tues un boss
-1 quand tu meurs sous forme humaine.

Bref, ça marche dans un monde où tu es, pas de manière générale. Bref, pour avoir un PWWT (Pure White World Tendency), tu peux mourir dans le Nexus et être sous forme de fantôme.

Si ton monde est en PBWT (Pure Black World Tendency, soit -3), tu peux affronter les black phantom de certains personnages (genre, Satsuki dans le monde 4) et les ennemis sont plus forts (par contre, ils te lootent plus d'âmes et des objets plus intéressants).

Pour Miralda, PB ou PW (Pure White) est suffisant (et elle n'est pas chiante). PB est son Black Phantom. PW est l'humaine.

Par contre, tu peux aussi avoir sous certaines conditions les Premiers Demons qui ne sont pas du tout chiants (ils ne font pas de dégâts) et qui te changent à +3 ta WT (World tendency).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tampaxor - posté le 30/10/2012 à 17:38:43 (10274 messages postés)

❤ 0

Aaaah, faut ressuciter donc, c'est ça ? Si j'utilise une pierre d'yeux éphémères et que je me suicide ou qu'on me tue, ça fera -1.

EDIT :

Non, j'ai dit dlm, les pierre d'yeux ça fait ressusciter sous forme d'âme. J'y comprend que dalle...

EDIT ² :
Le fait de jouer en ligne, c'est censé changer quelque chose ? Je me remets dans le manuel, des fois que j'ai loupé un truc.

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² - posté le 30/10/2012 à 18:01:49 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Atteindre la salle du boss c'est déjà pénible, les chevalier géant sont vraiment super chiants... leur zone d’invulnérabilité est complétement abusée et ils ont une allonge horrible.



Mais ils sont affreusement lents. Un seul à la fois, et profiter du décor pour des attaques plongeantes, et à deux mains pour maximiser les baffes. Suffit de tourner autour de près et apprendre les attaques, même si ils font vraiment mal, ils ne sont pas très difficiles.


(un jour plusse tard)

Pour le fun j'ai recommencé le jeu avec un personnage différend, un clerc montée en dex/foi.
Le jeu est un peu plus technique et moins évident que le pyromancien, on galère un peu au commencement parce que le timing du contre change d'un poil suffisant pour crever quelques fois avant de trouver le bon, mais en deux heures sans se presser, il devient nettement plus puissant qu'un pyro à niveau égal. Jouer à l'arme d'hast et à l'estoc ressemble un peu à Nier, peu de coups mais des coups qui font souvent du one-shot, et le serment solaire offre un miracle carrément délirant qui tue le sanglier en un coup, les gargouilles en quatre (même pas mal !) et l'hydre de noiresouche en à peine plus. Pas testé sur Capra mais il risque d'être inutile vu l'espace réduit et le temps de préparation. Vaudrait le coup de faire un tour complet pour voir la différence de puissance à la fin du jeu.
Il semble aussi, mais c'est à vérifier, que ce personnage a plus de chance que le précédent, même avec une humanité les ennemis lâchent assez souvent des éclats/fragments de titanite, en dix Balder j'ai presque le set complet, manque juste la main gauche.

Ko!N


Cantarelle - posté le 09/11/2012 à 17:10:18 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Actuellement, j'en suis à mon deuxième run (Pyro, mais qui est plus buildé en endurance/force) et...
J'en ai bavé face aux 4 Rois qui n'étaient qu'une farce dans mon premier run.
En même temps, j'avais changé mon set d'armure pour celui d'Havel (mais je vais le changer) et pour la récupération d'endurance... J'oubliais souvent de remettre mon masque de l'enfant (parce que je fais la New Londo avec le Sunlight Maggot, histoire de voir un peu plus clair).

Là, je vais me faire le Bed of Chaos, j'ai un compte à régler contre lui (il m'aura fait ch*** dans mon premier run).
Entre temps, j'ai déjà battu deux fois Kirk et j'a pu récupérer son épée et son bouclier. Il ne me manque plus qu'une troisième pour ensuite récupérer son set d'armure.

Par contre, Laurel et Hardi n'ont été qu'une farce de A jusq'à Z, grâce à l'expérience acquise contre eux (je les avais affronté plus d'une fois, en aidant certains joueurs)! Solaire m'a bien aidé pour occuper Smough pendant que je m'occupais d'Orstein en premier (pour avoir l'armure et l'âme de Smough). Et finalement, Smough n'est pas si compliqué que ça quand il ne fait pas souvent son coup de *** électrifié.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 10/11/2012 à 10:06:54 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Le clerc dex/foi est en définitive beaucoup plus puissant qu'un pyro à niveau égal, et les miracles font des miracles. Une fois arrivé au monde d'ariamis, la colère des dieux transforme cet endroit en spot de farm monstrueux. En moins d'une heure pour essayer, c'est un peu plus de 500000 âmes gagnées sans difficultés aucunes, surtout grâce aux légions. Et sans artefact qui augmente les âmes récupérées, donc avec ça doit être encore plus intense. Il suffit de se mettre dans le groupe et d'envoyer le miracle, un seul coup suffit. Avec ce petit trésor, ce sont justement laurel et hardy qui vont le sentir passer...

Ko!N


Hyvenos - posté le 10/11/2012 à 13:16:33 (591 messages postés)

❤ 0

Tu m'as convaincu, je vais tenter un clerc dex-foi. J'avais trouvé les lances sympa comme armes et je trouve mon NG+ pas très intéressant au final.


² - posté le 10/11/2012 à 13:22:30 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Je n'utilise pas de lance par contre (juste le miracle lance de foudre de base offerte pour toute adhésion au serment solaire qui ne demande que 25 en foi). Claymore divine +5 en arme principale et bouclier de l'aigle +10, pas encore d'armure particulière, mon niveau est un peu trop bas et j'hésite entre l'armure de fer noire et celle du paladin. par contre attention, le début est raide, il faut s'entrainer au contre et backstab pour mieux survivre.

Ko!N


Hyvenos - posté le 10/11/2012 à 13:50:27 (591 messages postés)

❤ 0

Je m'étais pas mal entrainé à contrer avec le bouclier des chevalier noirs. Mais c'est avantageux la claymore avec de la dex? C'est plutôt une arme de force non? Anyway j'ai passé deux run à me battre avec des espadon et des ultra-pression j'ai envie de changer, jvais sans doute faire un tour par le cimetière pour la lance ailée et je verrai ce que ça donne. Avec un peu de chance je pourrai récupérer une lance de chevalier noir assez tôt.

Ça me fais penser que j'ai vu un speed run de Dark Soul en seulement 1h c'est assez impressionnant. En une demi-heure il a tué Laurel et Hardy.


mil - posté le 10/11/2012 à 16:58:07 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

il me tente bien ce dark soul (surtout avec la promo steam actuelle).

Mais parait qu'il est bourré de bugs sur pc. :O

Essais.


Cantarelle - posté le 10/11/2012 à 17:33:56 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Il est bourré de bug quand tu joues en online, mais pas en offline (je n'ai eu aucune erreur critique quand je ne jouais pas en ligne ou qu'il n'y avait personne).
Mais, avec la promo, tu vas plus que amortir ce jeu... :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 11/11/2012 à 00:39:55 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

okey donc je l'ai pris. :)

Mais j'ai pas de pad donc j'y jouerai pas en attendant héhé...
Ceci dit j'ai vus des mods pour débloquer la limite de résolution ainsi que la limite fps (c'était braqué sur les consoles salon 30 fps et 1200/XXX je crois).

Essais.


² - posté le 11/11/2012 à 10:00:12 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Je m'étais pas mal entrainé à contrer avec le bouclier des chevalier noirs. Mais c'est avantageux la claymore avec de la dex?



Il suffit d'avoir juste assez de force pour la manier, et la transformer en divine permet à la foi de jouer sur la puissance d'attaque. Et une grossière faute très souvent commise est d'augmenter la vitalité pour avoir une longue barre rouge et encaisser plus facilement.
La dex ne joue pas énormément sur un jeu claymore, je l'ai surtout montée au début pour l'épée d'artorias qui est très puissante malgré tout, mais si ça me chante de changer la claymore contre un jeu orienté archerie, j'ai tout l'équipement qu'il faut (sauf pour l'arc tueur de dragons qui demande une force qu'on obtient plus dans un new game mais qui a l'air de faire des ravages monstrueux). Ou bien je passe à la rapière de Ricard (et deux glaçons siouplait), chaipas, les possibilités sont beaucoup plus ouvertes qu'avec un pyro.
priorité à l'endurance pour porter plus d'équipement sans malus et mieux esquiver en plus des bienfaits de l'anneau boisé mon ami, et maintenant que c'est à un niveau correct (avec l'armure de fer noir complète je gambade comme une biche), je vais me pencher sur la résistance, autre grand oublié des guides. Le niveau de foi permet de taper à plus de 400 de base, plus besoin donc de s'en soucier, au besoin il suffit de monter encore l'arme. Les règles de calcul de ce jeu sont vraiment très bien foutues quand on se penche dessus, il y a plein de petits trucs qui changent complètement la façon de jouer.

Ko!N


Hyvenos - posté le 11/11/2012 à 18:22:36 (591 messages postés)

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Bon bah j'ai l'impression de m'être fait arnaqué pour ma part avec mon clerc:

J'ai 32 en fois pour le niveau 42 et il ne fait pas mal du tout! J'ai modifié ma lance ailée pour en faire une lance divine que j'ai amélioré en +4 et... bof. La lance de foudre trouvée dans la forteresse est plus efficace. J'ai blindé mon perso en endurance et en foi. Du coup j'ai peu de vie et j'ai toujours l'armure de départ mais je morfle tellement...
Au niveau des miracles: pouvoir se soigner sans fiole d'estus c'est bien c'est sur et les lances de foudres sont assez efficaces contre quelqu'un qui n'a pas de bouclier ou qui n'esquive pas... mais j'en ai que dix...

J'ai pas trouvé d'autres miracles intéressants: les soins amélioré je n'en ai pas besoin, j'ai tellement peu de PV que le soin de base me restaure quasi tout, les autres miracles ne m'ont pas parus très intéressants... retour à la maison bof, j'ai les os pour ça et le reste ne m'a pas marqué.

En fait les miracles cools sont vendus par Rhéa à la fin du jeu...
Comme je joue hors-ligne je n'attendrais jamais le rang 1 de chevalier solaire, je peux espérer avoir 7 médailles en tout et pour tout dans le jeu.

L'avantage c'est que je suis rapide maintenant mais bon.
Par contre du coup le gourdin occulte est franchement efficace avec son rang A en foi, je voulais absolument jouer avec une lance mais bon...

Vous me conseillez quoi pour m'en sortir un peu?


² - posté le 11/11/2012 à 20:34:24 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Le jeu est plus dur en mêlée avec ce build, c'est pas faute d'avoir prévenu. Et en plus tes points sont mal répartis, pas besoin de forcer la foi au début. Arrivé à Sen voire Anor londo ça suffit largement, ça fait des points à mettre ailleurs. Le miracle lance de foudre one shot le sanglier, quatre suffisent à latter la première gargouille avant même qu'elle s'approche. la lance ailée n'est pas vraiment une bonne arme et la lance de foudre paraît intéressante au départ, mais en faire une lance divine est un peu une boulette, à fond ce ne sera jamais une arme très puissante malgré l'allonge et en plus tu perds l'attribut foudre. Gourdin occulte, bon choix.

Un peu plus loin dans le jeu, j'ai trouvé une grande braise divine (mouru en même temps parce que six squelettes géants, c'est un peu trop même avec la colère des dieux), la claymore divine est devenue encore plus divine et fait des ravages divins, deux coups pour achever un chevalier d'argent, et si Smough n'avait pas enchaîné la même attaque de charge sans arrêt, ça aurait été le boss le plus désopilant de tout le jeu vu qu'Ornstein a tenu dix secondes sans l'aide de solaire. (un enchaînement complet fini sur un coup d'estoc lui vide les deux tiers de sa barre de vie et en plus le fait reculer)


Pour les médailles il y a une alternative (à vérifier). Aller conclure le serment avec la soeur de queelag et le renforcer avec une trentaine d'humanités ça ouvre un passage vers Izalith où les ennemis peuvent larguer des médailles. Un spot de farm comme tant d'autres.

Ko!N


Cantarelle - posté le 12/11/2012 à 09:21:04 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

On peut spammer les médailles solaires avec le raccourci, au spot où on peut trouver le ver solaire et/ou Solaire (fou ou pas).

Par contre, ², avec quelle version tu joues de Dark Souls. Parce que, d'après ce que je lis, tu m'as l'air de jouer à une version prior à la 1.05. La 1.05 rend complètement inutilisable le bouclier de l'aigle, ainsi que d'autres armes.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 12/11/2012 à 10:55:51 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Dernière mise à jour fin mars de cette année, c'est écrit nulle par dans le jeu mais certaines stats, âmes demandées pour monter en niveau affichées et items vendus correspondent bien à la 1.05 dont la liste de changements mentionne aucun changement sur ce bouclier...


Après avoir vérifié c'est en fait la version 1.06 (arrivée avec le DLC) qui a baissé les stats de ce bouclier, pareil pour d'autres armes qui sont même ralenties pour certaines. Elle date du mois dernier et la console n'est plus connectée depuis cet été, c'est donc normal... si tu joues l'édition prepare to die sur PC, c'est cette version. Et si le boucler perd un peu son rang de favori, ralentir le mouvement des armes ne semble pas très gênant dans la mesure ou passé un certain temps, on s'y sera habitué.

En fait ce n'est pas sa protection qui importe, même monté il n'est pas étanche. Ce qui serait à vérifier pour cette version, c'est sa balance, point infiniment plus important que tout le reste, vu qu'un bouclier qui stoppe tout mais qui part en vrille après deux coups, c'est idiot.

Et comme j'en ai assez bavé pour monter ce personnage et avoir ce putain de bouclier de merde, ça restera en 1.05. A titre de vengeance personnelle, j'ai augmenté un peu plus le niveau dans Ariamis avant de revenir voir Ornstein&Smough. Dix secondes pour Ornstein, vingt pour Smough et un seul coup encaissé. Avec la découverte qu'il est incroyablement plus facile de les démolir sans les locker, histoire de savoir où on va (comme le sale petit mur juste derrière ou le bout de pilier qui bloque une retraite)
Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu trop monté le niveau. Renvoyer Frampt oblige à passer par les quatre rois pour ouvrir les zones avancées, mais arriver dans les abysses au niveau 90, ça revient à se mettre devant le roi qui se présente et à taper dessus sans trop bouger, même l'attaque spéciale d'étreinte (royale) n'enlève qu'un tiers de PV. Pour avoir mouru je ne sais combien de fois dans les autres parties, c'est bien fait, na. Me suis arrêté face à Kaathe et un serment que je ne connaissait pas pour ne pas avoir accepté la première fois (main sombre en cadeau, mais cékoidonc ?!), suite au prochain épisode.

Ko!N

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